Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël refuse de vendre son système de défense,, Iron Dôme,,, aux pays...
1 février 2022 11:52
Salam ouaalikoum.
Voilà ce que j'ai lu ce matin dans Bladi. Net.
Les agences de sécurité israéliennes ont rejeté la possibilité de vendre des technologies développées a leurs nouveaux partenaires, les pays arabes qui ont signé les accords d'Abraham (traités de paix) à déclaré à Maariv Alon Ben David, analyste militaire israélien.
Il a également fait savoir que le ministre de la défense est revenu sur sa décision de ne pas vendre de systèmes de défense Aux Émirats Arabes Unis , face à ce refus Abou Dabi à dû acheter des systèmes de défense Nord-coréens dotés de technologie Russes. Fin.
A quoi ça sert d'avoir des bonnes relations avec cet état d'Israël qui n'a aucune confiance avec ces États qui ont signé les accords d'Abraham.

Que pensez vous ??.
r
1 février 2022 11:55
c'est normal, c'est le système de défense le plus sophistiqué du monde

c'est comme si tu demandais à la france de te vendre une bombe nucléaire

iron dome est une arme de dissuasion, ça ne se vend pas juste comme ça
1 février 2022 12:33
Salam

Lorsqu’il S’Agit De Matériel Secret ! Il Vaut User De Subterfuge. Ça Arrange Tout Le Monde. Vendeur Et Acheteur.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Salam ouaalikoum.
Voilà ce que j'ai lu ce matin dans Bladi. Net.
Les agences de sécurité israéliennes ont rejeté la possibilité de vendre des technologies développées a leurs nouveaux partenaires, les pays arabes qui ont signé les accords d'Abraham (traités de paix) à déclaré à Maariv Alon Ben David, analyste militaire israélien.
Il a également fait savoir que le ministre de la défense est revenu sur sa décision de ne pas vendre de systèmes de défense Aux Émirats Arabes Unis , face à ce refus Abou Dabi à dû acheter des systèmes de défense Nord-coréens dotés de technologie Russes. Fin.
A quoi ça sert d'avoir des bonnes relations avec cet état d'Israël qui n'a aucune confiance avec ces États qui ont signé les accords d'Abraham.

Que pensez vous ??.
1 février 2022 12:46
Salam,
Tu veux dire que il refuse comme client des pays dont la population leur voue une haine éternelle à eux et tous les israeliens (même les innocents).
Je crois que à leur place, je ferai pareil, je refuserai.
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Salam ouaalikoum.
Voilà ce que j'ai lu ce matin dans Bladi. Net.
Les agences de sécurité israéliennes ont rejeté la possibilité de vendre des technologies développées a leurs nouveaux partenaires, les pays arabes qui ont signé les accords d'Abraham (traités de paix) à déclaré à Maariv Alon Ben David, analyste militaire israélien.
Il a également fait savoir que le ministre de la défense est revenu sur sa décision de ne pas vendre de systèmes de défense Aux Émirats Arabes Unis , face à ce refus Abou Dabi à dû acheter des systèmes de défense Nord-coréens dotés de technologie Russes. Fin.
A quoi ça sert d'avoir des bonnes relations avec cet état d'Israël qui n'a aucune confiance avec ces États qui ont signé les accords d'Abraham.

Que pensez vous ??.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 février 2022 12:51
Oui d'accord, mais le moment de la commande Israël était d'accord pour vendre ce système, pourquoi ont ils refusé.
Pourtant la Corée du Nord est prête pour leur vendre ce système.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est normal, c'est le système de défense le plus sophistiqué du monde

c'est comme si tu demandais à la france de te vendre une bombe nucléaire

iron dome est une arme de dissuasion, ça ne se vend pas juste comme ça
1 février 2022 13:08
Non c'est faux les marocains ne sont pas si haineux comme tu viens de le dire, s'il y avait haine la normalisation avec Israël n'aurait jamais vus le jour.
Viens voir au Maroc les israéliens qui résident sont comme s'ils sont à Tel Aviv.
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
Tu veux dire que il refuse comme client des pays dont la population leur voue une haine éternelle à eux et tous les israeliens (même les innocents).
Je crois que à leur place, je ferai pareil, je refuserai.
1 février 2022 15:47
après l'euphorie des embrassades, tout le monde retombe sur terre ; la raison et la méfiance reprennent le dessus, "et si on est en train de se faire rouler ?" se demande-t-on alors.
1 février 2022 15:54
Les pays qui souhaitent se doter de ce système de défense, on sait par qui ils sont gouvernés aujourd’hui, mais nous ne savons pas qui les gouvernera demain. Ils ont tout à fait raison de ne pas faire confiance!

Quant aux traités signés, ça n’a rien à voir. Si le pouvoir va changer dans ces pays, rien n’empêchera les nouveaux dirigeants de se torcher avec, s’ils le souhaitent.
G
1 février 2022 20:24
La réponse est claire, Israél ne fait jamais confiance aux arabes.

1 Israél sait pourquoi ces pays ont signé des accords de normailisation;

2 - Israél sait que les peuples Arabes de ces pays les deteste.

3 Israél a l'expression de sa relation avec l'Egypte puis avec la jordanie. Ce sont des relations entre dirigeants et non entre peuples.

4 Israél sait que ce sont Etats qui ont besoin de lui et non l'inverse.

Bref, je peux citer plusieurs aspects., retenez tout simple s'adapte dans sa region où il se trouve.

Revivez ce que veut dire la doctrine Ben Gourion qui a prévalu jusqu'à fin 1970, puis la doctrine Golda Meir, etc... jusqu'à la doctrine Begin. etc...

J'ai toujours pensé si les Arabes étaient civilisés et dignes ne trahiraient jamais leur principe, leurs valeurs, leur croyance etc...
1 février 2022 21:31
Peux-tu me dire pourquoi les peuples arabes détestent Israël et la trahison de leur croyance.
Es ce que tu pense aussi que tous les israéliens sont civilisés.

Citation
Gaby77 a écrit:
La réponse est claire, Israél ne fait jamais confiance aux arabes.

1 Israél sait pourquoi ces pays ont signé des accords de normailisation;

2 - Israél sait que les peuples Arabes de ces pays les deteste.

3 Israél a l'expression de sa relation avec l'Egypte puis avec la jordanie. Ce sont des relations entre dirigeants et non entre peuples.

4 Israél sait que ce sont Etats qui ont besoin de lui et non l'inverse.

Bref, je peux citer plusieurs aspects., retenez tout simple s'adapte dans sa region où il se trouve.

Revivez ce que veut dire la doctrine Ben Gourion qui a prévalu jusqu'à fin 1970, puis la doctrine Golda Meir, etc... jusqu'à la doctrine Begin. etc...

J'ai toujours pensé si les Arabes étaient civilisés et dignes ne trahiraient jamais leur principe, leurs valeurs, leur croyance etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 07:48 par Amazigh ro1.
1 février 2022 22:22
Gros LOL

Comme quoi faire des courbettes ca paie pas....israel n a qu une ligne politique, affaiblir tout les pays Musulmans (et du bassin mediterraneen), israel c est toujours nourri des conflits et des guerres entre les peuples,et ca tout le Monde l a compris sauf les Marocains qui se retrouve aujourd hui effarouché par l entité sioniste auquel elle s est soumise.

Quant a ce Dome de Fer qu on nous presente comme une technologie est en faites inefficace, c est une veritable passoire sans parler de son cout astronomique....Ce systeme n a meme pas reussit a intercepter 100% des roquettes envoyé par le Hamas cet été,alors qu a chaque fois qu il se déclenche ca coute 50.000 euros a israel tandis qu une roquette que le Hamas fabrique lui meme coute a peine 300e a la fabrication, et vue que le Hamas utilise des rampes qui peuvent lancer des dizaines de roquettes en meme temps, le Dome a vite mal a la tete...Et ca fait cher le missile pour une roquette artisanal fabriqué dans un hangar.

En plus de sa defaillance,le conflit de cet été a couté 4 Miliards a israel juste pour le Dome de fer, ce qui en panique, la poussé a signer un cessez le feu avec le Hamas.

Apres ca meme l Ukraine n en a pas voulu du Dome de fer, ca l aurait peut etre protégé des Roquettes du Hamas lool, mais pas des Missiles Russes.
2 février 2022 00:13
Ça signale les messages qui piquent ? ptdr
2 février 2022 08:00
Dis moi pendant la normalisation ces pays arabes qui ont normalisé avec Israël es ils avaient confiance en cet état qui tourne sa veste.?????.
Conclusion, ces pays arabes ont eu confiance mais malheureusement en face la confiance n'exister pas.
PS:ÇA LEUR APPRENDRAS DE FAIRE DES CHOSES SANS QUE LEURS PEUPLES LE SACHENT.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Les pays qui souhaitent se doter de ce système de défense, on sait par qui ils sont gouvernés aujourd’hui, mais nous ne savons pas qui les gouvernera demain. Ils ont tout à fait raison de ne pas faire confiance!

Quant aux traités signés, ça n’a rien à voir. Si le pouvoir va changer dans ces pays, rien n’empêchera les nouveaux dirigeants de se torcher avec, s’ils le souhaitent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 08:01 par Amazigh ro1.
2 février 2022 12:02
Normaliser ses relations et vendre de l’équipement militaire qui peut se retourner contre soi, c’est pas la même chose…

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Dis moi pendant la normalisation ces pays arabes qui ont normalisé avec Israël es ils avaient confiance en cet état qui tourne sa veste.?????.
Conclusion, ces pays arabes ont eu confiance mais malheureusement en face la confiance n'exister pas.
PS:ÇA LEUR APPRENDRAS DE FAIRE DES CHOSES SANS QUE LEURS PEUPLES LE SACHENT.
G
2 février 2022 14:49
Oui les peuples arabes détestent Israël a cause de l'oppression du peuple palestinien. En tout etat de cause il n ya pas de relation entre peuples arabes et israéliens. Et Isreal le sait. Les do trines que j'ai citées.

Croyances a propos de Jérusalem,, les accords en question sont ambiguë sur le sort de la vieille ville.

Soit disant un diplopie des relations i nterligieuses,, les synogogues sont inaugurées partout
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Peux-tu me dire pourquoi les peuples arabes détestent Israël et la trahison de leur croyance.
Es ce que tu pense aussi que tous les israéliens sont civilisés.
2 février 2022 15:25
thumbs upthumbs up
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui les peuples arabes détestent Israël a cause de l'oppression du peuple palestinien. En tout etat de cause il n ya pas de relation entre peuples arabes et israéliens. Et Isreal le sait. Les do trines que j'ai citées.

Croyances a propos de Jérusalem,, les accords en question sont ambiguë sur le sort de la vieille ville.

Soit disant un diplopie des relations i nterligieuses,, les synogogues sont inaugurées partout
Y
2 février 2022 15:42
Amazigh ro1 "dialogue" avec Gaby et lui pose la question:

Peux-tu me dire pourquoi les peuples arabes détestent Israël et la trahison de leur croyance. Es ce que tu pense aussi que tous les israéliens sont civilisés.

Réponse de Gaby (extrait reproduit sans modification)

Soit disant un diplopie des relations i nterligieuses,, les synogogues sont inaugurées partout

Super échange, un bond en avant de la civilisation, nous voila éclairés !!


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Peux-tu me dire pourquoi les peuples arabes détestent Israël et la trahison de leur croyance.
Es ce que tu pense aussi que tous les israéliens sont civilisés.
T
2 février 2022 15:57
La plupart de ceux qui veulent nuire à l'intégralité territoriale du Royaume, savent qu'en nuisant à la coopération entre Israël et le Royaume du Maroc,ils nuisent au Maroc en fait,car ça l'empêchant de se renforcer..
Dans leur petites têtes et logiques suspectes, tout ce qui peut nous diviser est voué à un déchaînement de haines, traduisant un complexe en réalité..
 
Facebook