Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Israël, se faire passer pour juif pour séduire une femme conduit en prison
s
20 juillet 2010 22:30
LEMONDE.FR avec AFP | 20.07.10 |


A-t-on le droit de mentir sur son identité à une jeune femme dans l'espoir de finir dans son lit ? Si dans certains pays latins, le boniment est généralement considéré comme l'arme la plus légitime du séducteur, l'usage d'une fausse identité en vue de rapports sexuels peut être assimilé à un viol dans un certain nombre de pays, notamment aux Etats-Unis et en Israël.

Un résident palestinien de Jérusalem-Est vient de l'apprendre à ses dépens. Sabbar Kachour, 30 ans, a eu des relations sexuelles avec une Israélienne après s'être fait passer pour un juif. Il a été condamné lundi à 18 mois de prison ferme pour "viol", rapporte mardi 20 juillet le quotidien Haaretz.

L'homme a avoué avoir menti sur son identité lorsqu'il avait rencontré la plaignante, en septembre 2008, prétendant être juif et célibataire, en quête d'une relation sérieuse, alors qu'il est Arabe et marié. La jeune femme, qui avait consenti à des rapports sexuels complets avec lui, a porté plainte pour viol à la police lorsqu'elle a appris son identité véritable.

Le tribunal de Jérusalem a, en outre, condamné Sabbar Kachour à 30 mois de prison avec sursis et à verser des dommages et intérêts à sa victime. Les juges ont reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un "cas classique de viol avec usage de la force" mais ont estimé que le délit était assez grave pour justifier une peine de prison ferme.
l
20 juillet 2010 22:54
Haha très drôle,

il est donc sûrement palestinien musulman et non chrétien. comment je le sais? devinez

Mais alors les 30 mois c'est parce qu'il est arabe ou parce qu'il est marié?
20 juillet 2010 23:26
Bof, il y a une loi toute faite pour ces choses là... "abus de confiance"...

Viol, c'est un peu extreme, mais toujours acceptable...
M
21 juillet 2010 16:10
Salam

ah interessant .. je savais pas qu'il y avait une loi pour ça .
E
22 juillet 2010 21:56
Voila comment sont vus les non juives . Des betes impures ,( le chien a plus de respet ) Tous ceux qui ne sont pas Juives sont ,cochons , anes , vaches ext....
Peut etre que c'est pour cette raison que cet Arabe a mentit et dit qu'il eatait Juive , sinon il serait vu comme l'un des creatures nommees .

MessageSujet: Extraits du Talmud: les lois contre les non-juifs Lun 16 Avr - 14:45
Le Talmud est le livre le plus important du judaïsme, plus important pour la majorité d'entre eux que l’ancien testament (la Torah) de la bible. Ce serait une compilation de traditions qui remonteraient aux enseignements de Moïse, conservées, transmises et interprétées par les « scribes ».

Les extraits ci-dessous (comme nous l'avons fait pour la bible ou le coran) servent à démontrer qu'il n'existe aucune religion tolérante et qu'on ne peut vivre tous ensemble dans une société qui serait basée sur des lois divines.
En ce qui concerne ce texte, je l'ai trouvé à partir d'un homme que je viens de connaître: Israel Shahak.
Israël Shahak est un des nombreux «rescapés de l'Holocauste». Né à Varsovie en 1933, il passe son enfance au camp de Bergen-Belsen. En 1945, il émigre en Israël et sert dans l'armée juive Tsahal. Militant des droits de l'homme, il collabore au journal Haaretz et s'attaque à l'obscurantisme religieux juif et à son influence dans la vie politique de l'Etat colonial d'Israël.
Il a dénoncé l'intégrisme juif comme d'autres musulmans ont dénoncé l'intégrisme musulman ou chrétien.
Quand on applique un livre saint à la lettre, voilà donc ce qui se produit.

Son intérêt pour la religion juive a commencé en 1965-1966 lorsqu’il fut témoin d’un incident qui le marquera à vie. Dans un quartier de Jérusalem un juif ultra-religieux a refusé qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin non juif. Le tribunal rabbinique a confirmé à Israël Shahak que le comportement de ce religieux ultra-orthodoxe est correct et pieux ; en effet, un juif ne doit pas violer son sabbat pour sauver la vie d’un "gentil" d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste, Shahak se met à étudier les lois talmudiques.

Source: [en.wikipedia.org]


Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un
non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
l
22 juillet 2010 22:18
Slm

Il est pas très malin ce type, il est marié en plus.
bref, même si la fille était consentante, il a fait une sacré connerie.
23 juillet 2010 17:13
en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi
l
23 juillet 2010 19:00
Citation
lilouchou a écrit:
Slm

Il est pas très malin ce type, il est marié en plus.
bref, même si la fille était consentante, il a fait une sacré connerie.

Oui il a fais une sacré connerie comme les juifs qui couchaient avec des allemandes a l epoque nazi.
j
23 juillet 2010 20:03
Citation
LeMask a écrit:
Bof, il y a une loi toute faite pour ces choses là... "abus de confiance"...

Viol, c'est un peu extreme, mais toujours acceptable...

Je ne trouve pas du tout cela acceptable. Il faut savoir que cette loi n'est pas la loi générale qui protège contre l'abus de confiance. C'est une loi spécifique -- complétement idiote d'ailleurs -- qui permet aux filles qui ont des remords après un ébat amoureux harceler le partenaire d'une nuit.

INACCEPTABLE!!!!

Citation
sayana.z a écrit:
en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi

C'est faux!

J'ai le droit de me marier avec une non-juive. Que je soit musulman, chrétien ou sans aucune affiliation religieuse, j'ai tout à fait le droit de me marier avec une non-juive. C'est permis explicitement par la loi votée au sein de la Knesset le 16 Mai 2010 concernant la légalité des mariages civils.

Il faut aussi rappeler qu'Israel reconnaît les mariages civils qui ont lieu hors du territoire. Les couples mixtes (ou du même sexe) se marient souvent à Chypre et rentrent en Israel avec l'assurance que leur mariage est légal.

En plus, il y a plusieurs partie politique qui s'opposent au climat religieux qui règne sur la loi matrimoniale en Israel. Les démonstrations contre l'ingérence d'éléments du judaïsme dans la loi sont très fréquentes. La liberté de conscience en Israel et d'ailleurs inconditionnelle. On ne peux dire la même chose des pays musulmans...
D
23 juillet 2010 21:29
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi

C'est faux!

J'ai le droit de me marier avec une non-juive. Que je soit musulman, chrétien ou sans aucune affiliation religieuse, j'ai tout à fait le droit de me marier avec une non-juive. C'est permis explicitement par la loi votée au sein de la Knesset le 16 Mai 2010 concernant la légalité des mariages civils.

Il faut aussi rappeler qu'Israel reconnaît les mariages civils qui ont lieu hors du territoire. Les couples mixtes (ou du même sexe) se marient souvent à Chypre et rentrent en Israel avec l'assurance que leur mariage est légal.

En plus, il y a plusieurs partie politique qui s'opposent au climat religieux qui règne sur la loi matrimoniale en Israel. Les démonstrations contre l'ingérence d'éléments du judaïsme dans la loi sont très fréquentes. La liberté de conscience en Israel et d'ailleurs inconditionnelle. On ne peux dire la même chose des pays musulmans...

Je crois que maintenant les choses sont claires...

Dis-moi, si le mariage mixte juif-goy est autorisé en Israël, pourquoi les couples vont-ils jusqu'à Chypre ? A moins que ce soit récent, le 16 mai 2010 tu dis ? lol
Quelle hypocrisie ! Et après ça vient parler démocratie et liberté de conscience...
C
24 juillet 2010 00:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi

C'est faux!

J'ai le droit de me marier avec une non-juive. Que je soit musulman, chrétien ou sans aucune affiliation religieuse, j'ai tout à fait le droit de me marier avec une non-juive. C'est permis explicitement par la loi votée au sein de la Knesset le 16 Mai 2010 concernant la légalité des mariages civils.

Il faut aussi rappeler qu'Israel reconnaît les mariages civils qui ont lieu hors du territoire. Les couples mixtes (ou du même sexe) se marient souvent à Chypre et rentrent en Israel avec l'assurance que leur mariage est légal.

En plus, il y a plusieurs partie politique qui s'opposent au climat religieux qui règne sur la loi matrimoniale en Israel. Les démonstrations contre l'ingérence d'éléments du judaïsme dans la loi sont très fréquentes. La liberté de conscience en Israel et d'ailleurs inconditionnelle. On ne peux dire la même chose des pays musulmans...

Je crois que maintenant les choses sont claires...

Dis-moi, si le mariage mixte juif-goy est autorisé en Israël, pourquoi les couples vont-ils jusqu'à Chypre ? A moins que ce soit récent, le 16 mai 2010 tu dis ? lol
Quelle hypocrisie ! Et après ça vient parler démocratie et liberté de conscience...



Hihihi

15-0.
.
j
24 juillet 2010 05:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Dis-moi, si le mariage mixte juif-goy est autorisé en Israël, pourquoi les couples vont-ils jusqu'à Chypre ? A moins que ce soit récent, le 16 mai 2010 tu dis ? lol
Quelle hypocrisie ! Et après ça vient parler démocratie et liberté de conscience...

Oh la la...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre? Sayana.z ne parlait pas des mariages mixtes entre juif et non-juif. Il disait que la loi interdit au lecteur (donc non-juif, car il n'y a pas un juif qui traîne par ici) de ce forum de se marier avec une non-juive, ce qui est faux. Je l'ai corrigé. Ou est l'hypocrisie?

Et oui...un juif ou une juive en Israël peut renoncer le judaïsme et se marier à un(e) goy. C'est tout à fait légal car la liberté de conscience est une réalité en Israël...pas la peine d'aller à Chypre. En plus, les Israéliens manifestent fréquemment dans des marches très populaires contre l'ingérence de la religion dans la politique du pays. C'est pas de ma faute. Yetzia bish'eila (le renoncement de la foi judaïque) est une tradition millénaire est des juifs le font chaque jours au vue et au su de tout sans risquer d'avoir ni de fatwas ni de lames sur leur tête.

Sans vouloir te manquer de respect, tu ne sembles pas savoir grand chose du cadre légal d'Israël. Il y a beaucoup à critique sur ce pays mais il faut quand même pas inventer des choses comme sayana.z. Tu a sûrement d'autres chats à fouetter que de te plonger dans les textes de lois et les précédents des tribunaux d'Israël. Je parie d'ailleurs que tu ne comprends môme pas l'hébreu.

Tu sais...au lieu de jeter des phrases toutes faites qui cultivent l'ambiguïté et créent la confusion dans la tête de personnes comme chamelia, je te demanderais dorénavant de bien vouloir être plus constructive dans tes commentaires. C'est la moindre des civilités. Je ne te cache pas que la haine viscérale de tout ce qui est juif ou sioniste est à couper au coupeau sur ce forum. Un peu plus de réflexion et un peu moins d'émotions ferait du bien à la qualité du forum. L'ironie ne passe pas sur des sujets aussi complexes que le conflit Israelo-Palestinien. Ça te réconfortes peut être dans tes convictions (que je suppose constantes depuis ton jeune age) mais ce n'est pas du tout sérieux. Israel n'est pas le diable. C'est un état rétrograde, ultra-nationaliste et religieux à souhait mais ce n'est pas le diable. Et si tu insistes pour le diaboliser, j'insisterais pour te démontrer que ton pays et ses voisins sont bien pires.

Alors...wach? On peut faire page blanche ou tu préfères continuer dans ta tradition de diatribes sans queue ni tête? Angel
D
24 juillet 2010 10:58
Oh Jalilou m'a répondu, pour une fois ! Danse

Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Dis-moi, si le mariage mixte juif-goy est autorisé en Israël, pourquoi les couples vont-ils jusqu'à Chypre ? A moins que ce soit récent, le 16 mai 2010 tu dis ? lol
Quelle hypocrisie ! Et après ça vient parler démocratie et liberté de conscience...

Oh la la...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre? Sayana.z ne parlait pas des mariages mixtes entre juif et non-juif. Il disait que la loi interdit au lecteur (donc non-juif, car il n'y a pas un juif qui traîne par ici) de ce forum de se marier avec une non-juive, ce qui est faux. Je l'ai corrigé. Ou est l'hypocrisie?

Tu viens d'en faire l'illustration Oups
Sayana.z (qui est une fille mais quelle importance n'est-ce pas ?) a dit exactement "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi", je crois que tout le monde a bien compris comme moi. Et toi aussi d'ailleurs, mais tu préfères t'empêtrer dans l'hypothèse d'une loi qui interdirait à un non-juif d'épouser une non-juive, plutôt que de reconnaître ton erreur. Tu peux me dire quel serait l'intérêt d'une telle loi ? C'est celle-là qui a été votée en mai ? Oh

Citation
a écrit:
Et oui...un juif ou une juive en Israël peut renoncer le judaïsme et se marier à un(e) goy. C'est tout à fait légal car la liberté de conscience est une réalité en Israël...pas la peine d'aller à Chypre.

Et oui, un juif DOIT renoncer à sa judaïté pour pouvoir épouser une goy, sinon direction Chypre. Elle est où la liberté de conscience ? Faut que tu m'expliques là.

Citation
a écrit:
En plus, les Israéliens manifestent fréquemment dans des marches très populaires contre l'ingérence de la religion dans la politique du pays. C'est pas de ma faute. Yetzia bish'eila (le renoncement de la foi judaïque) est une tradition millénaire est des juifs le font chaque jours au vue et au su de tout sans risquer d'avoir ni de fatwas ni de lames sur leur tête.

Sans vouloir te manquer de respect, tu ne sembles pas savoir grand chose du cadre légal d'Israël. Il y a beaucoup à critique sur ce pays mais il faut quand même pas inventer des choses comme sayana.z. Tu a sûrement d'autres chats à fouetter que de te plonger dans les textes de lois et les précédents des tribunaux d'Israël. Je parie d'ailleurs que tu ne comprends môme pas l'hébreu.

Tu sais...au lieu de jeter des phrases toutes faites qui cultivent l'ambiguïté et créent la confusion dans la tête de personnes comme chamelia, je te demanderais dorénavant de bien vouloir être plus constructive dans tes commentaires. C'est la moindre des civilités. Je ne te cache pas que la haine viscérale de tout ce qui est juif ou sioniste est à couper au coupeau sur ce forum. Un peu plus de réflexion et un peu moins d'émotions ferait du bien à la qualité du forum. L'ironie ne passe pas sur des sujets aussi complexes que le conflit Israelo-Palestinien. Ça te réconfortes peut être dans tes convictions (que je suppose constantes depuis ton jeune age) mais ce n'est pas du tout sérieux. Israel n'est pas le diable. C'est un état rétrograde, ultra-nationaliste et religieux à souhait mais ce n'est pas le diable. Et si tu insistes pour le diaboliser, j'insisterais pour te démontrer que ton pays et ses voisins sont bien pires.

Et bien dis-moi, que de certitudes, ça me laisse sans voix.Tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit et tu me demandes d'être constructive ? Seigneur, je crois rêver là. Are you crazy
Sache que je me fiche du cadre légal d'Israël, je n'ai aucun lien avec ce pays pour m'y intéresser plus que ça moi...

Citation
a écrit:
Alors...wach? On peut faire page blanche ou tu préfères continuer dans ta tradition de diatribes sans queue ni tête? Angel

Euh je crois que tu aurais du te relire avant de m'accuser de diatribe sans queue ni tête... eye rolling smiley
Ecoute Jalilou, je ne t'ai pas manqué de respect, ni jamais insulté. J'ai mes convictions en effet, comme tu as les tiennes, mais contrairement à toi, je ne suis pas raciste moi. Je ne mets pas tous les juifs dans le même sac. Leur religion est une des religions du Livre, elle est une partie de nous aussi. C'est ce qui fait la grandeur de l'Islam : il est censé nous réunir tous.
Les gens comme toi qui préfèrent créer des divisions en mêlant la religion à la politique sont responsables de l'état actuel de la situation dans cette région du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 11:01 par Djemila75.
l
24 juillet 2010 12:29
elle t'a détruit Djamila comme tu aime dire Davidou euh pardon Jalilou? grinning smiley
j
24 juillet 2010 13:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Oh Jalilou m'a répondu, pour une fois ! Danse

Je t'ai répondu précédemment. Le mod a fait sauter mon commentaire sans m'expliquer pourquoi.

Citation
a écrit:
Sayana.z (qui est une fille mais quelle importance n'est-ce pas ?) a dit exactement "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi", je crois que tout le monde a bien compris comme moi. Et toi aussi d'ailleurs, mais tu préfères t'empêtrer dans l'hypothèse d'une loi qui interdirait à un non-juif d'épouser une non-juive, plutôt que de reconnaître ton erreur.

Il faut m'expliquer s'il te plaît. De qui parle Sayana.z dans cette phrase: "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi"? Le t dans "t as pas le droit de te marier avec une non juive" adresse t'il le lecteur de ce forum ou un hypothétique juif mâle?

Merci.

Citation
a écrit:
Et oui, un juif DOIT renoncer à sa judaïté pour pouvoir épouser une goy, sinon direction Chypre. Elle est où la liberté de conscience ? Faut que tu m'expliques là.

La liberté de conscience, c'est ce qui permet au juif ou au musulman en Israël de changer de religion. Et c'est quelque chose qui n'existe pas dans les pays musulmans.

Je suis d'accord avec toi que le juif ne DEVRAIT pas avoir à renoncer sa religion pour épouser une non-juive.....et je pense que cette loi ne survivra pas cette décennie. La preuve en est la reconnaissance partielle des mariages civiles.

Citation
a écrit:
Sache que je me fiche du cadre légal d'Israël,

Sache que ce n'est pas l'image qui ressort de tes interventions. Tu te prononces comme une personne intéressée par les lois en Israël.

Citation
a écrit:
je n'ai aucun lien avec ce pays pour m'y intéresser plus que ça moi...:

Et pourtant....ce pays semble être une obsession pour toi.

Citation
a écrit:
Euh je crois que tu aurais du te relire avant de m'accuser de diatribe sans queue ni tête... eye rolling smiley
Ecoute Jalilou, je ne t'ai pas manqué de respect, ni jamais insulté. J'ai mes convictions en effet, comme tu as les tiennes, mais contrairement à toi, je ne suis pas raciste moi.

Tout de suite les grands mots.....qu'est ce qui te donne l'impression que je suis raciste? Je ne crois absolument pas au concept de différentes "races" humaines. Je crois, cependant, à la supériorité de certaines idées et certaines valeurs par rapport à d'autres.

Je suis désolée de te le dire mais je pense que certaines convictions n'ont pas leur place dans le Monde Moderne. Le racisme, par exemple. Les religions politisées. Le sexisme. L'homophobie. Et bien plus.

Citation
a écrit:
Je ne mets pas tous les juifs dans le même sac. Leur religion est une des religions du Livre, elle est une partie de nous aussi. C'est ce qui fait la grandeur de l'Islam : il est censé nous réunir tous.

Le discours religieux, tu le gardes pour la mosquée s'il te plaît. Le prosélytisme n'est pas censee être toléré sur ce forum.

Citation
a écrit:
Les gens comme toi qui préfèrent créer des divisions en mêlant la religion à la politique sont responsables de l'état actuel de la situation dans cette région du monde.

Ellle est bien bonne, celle la! Je suis le seul sur ce forum qui critique les religions et tu m'accuses de mêler la religion à la politique. Je me fait attaquer partout sur ce forum pour mes principes laïques et tu m'accuses de mêler la religion à la politique?
D
25 juillet 2010 09:15
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Oh Jalilou m'a répondu, pour une fois ! Danse

Je t'ai répondu précédemment. Le mod a fait sauter mon commentaire sans m'expliquer pourquoi.

Faux, je m'en suis informée.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Sayana.z (qui est une fille mais quelle importance n'est-ce pas ?) a dit exactement "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi", je crois que tout le monde a bien compris comme moi. Et toi aussi d'ailleurs, mais tu préfères t'empêtrer dans l'hypothèse d'une loi qui interdirait à un non-juif d'épouser une non-juive, plutôt que de reconnaître ton erreur.

Il faut m'expliquer s'il te plaît. De qui parle Sayana.z dans cette phrase: "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi"? Le t dans "t as pas le droit de te marier avec une non juive" adresse t'il le lecteur de ce forum ou un hypothétique juif mâle?

Merci.

whistling smiley
Tu n'as pas répondu : une loi a-t-elle été votée le 16 mai 2010 pour autoriser un goy à épouser une goy ?

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Sache que je me fiche du cadre légal d'Israël,

Sache que ce n'est pas l'image qui ressort de tes interventions. Tu te prononces comme une personne intéressée par les lois en Israël.

Citation
a écrit:
je n'ai aucun lien avec ce pays pour m'y intéresser plus que ça moi...:

Et pourtant....ce pays semble être une obsession pour toi.

C'est ta sensibilité qui te rend parano, je ne fais que participer à des discussions en cours (jamais à mon initiative), celles sur Israël n'en représentant qu'une infime partie.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Euh je crois que tu aurais du te relire avant de m'accuser de diatribe sans queue ni tête... eye rolling smiley
Ecoute Jalilou, je ne t'ai pas manqué de respect, ni jamais insulté. J'ai mes convictions en effet, comme tu as les tiennes, mais contrairement à toi, je ne suis pas raciste moi.

Tout de suite les grands mots.....qu'est ce qui te donne l'impression que je suis raciste? Je ne crois absolument pas au concept de différentes "races" humaines. Je crois, cependant, à la supériorité de certaines idées et certaines valeurs par rapport à d'autres.

Ne joue pas sur les mots, le racisme n'est pas une histoire de races vu qu'il n'y en a qu'une, je sais, mais ça n'empêche que les racistes existent et tu en es bien un. Tu l'as prouvé par tes écrits où tu insultes sans distinction tous les arabes et tous les musulmans.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Je ne mets pas tous les juifs dans le même sac. Leur religion est une des religions du Livre, elle est une partie de nous aussi. C'est ce qui fait la grandeur de l'Islam : il est censé nous réunir tous.

Le discours religieux, tu le gardes pour la mosquée s'il te plaît. Le prosélytisme n'est pas censee être toléré sur ce forum.

N'est-ce pas, jolie pirouette quand on se retrouve face à la vérité (et le "on" ici c'est toi, au cas où tu n'aurais pas compris non plus lol)

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Les gens comme toi qui préfèrent créer des divisions en mêlant la religion à la politique sont responsables de l'état actuel de la situation dans cette région du monde.

Ellle est bien bonne, celle la! Je suis le seul sur ce forum qui critique les religions et tu m'accuses de mêler la religion à la politique. Je me fait attaquer partout sur ce forum pour mes principes laïques et tu m'accuses de mêler la religion à la politique?

Le seul, quelle prétention ! Monsieur vient de débarquer sur le forum et il se croit déjà investi d'une mission ! Mais non tu n'es pas le premier laïc sur ce forum (je rêve Oups ), ni le seul à critiquer les religions. Le souci avec toi c'est que tu n'en critiques qu'une, toujours la même, au bénéfice d'un état, toujours le même. C'est là que tu mêles religion et politique.
j
25 juillet 2010 14:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Oh Jalilou m'a répondu, pour une fois ! Danse

Je t'ai répondu précédemment. Le mod a fait sauter mon commentaire sans m'expliquer pourquoi.

Faux, je m'en suis informée.

Je ne vais pas rentrer dans ce débat stérile. C'est ma parole contre celle de tes sources.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Sayana.z (qui est une fille mais quelle importance n'est-ce pas ?) a dit exactement "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi", je crois que tout le monde a bien compris comme moi. Et toi aussi d'ailleurs, mais tu préfères t'empêtrer dans l'hypothèse d'une loi qui interdirait à un non-juif d'épouser une non-juive, plutôt que de reconnaître ton erreur.

Il faut m'expliquer s'il te plaît. De qui parle Sayana.z dans cette phrase: "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi"? Le t dans "t as pas le droit de te marier avec une non juive" adresse t'il le lecteur de ce forum ou un hypothétique juif mâle?

Merci.

whistling smiley
Tu n'as pas répondu : une loi a-t-elle été votée le 16 mai 2010 pour autoriser un goy à épouser une goy ?

Ta question ne concernait pas le contenu de la loi mais l'intérêt d'une telle loi.

Tu vois...le mariage civil n'était reconnu que si contracté hors d'Israël. La loi du 16 Mai permet à deux individus qui n'appartiennent à aucune communauté religieuse de s'unir. Qu'ils soient goys ou kouffar...pas de discrimination religieuse comme dans les pays islamique.

C'est un premier pas pour rendre le code civil d'Israël conforme à l'article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Maintenant.....réponds à ma question, stp: "Il faut m'expliquer s'il te plaît. De qui parle Sayana.z dans cette phrase: "en israel t as pas le droit de te marier avec une non juive, c interdit par la loi"? Le t dans "t as pas le droit de te marier avec une non juive" adresse t'il le lecteur de ce forum ou un hypothétique juif mâle?"

Citation
a écrit:
C'est ta sensibilité qui te rend parano, je ne fais que participer à des discussions en cours (jamais à mon initiative), celles sur Israël n'en représentant qu'une infime partie.

Je ne parle pas de proportions. Je parle de ton intérêt évident pour le cadre légal d'Israël que tu nie.

Citation
a écrit:
Ne joue pas sur les mots, le racisme n'est pas une histoire de races vu qu'il n'y en a qu'une,

Achète un dictionnaire. Les racistes sont ceux qui n'admettent pas qu'il y a une seule race mais plusieurs...

Citation
a écrit:
je sais, mais ça n'empêche que les racistes existent et tu en es bien un. Tu l'as prouvé par tes écrits où tu insultes sans distinction tous les arabes et tous les musulmans..

J'insulte la culture arabes et musulmanes. Pas les arabes et les musulmans.

Je suis moi-même arabe. Ma famille est musulmane.

Citation
a écrit:
N'est-ce pas, jolie pirouette quand on se retrouve face à la vérité (et le "on" ici c'est toi, au cas où tu n'aurais pas compris non plus lol).

Bien sur.....madame détient la vérité qu'elle a découvert dans un vieux livre....

Citation
a écrit:
Le seul, quelle prétention ! Monsieur vient de débarquer sur le forum et il se croit déjà investi d'une mission ! Mais non tu n'es pas le premier laïc sur ce forum (je rêve Oups ), ni le seul à critiquer les religions. Le souci avec toi c'est que tu n'en critiques qu'une, toujours la même, au bénéfice d'un état, toujours le même. C'est là que tu mêles religion et politique.

Pas du tout. Je critique toute les religions. Mais l'Islam représente un plus grand danger pour l'humanité actuellement que le bouddhisme, le christianisme ou le judaïsme. Et comme la majorité est musulmane sur ce forum, je semble critiquer une religion plus que les autres.

Tu a toi même reconnu que c'était "rare pour ne pas dire exceptionnel" d'entendre un marocain qui ne se joins pas à l'hystérie anti-juive de ce forum.

[www.yabiladi.com]
 
Facebook