Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara
S
22 juin 2022 02:14
Nous reconnaissons que l’entité sioniste est un régime criminel, usurpateur, raciste, extrémiste, colonialiste etc. Nous reconnaissons que l’entité sioniste est de la même nature colonialiste espagnole, et traite envers le Maroc et les juifs qui en effet plus par mesquinerie commettront une trahison envers oe Maroc. De facto, les sionistes d’origines marocaines auront commis un acte de haute trahison... Et généralement l’entité sioniste insulte le Maroc en prétendant reconnaître quoique ce soit concernant l’intégralité marocaine et si l’autorité marocaine l’accepte, elle même n’aura plus aucune crédibilité et légitimité à diriger le Maroc éternel chérifien !

Malédiction de Dieu aux menteurs imposteurs !

S
22 juin 2022 02:36
Voici le vrai visage de cette ministre :

[m.youtube.com]


P.S. Je précise que les sources que je diffuse ne reflète pas du tout mon adhésion à ce que peuvent représenter les auteurs des dites sources, hormis l’information pertinente qu’ils présentent concernant les sujets en question. Salam.
22 juin 2022 05:59
Un consulat! vite! et merci à Israël.
22 juin 2022 08:19
On va nous sortir les mêmes choses qu'on sait sur Israël, la colonisation, le dérapage de certains extrémistes et certains faits historiques. On ne les nie pas. Mais... mais ces accords d'Abraham ont un double objectif, celui de sortir du piège du passé. Le Maroc n'est pas parti tout seul. Certains objectifs sont plus rapides, tels celui-là, la reconnaissance de notre souveraineté entière. L'autre la solution juste du problème israélo-palestinien demandera du temps mais demande aussi des politiciens de génie, et on les a. Je suis confiant d'autant plus que nos Marocains d'Israël sont la meilleure garantie, car aujourd'hui ils ont atteint les rouages du pouvoir israélien.
22 juin 2022 09:11
Les faux profils se faisant passer pour marocain vont l’avoir bien profond…
J’aime bien lorsque l on traite Israel de tous les noms. Qu’en est il des autres pays arabes qui font la guerre et assassinent leurs coreligionnaires ? Arabie saoudite et émirats au yemen, Syrie, Libye… sans parler de notre ennemi historique qui finance le mouvement séparatiste ?
Vive la relation Maroc Israel et à bas les traîtres du Royaume.
22 juin 2022 09:19
Il y a un pays arabe qui a tué 250.000 de ses citoyens. Le criminel qui a mené cette macabre entreprise est revenu récemment en avion présidentiel !!!!
Citation
Simsim8080 a écrit:
Les faux profils se faisant passer pour marocain vont l’avoir bien profond…
J’aime bien lorsque l on traite Israel de tous les noms. Qu’en est il des autres pays arabes qui font la guerre et assassinent leurs coreligionnaires ? Arabie saoudite et émirats au yemen, Syrie, Libye… sans parler de notre ennemi historique qui finance le mouvement séparatiste ?
Vive la relation Maroc Israel et à bas les traîtres du Royaume.
B
22 juin 2022 09:35
T’as pas vu les sionistes d’à côté ?? Ou tu fais semblant ? Ils font tout pour te raser de cette terre avec l’histoire de tes ancêtres ?
Tu crois qu’ils remettent en question leur relation avec la france qui a mené une soit disant guerre contre eux.. biensur que non et évitent même de sortir des dossiers tout ca pour ne pas la contrarier et qu’elle se mette au côté du maroc!
Nous actuellement nous avons un gros problème qui est le sahara et l’algerie qui ne veut pas nous lâcher.
Il faut fermer ce dossier a n’importe quel’prix.. que ça ne t’en déplaise.. car en face ‘l’algerie’ ne se demande pas si c’est morale ou pas pour elle tous les armes sont permis même si elle laisse crever son peuple pour laisser durer ce problème.
Vive le maroc et vive la palestine !
22 juin 2022 09:47
C'est la bonne formule vive le Maroc (en premier) et vive la Palestine.
Car ces images de la Palestine aussi dramatiques soit-elles on les connait mais one sait pas vraiment qui est derrière l'Etat, les extrémistes ?). D'autres images du Sahara et des Marocains (des très jeunes) qui se font exploser, déchiqueter, à tel point que leur cercueil sont interdit d'ouverture, accompagnés par des agents. On sait qui est derrière. L'Algérie.
Israël veut aller vers vers la paix mais pas l'Algérie.
Citation
Brak brak a écrit:
T’as pas vu les sionistes d’à côté ?? Ou tu fais semblant ? Ils font tout pour te raser de cette terre avec l’histoire de tes ancêtres ?
Tu crois qu’ils remettent en question leur relation avec la france qui a mené une soit disant guerre contre eux.. biensur que non et évitent même de sortir des dossiers tout ca pour ne pas la contrarier et qu’elle se mette au côté du maroc!
Nous actuellement nous avons un gros problème qui est le sahara et l’algerie qui ne veut pas nous lâcher.
Il faut fermer ce dossier a n’importe quel’prix.. que ça ne t’en déplaise.. car en face ‘l’algerie’ ne se demande pas si c’est morale ou pas pour elle tous les armes sont permis même si elle laisse crever son peuple pour laisser durer ce problème.
Vive le maroc et vive la palestine !
a
22 juin 2022 10:14
beaucoup parle mais peu agissent ,et souvent la file de ceux qui parlent est empreinte de violence , s'asseoir et discuter c'est déjà chercher une solution ,insulter et reprocher n ont jamais rien résolus que du contraire et je termine par cette phrase d 'Ibn Sina (Averoes )
"notre malheur et que nous vivons avec des gens qui pensent que dieu n a guidé personne d'autre qu eux "
r
22 juin 2022 10:18
elle est mignonne la nana sur la photo
qui est ce ? grinning smiley
M
22 juin 2022 10:34
C'est vrai qu'elle est mignonne cette femme, moi des ministres de l'intérieur comme elle j'en redemande !! ?
Ça change des messieurs en costume complet, souvent à l'air austère..
Des ministres de l'intérieur comme elle sont de nature à réconcilier la population avec leurs forces de l'ordre ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
elle est mignonne la nana sur la photo
qui est ce ? grinning smiley
22 juin 2022 10:37
C'est donc ca la recette: tout dans la forme et on s'en fiche du fond?
Du coup, si Hitler avait ete une belle blonde, tu aurais approuve?
On est vraiment tombes bien bas...
Citation
Mysf a écrit:
C'est vrai qu'elle est mignonne cette femme, moi des ministres de l'intérieur comme elle j'en redemande !! ?
Ça change des messieurs en costume complet, souvent à l'air austère..
Des ministres de l'intérieur comme elle sont de nature à réconcilier la population avec leurs forces de l'ordre ?
C
22 juin 2022 10:43
Pour commencer la guerre entre israél et la Palestine est une guerre politique et non religieuse déjà, elle a été signé lors d'un accord entre le hamas et israél, de plus la Russie ou les USA ont tués plus de musulmans sur terre que l'a fait israél, cette guerre à trouver une solution lors du partage de la Palestine mais le Hamas a tous fais pour la faire durée pour pouvoir s'enrichir grâce aux aides et maintenant elle veut revenir sur ce 1er accord, pourquoi Le hamas à été lâcher par la plupart des pays arabes ainsi que le Fatah?? Cette guerre n'a que trop durée, pour revenir à nos moutons c'est la réponse que le Maroc attendait qu'en il y a deux jours elle demandait plus de ces accords, le Maroc défend ses propres intérêts et de plus elle n'a trahi personne car elles soutient encore le peuple palestinien, qu'en au pays le meilleur du monde qui ne fait que parler au nom de Palestine leur envoie du gaz en cachette et pense que personne n'est au courant.
22 juin 2022 10:52
Je comprends ta position, elle a le merite d'etre clair : faire pressions - grace a ces accords - sur les Israeliens pour qu'ils fassent des concessions aux Palestiniens et qu'on arrive a la paix.

Meme si je la respecte, je n'y crois pas une seconde. Vu leurs opposition farouche au partage d'Al Quds, leur colonisation et leur politque de harcelement des palestiniens, je pense plutot qu'ils visent la politique du fait accompli, en accaparant tout ce qu'ils peuvent et rendant impossible un Etat Palestinien.
De plus, je pense qu'Israel se fiche des avis des pays arabes, meme s'ils ont normalisee, sur leur conflit avec les palestiniens, vu que que meme les US ont du mal a leur faire changer d'avis...

Mais au moins toi, tu as cet objectif en tete en n'oubliant pas les Palestiniens et qui plus est notre chere Al Quds qui est si important dans notre religion.

D'autres malheureusement presents sur ce forum se fichent eperdumment de la Palestine (alors que c'est une cause nationale, et ils se disent marocains apres ca...) et d'Al Quds (on voit bien l'importance de la religion - il y en a meme quelques uns m'ont dit qu'ils s'en fichaient car la "Qibla etait maintenant fixee": desesperant!).
Et j'ai meme des doutes qu'ils soient meme marocains pour etre honnete, vu le nombre avec lequel ils sont apparus apres cette "normalisation"...
Et ils viennet te traiter d'algeriens ou de traitres. Ils me font surtout rire. Ils ne trompent personne, car le peuple marocain est (tres) largement pro-palestinien, dans sa grande sagesse.

CQFD.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On va nous sortir les mêmes choses qu'on sait sur Israël, la colonisation, le dérapage de certains extrémistes et certains faits historiques. On ne les nie pas. Mais... mais ces accords d'Abraham ont un double objectif, celui de sortir du piège du passé. Le Maroc n'est pas parti tout seul. Certains objectifs sont plus rapides, tels celui-là, la reconnaissance de notre souveraineté entière. L'autre la solution juste du problème israélo-palestinien demandera du temps mais demande aussi des politiciens de génie, et on les a. Je suis confiant d'autant plus que nos Marocains d'Israël sont la meilleure garantie, car aujourd'hui ils ont atteint les rouages du pouvoir israélien.
M
22 juin 2022 10:53
Détends-toi, je faisais juste remarquer que cette dame avait une belle allure, ce qui n'est pas désagréable.
Après, rassure-toi, il n'y a pas de Hitler en Israël, les rejetons de "Hitler", qui ont tué des centaines de milliers des leurs, sont plutôt dans les pays arabes : Bachar el-Assad en Syrie, l'Irak, et surtout, pour nous marocains, le régime algérien !
Citation
Wajda80 a écrit:
C'est donc ca la recette: tout dans la forme et on s'en fiche du fond?
Du coup, si Hitler avait ete une belle blonde, tu aurais approuve?
On est vraiment tombes bien bas...
22 juin 2022 10:54
....à prix d'ami.
Citation
Clineur a écrit:
Pour commencer la guerre entre israél et la Palestine est une guerre politique et non religieuse déjà, elle a été signé lors d'un accord entre le hamas et israél, de plus la Russie ou les USA ont tués plus de musulmans sur terre que l'a fait israél, cette guerre à trouver une solution lors du partage de la Palestine mais le Hamas a tous fais pour la faire durée pour pouvoir s'enrichir grâce aux aides et maintenant elle veut revenir sur ce 1er accord, pourquoi Le hamas à été lâcher par la plupart des pays arabes ainsi que le Fatah?? Cette guerre n'a que trop durée, pour revenir à nos moutons c'est la réponse que le Maroc attendait qu'en il y a deux jours elle demandait plus de ces accords, le Maroc défend ses propres intérêts et de plus elle n'a trahi personne car elles soutient encore le peuple palestinien, qu'en au pays le meilleur du monde qui ne fait que parler au nom de Palestine leur envoie du gaz en cachette et pense que personne n'est au courant.
22 juin 2022 11:03
Mais bien sur. Tu diras cela aux familles des dizaines de milliers de palestiniens tues, ceux (parfois mineurs ou juste d'opinion) en prisons israelienne et ceux qui se sont fait voler leurs terres.
On en reparlera apres.
NB: je suis pas la pour dire que "c'est pas grave parce que l'autre a fait pire ailleurs". C'est pas avec ce genre d'arguments que je discute...
Et je vomis sur les caporaux algeriens, au cas ou tu aurais un doute.
Citation
Mysf a écrit:
Détends-toi, je faisais juste remarquer que cette dame avait une belle allure, ce qui n'est pas désagréable.
Après, rassure-toi, il n'y a pas de Hitler en Israël, les rejetons de "Hitler", qui ont tué des centaines de milliers des leurs, sont plutôt dans les pays arabes : Bachar el-Assad en Syrie, l'Irak, et surtout, pour nous marocains, le régime algérien !
22 juin 2022 11:15
Je ne connaissais pas cette phrase d'Ibn Sina, elle est très intelligente (on s'en doute) et bonne à rappeler aux donneurs de leçons.
Le problème palestinien, certains ont tendance à le schématiser et à le binariser il y a le méchant d'un côté, les victimes de l'autre. Ceci depuis 1948 à aujourd'hui soit 74 ans. On ne regarde pas toutes les phases. On ne regarde pas les nuances côté israélien et les nuances côté arabe et palestinien. On ne regarde pas la complexité du problème ne serait-ce que du point de vue religieux car nous parlons de Palestine comme un lieu Saint de l'Islam, ce n'est pas le cas. C'est un problème politique. La Mosquée Al Aqsa est un point minuscule du problème.
Pour arriver à un accord, comme lors de la décolonisation (il y a trois quart de siècle), pour en sortir, il faut oublier le début sanguinaire.
Cet intégrisme pro-Palestinien avec de fausses interprétations du problème va le faire durer indéfiniment. Sachant qu'Israël est plus puissant que tous les Arabes réunis. Il nous faut des politiciens de génie pour dénouer ce sac de nœuds. Et si à chaque fois qu'ils mettent la main dedans, on leur ressort les vidéos du passé et des mecs qui parlent avec des écharpes palestiniennes et des drapeaux palestiniens mais qui ne foutent rien, on restera dans les sables mouvants du conflit.
Soyons intelligents pour sortir d'un conflit complexe et ne regardons pas le bout de notre nez.
Citation
abdennahi a écrit:
beaucoup parle mais peu agissent ,et souvent la file de ceux qui parlent est empreinte de violence , s'asseoir et discuter c'est déjà chercher une solution ,insulter et reprocher n ont jamais rien résolus que du contraire et je termine par cette phrase d 'Ibn Sina (Averoes )
"notre malheur et que nous vivons avec des gens qui pensent que dieu n a guidé personne d'autre qu eux "
22 juin 2022 11:22
SSi ALMASSIRA, très bien expliqué, الله يعطيك الصحة والعافية
22 juin 2022 11:28
Avec grand plaisir, c'est un problème qui nous fait souffrir. Quand on voit d'un côté nos frères Palestiniens et de l'autre nos frères Marocains d'Israël. Si un jour cette solution des deux états aboutit, autrement dit Israël va vers la raison, quel bonheur !!!!
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
SSi ALMASSIRA, très bien expliqué, الله يعطيك الصحة والعافية
Facebook