Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Nasser Bourita à nouveau dans le viseur d’ONG pro-Palestine
11 septembre 2020 18:26
Bien évidement que les autorités palestiniennes avaient reconnu l’existence de l’Etat d’Israel, et c’est pas un secret. Le fait que le Hamas faisait des attentats pour foutre parterre les négociations entre le Fatah et Israel, c'est pas non plus un secret.

Et pour rien arranger, les palestiniens ont laissé les rênes au Hamas.... ce qui est complètent suicidaire. Ils n’ont pas du tout compris le « aide-toi et dieu t’aidera », ce pourquoi ils sont en train de mendier l’aide des autres et penser que tous ceux qui ont la même religion qu’eux ont l’obligation de les soutenir, à tord ou à raison. Et c’est là qu’ils se plantent... preuve en est ce qui se passe aujourd’hui.

Beaucoup de pays ont ras le bol de soutenir des gens qui se tirent des balles dans le pied depuis des années, et crient à l’aide après. Les palestiniens feraient bien de faire le ménage chez eux, avant de montrer du doigt ceux qui n’acquiescent pas la tournure que les choses ont pris aujourd’hui.
m
11 septembre 2020 18:38
@MademoiselleKaftan@ tu as bien appris ta leçon...mais aucun rapport avec le sujet du jour
c
11 septembre 2020 19:12
Ah ces marocains makhzenistes fumeurs de H2M6 a l'épine algerienne, le plaisir douteux que vous prenez a insulter tout en plongeant dedans !!!!!!!
Il vous faut votre dose de l'Algérie, quotidiennement, vous ne pouvez faire ,dire, sans regarder a côté, vous êtes des malades, vous étiez peu et maintenant vous êtes nombreux, maintenant les algériens le savent et le réalisent, ainsi l'a voulu votre roi. Si un matin il vous disait l'Algérie est un pays frère alors vous diriez la même chose, vous êtes des sujets nés. C'est votre caractéristique. Bienvenue au Maroc.
11 septembre 2020 19:18
Merci de reconnaître mon talent de recherche Welcome
Je te vois bien, a chaque fois tu balances des choses tels que « votre roi », « votre économie », « votre makhzen » -> Père Castor c’est quoi un Makhzen ?

Vous êtes constamment entrain de semer la zizanie avec vos propos. Le Maroc ne bougera pas et les marocains ne cherchent pas l’amour ou la considération du peuple ou du gouvernement algérien.

Ce n’est que des petites dates qui remettent en question votre identité que vous refusez de reconnaître, la France vous a tout donné, vous êtes ingrat.

Le Maroc vous a tendu la main à plusieurs reprises, et vous êtes ingrat.
L’Algérie n’attaque que le Maroc (et la Tunisie économique, vous payez même pas l’hôtel) ! Pourquoi vous n’attaquez pas la Mauritanie, le Niger ou le Mali !?? Peut-être parce qu’aux frontières il y a l’armées françaises smoking smiley

La question du jour c’est : L'Algérie est elle une nation légitime qui pourrait régler le conflit Israélo-Palestinien (a elle seule) ?
Indices pour répondre à la problématique :
1- Qu’est-ce qu’une nation ?
2- C'est quoi une légitimité ?
3- où se situe l'Algérie ?
4- où se situe Israël et la Palestine ?
Là ! On est bien dans le sujet ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
@MademoiselleKaftan@ tu as bien appris ta leçon...mais aucun rapport avec le sujet du jour
11 septembre 2020 21:22
Désolé de rectifier, tebboune descendant du prophète, non , tebboune est un descendant tout court.
A la limite on peut le décrire comme objet d'illusionniste. C'est e lapin qu'a sorti gaïd salah Pinochet pour faire rire les algériens et les distraire.
Citation
MademoiselleKaftan a écrit:
Il n’a fait aucun pas de travers Monsieur Bourita.
Il affirme une vérité très vérifiable quand il dit « Palestiniens avaient reconnu Israël lors de la signature des accords d’Oslo avec les Israéliens en 1993 ».
Ce qu’il veut dire c’est que : soit les palestiniens ont des représentants « mafieux » qui ne servent en rien le « vrai peuple », soit l’accord fait valoir ce que de droit.
Sa manière de dire les choses est honnête.
Aucun pays ne peut parler au nom d’un autre, c’est illégitime...sauf, l’Algérie, eux c’est no-limit & même Tebboun est un descendant du prophète sws ?
11 septembre 2020 22:21
Yo Bubble,

Alors c'était comment le mitard ? Pas trop dur la trahison par ses compatriotes ? smoking smiley


J'ajoute un détail qui a quand même son importance :

"Émilie Busquant épouse de Messali Hadj, le fondateur du Mouvement national algérien, auprès duquel elle a lutté pour l’indépendance de l’Algérie."

C'est bien de vouloir éduquer les gens mais fais-le honnêtement. En commençant par ne pas prendre une information au conditionnel pour vérité.


Mais allons-y, l'Algérie est une création française de 2015 si tu veux, l'Algérie est aussi le 102ième département si tu veux. Tu peux inlassablement balancer cette même (pauvre) attaque encore et encore mais ce qui est fait est fait, le présent prévaut et actuellement je parle à une marocaine qui défend bec et ongles le Maroc mais qui vit en France. Make sens.


Ton petit séjour au bagne ne t'a apparemment malheureusement pas servi, tu reviens plus "fourbe" que jamais Angel
Citation
MademoiselleKaftan a écrit:
Je vous dit qu’avant de nous donner des leçons et vouloir libérer les Marocains, vous feriez mieux de vous occupez de vous pour plusieurs raisons :
1- 1839 : Antoine Virgile Schneider ?? invente le nom d’Algérie avec ses frontières
2- 1935 : Émilie Busquant ?? invente le drapeau de l’Algérie
3- 2020-2021 : les droits de l’hymne national QASSAMAN -> une entreprise française ?? est propriétaire de l’hymne national de l'Algérie & les algériens payent la SACEM

EN CONCLUSION
Il serait temps de faire un bon gros feed-back sur vous et votre histoire, et d’arrêter vos berceuses et votre allaitement à la mamelle mensongère. Vous devez cesser de cracher là où vous mangez ! Vous devriez avoir une reconnaissance envers la France qui vous a donné un statut international que vous avez souillés avec vos mensonges.

Tout n’est qu’une question de temps, surtout en ce qui concerne la vérité.

MAROCAINEMENT VÔTRE ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
12 septembre 2020 05:01
Nous sommes en 1979. Un religieux en Iran exténué par les tergiversations des frileux de la Ummah et hypocrites enfantés par la colonisation, par une mystérieuse destinée abouti à la victoire de la révolution islamique. Cette révolution déclare en quelques jours la république Islamique en Iran. Cet événement, a contrario de la configuration du compromis post colonial, pour ainsi dire à littéralement bouleversé les équations de la domination mondiale.

Les puissances mondiales se trouvèrent devant une donné aussi inconnue et autant en ses aspects irrationnels de cette émergence d'un ordre islamique qui plus est se revendique de l'islam de la première heure et dont en effet les personnalités de la première heure de l'islam que sont d'abord le Prophète sa famille proche et ses compagnons fidèles en cela.

Bien évidemment cet avènement pour l'ensemble de l'ordre mondial était complément anachronique. Ainsi, le monde bipolaire à défaut d'intégrer cette nouvelle donne, pour ainsi dire opta pour son affaiblissement ou même sa destruction et là les choses deviennent intéressante !

Ainsi, de ce constat l'Irak voisin allié de l'URSS fût par voie de conséquence et qui est épicentre de l'islam des alaouites, fût celui qui a été adoubé pour mener l'offensive contre l'Iran.

Alors voilà ! L'Irak mène la guerre contre l'Iran. Lisons l'histoire autrement !

Les troupes irakiennes brises les lignes de défense iranienne
Elles foncent tout droit vers Téhéran
Ces troupes irakiennes et ses alliés communistes iraniens qui l'accompagnent
Arrivent aux portes de Téhéran
Les alliés communistes iraniens de l'intérieur viennent grossir les rangs de leurs camarades venus d'Irak
Saddam prend Téhéran et met en place au pouvoir ses alliés communistes iraniens
Voilà la république populaire iranienne déclarée !

Entre temps Alger le polisario et el-commandante Serfati le juif marocain communiste qui avaient mené de multiples provocations, émeutes, et troubles en tout genre passe à l'action armée. Ils sont rejoint par des déserteurs des FAR. Au sud le polisario lance l'offensive vers l'ouest. Les combattants communistes au nord peinent à avancer vers Rabat et d'autres point stratégiques. A Alger, dans la panique l'Etat-Major décide d'envoyer les chars en soutient au commandante juif communiste et ses combattants et bientôt Saddam envoi un certain nombre de combattants irakiens et des volontaires de la jeune république populaire d'Iran en soutient à leurs camarades au Maroc. Là ce fût la fin de l'histoire du Maroc. Les troupes communistes soutenues par tant de puissances prirent Rabat et établir la république populaire marocaine.

La donne OTAN a été omise pour le scénario printemps de la gauche révolutionnaire !
Évidemment pour ne pas décrire l'hiver nucléaire planétaire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 05:14 par Eliosmontain.
12 septembre 2020 10:33
La ouadicha une punchline, mayemi aouara iaaoujene ??
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Du mendiant au Roi ???? obligé de lacher une punchline
D
12 septembre 2020 12:14
ONG Pro-Palestine ou ONG Anti-Sahara ?

Qu'on s'occupe déja des différents problemes du Maroc avant de vouloir aller régler ceux des autres.
m
12 septembre 2020 12:52
Vos ancêtres "c'est pas les gaulois"? vous reniez l'Histoire de France, votre nation?

C'est bizarre c'est millions de MRE dont les parents "ont fuit la misère" pour aller trimer en Europe et qui profitent maintenant "des sacrifices de leurs parents" ,
Avantages et citoyenneté européennes avec l "les privilèges" de vivre dans des démocraties occidentales, dans des états providentiels et de la liberté
Un(e) patriote c'est quelqu'un qui abandonne "le confort" de la citoyenneté européenne" pour retourner au pays de ses origines pour contribuer à son développement


Le monde entier s'en tape de se que pense une ou un marocain de l'histoire de l'Algérie.
Vous m'entrainerez jamais dans les "petites histoires de caniveaux du makhzen"

Quelqu'un a créé l'Algérie? les algériens? leurs drapeau ? leurs institutions ?
Moi je suis musulmans et pour les musulman c'est Allah le seul créateur , c'est Allah qui décide de tout
Ce que le monde entier a vu c'est que ce peuple "fabriqué" de toute pièce dans un laboratoire coloniale comme vous le supposez est très attaché à sa nation et à ses origines, car le monde entier a vu "les champs Elysées " envahi par des drapeaux algériens à chaque occasion
Le monde entier a entendu parlé de la guerre d'Algérie , de la bataille d'Alger et des centaines de milliers de victimes pour son indépendance
Le monde entier connait "Alger la Mecque des révolutionnaire"
Alger a vu défiler l'OLP de Yasser Arafat, l'ANC de Mandela, "les Blacks Panthers" des Usa, les mouvements de libérations africains, l'ETA ( basque) etc
Amilcar Cabral, héros de la lutte pour l'indépendance bissau-guinéenne, a dit lors d'une conférence à Alger en 1968 que « les musulmans vont en pèlerinage à La Mecque, les chrétiens au Vatican et les mouvements de libération nationale à Alger ». Le point 26 juin 2017

Désolé pour vous mais moi mon père a été moudjahid entre 1956-1962 alors je suis imperméable à "vos histoires de jeha le marocain" ou " du Roman français" avec ses mensonges sur les bienfaits du colinialisme et " les massacres des hordes du général Bugeau lors la colonisation " et " de la guerre révolutionnaire de novembre"
Ce que je sais c'est qu'entre 1830 et 1962, La France a maintenu sa présence en Algérie en massacrant des millions d'algériens en majorité civil, cela s'appelle un génocide , des crimes contres l'humanité , des déportations ( bagnes de Guyane , de nouvelles Calédonie et en Métropole)
Les chambres à Gaz version 19eme Siècle ont été "expérimenté" en Algérie par les "Enfumades" des hordes de Bureaux ...
Il y'a l'Histoire , avec un grand H, et ils' les petites histoires de jeha ou du "Roman français"

www.youtube.com › watch
17 mai 2017 - Alger , Mecque des révolutionnaires - Documentaire ARTE - Mai 2017. 118,861 views118K views. • May 17, 2017. 1.2K 63. Share Save. 1,240 / ...
12 septembre 2020 14:15
Oui, je suis une MRE - Franco-Marocaine, je vais pas le cacher. C’est même une fierté.
J’ai un profond respect pour mes 2 pays, et je contribue dans mes 2 pays à mon niveau et en fonction de mes capacités.
Vous voulez savoir autre chose, les barrages au Maroc sont construits par des Français et des Marocains, des ingénieurs dont leur cursus est l’école des ponts et chaussées et les autres apportent ce qu’ils ont appris dans les écoles d’ingénieurs du Maroc -> c’est un échange « gagnant-gagnant », chacun apporte sa pierre à l’édifice...pendant que vous en Algérie, c’est des chinois qui ont construit vos routes, qui aujourd’hui flottent... sachant que le chargé du financement des ces constructions n’était que Tebboun.
Autre chose, les MRE, rentrent chaque été voire même plus au Maroc & pour votre population, tenez-vous des statistiques ? Nous, oui, avec le dispositif Marhaba.

« sa nation et à ses origines, car le monde entier a vu "les champs Elysées " envahi par des drapeaux algériens à chaque occasion » ??? oui, c’est magnifique de voir tant de folies. Sinon pour le mot « nation » y a du travail !

Excellente après-midi
Citation
marcopolot75 a écrit:
Vos ancêtres "c'est pas les gaulois"? vous reniez l'Histoire de France, votre nation?

C'est bizarre c'est millions de MRE dont les parents "ont fuit la misère" pour aller trimer en Europe et qui profitent maintenant "des sacrifices de leurs parents" ,
Avantages et citoyenneté européennes avec l "les privilèges" de vivre dans des démocraties occidentales, dans des états providentiels et de la liberté
Un(e) patriote c'est quelqu'un qui abandonne "le confort" de la citoyenneté européenne" pour retourner au pays de ses origines pour contribuer à son développement


Le monde entier s'en tape de se que pense une ou un marocain de l'histoire de l'Algérie.
Vous m'entrainerez jamais dans les "petites histoires de caniveaux du makhzen"

Quelqu'un a créé l'Algérie? les algériens? leurs drapeau ? leurs institutions ?
Moi je suis musulmans et pour les musulman c'est Allah le seul créateur , c'est Allah qui décide de tout
Ce que le monde entier a vu c'est que ce peuple "fabriqué" de toute pièce dans un laboratoire coloniale comme vous le supposez est très attaché à sa nation et à ses origines, car le monde entier a vu "les champs Elysées " envahi par des drapeaux algériens à chaque occasion
Le monde entier a entendu parlé de la guerre d'Algérie , de la bataille d'Alger et des centaines de milliers de victimes pour son indépendance
Le monde entier connait "Alger la Mecque des révolutionnaire"
Alger a vu défiler l'OLP de Yasser Arafat, l'ANC de Mandela, "les Blacks Panthers" des Usa, les mouvements de libérations africains, l'ETA ( basque) etc
Amilcar Cabral, héros de la lutte pour l'indépendance bissau-guinéenne, a dit lors d'une conférence à Alger en 1968 que « les musulmans vont en pèlerinage à La Mecque, les chrétiens au Vatican et les mouvements de libération nationale à Alger ». Le point 26 juin 2017

Désolé pour vous mais moi mon père a été moudjahid entre 1956-1962 alors je suis imperméable à "vos histoires de jeha le marocain" ou " du Roman français" avec ses mensonges sur les bienfaits du colinialisme et " les massacres des hordes du général Bugeau lors la colonisation " et " de la guerre révolutionnaire de novembre"
Ce que je sais c'est qu'entre 1830 et 1962, La France a maintenu sa présence en Algérie en massacrant des millions d'algériens en majorité civil, cela s'appelle un génocide , des crimes contres l'humanité , des déportations ( bagnes de Guyane , de nouvelles Calédonie et en Métropole)
Les chambres à Gaz version 19eme Siècle ont été "expérimenté" en Algérie par les "Enfumades" des hordes de Bureaux ...
Il y'a l'Histoire , avec un grand H, et ils' les petites histoires de jeha ou du "Roman français"

www.youtube.com › watch
17 mai 2017 - Alger , Mecque des révolutionnaires - Documentaire ARTE - Mai 2017. 118,861 views118K views. • May 17, 2017. 1.2K 63. Share Save. 1,240 / ...
m
12 septembre 2020 19:20
@MademoiselleKaftan@.
Une petite histoire mais celle est vrai même si elle a été " caché par le régime de DE Gaulle concerne le drapeau algérien dans l'hexagone , et elle date d'avant l'indépendance de l'Algérie ( le 17 octobre 1961 à Paris) quand des milliers de manifestants " algériens" ont bravé l'interdiction de manifester du Préfet Papon ( cela doit vous parler) pour soutenir le FLN en brandissant le drapeau algérien en plein Paris.
La Police française avait eu pour mission de tabasser et arrêter quelques milliers d'entre eux
Sauf que le lendemain, "on a" retrouvé environ deux cent à 300 cadavres flottant sur la Seine

Bilan officiel du gouvernement de De Gaulle " Seulement 2 morts et 45 blessés"

Mais 300 morts, ont été évoqué dans le livre de Jean-Luc Enaudi «La Bataille de Paris» paru en 1991."

Il y'a un monde entre "les histoires officielles " , ce qu'on appel chez vous le Roman français et la réalité.


www.lefigaro.fr › Histoire
17 oct. 2016 - 17 octobre 1961 : les 5 chiffres incroyables de la manifestation du FLN à Paris. LES ARCHIVES DU FIGARO - Quelques mois avant la ...
12 septembre 2020 20:20
Oui, c’est bizarre, mais j’ai plus confiance en les données de De Gaulle que les vôtre.
Vous êtes toujours pas reconnaissant envers la France qui vous a attribué une identité (drapeau, hymne national, frontières, institutions, des infrastructures, pétrole...etc etc)
Concernant votre indépendance, où est l’accord signé par la France et l’Algérie pour vous accorder une totale indépendance dans la gestion de votre pays ?
Nous, Marocains, nous ne diviserons pas notre territoire et nous ne nous rebellerons pas contre notre Roi et nos institutions pour vous !
On est calme & on connaît votre jeu ...pas fut-fut le nif !
Si c’est pas les Messieurs Marocains qui vous recarderont, alors les Mesdames Marocaines le feront sans hésiter une seconde ?

Citation
marcopolot75 a écrit:
@MademoiselleKaftan@.
Une petite histoire mais celle est vrai même si elle a été " caché par le régime de DE Gaulle concerne le drapeau algérien dans l'hexagone , et elle date d'avant l'indépendance de l'Algérie ( le 17 octobre 1961 à Paris) quand des milliers de manifestants " algériens" ont bravé l'interdiction de manifester du Préfet Papon ( cela doit vous parler) pour soutenir le FLN en brandissant le drapeau algérien en plein Paris.
La Police française avait eu pour mission de tabasser et arrêter quelques milliers d'entre eux
Sauf que le lendemain, "on a" retrouvé environ deux cent à 300 cadavres flottant sur la Seine

Bilan officiel du gouvernement de De Gaulle " Seulement 2 morts et 45 blessés"

Mais 300 morts, ont été évoqué dans le livre de Jean-Luc Enaudi «La Bataille de Paris» paru en 1991."

Il y'a un monde entre "les histoires officielles " , ce qu'on appel chez vous le Roman français et la réalité.


www.lefigaro.fr › Histoire
17 oct. 2016 - 17 octobre 1961 : les 5 chiffres incroyables de la manifestation du FLN à Paris. LES ARCHIVES DU FIGARO - Quelques mois avant la ...
13 septembre 2020 13:10
encore une tempête dans un verre d’eau..
[www.yabiladi.com]
Facebook