Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Le Maroc n’ouvrira son ambassade qu’en échange de la...
6 janvier 2023 17:03
Cette relation du royaume avec les USA et Israël fait très mal à certains. Cette volonté du Maroc de recherche de paix, de solution pérenne pour la Palestine et de résolution définitive à l'ONU de la question de notre sahara, cette volonté est inébranlable.

Vous les ennemis du grand Maroc : agitez-vous autant que possible, notre peuple, notre souverain et notre état continueront leur développement et nous auront bientôt une émergence accomplie.

Un article sur les dessous de la diplomatique finement menée par Ssi Bourita et voilà que le seul troll encore vivant sur ce forum se redonne un semblant de vie (il se reconnaitra, il en est déjà 4 publications sur ce post)
6 janvier 2023 17:05
Respire un bon coup l'ami Berkshire, on a tous eu des posts disparus de temps en temps...
Citation
Berkshire a écrit:
Beaucoup de marocains pensaient qu'Israël avait déjà reconnu la marocanité du Sahara en 2021 !!

A lire les commentaires sur les supports marocains depuis quelques jours, un certain nombre semblent mêmes choqués en apprenant que ce n'est pas encore fait. La cause ? Les médias marocains officiels, et ceux affiliés officieusement aux autorités, ont trompé le lecteur/auditeur par une lecture loin d'être objective et loin de vouloir l'éclairer sur la situation réelle. Ce n'est pas le seul sujet sur lequel le marocain - non averti consommateur de ces médias- est désinformé. Mais heureusement de plus en plus de marocains se réveillent et apprennent à chercher l'information ailleurs et croisent les sources.

PS: j'avais publié ce commentaire plus tôt mais il a été supprimé (erreur ? signalement ? ou censure ?). On va voir combien de temps celui-ci va rester smiling smiley
J
8 janvier 2023 10:34
Comme quoi, le Maroc ne fait pas ça pour la Palestine comme certains le prétendent mais juste pour leurs intérêts.
Y
8 janvier 2023 22:32
Comme quoi, le Maroc ne fait pas ça pour la Palestine comme certains le prétendent mais juste pour leurs intérêts.

Agir en fonction de ses intérêts n'a rien d’illégitime. Et d'autre part, où y a t il contradiction avec les intérêts palestiniens ? En quoi ces derniers seraient ils lésés par une approche marocaine "intéressée" ? Est ce que les palestiniens ne recherchent pas - de la même façon - leurs propres intérêts ? Et sont ils eux mêmes irréprochables ?

Il ne faut pas faire un mauvais procès au Maroc dans cette affaire.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Comme quoi, le Maroc ne fait pas ça pour la Palestine comme certains le prétendent mais juste pour leurs intérêts.
Facebook