Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
israel n existe pas.
20 avril 2023 06:37
Faux.
C'est les Palestiniens qui se battent pour leur patrie qu'israel leur a voler.

VIVE les Palestiniens à bas les sionistes
Citation
Yehouda a écrit:
Quand Israël défend sa peau, il commet un crime, c'est ça ?
Y
20 avril 2023 18:02
Faux..C'est les Palestiniens qui se battent pour leur patrie qu'israel leur a voler.

C'est toi qui as tout faux. Non, les palestiniens se battent surtout pour qu’Israël n'ait pas de patrie. Cette attitude est attestée depuis le plan de partage qu'ils ont refusé il y a 75 ans et qui leur offrait précisément une patrie, un état. Cette attitude s'est répétée continuellement depuis, ce qui a fait dire à Aba Ebban "les palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion".

Pour résumer, ils se battent moins pour leur patrie que pour la refuser à Israël. Si ils avaient accepté le principe du partage, ils fêteraient cette année le 75eme anniversaire de leur indépendance, en même temps qu’Israël.

VIVE les Palestiniens à bas les sionistes.

Je ne réponds rien à ce slogan stupide.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Faux.
C'est les Palestiniens qui se battent pour leur patrie qu'israel leur a voler.

VIVE les Palestiniens à bas les sionistes
20 avril 2023 20:27
Oui vive les palestiniens ce sont des combattants enti sionistes.
Israël état sioniste qui ne vat pas loin
Citation
Yehouda a écrit:
Faux..C'est les Palestiniens qui se battent pour leur patrie qu'israel leur a voler.

C'est toi qui as tout faux. Non, les palestiniens se battent surtout pour qu’Israël n'ait pas de patrie. Cette attitude est attestée depuis le plan de partage qu'ils ont refusé il y a 75 ans et qui leur offrait précisément une patrie, un état. Cette attitude s'est répétée continuellement depuis, ce qui a fait dire à Aba Ebban "les palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion".

Pour résumer, ils se battent moins pour leur patrie que pour la refuser à Israël. Si ils avaient accepté le principe du partage, ils fêteraient cette année le 75eme anniversaire de leur indépendance, en même temps qu’Israël.

VIVE les Palestiniens à bas les sionistes.

Je ne réponds rien à ce slogan stupide.
Y
20 avril 2023 21:14
Oui vive les palestiniens ce sont des combattants enti sionistes.
Israël état sioniste qui ne vat pas loin


Blablabla c'est creux, c'est vide.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Oui vive les palestiniens ce sont des combattants enti sionistes.
Israël état sioniste qui ne vat pas loin
21 avril 2023 15:02
Pour toi c'est du vide ,tu t'en fout des gens qui cherchent à récupérer leur patrie et en plus tu supporte des assassins .
Citation
Yehouda a écrit:
Oui vive les palestiniens ce sont des combattants enti sionistes.
Israël état sioniste qui ne vat pas loin


Blablabla c'est creux, c'est vide.
Y
21 avril 2023 15:31
Tu ne me connais pas, je déteste les assassins. Tu n'assassineras pas! C'est un commandement biblique.

La patrie dont tu parles n'a jamais existé. Elle aurait pu exister et naitre il y a 75 ans en même temps que la patrie juive ressuscitée. Mais elle ne l'a pas voulu et refusait le plan politique qui lui était proposé, ratant l'occasion qui se présentait, comme elle a raté les occasions suivantes.
C'est rendre un très mauvais service à la"cause" que d'encourager l'extrémisme palestinien.
Je condamne tous les extrémismes (israélien comme palestinien), je suis pour une solution négociée de partage, sur le modèle du plan de partage historique. 75 ans plus tard, ça ne pourra évidemment plus être le même.

Amazigh-Rocain, inutile de me répondre si c'est pour répéter ce que tu m'as déjà dit (Israël n'existe pas, Israël assassin, que vive la Palestine à bas les sionistes, etc..).
Moi je suis pour que tout le monde vive.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Pour toi c'est du vide ,tu t'en fout des gens qui cherchent à récupérer leur patrie et en plus tu supporte des assassins .
21 avril 2023 22:36
Tu es pour que le monde vive, la vraiment tu mens à 100%.


Citation
Yehouda a écrit:
Tu ne me connais pas, je déteste les assassins. Tu n'assassineras pas! C'est un commandement biblique.

La patrie dont tu parles n'a jamais existé. Elle aurait pu exister et naitre il y a 75 ans en même temps que la patrie juive ressuscitée. Mais elle ne l'a pas voulu et refusait le plan politique qui lui était proposé, ratant l'occasion qui se présentait, comme elle a raté les occasions suivantes.
C'est rendre un très mauvais service à la"cause" que d'encourager l'extrémisme palestinien.
Je condamne tous les extrémismes (israélien comme palestinien), je suis pour une solution négociée de partage, sur le modèle du plan de partage historique. 75 ans plus tard, ça ne pourra évidemment plus être le même.

Amazigh-Rocain, inutile de me répondre si c'est pour répéter ce que tu m'as déjà dit (Israël n'existe pas, Israël assassin, que vive la Palestine à bas les sionistes, etc..).
Moi je suis pour que tout le monde vive.
Y
22 avril 2023 20:33
Tu sondes les cœurs et les reins ? Tu te prends pour qui ?
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Tu es pour que le monde vive, la vraiment tu mens à 100%.
23 avril 2023 06:56
Je me prend pour un pur Marocain qui ne cesse de dénoncé les atrocités

d'Israël envers un peuple qui cherche juste à récupérer sa terre

Et toi tu te prends pour qui perplexe
Citation
Yehouda a écrit:
Tu sondes les cœurs et les reins ? Tu te prends pour qui ?
Y
23 avril 2023 09:45
Je ne savais pas qu'il y avait parmi les marocains les purs perplexe et d'autres, les impurs donc. Je me méfie naturellement de ceux qui partagent le monde en purs et impurs, ça me rappelle ceux qui se réclamaient d'une race supérieure et se donnaient le droit d’éliminer "les autres".

Ta "pureté" est narcissique et très sélective, tu n'es qu'un partisan inconditionnel incapable d'apercevoir que dans un conflit, il n'y a pas que des "bons" d'un côté, face à des "méchants" de l'autre.

Pour qui je me prends ? Pour un homme faillible certainement, mais toujours perfectible. Il n'y a qu'à condition de se savoir imparfait qu'on peut tenter de s'améliorer. Mais comprends tu seulement ce que je veux dire ? J'ai bien l'impression de perdre mon temps dans un dialogue sans intérêt.


Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Je me prend pour un pur Marocain qui ne cesse de dénoncé les atrocités

d'Israël envers un peuple qui cherche juste à récupérer sa terre

Et toi tu te prends pour qui perplexe
23 avril 2023 11:36
T'es fort en détournement et en complications.

J'avaiis pas dis que je suis supérieur mais pure Marocain.

C'est toi avec tes mauvaises pensées qui détourne les choses.

Pour le reste c'est que des bla bla
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait parmi les marocains les purs perplexe et d'autres, les impurs donc. Je me méfie naturellement de ceux qui partagent le monde en purs et impurs, ça me rappelle ceux qui se réclamaient d'une race supérieure et se donnaient le droit d’éliminer "les autres".

Ta "pureté" est narcissique et très sélective, tu n'es qu'un partisan inconditionnel incapable d'apercevoir que dans un conflit, il n'y a pas que des "bons" d'un côté, face à des "méchants" de l'autre.

Pour qui je me prends ? Pour un homme faillible certainement, mais toujours perfectible. Il n'y a qu'à condition de se savoir imparfait qu'on peut tenter de s'améliorer. Mais comprends tu seulement ce que je veux dire ? J'ai bien l'impression de perdre mon temps dans un dialogue sans intérêt.
Y
23 avril 2023 16:42
J'avaiis pas dis que je suis supérieur mais pure Marocain.

Ok, tu es pur Marocain. Mais peux tu préciser STP ce que tu entends par là? Certains marocains sont ils plus purs que d'autres ?

C'est toi avec tes mauvaises pensées qui détourne les choses.

Non, je suis pinailleurs parce que je vais au fond des choses pour bien les comprendre. Mes pensées ne sont pas plus mauvaises (ou impures ?) que les tiennes.

Pour le reste c'est que des bla bla

Alors sortons du blabla. Je te pose les questions qui suivent:
1. Qu'est ce que tu proposes pour régler ce conflit qui dure depuis un siècle ?
2. Est ce que tu reconnais aux juifs le droit d'avoir un état ?
3. Est ce que tu remets en question ce droit que l'ONU a reconnu il y a maintenant 75 ans ?
4. Est ce que les juifs seraient les seuls à ne pas avoir un état indépendant ?
5. Il y a une vingtaine de pays arabes ou musulmans sur la planète. Les juifs veulent en avoir un seul, est ce que c'est trop ?
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
T'es fort en détournement et en complications.

J'avaiis pas dis que je suis supérieur mais pure Marocain.

C'est toi avec tes mauvaises pensées qui détourne les choses.

Pour le reste c'est que des bla bla
23 avril 2023 17:00
Je suis d'accord à la phrase 2 et la 4 et la 5em

Tu vois les fonds des choses mais tu vois pas les fonds des choses de la

souffrance d'un peuple qui souffre depuis des deccenies.

Tes pensées sont impure depuis que t'a mis tes pieds ICI





Citation
Yehouda a écrit:
J'avaiis pas dis que je suis supérieur mais pure Marocain.

Ok, tu es pur Marocain. Mais peux tu préciser STP ce que tu entends par là? Certains marocains sont ils plus purs que d'autres ?

C'est toi avec tes mauvaises pensées qui détourne les choses.

Non, je suis pinailleurs parce que je vais au fond des choses pour bien les comprendre. Mes pensées ne sont pas plus mauvaises (ou impures ?) que les tiennes.

Pour le reste c'est que des bla bla

Alors sortons du blabla. Je te pose les questions qui suivent:
1. Qu'est ce que tu proposes pour régler ce conflit qui dure depuis un siècle ?
2. Est ce que tu reconnais aux juifs le droit d'avoir un état ?
3. Est ce que tu remets en question ce droit que l'ONU a reconnu il y a maintenant 75 ans ?
4. Est ce que les juifs seraient les seuls à ne pas avoir un état indépendant ?
5. Il y a une vingtaine de pays arabes ou musulmans sur la planète. Les juifs veulent en avoir un seul, est ce que c'est trop ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 17:01 par Amazigh-Rocain.
Y
23 avril 2023 17:54
Tes pensées sont impure depuis que t'a mis tes pieds ICI

J'ai compris. Ce soir, je me lave les pieds grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je viens de poster un nouveau sujet en citant les propos de Mansour Abbas à qui je tire volontiers mon chapeau. Mansour Abbas est le chef du parti islamiste israélien RAAM. Il vient de condamner sans équivoque la tentative du Hamas d'entrainer les arabes israéliens dans des opérations de terrorisme.

Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Je suis d'accord à la phrase 2 et la 4 et la 5em

Tu vois les fonds des choses mais tu vois pas les fonds des choses de la

souffrance d'un peuple qui souffre depuis des deccenies.

Tes pensées sont impure depuis que t'a mis tes pieds ICI
U
23 avril 2023 18:39
Mais tu l’as dit toi même ils ont refusé le plan de partage. Normalement ca y est c’est terminé au revoir, le pays a refusé l’accueil de tout un peuple! Et ces « juifs » en réponse à cela s’imposent par la force chez les gens du pays ayant refusé et bombardent leur ville, s’y installent en tuant leurs enfants et leur coupent l’électricité et l’eau courante , et toi tu défends cette immonde injustice ?
La hawla wa la quwata ila bilah on va te faire la même chose chez toi et tes parents pour voir, on va voir si tu auras le même discours.

Je ne sais pas si tu es musulman mais celui qui défend l’ennemi d’Allah , devient l’ennemi d’Allah …

Vraiment ce que tu dis et pense est très grave, et celui qui défend l’indéfendable, personne ne pourra le guider ..

Et oui, Israel n’est pas un pays légitime. Ce sont des colons dans l’âme, et tout ce conflit est Epreuve émanant d’Allah. Tu verras le jour des grands regrets… tu devrais te repentir pour ces sales idées politiques , clairement impures oui c’est le cas de le dire..
on aura tout vu tout entendu. Pffff, décevant.
J’espère ce ne sont pas les paroles d’un musulman ..
Y
23 avril 2023 19:39
Mais tu l’as dit toi même ils ont refusé le plan de partage.

"ils" ont donc refusé d'avoir l’état qu'ils recondamnent maintenant.
U
23 avril 2023 19:58
Qu’ils re-refusent maintenant ? Bah oui normal ils ont volé leur terre !

Tout musulman condamne formellement le vol de terre de maison et ces barbaries qu’ils font
Y
23 avril 2023 20:46
Si vous postulez d'emblée que cette terre (la terre d'Israël - Palestine ) est arabe, il n'y a plus rien à discuter.

C'est ce postulat original qui est le nœud du problème. Palestiniens ET israéliens considèrent que cette terre leur appartient. C'est un conflit du droit cotre le droit, et je n'y vois qu'une solution, c'est celle du partage, celle que précisément l'ONU a proposée en 1947.

Mais la logique de vos posts repose sur cet axiome: la terre est palestinienne. Donc on n'en sort pas.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Qu’ils re-refusent maintenant ? Bah oui normal ils ont volé leur terre !

Tout musulman condamne formellement le vol de terre de maison et ces barbaries qu’ils font
Y
23 avril 2023 20:58
Tout musulman condamne formellement le vol de terre

Il n'y a pas que les musulmans qui condamnent le vol. Je le condamne aussi. Tu ne voleras pas est un commandement divin que partagent tous les gens du livre, juifs, chrétiens et musulmans.

Votre accusation de vol à l'encontre des juifs est sans fondement, car Israël a des droits historiques sur cette terre chargée d'histoire et de vestiges juifs. Ces fondements sont non seulement historiques mais aussi tout simplement juridiques puisque l'ONU reconnait l’état d’Israël depuis le plan de partage (1947) et que l'immense majorité des pays représentés a l'ONU reconnaissent Israël et entretiennent des relations diplomatiques avec lui. Parmi cs pays, il y a aussi des pays arabes: Jordanie, Égypte, Émirats, Bahreïn, Maroc, Turquie. Et beaucoup d'autres pays arabes entretiennent des relations (non officielles) avec lui.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Qu’ils re-refusent maintenant ? Bah oui normal ils ont volé leur terre !

Tout musulman condamne formellement le vol de terre de maison et ces barbaries qu’ils font
T
23 avril 2023 22:52
Si les Juifs étaient présents en cette terre sainte pour les trois religions monothéistes depuis 1947, je comprends alors le simplisme et l'ignorance de certains faisant beaucoup...
Mais comme, tout justement rappelé dans une exactitude historique en vestiges non altérable,le temple de Jérusalem,par exemple,de Salomon daterait,donc,de la colonisation britannique ?...
Horrible!...
Je désire, juste, rappeler que je ne suis pas Juif ,et si je l'étais je chercherais, aucunement, à m'en excuser pour autant !..
Je voudrais simplement signifier que le souci est plus complexe que vos jugeotes empruntées, effrontément, à un manichéisme irrecevable..
En ce qui me concerne,il existe certainement des sites palestiniens ou israéliens à consulter vous invitant à ne pas chercher à semez la zizanie sur un site bien marocain...
Les juifs sont nos frères ! Et rejeter ces" gens de l'autre Livre" ne fait certainement pas de vous des plus croyants que moi !...
Vive feu Mohammed V!
Facebook