Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
israël reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza
S
31 juillet 2009 12:17
Dans un rapport, l'Etat hébreu indique, pour la première fois, avoir "utilisé des munitions contenant du phosphore blanc" lors de son offensive en janvier à Gaza.

A Gaza, une Palestinienne brûlée au phosphore (sipa)

A Gaza, une Palestinienne brûlée au phosphore (sipa)
Israël reconnaît, pour la première fois, avoir "utilisé des munitions contenant du phosphore blanc" lors de son offensive en janvier dans la bande de Gaza, dans un rapport publié jeudi 30 juillet par le ministère israélien des Affaires étrangères. Mais l'Etat hébreu assure qu'il n'a pas agi en contradiction avec le droit international, affirmant ne pas avoir usé ces munitions à l'intérieur de zones d'habitation. Le droit international ne permet l'utilisation du phosphore blanc que pour masquer le mouvement des troupes.

La démonstration d'Israël occupe les dernières pages du rapport de 159 pages publié par le ministère des Affaires étrangères, intitulé "L'Opération à Gaza - 27 décembre 2008-18 janvier 2009 - aspects factuels et légaux". (Voir le rapport ci-dessous, à partir du point 406, p.145)

Accusations

Ce rapport du gouvernement israélien fait suite aux accusations des Nations unies et d'organisations de défense des droits de l'Homme telles Humain Right Watch et Breaking the silence, selon lesquelles l'Etat hébreu se serait rendu coupable de crimes de guerre et de violations du droit international lors de l'opération "Plomb durci" menée contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Les autorités israéliennes ont également annoncé qu'elles enquêtaient sur une centaine de plaintes dénonçant des écarts et abus qu'auraient commis les soldats de Tsahal pendant l'offensive. L'armée enquête notamment sur des soupçons de pillages dans des maisons palestiniennes, de mauvais traitements contre des prisonniers et le recours à des civils palestiniens comme "boucliers humains".

L'ONU demande une enquête indépendante

Selon la chaîne Al Jazeera, John Ging, à la tête de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a salué ce rapport, qu'il considère être la "reconnaissance que des investigations doivent être effectuées sur ce qui s'est passé". Tout en ajoutant qu'"une enquête indépendante qui puisse être crédible pour les deux parties reste nécessaire".
Selon les autorités palestiniennes, plus de 1.400 Palestiniens ont été tués pendant les trois semaines de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, dont plus de 900 civils. Israël ne reconnaît de son côté que la mort de 295 civils.

(Nouvelobs.com)
3 août 2009 16:00
et alors ? ça change quoi ?

l'onu ou les autres ong ne peuvent obliger israel à respecter et '' appliquer '' les résolutions onusiennes de 1948 à ce jour.

les palestiniens sont divisés et s'entretuent , comment voulez vous les aider ? même les bonnes volontés en ont assez.

gaza a été un champ d'expériences pour israel et tout le monde le sait. et après ? RIEN de RIEN.
y a trop de choses à dire...
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
3 août 2009 17:30
Bien dit demha, et puis les resolutions 1948 sont pour les palestiniens aussi, et eux aussi ne les respecte pas.Mais nous on voit seulmen Israel
C
4 août 2009 11:10
Ichiadmia:quelles résolutions de 48 les Palestiniens ne respecteraient-ils pas??
i
5 août 2009 04:56
C'est tres simple va au site un.org et cherche tu trouve plus qu'ils l'en faut.
Example:
L'Agene Juive pour la Palestine et le Haut Comite Arabe qu'on invitait a l'epoque de deposer leurs armes. La Palestine dont on parlait etait occupee par les Othomans puis les Britaniques et dans laquelle vivait des Juifs et des Arabes aussi.
C
5 août 2009 16:21
Citation
ichiadmia a écrit:
C'est tres simple va au site un.org et cherche tu trouve plus qu'ils l'en faut.
Example:
L'Agene Juive pour la Palestine et le Haut Comite Arabe qu'on invitait a l'epoque de deposer leurs armes. La Palestine dont on parlait etait occupee par les Othomans puis les Britaniques et dans laquelle vivait des Juifs et des Arabes aussi.

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.Donc tu dis n'importe quoi...
i
8 août 2009 05:20
Casasursein
Va d'abord lire les resolutions de 1948, il n'ya pas une seule mais plusieurs.
Les israeliens les ont accepte et aujourdhui ils ont un pays moderne et tres dvpe tes palestiniens les ont refuse et ont prefere de combattre au lieu de se construire un pays et le resultat est la j'ai pas besoin de le demontrer.
Je n'ai auccun mal d'etr ignorant et c'est pour cela que je ne prends pas mes info d'une seule source mas de soiurces variees et si vous vous savz quoi u ce soi faites le monter.
m
9 août 2009 02:58
Citation
ichiadmia a écrit:
Casasursein
Va d'abord lire les resolutions de 1948, il n'ya pas une seule mais plusieurs.
Les israeliens les ont accepte et aujourdhui ils ont un pays moderne et tres dvpe tes palestiniens les ont refuse et ont prefere de combattre au lieu de se construire un pays et le resultat est la j'ai pas besoin de le demontrer.
Je n'ai auccun mal d'etr ignorant et c'est pour cela que je ne prends pas mes info d'une seule source mas de soiurces variees et si vous vous savz quoi u ce soi faites le monter.

Surveilles ta grammaire et ton language GSM, et avant de critiquer nos frères et soeurs musulmans qui se font massacrer, balance la source, chokrane !

Comme dit Casa sur seine, tu sais pas de quoi tu parles, t'as juste rassemblé des bribes d'infos prises par ci et la, t'en as fait une info pas fiable et sans source, un peu comme ce torchon nommé le figaro...
http://www.jaimepasisrael.com
i
9 août 2009 04:05
Si le figaro est un torchon,al manar l'est aussi.
Comment ca sans sources?
Va commencer d'abord par relire ton Qoran, ensuite va prendre un cours d'Hebreu,cest plus facile a apprendre si tu connais deja l'Arabe
Etape suivante liser la Thorah et avnt de balancer qu'elle et falsifiee lisez l'abord de vos propre yeux
Ensuite comparez la au Qoran similarite et difference.
Une fois que t'a finis ses etapes on peut remonter dans le temps etape par etape sans aucune partie prise.

En resumee au lieu de me balaner vos etat d'ames indiquez des verites historiques et n'oublier pas d'indiquer la source references c'est comme ca qu'on fait une recherche digne de ce nom.
En voici qlqs uns et ce ne sont pas des romans.
A History of God from Abraham to the present, the 4000 years...
The land of Israel during the first muslim Period(634-1099)
"When Palestine Meant Israel"
Pour trouver les auteurs ou just lire l'abstract vous pouvez just les googler
Mais avant tout lisez le Qoran et tacher de ne pas etre aveugle just pour ne pas voir ce qui vous derange.
En 1948, il doit y avoir une reconaissance mutuelle entre Isrealien et Palestinien,... et a ce jour la les palestiniens ont perdu bcp plus que ce qu'ils avaient en 1948.
Et c'est m derniere intervnton sur ce sujet sauf s'il ya un vrai debat bien erichissant, ou qlq a d'aute idee autres refernces,...les histires du mechant loup juif et de l'innocent brebi palestinien ne m'inspire guerre
L
9 août 2009 07:38
Citation
a écrit:
Qoran, Thorah, A History of God
direction forum religieux whistling smiley
Citation
a écrit:
ensuite va prendre un cours d'Hebreu

bah, je ne connais pas l'hebreu et considère que toutes les idées les plus complexe de notre temps se traduisent aisément (en français winking smiley ) grinning smiley

Apparemment y a que les obscures textes mystiques et mythiques qui ne se traduiraient pas bien ? grinning smiley
C
9 août 2009 23:20
Je confirme:Ichiadmerdia ne connait rien à l'origine de ce conflit qu'il pense être religieux.
Ca lui vient sûrement de ce qu'il fréquente un peu trop la synagogue de son quartier...
i
12 août 2009 04:40
ET moi je confirme que Casasurseine est nul(le) en Histoire qu'elle soit religieuse ou politique.
J'ai pas besoin d'aller ni la synagog ni Church, ni mosque
C
12 août 2009 11:21
Si on pouvait décerner un bonnet d'âne sur ce forum,il irait pour sûr à Ichiasurlui qui s'y connait en histoire autant qu'un bébé en philosophie.
Je passe sur son délire religio-abracadabresque censé nous expliquer les origines du conflit créé par les Occidentaux qui ont soutenu les judéo-sionistes jusqu'au bout de leurs manigances et autres complots sataniques.
Contentons-nous de nous arrêter sur ce qui ressemble à de l'Histoire."En 1948, il doit y avoir une reconaissance mutuelle entre Isrealien et Palestinien,... et a ce jour la les palestiniens ont perdu bcp plus que ce qu'ils avaient en 1948. "écrit le pauvre bougre ignare.
Mettons-le au défi de nous donner les détails des faits qu'il énonce lapidairement (sûrement parce qu'il n'en connait pas plus sur le sujet).On attend donc...
c
12 août 2009 14:55
Ichiadmia, tes propos sont plus qu'écoeurants et choquants de surcroit. Mais on arrive à voir en toi le personnage... ça en dit long.

Tous les médias nous présentent Israël comme le pays agressé, ce n'est une surprise pour personne et tu le sais tout aussi bien. Il serait peut être bon maintenant de montrer l’autre aspect de la vie au Moyen Orient, celle des Palestiniens pour changer et de rappeler que, si les Israéliens doivent aujourd’hui rendre les territoires « occupés », c'est aussi parce qu'ils les ont "colonisés" contre l'avis et les résolutions des Nations Unies !!

Il faut garder en tête que les Palestiniens étaient présents sur ce territoire bien avant le partage que l'Europe, et les Anglais en particulier, ont fait de cette région.

Israël sème la mort à Gaza, il défie en même temps les Nations unies mais ça ne choque personne puisque qu’Israël est soutenu par toute l’Europe et les USA.

La vérité est que les Européens ont voulu se dédouaner de leurs crimes commis sur les juifs, leur collaboration lorsqu'il s'agissait d'envoyer des trains vers l’Allemagne nazie, leur lâcheté, point barre !

Ichiadmia, connais tu la résolution 242 ?

Le Conseil de sécurité a exigé qu’Israël évacue les territoires palestiniens occupés. Plus de 40 ans après, les Israéliens sont encore là. Pire, ils ont même étendu leur occupation.

Lorsque le Conseil de sécurité a tenté d’imposer des sanctions, le représentant américain s’est empressé d’opposer son veto, ça ne te choque pas Ichiadmia ?

Lorsque le Conseil de sécurité a condamné le massacre de Djénine, en 2003, et a voulu envoyer une mission d’établissement des faits en Israël, le représentant américain s’y est également opposé. Toujours pas choqué Ichiadmia ??

La vérité est que lorsqu’une résolution du Conseil de sécurité vient condamner le manque de coopération d’Israël, les Américains n'hésitent pas à mettre leur veto.

Ca a toujours fonctionné de la sorte.

Alors par pitié arrête tes anneries par pitié...

Change également ta façon de dire les choses, mets y un peu plus de respect, je n'ai pas aimé tes : "ton Coran" répété plus d'une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/09 14:58 par chamaliya.
S
12 août 2009 15:47
Merci Chamaliya pour ce mot et ces rappels.
Cette question sera un jour résolue et personne n'est assez fort pour le rester toujours... L'histoire n'est pas encore finie.
i
13 août 2009 01:06
Il faut garder en tête que les Palestiniens étaient présents sur ce territoire bien avant le partage que l'Europe, et les Anglais en particulier, ont fait de cette région.
Ok voila au moins qlq un qui peutfaire avancer et durant l'occupation Turc et apres les Anglais ou etaient les juifs? les plus intellect riches etaient en Europe et la classe moyenne et religieuse devineaz ou ils etaient? il ya des familles qui n'ont jamais quitte la Palestine et ont veccu sous toutes les occupations.
Avant meme le Haulocaust, les juifs s'organisaient pour avoir leur propre etat, car meme avant es Nazi ils etaient persecutes Googler Hertzel (18??) pour en savoir plus.
L'etat d'Israel qu'ilsvoulaient cree deverait etre laic devera avoir comme langue officielle le Yiddish mais apres les nazis et le massacre ils ont admis et ont fait pacte avec les religieux et aussi les juifs d'origine Sepaharade et ont adopte l'Hebreu comme langue officille.
Dire que dans la region de Palestine sous occupation turc ou anglaise n'abrite que les arabes est faux et c'est passeulemt moi qui le dis. Des Arabes Palestiniens qui ont un peu etudie l'Histoire peuvent vousle dire et ils reconnaissent meme le fait que l'authorite de l'Aqsa mosque detruit toutes trouvaille archeologiq qui prouve l'exstnce du temple a l'emplacemet actuell de l'Aqsa.
Et pour mieux se faire une idee de ce qui se passe la bas il faut y aller, rencontrer les gens parlez leur, voir l'autre face de l'histoire qu'on essaye de masquer desdeux cotes et qu'heureusement tous les etrs humains des 2 cotes ne sont pas tous pourris.
ET pour finir pour avoir un etat il faut une volonte et cette volonte est encore abscente du cote palestinienne.
Israel n'a pas occupe les territoirespar plaisir, on a essaye d'erradiquer Israel de la carte et les Arabes ont perdu leur territoire, Egypte, Jordanie ont recupere lesleur pacifiquement sans auccun goutte de sang. La Syrie joue encore au chat au lieu de lancer leur attaques de la bordure Syri Israel ils utilisent le Liban comme background carils savent que s'ils utilisent leur bordure Damas sera aneantis.
En 1967, Un groupe armee D'Arabes, ont attaque une zone No man's land ou les UN avait leu base. Les UN ont demande assistnce a l'Armee israelienne et Jerusalem sous authorite Jordanienneestpassee sous authorite Israelienne. et ca c'est pas une histoire tres ancienne tu peux le demander aux commecant locaux de Jerusalem et tacher de demaer assistane aux gens ayant 55-60 ans ou plus.
C
13 août 2009 01:26
Beaucoup de n'importe quoi,comme d'habitude.Personne ne nie qu'il y ait des juifs sur cette terre.Bien au contraire.Tout le monde ici s'accorde à dire que juifs,musulmans et chrétiens-tous des Palestiniens-vivaient en bons termes -à l'exception de quelques conflits de voisinage comme partout.C'est bel et bien la naissance du sionisme et les manigances de ses adeptes-principalement des juifs venus hors de Palestine-qui a semé la zizanie entre les populations.Qui peut sérieusement le nier?
D'ailleurs, combien étaient-ils ces juifs en Palestine avant la création de ce monstre appelé "Israel"?
A peine 600 000 en 48.Parmi eux, seuls 150 000 étaient originaires de cette terre.Tous les autres ont été importés de partout et nulle part, un ramassis de pogromés,de persécutés,de fauchés et d'indésirables chez eux, en Europe centrale et orientale principalement.
Rien à voir avec les vrais Palestiniens dont la présence sur cette terre remonte à plus de 2000 ans (au moins) sans discontinuer.
Ta culture Google est des plus limitées!Faut diversifier la lecture.Et ton histoire-fiction ferait rire un enfant de 5 ans.:-)Pauvres Israéliens, obligés de faire la guerre,obligés de tuer les Palestiniens non juifs,obligés d'en expulser d'autres,obligés d'occuper leurs terres.Dis-moi, tu te fo.us de qui??
Que dire alors des Palestiniens,vivant sur leurs terres,qui se voyaient inonder par des juifs arrogants et brutaux en Palestine alors qu'ils baissaient la kippa chez eux?Des juifs qui ne voulaient rien d'autres que créer un Etat sur les terres d'autrui?Un Etat juif qui plus est, débarrassé de tout goy.bref, un Etat ethniquement pur.C'est bien ce qu'on appelle du nettoyage ethnique ça.Et il aurait fallu que les PAlestiniens acceptent de se faire dépouiller sans broncher?Sacré comique...
b
13 août 2009 16:21
Comme nous l'appris l'histoire toutes les grandes puissances sanguinaires , ideologique finissent tjrs par disparaitre..

Israel et son etat virtuel n'est qu'une parentese dans l'histoire.
c
13 août 2009 16:26
Citation
bouba94 a écrit:
Comme nous l'appris l'histoire toutes les grandes puissances sanguinaires , ideologique finissent tjrs par disparaitre..

Israel et son etat virtuel n'est qu'une parentese dans l'histoire.



Ce n'est qu'une question de temps, c'est sûr.
k
14 août 2009 18:15
et alors? ce n'est ni le premier rapport et ni le dernier qui condamne l'armée israélienne... ils ont des bombes et nous on a le temps et allah donc ça viendra un jour inchaallah smiling smiley

les romains, les pharaons, ... étaient beaucoup plus puissant et malgré ça sont tombé...bientôt le tour d'Israël smiling smiley
Facebook