Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel-Palestine dans le Coran ????
a
31 janvier 2009 08:20
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam walaykoum,

J'ai entendu que dans notre religion il est dit que la Mecque est protégé et intouchable, mais que Al Qods elle ne l'est pas, et qu'elle le sera non pas à la fin du monde forcémment, mais quand la communauté musulmane reviendra sur le droit chemin?!

Quelqun aurait t'il des sources barakallah oufikoum ?




Les lieux inaccessibles à l’Antéchrist

Il sera interdit à l’Antéchrist d’entrer dans La Mecque et dans Médine quand il apparaîtra à la fin des temps, compte tenu des hadith authentiques allant dans ce sens. Il envahira les autres pays l’un après l’autre.

Selon un hadith de Fatima bint Qays (P.A.a) Dadjdjal a dit : « Je suis sur le point de demander l’autorisation de sortir. Et puis je sortirai et sillonnerai la terre et en traverserai chaque village en quarante jours, à l’exception de La Mecque et Taïba (Médine) qui me seront interdites d’accès. En effet, chaque fois que je tenterai de pénétrer dans l’une ou l’autre ville, je me trouverai en face d’un ange armé d’un sabre dégainé pour empêcher de passer. Tous les tunnels qui y conduisent seront gardés par des anges. » (rapporté par Mouslim, 5228).

Il a été rapporté de façon sûre également que Dadjdjal n’entrera pas dans la mosquée de Tor ni dans la mosquée al-Aqsa (de Jérusalem) (rapporté par l’imam Ahmad sous le n° 22572 d’après un hadith de Djounada ibn Abi Umayya al-Azdi qui a dit : « Je me suis rendu auprès de l’un des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui ai dis : « raconte-moi un hadith que tu as entendu du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de Dadjdjal » C’est alors qu’il me raconta le hadith susmentionné. Et il ajouta : « Il passera parmi vous quarante matins au cours desquels il se rendra partout sauf à quatre mosquées, celles de La Mecque, celle de Médine, celle de Tor et la mosquée al-Aqsa (de Jérusalem). ».
L
31 janvier 2009 08:23
encore un hadith de Abou Hourayra

décidément cela ne vous étrangle pas de le citer, et comme d'habitube, les hadiths de ce pauvre homme ne sont pas très reluisants
ce hadith est vraiment une honte , cachez le sad smiley
a
31 janvier 2009 08:31
la boetie mentefraiche a mis ceci


[www.dailymotion.com]
M
31 janvier 2009 14:11
Citation
a écrit:
...
Voici le hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ L'heure ne se lèvera

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs". (unanimement reconnu authentique)

Salam,

Ce hadith est sorti de son contexte, Le prophète (saaws) parlait d'un certain nombre de juifs qui s'associeront au Dajjal (Antéchrist) pour répandre le Mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 15:38 par MrErnesto.
L
31 janvier 2009 15:58
arhaye

Soyons bien clair, je parle ici aux musulmans que je suppose etre de bon sens

bien sur que cette vidéo montre une affreuse réalité de la justification de la guerre par la religions (hébraïque pour l'intervenant de la vidéo) je ne te raconte pas ce que j'en dirais si j'étais face a une personne de la même religion qui justifierait cela


hors nous ne somme pas sur ce type de discution, nous somme sur l'utilisation de hadith pour faire valoir la même chose et même pire !

Ce hadith est digne des gens d'extreme droite les plus violent, et moi je te le dis franchement arhaye, ce n'est certainement pas parce qu'il y a ce type de discours raciste et violent chez d'autres que je vais l'excuser ici

jamais je n'ai excusé une chose dans ces domaines parce que les autres le font, parce qu'a ce moment là tu te ravales au même niveau que ceux que tu dénonces (au niveau des pires basesses de l'humanité) !


Est ce que la chose est entendue ?


_______________________________
Ensuite il y a aussi les 2 problémes suivants :

_ MrErnesto parle de hadith sortis de son contexte
contexte de fin du monde je n'en suis même pas certain , ùmais beaucoup de versets ou hadith sont sortis de leur contexte socil culturel et événementiel
C'est un grave probléme en islam, car si les musulman le font , ils n'aurais aucun reccours de défense contre les islamophobe qui pouraient s'enb servir de même (je peux donner des exemple si certains ne comprennent pas ! )

_ il y a surtout le second probléme de la fiabilité de Abou Hourayra

aller, un type qui a founit plus de hadiths que Aïcha et les plus proches anciens compagnon du prophète, il faut quand même se renseigner un minimum sur le personnage (Abou Hourayra représente environ la moitié
des hadiths "fiables" de Bukari et Muslim
et quand on se renseigne un tout petit peu, et bien on bien obligé d'avoir d'énormes doute sur la fiabilité du personnage
M
31 janvier 2009 22:18
Citation
MrErnesto a écrit:
Citation
a écrit:
...
Voici le hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ L'heure ne se lèvera

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: L'heure ne se lèvera pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs, au point que le Juif se cachera derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront alors: "O Musulman! Voici derrière moi un Juif, viens le tuer". Sauf un arbre épineux de Jérusalem nommé "gharqad". C'est en effet un arbre appartenant aux Juifs". (unanimement reconnu authentique)

Salam,

Ce hadith est sorti de son contexte, Le prophète (saaws) parlait d'un certain nombre de juifs qui s'associeront au Dajjal (Antéchrist) pour répandre le Mal.

Salam,
Pour étayer je donne une piste à ceux qui lisent l'arabe :

islamweb

Je ne réponds pas à certains individus, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens aux intentions douteuses qui polluent systématiquement tous les sujets.
C
3 février 2009 11:05
Salam,

Je souhaiterais que l'on revienne au sujet initial! Je ne suis pas Islamologue donc je ne connais pas tous les hadiths mais une chose est certaine, selon mes recherches, les hadith sahih (authentiques) proviennent en géneral de Abou Hourayra!

Maintenant que certains considère ce hadith et Abou Hourayra comme racistes, là n'est pas la question de ce post!

Ma question est ce que on parle dans les hadiths ou sourates du conflits Israelo Palestinniens ?

Et la seule réponse que j'ai pu trouver qui se rapproche de ce conflit c'est le haddith citée au dessus!

Maitenant si il y a d'autres pistes de réponses, elles sont la bienvenues!winking smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
25 février 2009 12:20
as salam alaycoum ma soeur

allahou allam! dieu seul sait il est l'omniscient!

on sait que la fin du monde apparaitra quand les guerres seront plus nombreuses que les gens se batront pour des terres alors la allah fera régné la justice insh'allah!! on a pas besoin de savoir plus que ça les signes se montrent a nous petit a petit insh'allah!!
les signes se musltiplient: l'augmentation de maladi,quand il é écrit une maladie qui se transmùétra sexuellement et qui nora ocun reméde,allah nous a pas dit clairement de koi il sagi pourtant nous suposons kil sagisse du sida mé com tjs allah o alam! nous ne savons pas tout il y a des chose qui ne son pa de notre domaine mais de celui du tout puissant et dont nous nen sorons rien d plus!
k'allah nous prépare a se grand jour ou la justice sera enfin présente la meilleur des justices celle d'allah swt!
allah yehfdkoum!*
Audrey
C
25 février 2009 23:43
Salam Aleikoum,

Je viens de trouver un document intéréssant ! Apparemment, la destruction d'Israël est bien présente dans la prophétie juive et musulmane ! Soubhanallah!

Voici le lien! Allah oualem!

[www.youtube.com]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
18 octobre 2012 18:45
toutes ces choses existent, mais gare a celui qui voudra forcer le destin
car a la fin beaucoup se prendront pour sauveur ou pretendront que c est qui ont raison pas les autres
je ne crois pas que celui qui liberera la palestine est le sauveur, et sinon j irai moi meme
un jour il y aura armajeddon, c est un sujet tres sensible,et si de fausse armajeddon se preparent, le PAPE et au vatican on parle de changement de lieu de papaute, les juifs ont deja commense leurs plans de la grande israel et les musulmans aussi
veulent s unir, et si il y aura une ou plusieurs fausse armajeddon avant la vrai? vous etes vous deja pose cette question?
S
24 mai 2015 22:20
Dja quand ca sra la fin du monde la Mecque sra detruite & quand El Dajal va vnir il va aller en Israel faire une armee & il va faire la 3eme guerre mondial, une guerre musulman/chretiens contre juifs, quand Jesus va redescendre sur Terre il va tuer El Dajal & donc Israel (juifs) auront perdu, donc la Palestine (musulman) sera vainqueur de se combat & Jesus priera dans la Mosque qui est a Jerusalem .
h
12 janvier 2017 12:59
Pour autant qu'on sache faire les déductions, idoine, le combat qui opposa L’ISRAÉLIEN, DAVID, au PHILISTIN GOLIATH, et dont DAVID SORTIT VAINQUEUR, eût pour suite, la DECISION DU TRÈS-HAUT DE FAIRE DE DAVID, LE ROI D'ISRAEL.............IL SERAIT HEUREUX QUE D'AUCUNS LISENT, VOIRE RELISENT LE SAINT-CORAN, ET, SURTOUT, FASSENT L'EFFORT DE LE COMPRENDRE........TOUT DEVIENDRA, ALORS, BEAUCOUP PLUS CLAiR..........Sourate 2 "él Ba9arah" Verset 251
فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ ٱللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُۥدُ جَالُوتَ وَءَاتَىٰهُ ٱللَّهُ ٱلْمُلْكَ وَٱلْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُۥ مِمَّا يَشَآءُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ ٱللَّهِ ٱلنَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍۢ لَّفَسَدَتِ ٱلْأَرْضُ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى ٱلْعَٰلَمِينَ ﴿٢٥١﴾
hamadi khammar
J
11 février 2024 13:12
Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, le texte coranique qui attire le plus l'attention est le verset 21 de la sourate 5 : « Ô mon peuple, pénétrez dans la terre sainte qui vous a été prescrite par Dieu et ne vous retournez pas sur vos pas, vous serez parmi les perdants
Facebook