Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara
22 juin 2022 11:49
Je te reprendrais sur ce point:
"On ne regarde pas la complexité du problème ne serait-ce que du point de vue religieux car nous parlons de Palestine comme un lieu Saint de l'Islam, ce n'est pas le cas. C'est un problème politique. La Mosquée Al Aqsa est un point minuscule du problème."

C'est un pobleme religieux AUSSI. Nous ne pouvons pas laisser tomber Al Quds, lieu de l'ascension de notre bien aime prophete et benie par Allah lui-meme:
- Allah le Très Haut l’a qualifié dans le Coran de béni : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C' est Lui, vraiment, qui est l' Audient, le Clairvoyant. (Coran, 17 : 1).
- Allah le Très Haut l’a qualifié de saint dans Ses propos transmis par Moïse (psl) : ش mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu' Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. (Coran, 5 : 21).
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne connaissais pas cette phrase d'Ibn Sina, elle est très intelligente (on s'en doute) et bonne à rappeler aux donneurs de leçons.
Le problème palestinien, certains ont tendance à le schématiser et à le binariser il y a le méchant d'un côté, les victimes de l'autre. Ceci depuis 1948 à aujourd'hui soit 74 ans. On ne regarde pas toutes les phases. On ne regarde pas les nuances côté israélien et les nuances côté arabe et palestinien. On ne regarde pas la complexité du problème ne serait-ce que du point de vue religieux car nous parlons de Palestine comme un lieu Saint de l'Islam, ce n'est pas le cas. C'est un problème politique. La Mosquée Al Aqsa est un point minuscule du problème.
Pour arriver à un accord, comme lors de la décolonisation (il y a trois quart de siècle), pour en sortir, il faut oublier le début sanguinaire.
Cet intégrisme pro-Palestinien avec de fausses interprétations du problème va le faire durer indéfiniment. Sachant qu'Israël est plus puissant que tous les Arabes réunis. Il nous faut des politiciens de génie pour dénouer ce sac de nœuds. Et si à chaque fois qu'ils mettent la main dedans, on leur ressort les vidéos du passé et des mecs qui parlent avec des écharpes palestiniennes et des drapeaux palestiniens mais qui ne foutent rien, on restera dans les sables mouvants du conflit.
Soyons intelligents pour sortir d'un conflit complexe et ne regardons pas le bout de notre nez.
22 juin 2022 11:59
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais certains parlent de toute la Palestine comme un lieu Saint. J'en ai entendu. Inconsciemment toute la passion vient de là. Autre chose, La Mosquée est le troisième lieu Saint de l'Islam. Il ne faut pas oublier lors de négociations qu'il y a des lieux saints des deux autres religions célestes. Sinon on n'arrivera jamais à la paix et à une solution.
Citation
Wajda80 a écrit:
Je te reprendrais sur ce point:
"On ne regarde pas la complexité du problème ne serait-ce que du point de vue religieux car nous parlons de Palestine comme un lieu Saint de l'Islam, ce n'est pas le cas. C'est un problème politique. La Mosquée Al Aqsa est un point minuscule du problème."

C'est un pobleme religieux AUSSI. Nous ne pouvons pas laisser tomber Al Quds, lieu de l'ascension de notre bien aime prophete et benie par Allah lui-meme:
- Allah le Très Haut l’a qualifié dans le Coran de béni : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C' est Lui, vraiment, qui est l' Audient, le Clairvoyant. (Coran, 17 : 1).
- Allah le Très Haut l’a qualifié de saint dans Ses propos transmis par Moïse (psl) : ش mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu' Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. (Coran, 5 : 21).
22 juin 2022 12:30
Elle est mignonne certes, mais ne te fie pas à son joli minois, elle pourrait t'arracher les c....... dés que tu as le regard détourné ptdr
Citation
Mysf a écrit:
C'est vrai qu'elle est mignonne cette femme, moi des ministres de l'intérieur comme elle j'en redemande !! ?
Ça change des messieurs en costume complet, souvent à l'air austère..
Des ministres de l'intérieur comme elle sont de nature à réconcilier la population avec leurs forces de l'ordre ?
22 juin 2022 12:34
tu t'es inscrit en 2021, donc tu es apparu aussi après la normalisation, ne mélanges pas tous !
tu as une opinion, tu peux la dire ici, mais ton opinion ne vaut pas vérité. ne mélange pas tes idées avec la religion. Gardes tes leçons de moral. le Maroc fait beaucoup pour la palestine, construit hopital ecole...
les assassinats de palestiniens nous les condamnons bien sur! mais ce n'est pas en insultant israel ou les marocains voulant la paix avec eux qu'on avancera.
le marocain est tolérant, ouvert, intelligent d'esprit.
certains critiquent les relations avec israel, ils ont le droit....d'autres qui sont pour le rapprochement, la paix et le dialogue comme moi ont le droit de le penser aussi.
tes critiques de bar en melant la religion, c'est extremiste...marcopipo sort de ce corps
22 juin 2022 12:38
Prêtes pas attention à ces faux profils, on sait tous qui ils sont… ils ont honte de leur nationalité et c est compréhensible…
Pour les marocains qui sont contre la normalisation il n’y a que deux sortes: islamistes ou extrême gauche. Bref des marginaux…
Citation
MREtrange a écrit:
tu t'es inscrit en 2021, donc tu es apparu aussi après la normalisation, ne mélanges pas tous !
tu as une opinion, tu peux la dire ici, mais ton opinion ne vaut pas vérité. ne mélange pas tes idées avec la religion. Gardes tes leçons de moral. le Maroc fait beaucoup pour la palestine, construit hopital ecole...
les assassinats de palestiniens nous les condamnons bien sur! mais ce n'est pas en insultant israel ou les marocains voulant la paix avec eux qu'on avancera.
le marocain est tolérant, ouvert, intelligent d'esprit.
certains critiquent les relations avec israel, ils ont le droit....d'autres qui sont pour le rapprochement, la paix et le dialogue comme moi ont le droit de le penser aussi.
tes critiques de bar en melant la religion, c'est extremiste...marcopipo sort de ce corps
k
22 juin 2022 13:31
Si vous êtes Marocains pensez à vos proches et votre pays en premier. Taza avant Gaza.
Demain les Palestiniens se voient reconnaitrent leur souveraineté par les Etats-Unis en échange de la reconnaissance d'un autre Etat, ils n'hésiteront pas et auront totalement raison.

Sans l'hostilité du régime algérien, on en serait jamais arrivé là.

Le Maroc continue de reconnaître et soutenir l'Etat palestinien.
Le Maroc continue de dénoncer les agressions israéliennes contre les Palestiniens.
Le Maroc soutient deux États vivant en paix côte à côte.
22 juin 2022 14:53
Mais bien sur.
Nous sommes donc, d'apres toi, 59% a ne etre soit islamiste soit d'extreme-gauche d'apres le dernier sondage sur le sujet:
[www.yabiladi.com]

Heureux de faire donc partie des 59% de "marginaux' alors.
Reste sur ta planete, c'est mieux. Ton mepris ne fait ni chaud ni froid.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Prêtes pas attention à ces faux profils, on sait tous qui ils sont… ils ont honte de leur nationalité et c est compréhensible…
Pour les marocains qui sont contre la normalisation il n’y a que deux sortes: islamistes ou extrême gauche. Bref des marginaux…
22 juin 2022 15:00
Tiens mon ennemie algérienne préférée.
Tu n’as pas pipé mot concernant la reconnaissance israélienne sur le Sahara Marocain. D’après toi, il y a quelques jours encore, ils ne reconnaissaient pas le Sahara marocain.
Ah oui c est vrai t es de Oujda, et tu fais partie des 59% ?
Si on prend 30% d’analphabètes + les islamistes + l’extrême gauche, nous arriverons éventuellement à 59%
Citation
Wajda80 a écrit:
Mais bien sur.
Nous sommes donc, d'apres toi, 59% a ne etre soit islamiste soit d'extreme-gauche d'apres le dernier sondage sur le sujet:
[www.yabiladi.com]

Heureux de faire donc partie des 59% de "marginaux' alors.
Reste sur ta planete, c'est mieux. Ton mepris ne fait ni chaud ni froid.
22 juin 2022 15:15
Ah maintenant tu rajoutes les analphabetes? Tu vas rajouter qui encore pour arriver au bon compte apres ca?

Tu es ma petite traitresse preferee, je l'avoue, toujours a faire semblant d'etre marocaine alors que tout le monde comprends bien que tu y a jamais mis les pieds. Une petite troll comme il y en a tellement pousse ces derniers temps.

Et oui, ca te fait mal, mais ils reconnaissent le Sahara que maintenant. Donc pendant un an, toi et d'autres, tu as essaye de nous faire croire qu'ils l'avaient deja fait. Les faits sont tenaces. Tu as raconte n'importe quoi tout ce temps, donc maintentant je te laisse, tu dois encore faire semblant de faire croire que tu es marocaine...
Bon courage.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Tiens mon ennemie algérienne préférée.
Tu n’as pas pipé mot concernant la reconnaissance israélienne sur le Sahara Marocain. D’après toi, il y a quelques jours encore, ils ne reconnaissaient pas le Sahara marocain.
Ah oui c est vrai t es de Oujda, et tu fais partie des 59% ?
Si on prend 30% d’analphabètes + les islamistes + l’extrême gauche, nous arriverons éventuellement à 59%
22 juin 2022 15:57
Bon ma chère ennemie,
Je sens que ça t à heurté ce que j’ai dis. Je te situe plus du côté islamiste algérienne… je dis ça je dis rien.
Je défends mon pays, mon Roi et les intérêts du pays. Si pour toi je ne suis pas marocain, j’espère qu’il y en aura des tonnes comme moi non marocains qui défendent ces constances…
Pour ta gouverne, le sondage que tu cites a été fait il y a plus d’un an. Beaucoup de choses ont changé entre temps, notamment la rupture des relations entre Mon pays et ton bled pourri.
Enfin, qu’ils le reconnaissent que maintenant si ça te fait plaisir, l’essentiel c’est que ça se fasse. Alors les caporaux vont le reconnaître quand ??
Citation
Wajda80 a écrit:
Ah maintenant tu rajoutes les analphabetes? Tu vas rajouter qui encore pour arriver au bon compte apres ca?

Tu es ma petite traitresse preferee, je l'avoue, toujours a faire semblant d'etre marocaine alors que tout le monde comprends bien que tu y a jamais mis les pieds. Une petite troll comme il y en a tellement pousse ces derniers temps.

Et oui, ca te fait mal, mais ils reconnaissent le Sahara que maintenant. Donc pendant un an, toi et d'autres, tu as essaye de nous faire croire qu'ils l'avaient deja fait. Les faits sont tenaces. Tu as raconte n'importe quoi tout ce temps, donc maintentant je te laisse, tu dois encore faire semblant de faire croire que tu es marocaine...
Bon courage.
22 juin 2022 16:20
Pauvre de toi... Si tu crois toucher qqn, c'est que tu sur-estimes enormement...

Tu n'as donc rien a dire, si ce n'est encore une fois insulter tes contradicteurs d'algerien.
Malheureusement pour toi, je ne le suis pas, mais alors pas du tout. Donc 90% de ton soit-disant argumentaire tomber a l'eau.

Je sais que tu meprises a ce point les pro-palestiniens que tu n'as que l'insulte a la bouche (analphabete, islamistes, extreme-gauche) mais ce n'est pas grave: ton mepris est notre fierte, a nous les marocains qui ne lacheront jamais la Palestine et encore moins Al Quds.

Tu peux maintenant aller voir ailleurs, pauvre petite chose sans interet. Je ne vais pas perdre mon temps avec des trolls non-marocains de ton espece.
"L'islamiste-gauchiste-analphabete" t'emm... au passage! Lui et les 59% de marocains!

NB: Tu as donc bien reconnu, avec retard, que ta position qui cherchait a faire croire que ton cher Israel reconnaissait le Sahara depuis au moins un an etait fausse. Un peu d'eclaircie dans un ocean de malhonnetete, ca fait plaisir.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Bon ma chère ennemie,
Je sens que ça t à heurté ce que j’ai dis. Je te situe plus du côté islamiste algérienne… je dis ça je dis rien.
Je défends mon pays, mon Roi et les intérêts du pays. Si pour toi je ne suis pas marocain, j’espère qu’il y en aura des tonnes comme moi non marocains qui défendent ces constances…
Pour ta gouverne, le sondage que tu cites a été fait il y a plus d’un an. Beaucoup de choses ont changé entre temps, notamment la rupture des relations entre Mon pays et ton bled pourri.
Enfin, qu’ils le reconnaissent que maintenant si ça te fait plaisir, l’essentiel c’est que ça se fasse. Alors les caporaux vont le reconnaître quand ??
22 juin 2022 16:43
Ma chère islamiste algérienne,
Le point d’orgue est la reconnaissance des puissances internationales( Israel entre autres) à la marocanite du Sahara. Il y a eu un échange avec toi chere ennemie islamiste il n y a pas si longtemps mais tu restais campée sur ta position. Heureusement la ministre israélienne des l’intérieur vient de le RECONFIRMER hier.
Cela vous donnera encore plus de cauchemars.
Preparez-vous chers ennemis, ce qui se trame contre votre bled pourri est sans commune mesure avec ce que vous avez connu dans le passé ( vandales, ottomans, français…)

Citation
Wajda80 a écrit:
Pauvre de toi... Si tu crois toucher qqn, c'est que tu sur-estimes enormement...

Tu n'as donc rien a dire, si ce n'est encore une fois insulter tes contradicteurs d'algerien.
Malheureusement pour toi, je ne le suis pas, mais alors pas du tout. Donc 90% de ton soit-disant argumentaire tomber a l'eau.

Je sais que tu meprises a ce point les pro-palestiniens que tu n'as que l'insulte a la bouche (analphabete, islamistes, extreme-gauche) mais ce n'est pas grave: ton mepris est notre fierte, a nous les marocains qui ne lacheront jamais la Palestine et encore moins Al Quds.

Tu peux maintenant aller voir ailleurs, pauvre petite chose sans interet. Je ne vais pas perdre mon temps avec des trolls non-marocains de ton espece.
"L'islamiste-gauchiste-analphabete" t'emm... au passage! Lui et les 59% de marocains!

NB: Tu as donc bien reconnu, avec retard, que ta position qui cherchait a faire croire que ton cher Israel reconnaissait le Sahara depuis au moins un an etait fausse. Un peu d'eclaircie dans un ocean de malhonnetete, ca fait plaisir.
S
22 juin 2022 16:57
C'est drôle. Comme si le Maroc était responsable du sort de la Palestine. Accords d Abraham ou pas , Israël domine sa région et n'a nullement besoin du Maroc. Elle domine L'Égypte la Syrie, le Liban ainsi que tous les pays de la région et elle travaille la main dans la main avec l'autorité palestinienne. Donc je ne vois pas en quoi le fait que le Maroc obtienne un soutien sur son sahara ( soutien qu'il n'a pas obtenu de certains pays frères en particulier un qui fait tout pour nuire au Maroc) concerne de près ou de loin la question palestinienne ? ?? Qu'a fait l'Algérie pour la Palestine elle qui a une armée martienne superpuissante et qui passe son temps à bomber torse face au Maroc via des exercices militaires???
k
22 juin 2022 18:46
Le Maroc est à 5 pays d'Israel. Plus de 3500 km.

Israel n'est pas notre ennemi, cela fait 2 ans que la normalisation a eu lieu, quel pays a fait + de 5 exercices militaires à Tindouf pour nous intimider ? quel pays met sa diplomatie aux ordres de la chose qui veut nous diviser en 2 tel un pays europeen au 19eme siecle ?

les palestiniens ne s'interessent pas au Maroc, les palestiniens ne denoncent JAMAIS les actes hostiles de l'Algérie. Cessez la politique du bénévolat.

le Maroc ne va rien changer au nationalisme palestinien, il dépend que des palestiniens d'accepter de s'asseoir à la table et aux israeliens. C'est un conflit israelo-palestinien.

Le Maroc a un conflit maroco-algérien depuis la création de ce pays en tant qu'entité independante le 5 juillet 1962.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/22 18:47 par khmassati.
22 juin 2022 19:20
Ma chère troll sioniste.
Je te laisse dans tes délires, tu es partie bien loin. Au delà de l’irrécupérable, tu devrais aller noyer ton chagrin dans un bar à Tel Aviv, là où tu dois sûrement résider en te faisant passer pour marocaine.
Je t’embrasse. Et la bise à Sharon.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Ma chère islamiste algérienne,
Le point d’orgue est la reconnaissance des puissances internationales( Israel entre autres) à la marocanite du Sahara. Il y a eu un échange avec toi chere ennemie islamiste il n y a pas si longtemps mais tu restais campée sur ta position. Heureusement la ministre israélienne des l’intérieur vient de le RECONFIRMER hier.
Cela vous donnera encore plus de cauchemars.
Preparez-vous chers ennemis, ce qui se trame contre votre bled pourri est sans commune mesure avec ce que vous avez connu dans le passé ( vandales, ottomans, français…)
22 juin 2022 19:52
Ma chère islamiste algérienne,
Tu te sens bien seule à ce que je vois. Les autres agents du DRS ne sont pas venus en nombre a ta rescousse aujourd’hui.
Relis bien chère islamiste algérienne les commentaires des intervenants sur ce forum ( pas des trolls de ta sous race qui se font passer pour marocains) et tu verras que le peuple marocain a compris ou est son intérêt.
Hormis votre bled de sous hommes nous n’avons de problèmes avec personne…
22 juin 2022 20:09
ptdr
ptdr
Tu es drôle, je dois l’avouer. J’aime voir les gens se ridiculiser, et j’avoue que tu es un sacré cas.
Continue, tu m’amuses.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Ma chère islamiste algérienne,
Tu te sens bien seule à ce que je vois. Les autres agents du DRS ne sont pas venus en nombre a ta rescousse aujourd’hui.
Relis bien chère islamiste algérienne les commentaires des intervenants sur ce forum ( pas des trolls de ta sous race qui se font passer pour marocains) et tu verras que le peuple marocain a compris ou est son intérêt.
Hormis votre bled de sous hommes nous n’avons de problèmes avec personne…
M
22 juin 2022 20:40
C'est marrant toutes ces personnes qui s'érigent en défenseurs de la cause Palestinienne, ce qui ne leur coûte rien d'ailleurs et ne les engage à rien car cela reste au stade de la parole, au blabla ("Paroles et Paroles.. " Comme le chantait Dalida..)
Et puis, ces personnes, si elles savaient comment sont les Palestiniens et à quel point ils sont ingrats et ils nous méprisent, nous les maghrébins, en particulier les Marocains...
Ils seraient les premiers à nous trahir, comme l'ont fait les Syriens, alors que nous avions défendu leur terre au Golan.
Par contre, ces mêmes personnes ne sont jamais là pour défendre le Maroc et les Marocains face à nos agresseurs, bien identifiés, juste à l'est..
M
22 juin 2022 20:47
Tu n'en sais strictement rien ; en effet, elle pourrait tout aussi bien déployer des trésors d'énergie et de délicatesse pour un résultat très doux et agréable sur mes attributs (mes C... , comme tu dis)
Ne sois pas jaloux ??
Citation
bouza75 a écrit:
Elle est mignonne certes, mais ne te fie pas à son joli minois, elle pourrait t'arracher les c....... dés que tu as le regard détourné ptdr
y
22 juin 2022 23:56
Quand je verrais un palestinien me dire vive le Sahara marocain on en parlera ainsi que toi wajda80 crie bien fort vive le Sahara marocain cela te fera le plus grand bien. J'en suis sûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 00:29 par yayobi.
Facebook