Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël tue un militant palestinien à Gaza au 3e jour de combats!!!!
c
20 juin 2012 14:37
Israël tue un militant palestinien à Gaza au 3e jour de combats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reuters – il y a 1 heure 44 minutes


L'armée israélienne a tué mercredi un activiste salafiste dans la bande de Gaza, au troisième jour d'affrontements le long de la frontière du territoire palestinien.
L'activiste a été tué, et l'un de ses compagnons a été blessé, dans un bombardement aérien sur leur moto, dans la région de Rafah, près de la frontière avec le Sinaï égyptien, selon des responsables médicaux.
Israël a déclaré que le Palestinien tué était impliqué dans un raid qui a tué un ouvrier israélien lundi, le long de la frontière avec l'Egypte. L'armée de l'Etat hébreu avait tué deux infiltrés, en réponse.
La branche armée du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a riposté mardi en tirant des roquettes vers Israël, pour la première fois en plus d'un an, sans faire de victime. Seize nouvelles roquettes ont été tirées mercredi, toujours sans victime, selon l'armée israélienne.
L'Egypte, qui a déjà négocié des trêves entre Israël et Palestiniens de Gaza, dit avoir obtenu un accord entre les deux camps tard mardi soir. De source palestinienne cependant, on rapporte que la trêve a été enfreinte par Israël, qui a de son côté démenti l'existence d'un tel accord.
Dan Williams, avec Saleh Salem à Gaza, Julien Dury pour le service français, édité par Gilles Trequesser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 19:02 par Lee Mouna.
c
21 juin 2012 17:15
"Mort de huit Palestiniens en 72 heures

La confrontation armée entre Israël et le Hamas a entraîné la mort de huit Palestiniens en 72 heures dans des raids aériens israéliens sur Gaza, auxquels ont répondu une centaine de tirs de roquettes et d'obus de mortier en direction du territoire israélien, qui ont fait quatre blessés et des dégâts matériels. Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont revendiqué le tir de 96 roquettes et de neuf obus de mortier contre Israël.

Ces derniers mois, le Hamas avait observé une trêve de facto avec Israël, restant à l'écart des hostilités entre d'autres factions armées de Gaza, comme le Jihad islamique, et l'armée israélienne. "Notre affrontement avec l'ennemi est resté à un niveau minimum de feu et de riposte. C'est un message que les dirigeants (israéliens) devraient parfaitement comprendre", a averti le bras armé du Hamas dans son communiqué."
c
21 juin 2012 17:42
Des extrémistes juifs poignardent grièvement un jeune palestinien des territoires 48
[ 2
1/06/2012 - 12:12 ]

Qods occupée- CPI

Des extrémistes juifs ont poignardé, le jeudi matin 21/6, un jeune homme palestinien des territoires occupés en 1948, et l’un des habitants de la ville de Jaffa, ce qui a conduit à de graves blessures.

Des sources palestiniennes ont signalé que le jeune homme, 22 ans habitant de Jaffa, au centre de la Palestine occupée en 48, a été blessé ce matin grièvement, après avoir été poignardé par trois jeunes extrémistes juifs, durant son travail à l'intérieur d’un magasin commercial dans la ville"Rishon Lezion" (les yeux du continent).

Elles ont souligné : "Le jeune homme a été blessé dans la partie supérieure de corps et a été transféré par les ambulanciers paramédicaux à l'hôpital" Asaf Harofé ", dans une situation de danger extrême ». Alors que la police de l’occupant a affirmé dans un communiqué distribué aux médias qu '« un groupe de Juifs se querellaient avec le propriétaire de la boutique, et ils ont poignardé le palestinien à maintes reprises dans la partie supérieure de son corps, et s'enfuaient de la scène, sans révéler l'identité du blessé, ni de l'arrière-plan de l'incident.

Les Palestiniens à l'intérieur des territoires occupés en 1948 s’exposent systématiquement aux attaques racistes par les extrémistes Juifs, en particulier dans les domaines du tourisme et aux stades.

Notons que des rabbins juifs avaient annoncé des Fatwas appelant les Juifs à boycotter les étudiants arabes et les interdire de leur louer d’appartements, sinon seront boycottés, ainsi que plusieurs appartements pour les étudiants arabes se sont exposés aux attaques des extrémistes et aux incendies.
 
Facebook