Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël nomme son premier ambassadeur au Maroc
11 octobre 2021 12:00
On n'a pas les mêmes ennemis. Nous, on a un seul ennemi, il est à notre frontière est .c'est celui que la France a créé en 1962 ,et que certains pays appellent l'algerie .
Citation
CHN-W a écrit:
Tous avec les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et bien sûr tous contre nos ennemis.
11 octobre 2021 12:05
Nos pires ennemis ce sont vous, ce ne sont pas les israéliens.

Pis encore occupez vous de vos problèmes internes, misère,
Peuple affamé, pris en otage entre famine, misère et rareté
De vivres avec prix inabordable sauf pour vos caporaux.

Et leurs maîtresses.

Les israéliens sont nos meilleurs partenaires, beaucoup

mieux qu avec tes caporaux sanguinaires, massacreurs de
Peuple depuis 1990/91,bruleurs de forêts.

Je vois ton pseudo déjà me donne intuition qui est
Derrière, un مسموم ،ذو قلب غليض، حسود، لذود، أعود بالله من امثالك.
نجمتك السداسية ترمز لمن، لداعش او لعبدت الشيطان؟

L étoile de David constituant ton pseudo, symbole dr
Daesh, ou symbole des adeptes du shaytane.

Tu sors de ton trou que pour insulter, dénigrer, rabaisser

Rien que pour "mordre" l'autre. Mon intuition "sixième sens" s il existait en nous humains, me décrit qui tu es et

Pour qui tu roules. ( missionnaire recommandé par leDSS
À Ayabiladi,) ou du staff du site.

Mon pays à fait son choix, buvez la méditerranée !!

Ceux qui te like, me font pitié, nourrir un ennemi potentiel
Membre du DSS qui ne cesse de nuire à ton pays, va te

Dévorer les yeux ouverts et sans pitié.
As tu vu le pauvre jeune homme tué et brûlé en publique,
Tu fais confiance aux vipères.
Citation
CHN-W a écrit:
Tous avec les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et bien sûr tous contre nos ennemis.
11 octobre 2021 12:11
Depuis le temps que je te le dis, Israël n’est pas l’ennemi du Maroc. Ça serait bien que tu prennes en compte les leçons que je te donne Monsieur le Sino-polisarien.

Le Maroc et Israël sont en train de nouer des liens solides basés sur la confiance et l’intérêt commun. Contrairement à d’autres qui passe leur temps à nuire au Royaume millénaire !
Citation
CHN-W a écrit:
Tous avec les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et bien sûr tous contre nos ennemis.
11 octobre 2021 12:19
Mais qu’est ce que t’attend au juste ? Va donc libérer les palestiniens ! Ils t’attendent d’ailleurs. Leur sauveur va enfin arriver ptdr

Arrête franchement, tu commences à être à la limite du ridicule. On a tous compris ton pti cinéma. Les vrais marocains défendent leur patrie avant tout et non pas un conflit sans solution. Toi tu fais tout le contraire. Je ne parle même pas de la propagande déguisée en faveur de la junte vert-kaki.

Les causes nationales sont d’abord marocaines avant d’être palestiniennes. Non tu ne crois pas ?
Citation
Wajda80 a écrit:
C'est factuel.
Les dirigeants israeliens ne veulent pas la paix, sinon ils arreteraient leurs colonisations et reprendraient les negociations avec l'AP.
Au lieu de ca, les colonies s'etendent en Cisjordanie, et ils construisent de plus en plus de routes pour les mettres a moins d'une heure d'Israel (a voir l'excellent reportage d'Arte sur le sujet).

Ca ne change rien au fait que c'est une cause nationale chez nous, mais ils (les Israeliens) ne feront rien dans le sens d'un Etat Palestinien. Ils n'ont plus rien a y gagner.
11 octobre 2021 13:04
Les vendus[/b] sont les bidasses algériennes qui te commandent et qui sont incapables de condamner fermement et ouvertement la France et l'Israël pour ne citer que ces exemples. Mais quand il s'agit de leur soit disant "frère" marocains ils s'en prennent à cœur joie quitte à braire des mensonges à longueur de journée.Sur ce point ils sont la risée du monde.

Les lâches sont les sbires algériennes qui te servent de régime militaire et qui ont été incapables de bouger le moindre petit doigt après :
1-l'intervention des FAR à El Guerguerate
2-Le dégommage de Bendir suivi y a pas si longtemps d'un autre "haut gradé" du polsario.
Par contre, de leur part, on a droit à des pétarade digne du cirque du soleil dans le désert algérien.
3- incapables de mettre un pied dans la Zone tampon malgré la fameuse "modification" de votre constitution et la super entente/accords sur les frontières entre la riboublique algérienne et le pays imaginaire de leur rejeton le Polisario.

Petite précision :
L'entente entre le Royaume du Maroc et Israël n'a aucun effet sur la situation de la Palestine étant donnée que la Super Hyper Mega puissante armée algérienne est toujours à ses côtés.

Dans le Monde un seul un pays craint cette entente ou plutôt devrais je dire seuls les cabranates algériennes craignent cette entente comme ils craignent le développement irréversible de notre Nation.
N'ayant aucune Histoire, n'ayant aucune diplomatie digne de ce nom, n'ayant aucune légitimé, et rejetée par le peuple algérien, la mafia qui sert de gouvernement à l'Algérie puise sa force dans les pétrodollars et le chantage envers ses voisins.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Amitié ? Le Maroc s'est juste vendu. Il a acquis la reconnaissance du Sahara occidental contre une ouverture à Israël. Détails ici.
Les Palestiniens seront les dindons de la farce. Comme toujours.

Il n'y a aucun honneur à dialoguer avec les tortionnaires du peuple palestinien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 13:16
J'allais intervenir pour répondre aux 2 illuminés qui font commerce de la Palestine pour porter atteinte au royaume, mais je vois, chers compatriotes, que vous avez dit tout ce qu'il y avait à dire à leur sujet. Ils n'ont vraiment honte de rien à venir squatter ce site marocain pour insulter les marocains. Leurs interventions et leurs rages sont le signe le plus clair que le Maroc a fait et continue de faire les bons choix stratégiques. thumbs up
11 octobre 2021 13:52
Inchallah c'est pour bientôt,
Pour ceux qui mélangent les pommes et les tomates en parlant de la Palestine, je leur dit quel rapport entre la Palestine et les relations avec Israël ????
- devons nous couper les relations avec la Russie parce qu'elle occupe la Tchétchénie, et une partie de l'Ukraine ?
- devons nous couper les relations avec la Chine parce qu'elle occupe le XinJiang ?
- devons nous couper les relations avec la France parce qu'elle occupe Jazirat al Maout (Mayotte) ?
.....
D'autant que ces pays nous nous ont jamais insulté contrairement à une bonne partie des palestiniens qui ne cachent pas leur soutien au Polizario (Jabha Chaabia - FPLP, l’Organisation de la jeunesse palestinienne, etc.).
Israël n'a jamais été un ennemi du Maroc. Au contraire, Les israéliens ont apporté tout leur soutien aux 350 000 marocains déportés d'Algérie le 18/12/1975 (le jour de Eid al Adha ! Pour ceux qui n'ont pas de mémoire !). La majorité des palestiniens étaient choristes de la propagande de Boukharouba !....
Ça suffit cette comédie ! Ceux qui veulent soutenir la Palestine, ils n'ont qu'aller le faire à Tindouf, mais ils ne doivent pas prendre notre pays en otage de la propagande des pleurnicheuses d'Alger. Israël c'est notre ami. Les israéliens sont nos amis et les israéliens d'origine marocains, ce sont les sujets de Sa Majesté, c'est à dire : pas toucher. Ce sont nos frères marocains point à la ligne, y toucher c'est toucher à notre peuple et à patrie.
Pour finir je dis Bienvenue à Monsieur l’Ambassadeur d'Israël à Rabat.
Marhba bik & ברוכים הבאים לבית שלנו
??❤️??
Sahara Maghrabia - הסהרה היא מרוקאית
Gut verstanden ?

Citation
Abraham Morocco a écrit:
Prochaine étape : inauguration de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Tel-Aviv par notre MAE, M.BOURITA. ??❤️??
11 octobre 2021 13:53
Salam,
Juste pour dire les Palestiniens n’ont besoin de personnes.
Ils peuvent seul prendre la meilleure décision qui consiste à vivre avec les Israéliens dans le même pays peu importe le nom que ce pays a (Israël ou Palestine).
Les juifs vivent en paix et en sécurité avec les musulmans depuis des siècles.
Ils peuvent vivre ensemble entre Israéliens et Palestiniens. Lorsqu’ils comprendront qu’ils ne peuvent pas vivre séparé alors il y aura une paix définitive.
Rajouter des frontières n’a jamais été bénéfique pour qui que ce soit.
11 octobre 2021 14:08
Si soutenir la Palestine c'est en faire commerce, je sais pas quoi te repondre monsieur l'illumine. Et pour ta gouverne, je n'ai jamais insulter qui que ce soit, mais tu as l'air tellement perche dans tes certitudes que ca ne sert pas a grand chose de parler avec toi.
Ce n'est pas grave, tu as l'air tellement heureux de cette nouvelle que je ne vais pas te gacher ta journee,
Bonne continuation a toi.
Citation
Berberi a écrit:
J'allais intervenir pour répondre aux 2 illuminés qui font commerce de la Palestine pour porter atteinte au royaume, mais je vois, chers compatriotes, que vous avez dit tout ce qu'il y avait à dire à leur sujet. Ils n'ont vraiment honte de rien à venir squatter ce site marocain pour insulter les marocains. Leurs interventions et leurs rages sont le signe le plus clair que le Maroc a fait et continue de faire les bons choix stratégiques. thumbs up
11 octobre 2021 14:24
Tu t'es senti visé et ce n'est pas anodin (maintenant ça fait 3 illuminés). Si tu veux prouver que tu n'es pas anti-marocain et contre le royaume du Maroc tu peux encore le faire ; il suffit que tu reconnaisses 2 choses :

1- que le Maroc a le droit (et même le devoir en raison des 1 millions de juifs marocains en Israël) d'avoir des relations avec Israël, comme d'ailleurs la Turquie, L'Egypte, la Jordanie et la majorité des pays musulmans
2- que le Maroc et le peuple marocain est l'un des plus fervents défenseurs de la cause palestinienne et que le travail actuel du royaume est de favoriser rapidement des négociations directes entre palestiniens et israéliens pour une solution juste à deux états

Si tu viens reconnaître ces deux principes, tu montreras que je me suis trompé à ton sujet auquel je te ferais mes excuses les plus sincères. Mais si tu viens dire : "je n'ai rien à prouver patati patata..." tu auras eu raison de t'être senti visé aux côtés des deux autres illuminés.


Citation
Wajda80 a écrit:
Si soutenir la Palestine c'est en faire commerce, je sais pas quoi te repondre monsieur l'illumine. Et pour ta gouverne, je n'ai jamais insulter qui que ce soit, mais tu as l'air tellement perche dans tes certitudes que ca ne sert pas a grand chose de parler avec toi.
Ce n'est pas grave, tu as l'air tellement heureux de cette nouvelle que je ne vais pas te gacher ta journee,
Bonne continuation a toi.
11 octobre 2021 14:32
Pour le point 2, oui a 1000%.
Pour le point 1, non et 1000 fois non.
- Ce n'est pas parce que tu as une communaute juive que tu dois reconnaitre Israel. Dans ce cas, l'Iran (qui a la plus grande communite juive du Middle East) doit reconnaitre Israel? Et pourquoi on n'aurait pas reconnu Israel a sa creation si ca ne tenait qu'a ca? On les a meme combattu!
- Israel est ne d'un projet sioniste, pas religieux. Il y a meme des anti-sioniste tres connus en Israel, tu vas leur dire quoi a eux?? Qu'ils sont antisemite!?

NB: oui je me suis senti vise, car tu es tres aggressif dans tes propos. On a la droit de ne pas etre d'accord, mais on peut discuter.
Citation
Berberi a écrit:
Tu t'es senti visé et ce n'est pas anodin (maintenant ça fait 3 illuminés). Si tu veux prouver que tu n'es pas anti-marocain et contre le royaume du Maroc tu peux encore le faire ; il suffit que tu reconnaisses 2 choses :

1- que le Maroc a le droit (et même le devoir en raison des 1 millions de juifs marocains en Israël) d'avoir des relations avec Israël, comme d'ailleurs la Turquie, L'Egypte, la Jordanie et la majorité des pays musulmans
2- que le Maroc et le peuple marocain est l'un des plus fervents défenseurs de la cause palestinienne et que le travail actuel du royaume est de favoriser rapidement des négociations directes entre palestiniens et israéliens pour une solution juste à deux états

Si tu viens reconnaître ces deux principes, tu montreras que je me suis trompé à ton sujet auquel je te ferais mes excuses les plus sincères. Mais si tu viens dire : "je n'ai rien à prouver patati patata..." tu auras eu raison de t'être senti visé aux côtés des deux autres illuminés.
A
11 octobre 2021 14:42
L’Israel ne sera jamais ami avec la Palestine , il faut arrêter d’être bête , l’Algerie et le Maroc se réuniront et l’Israel va pleurer.
A un moment donné il faut être honnête , l’Israel ne rendra jamais le territoire des palestiniens , leur but est de détruire Al Quds , rien d’autre afin de construire un temple , les juifs sont éparpillés dans le monde entier ils n’ont pas de terre sauf qu’ils ont réussi à en avoir une qui est la Palestine avec l’aide des mécréants et des hypocrites présents dans la communauté musulmane d’ailleurs Allah a bien dit que les hypocrites et mécréants sont frères , qu’Allah nous vienne en aide
11 octobre 2021 15:03
ישראל תמיד תגן על האינטרסים של מרוקו. אנו בני ברית ותיקים
??❤️??
Citation
Imad-MA a écrit:
Inchallah c'est pour bientôt,
Pour ceux qui mélangent les pommes et les tomates en parlant de la Palestine, je leur dit quel rapport entre la Palestine et les relations avec Israël ????
- devons nous couper les relations avec la Russie parce qu'elle occupe la Tchétchénie, et une partie de l'Ukraine ?
- devons nous couper les relations avec la Chine parce qu'elle occupe le XinJiang ?
- devons nous couper les relations avec la France parce qu'elle occupe Jazirat al Maout (Mayotte) ?
.....
D'autant que ces pays nous nous ont jamais insulté contrairement à une bonne partie des palestiniens qui ne cachent pas leur soutien au Polizario (Jabha Chaabia - FPLP, l’Organisation de la jeunesse palestinienne, etc.).
Israël n'a jamais été un ennemi du Maroc. Au contraire, Les israéliens ont apporté tout leur soutien aux 350 000 marocains déportés d'Algérie le 18/12/1975 (le jour de Eid al Adha ! Pour ceux qui n'ont pas de mémoire !). La majorité des palestiniens étaient choristes de la propagande de Boukharouba !....
Ça suffit cette comédie ! Ceux qui veulent soutenir la Palestine, ils n'ont qu'aller le faire à Tindouf, mais ils ne doivent pas prendre notre pays en otage de la propagande des pleurnicheuses d'Alger. Israël c'est notre ami. Les israéliens sont nos amis et les israéliens d'origine marocains, ce sont les sujets de Sa Majesté, c'est à dire : pas toucher. Ce sont nos frères marocains point à la ligne, y toucher c'est toucher à notre peuple et à patrie.
Pour finir je dis Bienvenue à Monsieur l’Ambassadeur d'Israël à Rabat.
Marhba bik & ברוכים הבאים לבית שלנו
??❤️??
Sahara Maghrabia - הסהרה היא מרוקאית
Gut verstanden ?
g
11 octobre 2021 15:13
Le Maroc a le droit souverain d'établir des relations diplomatiques, militaires et autres de manière complète avec quelque état que ce soit. C'est une question de souveraineté, et personne n'a à y redire.
Concernant la question palestinienne, très peu de pays arabes (et surtout pas notre voisin de l'est) ont fait autant pour le peuple et la cause palestiniennes. Les dirigeants palestiniens sont les premiers à en convenir.
On n'a jamais réussi à résoudre un conflit en s'enfermant dans un ghetto politique et idéologique, et en refusant le dialogue et la négociation. Des pays comme l'Égypte ou le Maroc ont aujourd'hui plus de capacité à oeuvrer en faveur d'une solution pacifique concernant ce conflit israélo-palestinien que n'importe quel autre pays arabe ou islamique retranché derrière le rejet, le refus de tout dialogue et les slogans de haine et de propagande. Des slogans qui n'ont pour objectifs que de caresser dans le bon sens du poil une opinion publique abrutie par des décennies de propagande politique populiste et opportuniste.
Les temps sont entrain de changer de manière radicale et ceux qui refusent de prendre le train en marche seront soit écrasés sans pitié soit relégués aux oubliettes. Et ce train exige de faire des efforts réels et concrets (voire des sacrifices) pour aller vers la paix et la prospérité.
Les prochains défis, souvent énormes, sont d'ordre économique, social, technologique et ont pour nom lutte contre la pauvreté, éducation, santé, environnement et développement durable, etc ... Et le Maroc, qui ambitionne de relever ces défis avec un volontarisme et un dynamisme remarquables, à le droit, le devoir, de tisser toutes les alliances, de conclure toutes les alliances qu'il juge nécessaires et opportunes pour atteindre ces nobles objectifs ...
L'ère des slogans idéologiques creux et éculés est entrain de disparaitre. L'heure est au pragmatisme, au réalisme, au courage politique et aux projets audacieux et innovants. Et le Maroc a la chance d'avoir, avec SM le Roi, une gouvernance éclairée et visionnaire qui pave la voie de manière royale vers cette marche vers le progrès, la paix et la stabilité.
11 octobre 2021 15:26
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa ta3ala,
Une question, as-tu déjà écrit dans un forum algérien pour leur dire que ce qu'ils font à leurs frères marocains n'est pas bien ? C'est contraire aux recommandations de Dieu Soubhanahou wa ta3ala et le son Prophète saws. Si tu veux je te donne les adresses des forums. Ou alors tu viens de la part de ces forums de haine tels que l'Algérie Patriotique.
Wa Assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa ta3ala
Citation
CHN-W a écrit:
Tous avec les Palestiniens, les Rohingyas et les Ouïghours. Et bien sûr tous contre nos ennemis.
11 octobre 2021 15:32
L'Iran avait d'excellents rapports avec Israël avant l'arrivée de leur clergé religieux au pouvoir, c'est comme ça la politique étrangère des états. Tu refuses au Maroc ce que tu acceptes pour la Turquie, la Jordanie, L'Egypte, les pays du Golf, le Nigéria, le Sénégal etc...
Tu n'arrives pas à comprendre ce point géopolitique de la stratégie du royaume du Maroc, je ne cherche pas à te convaincre, pourquoi tu parles d'antisémitisme je ne t'ai pas accusé de cela mais tu te sens étrangement encore visé...
Je ne suis pas agressif, c'est toi qui t'es senti visé (deux fois en plus Cool). Tu as la chance sur ce forum de t'exprimer librement et de discuter, contrairement à d'autres endroits winking smiley

Citation
Wajda80 a écrit:
Pour le point 2, oui a 1000%.
Pour le point 1, non et 1000 fois non.
- Ce n'est pas parce que tu as une communaute juive que tu dois reconnaitre Israel. Dans ce cas, l'Iran (qui a la plus grande communite juive du Middle East) doit reconnaitre Israel? Et pourquoi on n'aurait pas reconnu Israel a sa creation si ca ne tenait qu'a ca? On les a meme combattu!
- Israel est ne d'un projet sioniste, pas religieux. Il y a meme des anti-sioniste tres connus en Israel, tu vas leur dire quoi a eux?? Qu'ils sont antisemite!?

NB: oui je me suis senti vise, car tu es tres aggressif dans tes propos. On a la droit de ne pas etre d'accord, mais on peut discuter.
m
11 octobre 2021 15:38
thumbs up Si Axis, avez-vous remarqué que nos amis Trolls algériens et faux marocains dès qu'il s'agit des affaires intérieurs du Maroc et de surcroît de nos relations avec Israël nous ressortent le même blabla sur la Fitna et la solidarité musulmane. grinning smiley
Ces bouffons essaient toujours de vendre leurs propagande sur la fraternité musulmane alors qu'ils ont massacré déjà des milliers de musulmans algériens et pire encore tués des marocains depuis 1963.

En quoi les relations entre le Maroc et Israël regarde ce qu'appelait Feu Hassan II : Zoo ?
Quand la junte assassine est parti courtisé l'Iran des Mollahs Chiites (qui a massacré des milliers de sunnites en Irak puis en Syrie) le Maroc n'a rien dit, même s'il savait que la Junte assassine se donnait aux mollahs dans l'espoir d'obtenir d'elle une aide militaire contre le Maroc, vue que ces bouffons de l'ANP n'ont jamais rien gagné comme guerre de leurs vie.
J'attendais avec impatience la réaction des trolls algériens et des faux profiles marocains, j'avais même parié qu'ils allaient encore nous balancé du Fitna, quand la Fitna qu'ils abritent depuis 74 pour arraché au Maroc musulman ses terres du sahara atlantique cela ne leurs posent pas de problèmes, les enfants de la IIIe république et de Jules Ferry sont vraiment dignes de leurs géniteurs, comme disait Audiard : "Les cons cela ose tout, c'est à ça que l'on les reconnait"grinning smiley

Pour en revenir à l'article, on va voir maintenant ce que va faire le Maroc, car au passage quand nos bouffons de Trolls se noyait dans la fange en se frappant le ventre après l'histoire de la conférence de Ned Price, l'annonce du passage de représentant à ambassadeur d'Israël au Maroc est encore un signe que l'accord Tripartite de Décembre 2020 est encore plus solide et que l'on passe de plus en plus aux choses sérieuses.

Ce que je voudrais au passage c'est que le Maroc garde toujours la tête froide maintenant, en 2002 on a rompu les relations avec Israël par solidarité avec les palestiniens, mais à quoi cela a servi ? rien, on a perdu presque vingt ans et le dossier palestinien a encore empiré depuis !
Et lorsque en 94 on accepte le rapprochement avec Israël on l'avait fait sans assurance et ni prix, Feu Sadat en échange de l'accord de paix avec Israël avait récupéré le Sinai, nous en 94 on avait rien reçu, c'est toute la différence entre la situation d'avant et l'accord tripartie de 2020, cette fois ci le Maroc a su monnayé au prix fort ce qui aurait été tôt ou tard un retour aux relations d'origines.

Quand les bouffons de trolls parlent de trahison envers la Palestine, s'ils sont si fort eux et leurs première puissance militaire d'Afrique, pourquoi ces bouffons de l'ANP ne tournent par leurs super puissante armée du côté Est et décident de déclarer la guerre à Israël pour libérer les Palestiniens whistling smiley
Citation
Axis.7 a écrit:
Excellent. Bienvenue à David Govrin, Premier Ambassadeur israélien de l'Histoire du Maroc. Puisse Dieu faire du partenariat Israélo-marocain une coopération prospère, d'exception, enviée et redoutée.
m
11 octobre 2021 15:52
grinning smiley Ne te fatigue pas Si Berberi a cité un troll de la junte, c'est son rôle.
Quand un troll de la Junte parle de l'Iran et d’Israël je me marre toujours.
Car durant la guerre Iran-Irak, le pays qui a sauvé le régime des Mollahs de la branlé que Saddam était entrain de lui donné ce fut bel et bien Israël et son Mossad appuyé par Ariel Sharon !grinning smiley
Quand les mollahs parlent de sionismes ils se marrent aussi, car c'est en Iran que se trouve une grosse communauté juive iranienne qui est même autorisé à visité Israël. grinning smiley
Il n'y a que les gauchistes et les naïfs pour croire aux mensonges des mollahs.

Le Maroc a compris depuis quelques années que son véritable ennemi est à l'Est, et que temps que la Junte aura la main sur le pays appelé Algérie, il n'y aura jamais la paix dans la région, car cette junte de DAFISTES suit à la lettre l'agenda que lui a laissé en héritage Charles De Gaulles et ses successeurs, à savoir mettre toujours la pagaille dans tout son environnement afin de protéger les intérêts français sur le continent.
Suffit juste de voir comment la junte a réagi quand macron lui a dit ses quatre vérités, au lieu de fermé son espace aérien civil et même rompre ses relations, elle a juste timidement rappelé que son ambassadeur reviendrait si blabla blabla, en somme la Junte sait qu'avec ses maîtres elle ne peut pas aller trop loin.


Citation
Berberi a écrit:
L'Iran avait d'excellents rapports avec Israël avant l'arrivée de leur clergé religieux au pouvoir, c'est comme ça la politique étrangère des états. Tu refuses au Maroc ce que tu acceptes pour la Turquie, la Jordanie, L'Egypte, les pays du Golf, le Nigéria, le Sénégal etc...
Tu n'arrives pas à comprendre ce point géopolitique de la stratégie du royaume du Maroc, je ne cherche pas à te convaincre, pourquoi tu parles d'antisémitisme je ne t'ai pas accusé de cela mais tu te sens étrangement encore visé...
Je ne suis pas agressif, c'est toi qui t'es senti visé (deux fois en plus Cool). Tu as la chance sur ce forum de t'exprimer librement et de discuter, contrairement à d'autres endroits winking smiley
11 octobre 2021 15:59
Me faire insulter par toi est un honneur.
Cela montre tout l'etendu de ce qui nous separe. Bonne soiree a toi.
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Ne te fatigue pas Si Berberi a cité un troll de la junte, c'est son rôle.
Quand un troll de la Junte parle de l'Iran et d’Israël je me marre toujours.
Car durant la guerre Iran-Irak, le pays qui a sauvé le régime des Mollahs de la branlé que Saddam était entrain de lui donné ce fut bel et bien Israël et son Mossad appuyé par Ariel Sharon !grinning smiley
Quand les mollahs parlent de sionismes ils se marrent aussi, car c'est en Iran que se trouve une grosse communauté juive iranienne qui est même autorisé à visité Israël. grinning smiley
Il n'y a que les gauchistes et les naïfs pour croire aux mensonges des mollahs.

Le Maroc a compris depuis quelques années que son véritable ennemi est à l'Est, et que temps que la Junte aura la main sur le pays appelé Algérie, il n'y aura jamais la paix dans la région, car cette junte de DAFISTES suit à la lettre l'agenda que lui a laissé en héritage Charles De Gaulles et ses successeurs, à savoir mettre toujours la pagaille dans tout son environnement afin de protéger les intérêts français sur le continent.
Suffit juste de voir comment la junte a réagi quand macron lui a dit ses quatre vérités, au lieu de fermé son espace aérien civil et même rompre ses relations, elle a juste timidement rappelé que son ambassadeur reviendrait si blabla blabla, en somme la Junte sait qu'avec ses maîtres elle ne peut pas aller trop loin.
11 octobre 2021 16:03
- Et pourquoi le "cerle religieux" est arrive au pouvoir? Parce que le dictateur precedent (pro-US) avait martyrise son peuple comme pas possible.
- Qui a dit que j'acceptais pour les autres? lol... Tu me fais parler alors que je n'ai rien dit.
- Je parlais des anti-sionistes present au sein d'Israel meme. Nuance. Et au moins eux, on ne peut pas les accuser d'antisemites, vu que c'est l'argument ultime qu'on entend lorsqu'on defend la Palestine...
- "Tu as la chance sur ce forum de t'exprimer librement et de discuter, contrairement à d'autres endroits". Tout a fait, et j'apprecie cet espace de liberte. On en dira pas autant des manifestations pro-Palestine reprimees a Rabat recemment Welcome
Citation
Berberi a écrit:
L'Iran avait d'excellents rapports avec Israël avant l'arrivée de leur clergé religieux au pouvoir, c'est comme ça la politique étrangère des états. Tu refuses au Maroc ce que tu acceptes pour la Turquie, la Jordanie, L'Egypte, les pays du Golf, le Nigéria, le Sénégal etc...
Tu n'arrives pas à comprendre ce point géopolitique de la stratégie du royaume du Maroc, je ne cherche pas à te convaincre, pourquoi tu parles d'antisémitisme je ne t'ai pas accusé de cela mais tu te sens étrangement encore visé...
Je ne suis pas agressif, c'est toi qui t'es senti visé (deux fois en plus Cool). Tu as la chance sur ce forum de t'exprimer librement et de discuter, contrairement à d'autres endroits winking smiley
Facebook