Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISRAEL MAROC - Le Maroc et le monde arabe achètent du plastique en Israël
k
21 février 2007 16:55
Le monde arabe constitue un débouché relativement nouveau et intéressant pour les industriels israéliens du plastique.

Vingt-cinq producteurs de produits plastifiés ou caoutchoutés ont ainsi exporté 48 millions de dollars de marchandises vers les pays arabes en 2006.

Un chiffre en augmentation de 10% par rapport à l’année précédente, qui marque ainsi une croissance plus élevée que la croissance moyenne de l’ensemble du marché.

Les principaux pays arabes constituant un débouché pour les producteurs de plastiques israéliens sont : le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie, mais aussi l’Algérie, l’Arabie Saoudite et les émirats du Golfe : Emirats Arabes Unis, Bahrain, Qatar et Abu Dhabi.

Selon le président de la Société Israélienne de l’Industrie du Plastique et du Caoutchouc, Ilan Tessler, la demande en provenance des pays arabes devrait se renforcer encore à l’avenir.

Les principales exportations concernent en premier lieu les produits agricoles en plastique, le matériel pour serres (planches en plastique), les systèmes d’irrigation, les produits domestiques et jardiniers, ainsi que les ustensiles de cuisine et d’emballage
r
23 février 2007 13:37
ça me dégoûte mais ne me choque huère hélas!!

les pays arabes engraissent le joêlier de leurs "frères" palestiniens.un exemple parmi tant d'autres
A
23 février 2007 13:44
a
23 février 2007 14:04
Je note qu'il n'y a pas de source pour ton article.



Je te cite : "...et les émirats du Golfe : Emirats Arabes Unis, Bahrain, Qatar et Abu Dhabi."

Pour ton information, Abou Dhabi est un émirat formant la Fédération des Emirats Arabes Unis !


J'espère que c'est pas toi qui a fait cette article, autrement le journaliste est un peu à la ramasse.
Peut-être que c'est un israélien qui se perd un peu avec les noms des pays arabes smiling smiley
A
23 février 2007 14:16
source : [www.israelvalley.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/07 14:16 par Aimons nous les uns les autres.
a
23 février 2007 14:18
Ok, c'est bien ce que je pensais grinning smiley
A
23 février 2007 15:41
Clapgrinning smiley comment tu as deviné ?
 
Facebook