Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Nasser Bourita à nouveau dans le viseur d’ONG pro-Palestine
10 septembre 2020 23:19
Il n’a fait aucun pas de travers Monsieur Bourita.
Il affirme une vérité très vérifiable quand il dit « Palestiniens avaient reconnu Israël lors de la signature des accords d’Oslo avec les Israéliens en 1993 ».
Ce qu’il veut dire c’est que : soit les palestiniens ont des représentants « mafieux » qui ne servent en rien le « vrai peuple », soit l’accord fait valoir ce que de droit.
Sa manière de dire les choses est honnête.
Aucun pays ne peut parler au nom d’un autre, c’est illégitime...sauf, l’Algérie, eux c’est no-limit & même Tebboun est un descendant du prophète sws ?
Z
10 septembre 2020 23:40
Ce ministre sans envergure qui sait rendus à l'entité sioniste n'en ait pas à ça première incartade lors de la présentation du deal de la honte part les yankees il avait félicité et applaudi ce plans .ceux qui ne se rendent pas auront toujours raison sur ceux qui se rendent comme beaucoup ici sur ce site
11 septembre 2020 00:00
Dis-moi, pourquoi ton bled n'a toujours pas condamné ou, au moins, critiqué l'accord de paix signé entre les Émirats et Israël ?

A ce que je sache , vous êtes avec la Palestine qu'elle soit l'oppresseur ou l'opprimé.
Citation
Zabana a écrit:
Ce ministre sans envergure qui sait rendus à l'entité sioniste n'en ait pas à ça première incartade lors de la présentation du deal de la honte part les yankees il avait félicité et applaudi ce plans .ceux qui ne se rendent pas auront toujours raison sur ceux qui se rendent comme beaucoup ici sur ce site
Z
11 septembre 2020 00:46
Arrête voir avec mon bled j'en ais rien à faire des vendus qu'ils peut y avoir en Algérie je les critiquerai de la même manière que Bourita je ne suis pas dans la contradiction systématique je suis pour une Palestine libre force est de constater que bourita ce comporte comme un vendus et il ait ministre des affaires étrangères donc par définition il parle au nom du roi l'élite Marocaine est pro Israël mais le peuple est pro Palestine le roi risque de perdre des plumes dans cette affaire
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dis-moi, pourquoi ton bled n'a toujours pas condamné ou, au moins, critiqué l'accord de paix signé entre les Émirats et Israël ?

A ce que je sache , vous êtes avec la Palestine qu'elle soit l'oppresseur ou l'opprimé.
r
11 septembre 2020 01:36
L’élite marocaine est-elle musulmane ? Tu m’apprends quelque chose ? Je suis sérieux
Cependant je te crois quand tu me dis que le peuple marocain est pro palestinien
11 septembre 2020 04:01
On attend toujours la position de l’Algérie de manière franche perplexe
Citation
Zabana a écrit:
Ce ministre sans envergure qui sait rendus à l'entité sioniste n'en ait pas à ça première incartade lors de la présentation du deal de la honte part les yankees il avait félicité et applaudi ce plans .ceux qui ne se rendent pas auront toujours raison sur ceux qui se rendent comme beaucoup ici sur ce site
a
11 septembre 2020 09:33
Mr Bourita n a enfoncé que des portes ouvertes ,israel existe que nous les arabes le voulions ou non, je constate que les états arabes qui parlent de la defense des palestiniens traitent ceux ci pire que les israeliens exemple egypte jordanie liban et tout les pays du golf ,le peu de democratie dont les palestiniens ont beneficiés a crée deux clans les olp et les hamas qui pressent les palestiniens comme des oranges ,la corruption est telle que les palestiniens preferent vivre en israel qui appliquent l apartheid envers les palestiniens c est vous dire,cerise sur le gateau le gouvernement officiel palestiniens reconnait le polisario et son clan de mafieux corrompu
m
11 septembre 2020 09:56
En effet, dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 janvier par le Ministère des Affaires étrangères, l’Algérie a exprimé son désaccord avec « l’accord du siècle » proposé par le président américain Donald Trump; rapporte le quotidien arabophone El Bilad qui cite un communiqué rendu public ce 29 janvier par le Ministère des Affaires étrangères.

Dans ce sens, l’Algérie, à travers sa diplomatie, a réitéré son « soutien ferme et permanent à la cause palestinienne et au droit inaliénable du peuple palestinien frère à établir un État palestinien indépendant et souverain avec El-Qods Est comme capital »; précise la même source.

« Pas de solution sans associer les Palestiniens »

Réagissant à la solution initiée par Trump, l’Algérie estime qu’il ne peut y avoir de plan de paix en Palestine « sans associer les Palestiniens, encore moins lorsque la solution est en leur défaveur »; soulignant à cet égard que « l’initiative de paix arabe adoptée lors du sommet arabe de Beyrouth et fondée sur le principe du retrait total des territoires arabes occupées »; est une solution à laquelle adhère l’Algérie.

Pour rappel, l’initiative de paix adoptée lors du sommet de Beyrouth préconise le retrait total de tous les territoires arabes en échange de la paix dans le cadre de la légitimité internationale et des résolutions du Conseil de sécurité.

En outre, l’Algérie a appelé « faire preuve d’un sens des responsabilités et de la nécessité d’unifier la parole des palestiniens », soulignant « l’importance de coordonner l’action conjointe arabe et internationale afin de surmonter le conflit. »
APS 29 janvier 2020
11 septembre 2020 10:09
Salam,
Je suis d’accord avec toi.
Il faut penser aux intérêts du Maroc, si nos intérêts ne se croisent pas avec les intérêts de « nos pays frères » alors rien ne se fera. Le « khawa - khawa » n’existe pas quand ton voisin torture une partie de ton peuple & qui ne dit mot consent (le silence du peuple voisin en dit très long).
Pour l’instant, notre problème c’est l’Algérie...il suffit d’avoir un minimum d’intérêt pour l’actualité et de la Fierté Marocaine, qui n’est absolument pas une fierté mal-placée.
Après, on ne peut pas en vouloir à nos compatriotes installés en France (ou dans d’autres pays étrangers), certains ne connaissent pas l’histoire et les enjeux politiques du Maroc, et la mascarade du « black-blanc-beurre » de 1998 où on a placé un Zidane (harki algérien)représentant des maghrébins de France ...alors qu’aujourd’hui, l’image d’un maghrébin en France est perçu très négativement, c’est une mascarade ! De même pour le Maghreb United (113 -> harki algérien avec une sacrée tête)
Il faut remettre toutes les choses à leur place attribuée. Le Maroc n’a jamais été un empire Ottoman et redéfinir correctement le mot « maghrébin ».
L’élite française a créé le concept (€, médias, opération marketing) via l’utilisation des médias pour rejeter les harkis et les coller à nous, histoire qu’on soit plus explosé du cerveau... y a du boulot !

Cadeau -> ???

Citation
abdennahi a écrit:
Mr Bourita n a enfoncé que des portes ouvertes ,israel existe que nous les arabes le voulions ou non, je constate que les états arabes qui parlent de la defense des palestiniens traitent ceux ci pire que les israeliens exemple egypte jordanie liban et tout les pays du golf ,le peu de democratie dont les palestiniens ont beneficiés a crée deux clans les olp et les hamas qui pressent les palestiniens comme des oranges ,la corruption est telle que les palestiniens preferent vivre en israel qui appliquent l apartheid envers les palestiniens c est vous dire,cerise sur le gateau le gouvernement officiel palestiniens reconnait le polisario et son clan de mafieux corrompu
11 septembre 2020 10:15
Salam,
Est-ce que APS est un journal fiable ?!? non parce qu’ils ont menti ?
L’article sur l’ONU marquera à jamais l’histoire de l’Algérie à l’échelle mondiale, même Pinocchio n’aurait pas osé.
Quant à ton pays, il a des intérêts avec « l’Etat sioniste », vous ne prendrez jamais position comme des vrais ! De toute façon c’est trop tard, votre image est trop abîmée.

Citation
marcopolot75 a écrit:
En effet, dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 janvier par le Ministère des Affaires étrangères, l’Algérie a exprimé son désaccord avec « l’accord du siècle » proposé par le président américain Donald Trump; rapporte le quotidien arabophone El Bilad qui cite un communiqué rendu public ce 29 janvier par le Ministère des Affaires étrangères.

Dans ce sens, l’Algérie, à travers sa diplomatie, a réitéré son « soutien ferme et permanent à la cause palestinienne et au droit inaliénable du peuple palestinien frère à établir un État palestinien indépendant et souverain avec El-Qods Est comme capital »; précise la même source.

« Pas de solution sans associer les Palestiniens »

Réagissant à la solution initiée par Trump, l’Algérie estime qu’il ne peut y avoir de plan de paix en Palestine « sans associer les Palestiniens, encore moins lorsque la solution est en leur défaveur »; soulignant à cet égard que « l’initiative de paix arabe adoptée lors du sommet arabe de Beyrouth et fondée sur le principe du retrait total des territoires arabes occupées »; est une solution à laquelle adhère l’Algérie.

Pour rappel, l’initiative de paix adoptée lors du sommet de Beyrouth préconise le retrait total de tous les territoires arabes en échange de la paix dans le cadre de la légitimité internationale et des résolutions du Conseil de sécurité.

En outre, l’Algérie a appelé « faire preuve d’un sens des responsabilités et de la nécessité d’unifier la parole des palestiniens », soulignant « l’importance de coordonner l’action conjointe arabe et internationale afin de surmonter le conflit. »
APS 29 janvier 2020
11 septembre 2020 10:32
Arrêté de dire n'importe quoi, nous les marocains du mendiant au Roi nous sommes pour que nos frères palestiniens obtiennent leur droit.
Les plumes c'est ton Tebboune et ses généraux qui ont déjà perdus beaucoup de plumes.
Tu es pour une Palestine libre, la je suis tout à fait en accord avec toi.
La normalisation avec cet état sioniste c'est de le renforcer encore plus
La honte a ces états arabe qui ont normalisé avec ces sionistes.
Citation
Zabana a écrit:
Arrête voir avec mon bled j'en ais rien à faire des vendus qu'ils peut y avoir en Algérie je les critiquerai de la même manière que Bourita je ne suis pas dans la contradiction systématique je suis pour une Palestine libre force est de constater que bourita ce comporte comme un vendus et il ait ministre des affaires étrangères donc par définition il parle au nom du roi l'élite Marocaine est pro Israël mais le peuple est pro Palestine le roi risque de perdre des plumes dans cette affaire
11 septembre 2020 10:44
Du mendiant au Roi ???? obligé de lacher une punchline
a
11 septembre 2020 10:45
Mr Bourita n a enfoncé que des portes ouvertes ,israel existe que nous les arabes le voulions ou non,les caucasiens se sont dédouanés de deux milles ans de pogroms en donnant au peuple juif une terre et un drapeau et cela au detriment des palestiniens mais je constate que les états arabes qui parlent de la defense des palestiniens traitent ceux ci pire que les israeliens exemple egypte jordanie liban et tout les pays du golf ,le peu de democratie dont les palestiniens ont beneficiés a crée deux clans les olp et les hamas qui pressent les palestiniens comme des oranges ,la corruption est telle que les palestiniens preferent vivre en israel qui appliquent l apartheid envers les palestiniens c est vous dire,cerise sur le gateau le gouvernement officiel palestiniens reconnait le polisario et son clan de mafieux corrompu alors qu israel soutient le Maroc dans toutes ces demarches a l ONU et je termine, Mr bourita et le ministre des affaires étrangères qui a engrangé le plus de résultat en faveur du Maroc depuis l indépendance
11 septembre 2020 11:33
C’est une belle punchline venant de Rifitrankil qui n’a jamais ouvert le TFUE.
Faut arrêter de regarder le bout de ton Nif.
Au passage, Nekkaz aurait fait un très bon président d’Algérie et le Maroc sera le premier à signer l’accord d’indépendance de la « Kabylie Chrétienne libre ».

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Du mendiant au Roi ???? obligé de lacher une punchline
m
11 septembre 2020 12:57
Ecoutez Mademoiselle Kaftan, des blogueurs demandent la position officielle du gouvernement algérien, elle est accessible chez Docteur Google
j'ai aussi celle du ministère des affaires étrangères qui est aussi sur Google
Moi, je ne me prononce pas sur la position de votre Roi, car cela vous regarde vous marocains.
Comme je le dis souvent aussi, Le Roi fait ce qu'il veut dans son royaume et les voisins de l'Est font ce qu'ils veulent chez eux.
Le Roi va recevoir le gendre de Trump, le sioniste Jared Kushner comme l'annonce depuis quelques jours la presse marocaine et israélienne , et le Roi fera ce qu'il veut, il est le Roi dans son royaume.
Mais en Algérie, Tebboun, Chengriha ou Kaddour vont faire ce que veut le peuple algérien.
Non Jerusalem n'est pas "la capitale éternelle du peuple juif" , et El KUDS est le 3eme lieu sacré de tous les musulmans jusqu'à la fin du monde inca allah

Et il n'y' aura de paix tant quand les musulmans de Palestine et du monde entier n'auront pas les mêmes droits que les juifs et en premier lieu leurs état et leur capital comme le stipule toutes les résolution des nations unis depuis 1948 à ce jour.
Dieu ne s'appelle pas USA, ni Trump, ni Bibi Netanyahou


EL QODS ACHARIIF et surtout Bayt El Makdis concerne les 2 milliards de musulmans pas seulement les palestiniens comme le laisse croire certains, c'est le 3eme lieu saint de l'Islam

les Emirats, ni le Qatar,ni Oman,ni Bahrein C'est des bases américaines et des "LAS VEGAS" du golf

Les Emirats n'ont jamais été en guerre contre Israel pour nous annoncer" un accord de paix"
C'est du bull shit
Par contre le Roi d'Arabie saoudite a réaffirmé la position de l'Arabie qui reste inchangé.

www.moroccojewishtimes.com › Maroc
25 août 2020 - Une visite de Jared Kushner, le beau fils et plus important conseiller du président américain Donald Trump, est prévue au Maroc ainsi que ...

www.bladi.net › maroc-visite-jared-kushner,73476
Il y a 7 jours - Plusieurs associations, partis politiques, personnalités académiques et syndicats au Maroc ont manifesté à travers une pétition, leur opposition ...
E
11 septembre 2020 13:06
Tout le monde dit la même chose et ils y en a qui ne voient qu'un Maroc soumis ?!

Le Maroc est-il un allié "d'Israël" ? La réalité est tout autre, mais il serait idiot de développer pour des être atteint de démence !

Mais seulement de quelle Palestine nous parlons dont il faudrait unifié la parole ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 13:08 par Eliosmontain.
11 septembre 2020 14:06
Je suis Marocain mademoiselle pomme de terre
11 septembre 2020 16:24
Ce ministre que tu dis "" sans envergure "" vous a quand même mis le bois bien profond, sur le dossier libyen ,sur la connection Iran polisario .
Tous vos dirigeants ont soutenu les palestiniens en faisant un doigt d'honneur à Israël la main sous la gandoura.
Même le 1m 68 avait menacé Israël d'observer 2mn de silence si Tsahal continue à bombarder la bande de Gaza.
La médaille d'horreur politique vous revient de droit.
Avant d'écrire des conneries , demande à ton chaouch de te briefer. Histoire de ne pas paraître ou passer pour un plouc en matière politique.

Citation
Zabana a écrit:
Ce ministre sans envergure qui sait rendus à l'entité sioniste n'en ait pas à ça première incartade lors de la présentation du deal de la honte part les yankees il avait félicité et applaudi ce plans .ceux qui ne se rendent pas auront toujours raison sur ceux qui se rendent comme beaucoup ici sur ce site
11 septembre 2020 16:47
aps n'est pas un journal. C'est un papier dans lequel le gouvernement algérien emballe ce que les militaires algériens veulent vendre.
Citation
MademoiselleKaftan a écrit:
Salam,
Est-ce que APS est un journal fiable ?!? non parce qu’ils ont menti ?
L’article sur l’ONU marquera à jamais l’histoire de l’Algérie à l’échelle mondiale, même Pinocchio n’aurait pas osé.
Quant à ton pays, il a des intérêts avec « l’Etat sioniste », vous ne prendrez jamais position comme des vrais ! De toute façon c’est trop tard, votre image est trop abîmée.
11 septembre 2020 17:15
Je vous dit qu’avant de nous donner des leçons et vouloir libérer les Marocains, vous feriez mieux de vous occupez de vous pour plusieurs raisons :
1- 1839 : Antoine Virgile Schneider ?? invente le nom d’Algérie avec ses frontières
2- 1935 : Émilie Busquant ?? invente le drapeau de l’Algérie
3- 2020-2021 : les droits de l’hymne national QASSAMAN -> une entreprise française ?? est propriétaire de l’hymne national de l'Algérie & les algériens payent la SACEM

EN CONCLUSION
Il serait temps de faire un bon gros feed-back sur vous et votre histoire, et d’arrêter vos berceuses et votre allaitement à la mamelle mensongère. Vous devez cesser de cracher là où vous mangez ! Vous devriez avoir une reconnaissance envers la France qui vous a donné un statut international que vous avez souillés avec vos mensonges.

Tout n’est qu’une question de temps, surtout en ce qui concerne la vérité.

MAROCAINEMENT VÔTRE ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ecoutez Mademoiselle Kaftan, des blogueurs demandent la position officielle du gouvernement algérien, elle est accessible chez Docteur Google
j'ai aussi celle du ministère des affaires étrangères qui est aussi sur Google
Moi, je ne me prononce pas sur la position de votre Roi, car cela vous regarde vous marocains.
Comme je le dis souvent aussi, Le Roi fait ce qu'il veut dans son royaume et les voisins de l'Est font ce qu'ils veulent chez eux.
Le Roi va recevoir le gendre de Trump, le sioniste Jared Kushner comme l'annonce depuis quelques jours la presse marocaine et israélienne , et le Roi fera ce qu'il veut, il est le Roi dans son royaume.
Mais en Algérie, Tebboun, Chengriha ou Kaddour vont faire ce que veut le peuple algérien.
Non Jerusalem n'est pas "la capitale éternelle du peuple juif" , et El KUDS est le 3eme lieu sacré de tous les musulmans jusqu'à la fin du monde inca allah

Et il n'y' aura de paix tant quand les musulmans de Palestine et du monde entier n'auront pas les mêmes droits que les juifs et en premier lieu leurs état et leur capital comme le stipule toutes les résolution des nations unis depuis 1948 à ce jour.
Dieu ne s'appelle pas USA, ni Trump, ni Bibi Netanyahou


EL QODS ACHARIIF et surtout Bayt El Makdis concerne les 2 milliards de musulmans pas seulement les palestiniens comme le laisse croire certains, c'est le 3eme lieu saint de l'Islam

les Emirats, ni le Qatar,ni Oman,ni Bahrein C'est des bases américaines et des "LAS VEGAS" du golf

Les Emirats n'ont jamais été en guerre contre Israel pour nous annoncer" un accord de paix"
C'est du bull shit
Par contre le Roi d'Arabie saoudite a réaffirmé la position de l'Arabie qui reste inchangé.

www.moroccojewishtimes.com › Maroc
25 août 2020 - Une visite de Jared Kushner, le beau fils et plus important conseiller du président américain Donald Trump, est prévue au Maroc ainsi que ...

www.bladi.net › maroc-visite-jared-kushner,73476
Il y a 7 jours - Plusieurs associations, partis politiques, personnalités académiques et syndicats au Maroc ont manifesté à travers une pétition, leur opposition ...
Facebook