Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel et iran
S
18 août 2008 17:22
Le 8 juin 2008, Shaul Mofaz qui est ministre des Transports, ancien chef d'état-major et ex-ministre de la Défense a dit Si l'Iran poursuit son programme d'armement nucléaire, nous l'attaquerons, les autres options sont en train de disparaître ».

De plus il faut ajouté que le seul qui aurait pu mettre des batons dans les roues a ce projet c ehud olmert, mais celui ci a demissioné alors qu'ils était en plein négociations avec les palestiniens et syriens.

donc pour moi c inévitable, jai lu je sais plus dans quels sites qu'une attaque contre l'iran de la part d'israel se ferait avant la fin du mandat de georges bush. donc avant decembre.

voila comment je vois l'attaque de l'iran.

les avions israeliens attaquent centrales nucléaires iraniens, le premier ministre ou autre le dit a la tv. L'iran repliquera a fond et causera bcp de dommages a israel. de la, USA France royaume uni, attaqueront iran car ils ont bombardés israel.

ile faut rappeler que les usa disposent de plus de 40 bases aeriennes autour de l'iran...
A
18 août 2008 18:14
La France ne prendra pas le risque de bombarder l'Iran. L'opinion publique française y serait défavorable.

L'Iran n'est pas une menace pour la France.
z
18 août 2008 22:02
Citation
Amiratoon a écrit:
La France ne prendra pas le risque de bombarder l'Iran. L'opinion publique française y serait défavorable.

L'Iran n'est pas une menace pour la France.

Tu portes bien ton nom ! mais je me demande de quel type de dessin animé tu sors grinning smiley

Depuis quand ils tiennent compte de quoi que se soit c'est dictateure ! ils arrivent même à changer un non en oui devant les yeux de tout le monde.

on n'est pas en démocratie mais en MEDIAcratie. Ne t'inquiète pas(c'est ironique) d'ici là la télé aura fait sont boulot en nous lavent le cerveau et pour d'autre en calmant leur ardeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 22:06 par zakaria_elk.
g
19 août 2008 12:39
En effet, la FRance a trop d'intérêt en Iran, usines automobiles compagnies pétroliéres contrats civil (pour ne citer que ca). Si une attaque doit avoir lieu, on sera au courant bien avant, car la France tentera de stopper cette attaque par la voix diplomatic, et ca fera grand bruit.

car l'iran est en etat d'alerte continuel, le fait de l'attaquer par surprise ne changera rien a la donne, alors autant (pour les usa et israel) faire les gens qui ont prévenu, ils donneront un ultimatum avant de détruire la centrale (même si l'iran donne son accord pour stopper la production d'uranium, la centrale sera détruite, c'est l'objectif de tsahal).

en un mot, les israeliens détruirons cette centrale tôt ou tard, avec ou sans l'accord des usa de la france ou je ne sais qui... le tout est de savoir quand...
t
19 août 2008 13:55
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le 8 juin 2008, Shaul
les avions israeliens attaquent centrales nucléaires iraniens, le premier ministre ou autre le dit a la tv. L'iran repliquera a fond et causera bcp de dommages a israel. de la, USA France royaume uni, attaqueront iran car ils ont bombardés israel.

ile faut rappeler que les usa disposent de plus de 40 bases aeriennes autour de l'iran...


on veut presenter l'iran comme etant l'une des meilleurezs armees du monde...de la meme maniere que l'armee irakienne ( rappelez vous 3 eme armee du monde hein) etc etc...l'opinion publique francaise n'aura rien a dire sur une guerre visant l'iran suffira juste de la preparer de la meme maniere que l'envoi des troupes en afghanistan, diaboliser les iraniens , le droit des homos et ou la situation des femmes etc etc on connait la chanson...pour ce qui est des repliques iraniennes cela me fait doucement sourire...l'iran peut se faire raser...sans que le moindre missile decolle de teheran....vous faites pas avoir par ca on essaye juste de montrer l'iran comme etant une puissance nucleaire...le but etant de la presenter comme un danger...pour la democratie l'equilibre...Bla Bla Bla...justifiant la necessité de son attaque.
S
19 août 2008 21:01
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le 8 juin 2008, Shaul
les avions israeliens attaquent centrales nucléaires iraniens, le premier ministre ou autre le dit a la tv. L'iran repliquera a fond et causera bcp de dommages a israel. de la, USA France royaume uni, attaqueront iran car ils ont bombardés israel.

ile faut rappeler que les usa disposent de plus de 40 bases aeriennes autour de l'iran...


on veut presenter l'iran comme etant l'une des meilleurezs armees du monde...de la meme maniere que l'armee irakienne ( rappelez vous 3 eme armee du monde hein) etc etc...l'opinion publique francaise n'aura rien a dire sur une guerre visant l'iran suffira juste de la preparer de la meme maniere que l'envoi des troupes en afghanistan, diaboliser les iraniens , le droit des homos et ou la situation des femmes etc etc on connait la chanson...pour ce qui est des repliques iraniennes cela me fait doucement sourire...l'iran peut se faire raser...sans que le moindre missile decolle de teheran....vous faites pas avoir par ca on essaye juste de montrer l'iran comme etant une puissance nucleaire...le but etant de la presenter comme un danger...pour la democratie l'equilibre...Bla Bla Bla...justifiant la necessité de son attaque.

jsuis en parti daccord avec toi, ils diabolisent l'iran ya pa photo. tu parles de l'irak mais avant la guerre du golf l'irak était en guerre avec l'iran pdt plusieurs années. puis seul contre la premiere armée du monde avec bcp de pays en aide tu peux rien faire.

je dis pas que l'iran va gagné, mais on va dire elle va trés bien resisté.
t
19 août 2008 23:22
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Le 8 juin 2008, Shaul


jsuis en parti daccord avec toi, ils diabolisent l'iran ya pa photo. tu parles de l'irak mais avant la guerre du golf l'irak était en guerre avec l'iran pdt plusieurs années. puis seul contre la premiere armée du monde avec bcp de pays en aide tu peux rien faire.

je dis pas que l'iran va gagné, mais on va dire elle va trés bien resisté.


Teheran se fera raser sans que le moindre missile decolle j'en ai aucun doute...le baratin actuel est de presenter l'iran comme etant une puissance militaire et ou nucleaire...faire monter la mayonnaise en laissant croire que c'est un veritable danger si jamais on la laisse developper de telles armes etc etc , preparer les opinions publiques...et ensuite declencher les hostilites...de ttes facons on a besoin de conflits pour faire booster l'economie mondiale et l'iran est un bon candidat....et les seoudiens comme dhab financeront le conflit...pour ce qui est de la resistance iranienne...crois moi c'est de la foutaise.
L
19 août 2008 23:48
j'ai comme des haut le coeur quand je vois des gens applaudir a un Iran qui joue le même jeux que Sadam

je me demande si cela ne leur fait pas plaisir et souhaiteraient un nouveau spectacle !
posons nous la question de savoir ce qu'il y a derrière tout cela
t
20 août 2008 00:16
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai comme des haut le coeur quand je vois des gens applaudir a un Iran qui joue le même jeux que Sadam

je me demande si cela ne leur fait pas plaisir et souhaiteraient un nouveau spectacle !
posons nous la question de savoir ce qu'il y a derrière tout cela


y a personne qui applaudit koi que soit...les grandes democraties ont juste decides que les iraniens etaient des mechants...maintenant koi que fassent les iraniens cela ne changera rien...on a decidé de les attaquer...et des arguments??? on en trouvera...si c'est pas des armes de destruction massive...( dixit saddame) ou de l'anthrax ( cultivé dans une base americaine et dont le responsable vient comme par hasard de se suicider)...on trouvera toujours autre chose...et le souhait de la plupart je te rassure...ce n'est pas d'appaludir qui que ce soit...mais que cesse...ce fouttage de gueule.
S
20 août 2008 07:52
Il est évident pour moi qu'israel opérera une attaque massive contre l'iran. En agissent ainsi israel donne une opportunité de premier choix pour les autres pays qui ne se géneront pas pour attaquer à leur tour.
I
IKE
20 août 2008 08:06
Attaquer l'iran dans un contexte de tension Russo americaine dans le Caucase est presque impossible . Israel ne peut pas faire une attaque massive sur une distance de 2000 km de ses bases .L'attaque ne peut être ponctuelle mais la riposte sera immédiate aux conséquences imprévisibles .
L'iarn nucléaire est une benediction pour la région :les forces vont se rééquilibrer et les velleités expansionnistes israeliennes s'estomperont .
L
20 août 2008 16:14
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai comme des haut le coeur quand je vois des gens applaudir a un Iran qui joue le même jeux que Sadam

je me demande si cela ne leur fait pas plaisir et souhaiteraient un nouveau spectacle !
posons nous la question de savoir ce qu'il y a derrière tout cela


y a personne qui applaudit koi que soit...les grandes democraties ont juste decides que les iraniens etaient des mechants...maintenant koi que fassent les iraniens cela ne changera rien...on a decidé de les attaquer...et des arguments??? on en trouvera...si c'est pas des armes de destruction massive...( dixit saddame) ou de l'anthrax ( cultivé dans une base americaine et dont le responsable vient comme par hasard de se suicider)...on trouvera toujours autre chose...et le souhait de la plupart je te rassure...ce n'est pas d'appaludir qui que ce soit...mais que cesse...ce fouttage de gueule.

je ne me fout pas de la geule de qui que ce soit je lis simplement ce qui est écrit et n'arrive pas a m'enthousiasmer ni a la politique belliciste des uns ou des autres, je n'arrive pas a me faire a l'idée enthousiate du spectateur qui justifie les choix du nucléaire bon pour la société ni pour l'implication de la France dans cette affaire qui est trés loin d'etre irréprochable du point de vue nucléaire et géostratégique

excuses , moi je ne discute pas ici de des théories du complot ni du suicide d'un ministre en Syrie
a
22 août 2008 17:53
les chiites et les juifs sont des freres ... ils jouent a un jeu tres bien organisé devant les terriens ...

objectif eternel ... les vrais musulmans ...
k
22 août 2008 20:35
bonsoir,
personnellement je pense qu'il y a une guerre qui se prépare et c'est pour bientôtOh
le problème c'est le nucléaire...moody smiley
D
23 août 2008 00:25
Salamou Alykoum,


Une attaque sur l'Iran est possible par surprise uniquement et de façon massive, c'edst à dire faire en sorte de faire retourner l'Iran à'lage de pierre et detruisant l'ensemble des centrales nucléaires, des bases militaires, des université et faire en sorte qu'ils ne se relevent pas de sitot. Or le gros probleme, et que les russe ont surement retardé cette operation, car si les amerloks attaquent, la russie ne se genera pas pour attaquer d'autres pays de l'ex-union sovietique passé sous la banniere US.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
24 août 2008 00:39
En meme temps, faut arreter de dire que ce sont les américains qui veulent se faire l'iran...c'est quand meme "un iranien" qui disait vouloir "raser israel" de la carte...
Donc pour moi, c'est l'iran qui a déclenché la guerre...( pour des raisons que je ne connais pas vu que je ne maitrise pas l'histoire des deux pays...) si quelqu'un pouvait m'eclairer ?
a
24 août 2008 00:42
Citation
candi-up a écrit:
En meme temps, faut arreter de dire que ce sont les américains qui veulent se faire l'iran...c'est quand meme "un iranien" qui disait vouloir "raser israel" de la carte...
Donc pour moi, c'est l'iran qui a déclenché la guerre...( pour des raisons que je ne connais pas vu que je ne maitrise pas l'histoire des deux pays...) si quelqu'un pouvait m'eclairer ?


candi up , retourne dans A&S , tu dis n'importe koi làOupsptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
24 août 2008 06:52
assia1000

pourquoi tu dis cela, tu sais trés bien que les discours bellicistes des uns alimentent la schizophrénie des autres (et inversement)
Ainsi s'amplifient les distensions entre état, mais de plus, aide bien le bourrage de crâne qui permet de s'amadouer le peuple
a
24 août 2008 11:32
Citation
La Boetie a écrit:
assia1000

pourquoi tu dis cela, tu sais trés bien que les discours bellicistes des uns alimentent la schizophrénie des autres (et inversement)
Ainsi s'amplifient les distensions entre état, mais de plus, aide bien le bourrage de crâne qui permet de s'amadouer le peuple

jsuis d'accord pour le bourrage de crane, mais ce n'est pas le discours du gouvernement iranien qui "declenche la guerre", mais bel et bien l'enjeu que represente le territoire, ainsi que le nucleaire....

bref, ya de l'argent derriere tous ca et c'est là la raison d'une guerre a venir,
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Facebook