Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël en pourparlers avec Bahreïn pour des relations diplomatiques
G
26 novembre 2018 22:16
Israël et le royaume de Bahreïn sont actuellement en négociations afin d'établir des relations diplomatiques officielles entre les deux pays, a annoncé dimanche soir un responsable du gouvernement israélien.

En juin dernier, une source officielle du royaume avait affirmé à i24NEWS que "Bahreïn ne considère pas Israël comme un ennemi", assurant que son pays deviendrait sans doute le premier Etat du Golfe à établir des liens diplomatiques officiels avec l'Etat hébreu.

Un tel rapprochement "ne viendra pas en contradiction avec les principes de Bahreïn", avait ajouté cette source.

Plus tôt ce dimanche, lors d'une conférence de presse commune avec le président tchadien Idriss Déby, en voyage officiel en Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué les changements dans le monde arabe, rappelant sa visite récente à Oman et annonçant "qu'il y aura très bientôt d'autres visites dans des pays arabes"

Sources : I24 news
G
26 novembre 2018 22:27
Cela fait longtemps que la clique qui règne à Bahreïn lèche les pieds des Israéliens. Aucune stratégie encore moins de dignité
26 novembre 2018 22:38
HASSAN II avait dit qu'il fallait négocier avec l'état hébreu.
Certains chefs d'états arabes l'ont traité de traître.
Aujourd'hui, les mêmes chefs d'états arabes donnent raison à feu HASSAN II et se bousculent têtes baissées pour supplier Netanyahu de leurs accorder ses faveur.
Dans peu de temps, c'est l'état hébreu qui va gérer les lieux saints.
Slalom olikhem remplacera assalamo 3aleykom.
i
26 novembre 2018 23:06
.


ptdr


הערבים רוצים שלום עם ישראל. אלג'יריה דוחה שלום עם מרוקו



ptdr




.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 23:07 par imtiyaz.
G
26 novembre 2018 23:17
Israel fait parti du proche-orient on ne peut pas l'occulter mais c'est indigne de l'accepter par une substitution du conflit par un autre conflit qui est en cours au proche-orient notamment entre Sunnite et Chiite qu'exploite Trump initié par Bush avec aux manettes Bolton, le meme Bolton qui avec Trump . Curieusement les Arabes n'ont pas compris.

D'ici 2020 on ne parlera plus de connflit Israélo-palestinien car il sera relegué au second rôle de l'actualité et cela va perdurer tant que Trump sera locataire de la Maison Blanche s'il est réelu.
27 novembre 2018 00:30
טוב מאוד
Citation
imtiyaz a écrit:
.


ptdr


הערבים רוצים שלום עם ישראל. אלג'יריה דוחה שלום עם מרוקו



ptdr




.
U
27 novembre 2018 01:27
Salam alaykoum

Tiens tiens, après Oman au tour du Bahreïn maintenant
G
27 novembre 2018 01:48
Oman n'a pas demandé de relations diplomatiques avec Israél , c'est un pays pacifique et ne rentre dans le jeu de cette fitna. Oman est ami de l'Iran et des autres . J'ai loué bien ce pays ici malgré la pression des Saoudiens et de Trump afin qu'il change d'attitude.


Je ne comprends pas pourquoi des petits micro-Etats veulent la guerre avec moins d'un million de citoyens voire moins 300 000 Citoyens si j'ajoute le Qatar. Une guerre n'est pas leur intérêt C'est pourquoi le Qatar a pris ses distance pour ne pas disparaitre.. Tous les 6 pays du golfe du CCG rassemblés ne font pas la population de l'Iran.
Citation
Unknownymous a écrit:
Salam alaykoum

Tiens tiens, après Oman au tour du Bahreïn maintenant
27 novembre 2018 02:52
La monarchie sunnite (religion d'état) de Bahrein est sunnite 20 % , et 70 % du peuple est chiite. Le reste ( +/-19 % ) sont des asiatiques non-musulmans ...

Il ne fait vraiment pas bon d'être Chiite dans ces monarchies très " démocratiques", comme être palestinien en Israël ... .TOUTES les monarchies arabes, vivent dans la peur de perdre leur trône, et se faire éjecter par son peuple...

Ce royaume, micro-état, a décidé de recourir à la violence en usant de la torture, des assassinats et des arrestations arbitraires à l'encontre tous les manifestant .. Et même déchoir des Bahreïnis de leur nationalité ( création d'apatrides, comme en Israël )

C'est vraiment sympa de voir cette idylle naissante entre Israël et le Bahrein ... In love
Les droits de l'homme au Bahrein, c'est comme en Israël, C'est pas grave !

Et, dire que même sur yabi, y'a des " marocains " qui utilisent le Maroc pour encenser Israël !
Vice / versa... Ça me donne l'envie de gerber... Pouah !

Allah i n3al sheitan


Citation
Gaby77 a écrit:
Cela fait longtemps que la clique qui règne à Bahreïn lèche les pieds des Israéliens. Aucune stratégie encore moins de dignité
B
27 novembre 2018 06:52
Tu es confession juive?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


ptdr


הערבים רוצים שלום עם ישראל. אלג'יריה דוחה שלום עם מרוקו



ptdr




.
B
27 novembre 2018 07:24
Il ya des interets derriere tout cela
Ce n est pas pour plaire aux Arabes ils sont trop fier et arogant pour cela...
i
27 novembre 2018 09:45
.

Musulmane


.
Citation
Bergamote67 a écrit:
Tu es confession juive?
i
27 novembre 2018 11:48
.

mon texte n'est pas compliqué c'est écrit en arabe car l'arabe se rapproche de l'hébreux
et j'ai demandé a google la traduction en hébreux tu fais l'inverse tu comprendras le contenu grinning smiley


.
Citation
Bergamote67 a écrit:
Tu es confession juive?
B
27 novembre 2018 15:47
ahh ok
cooltongue sticking out smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.

mon texte n'est pas compliqué c'est écrit en arabe car l'arabe se rapproche de l'hébreux
et j'ai demandé a google la traduction en hébreux tu fais l'inverse tu comprendras le contenu grinning smiley


.
 
Facebook