Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël pourrait réclamer des milliards au Maroc et à la Tunisie...
20 février 2021 20:26
Israël pourrait réclamer des milliards au Maroc et à la Tunisie pour avoir expulsé des juifs...

[www.alnas.fr]

Les juifs du Maroc n’avaient pas été expulsés. Ils auraient simplement rejoint Israël dans le cadre d’une immigration collective, fait toutefois remarquer l’hebdomadaire.
P
20 février 2021 20:36
C’est quoi ces conneries?
Aucun jus n’a été expulsé du Maghreb, c’est plutôt à l’Europe qu’ils devraient réclamer.

Encore un mensonge de ce groupuscule qui pense avoir un état.
Alaatin 61-MA
20 février 2021 20:55
Les Palestiniens pourraient réclamer bien plus à Israël.
Les juifs du Maroc et de wTunisie n’ont pas été expulsés, c’est le Mossad qui les a incités à quitter ces pays .
20 février 2021 21:14
Salam


Le Maroc ??!?! Il Va Falloir Que Tu Révises Tes Connaissances : Concernant Les Juifs Marocains Et Le ??Maroc ?? .Les Liens Qui Les Lient Sont Indéfectibles.
20 février 2021 21:16
L israelien se caracterise par 3 choses.....Pleurnicherie, mensonges et falsification de l histoires.

Et dire qu il existe des Marocains qui jubile devant une "normalisation".
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les Palestiniens pourraient réclamer bien plus à Israël.
Les juifs du Maroc et de wTunisie n’ont pas été expulsés, c’est le Mossad qui les a incités à quitter ces pays .
20 février 2021 21:24
Il ne faut pas généraliser. Des historiens israéliens ont remis en cause la version de l histoire présentée par Israël. Beaucoup d israéliens sont contre la politique d Israël .
Citation
*Rock* a écrit:
Israël pourrait réclamer des milliards au Maroc et à la Tunisie pour avoir expulsé des juifs...

[www.alnas.fr]

Les juifs du Maroc n’avaient pas été expulsés. Ils auraient simplement rejoint Israël dans le cadre d’une immigration collective, fait toutefois remarquer l’hebdomadaire.
21 février 2021 10:39
C'est le revers de la médaille lorsque l'on reconnait un état scélérat comme israel.
Reconnaitre la légitimité de ce pays, implique de réparer les torts à son égard s'ils ont réellement eu lieu. Même si ici, il y a très peu de chances que cette démarche aboutisse un jour...
Y
21 février 2021 17:59
"L israelien se caracterise par 3 choses.....Pleurnicherie, mensonges et falsification de l histoires. "

C'est du racisme même pas déguisé.
Géneralisation, massification, essentialisation (si vous connaissez le sens des mots)
Citation
*Rock* a écrit:
L israelien se caracterise par 3 choses.....Pleurnicherie, mensonges et falsification de l histoires.

Et dire qu il existe des Marocains qui jubile devant une "normalisation".
21 février 2021 20:31
Allez c est parti...Je m y attendais a celle la.

Expliques moi en quoi c est raciste,j ai utilisé 3 adjectifs....Revendiquer et occuper des territoires de facon illégitime,nier la souffrance d un peuple, effacer toute son histoire jusqu'a nier son existence, tu appels ca comment toi si ce n est du mensonge et de la falsification.

Lors de la Reconquista,quand le Roi Castillan vous chassez jusqu'au dernier, c est au Maroc que vous avez trouvé refuge.Quand les Nazi vous pourchassez pour vous exterminer, qui est ce qui vous a protégé? C est le Roi du Maroc...Pourtant aujourd hui c est ce Maroc que vous voulez racketter.

Et c est moi que tu traites de raciste...


Citation
Yehouda a écrit:
"L israelien se caracterise par 3 choses.....Pleurnicherie, mensonges et falsification de l histoires. "

C'est du racisme même pas déguisé.
Géneralisation, massification, essentialisation (si vous connaissez le sens des mots)
Y
21 février 2021 21:06
Je commence par la fin:

"aujourdhui c est ce Maroc que vous voulez racketter."

D'où sortez vous ça ? Quelles sont vos sources ? N'êtes vous pas dans la calomnie ? J'attends.


"Expliques moi en quoi c est raciste"

La formulation est raciste. Toute généralisation est raciste car elle nie l'individu en lui attribuant un caractère tribal, atavique, carrément héréditaire. C'est autant raciste que de dire que les arabes sont terroristes.

"Revendiquer et occuper des territoires de facon illégitime,nier la souffrance d un peuple, effacer toute son histoire jusqu'a nier son existence, tu appels ca comment toi si ce n est du mensonge et de la falsification."

De façon illégitime : c'est ton opinion. Israël est reconnu légitimement par décision de l'ONU qui a opéré un partage entre 2 états, l'un juif, l'autre arabe. Légitime, oui.

Nier la souffrance d'un peuple: je ne nie rien, et beaucoup d'israeliens ne nient pas non plus la souffrance du peuple israélien. Il y a une différence entre voir la souffrance et s'en sentir responsable.

Falsification : tu appelles falsification ce qui n'est pas conforme à ton opinion.

C' est le Roi du Maroc qui a protégé les juifs:
C'était un grand, un juste. Vive le Maroc et toute la descendance de ce roi illustre.
Citation
*Rock* a écrit:
Allez c est parti...Je m y attendais a celle la.

Expliques moi en quoi c est raciste,j ai utilisé 3 adjectifs....Revendiquer et occuper des territoires de facon illégitime,nier la souffrance d un peuple, effacer toute son histoire jusqu'a nier son existence, tu appels ca comment toi si ce n est du mensonge et de la falsification.

Lors de la Reconquista,quand le Roi Castillan vous chassez jusqu'au dernier, c est au Maroc que vous avez trouvé refuge.Quand les Nazi vous pourchassez pour vous exterminer, qui est ce qui vous a protégé? C est le Roi du Maroc...Pourtant aujourd hui c est ce Maroc que vous voulez racketter.

Et c est moi que tu traites de raciste...
 
Facebook