Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël entérine ses demandes d'indemniser les juifs «expulsés» des pays...
17 janvier 2020 18:20
Now this is bull.
Les Sepharades et les Mizrahis qui ont vecu au Maroc auront le dernier mot la dessus.
Il ne faudrait pas commencer a transposer les choses et a modifier l'histoire.
Ce n'etaient pas par hasard les sionistes qui incitaient les Juifs Marocains a degager
pour joindre l'armee ? Hello ?
Please let's not go there.
17 janvier 2020 18:24
La dernière fois cet état sioniste avait demandé 150 milliards de $ et maintenant il demande 250 milliards de$, ça se voit que leur caisse est vide.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
S
17 janvier 2020 19:17
Le Maroc n'a jamais expulsé les juifs. Les juifs jouissent de la protection du Sultan et de leurs compatriotes musulmans. Le Maroc est le seul pays musulman qui reconnaît sa composante hébraïque dans sa constitution.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Now this is bull.
Les Sepharades et les Mizrahis qui ont vecu au Maroc auront le dernier mot la dessus.
Il ne faudrait pas commencer a transposer les choses et a modifier l'histoire.
Ce n'etaient pas par hasard les sionistes qui incitaient les Juifs Marocains a degager
pour joindre l'armee ? Hello ?
Please let's not go there.
17 janvier 2020 19:24
True and true.
Citation
Sayed75 a écrit:
Le Maroc n'a jamais expulsé les juifs. Les juifs jouissent de la protection du Sultan et de leurs compatriotes musulmans. Le Maroc est le seul pays musulman qui reconnaît sa composante hébraïque dans sa constitution.
17 janvier 2020 19:32
Ils ont sacré culot. Ils expulsent tout un peuple au vu et au su de tous, et reclame des indemnisations pour une expulsion fictif de leur peuple.

Evidement je suis persuadé qu'ils n'ont pas réellement l'intention de prendre cet argent, juste un moyen de pression pour soumettre les pays arabes a leurs nouveaux plans.
p
17 janvier 2020 19:39
le dossier est simple à monter

chaque expulsé doit faire une demande manuscrite , en fournissant :
3 actes de naissances ( du maroc ) bon courage pour les avoir
3 justificatifs de moins de 3 mois , certifié , comme quoi ils ont bien vécu au Maroc depuis ....1000 ans.
4 photos de l’époque
le justificatif de lmqdam comme quoi ils ont été bien expulsé
une photocopie du justificatif de transport
la liste de leur bien certifié par lqaid de l’époque
1 timbre de 1 dh
une enveloppe avec l'adresse actuelle
un justificatif de leur résidence en israel depuis 80 ans.de moins d'un mois
Justifier de leur activité depuis 1940
un chèque de 1750 DH à l'ordre du Trésor Marocain
et enfin déposer le dossier par la personne expulsé à lmoqataa de l’époque
un récit-pisser leur sera délivré si le dossier est complet

Une fois que le dossier est déposé par la personne expulsé , il sera étudier , et si la réponse est positive. on va leur envoyer le dossier complet à remplir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 19:40 par participant.
17 janvier 2020 19:49
perplexe que de courbettes..finalement inutiles..cela prouve au moins une chose..meme avec les amis whistling smiley seul l'intérét compte..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/20 19:53 par damous.
17 janvier 2020 20:17
N'importe quoi. Tu vois tout en noir et blanc. Team work is essential between allies.
Le Maroc n'a pas officiellement normalise avec Israel a cause de la crise donc ils essayent de trouver le moyen de faire pression.

Citation
damous a écrit:
perplexe que de courbettes..finalement inutiles..cela prouve au moins une chose..meme avec les amis whistling smiley seul l'intérét compte..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:18 par An-altruistic-lady.
w
17 janvier 2020 20:29
Salam

Tout à fait, regardé cette vidéo à parti d'une 1:37:30, c'est très intéressant.
Comment George Bensoussan travesti l'histoire.



Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Now this is bull.
Les Sepharades et les Mizrahis qui ont vecu au Maroc auront le dernier mot la dessus.
Il ne faudrait pas commencer a transposer les choses et a modifier l'histoire.
Ce n'etaient pas par hasard les sionistes qui incitaient les Juifs Marocains a degager
pour joindre l'armee ? Hello ?
Please let's not go there.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 20:37 par wakrim.
17 janvier 2020 20:35
normal..chuis daltonien whistling smiley

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
N'importe quoi. Tu vois tout en noir et blanc. Team work is essential between allies.
Le Maroc n'a pas officiellement normalise avec Israel a cause de la crise donc ils essayent de trouver le moyen de faire pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 09:23 par damous.
17 janvier 2020 20:41
Le Maroc n'est pas concerné.
C'est surtout notre voisin de l'est qui aura une très très lourde facture à régler aux juifs expulsés de chez eux.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
y
17 janvier 2020 20:42
y a que moi que ça intrigue ou quoi

"Dans le cadre de ses projets visant les juifs séfarades, Israël compte aller jusqu’au bout dans ses demandes d’indemniser ceux qui ont été, selon Tel Aviv, «expulsés» des pays arabes dans les années 1940 et 1950."


Juste un truc... dans ces années là... heu... Le Maroc était colonisé par la France !!
Donc, si plaintes qu'ils s'adressent à la France !


S'agit-il d'une erreur sur les dates ? perplexe
17 janvier 2020 20:52
Il y a quelque chose qui va pas avec les dates.
Citation
yassy37 a écrit:
y a que moi que ça intrigue ou quoi

"Dans le cadre de ses projets visant les juifs séfarades, Israël compte aller jusqu’au bout dans ses demandes d’indemniser ceux qui ont été, selon Tel Aviv, «expulsés» des pays arabes dans les années 1940 et 1950."


Juste un truc... dans ces années là... heu... Le Maroc était colonisé par la France !!
Donc, si plaintes qu'ils s'adressent à la France !


S'agit-il d'une erreur sur les dates ? perplexe
17 janvier 2020 20:54
Surtout avec la video de l'armee Algerienne en 2015 entrain de hurler "mort aux juifs"
Ca ca ne les aidera surement pas non plus.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Le Maroc n'est pas concerné.
C'est surtout notre voisin de l'est qui aura une très très lourde facture à régler aux juifs expulsés de chez eux.
w
17 janvier 2020 21:13
Salam

Un peu d'histoire.

Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Iraq après 1948


Les juifs d'Iraq


AUTEUR: Naeim Giladi




J'ai écrit cet article pour la même raison que j'ai écrit mon livre : pour dire au peuple usaméricain, et particulièrement aux juifs usaméricains, que les juifs des pays musulmans n'ont pas émigré volontairement en Israël ; que, pour les forcer à partir, des juifs ont tué des juifs ; et que, pour gagner du temps afin de confisquer toujours plus de terres arabes, les juifs ont rejeté à de nombreuses reprises de véritables initiatives de paix de leurs voisins arabes. J'écris au sujet de ce que le premier Premier ministre d'Israël a appelé le « sionisme cruel. » J'écris à son sujet parce que j'en faisais partie.

Mon histoire
Naturellement je pensais alors avoir tout compris. … Suite

Lien ici ====> Les juifs d'Iraq



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/20 21:57 par wakrim.
17 janvier 2020 21:28
C'est l'enchainement logique suite a la declaration de Balfour.
J'ai une video tres interessante d'un Juif Marocain Israelien qui explique tout ca en detail en dialecte Marocain. Je la publierai un peu plus tard.
Je le dis et je le repete le Maroc n'est point concerne.



Citation
wakrim a écrit:
Salam

Un peu d'histoire.

Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Iraq après 1948


Les juifs d'Iraq


AUTEUR: Naeim Giladi




J'ai écrit cet article pour la même raison que j'ai écrit mon livre : pour dire au peuple usaméricain, et particulièrement aux juifs usaméricains, que les juifs des pays musulmans n'ont pas émigré volontairement en Israël ; que, pour les forcer à partir, des juifs ont tué des juifs ; et que, pour gagner du temps afin de confisquer toujours plus de terres arabes, les juifs ont rejeté à de nombreuses reprises de véritables initiatives de paix de leurs voisins arabes. J'écris au sujet de ce que le premier Premier ministre d'Israël a appelé le « sionisme cruel. » J'écris à son sujet parce que j'en faisais partie.

Mon histoire
Naturellement je pensais alors avoir tout compris. … Suite

====> Les juifs d'Iraq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 21:29 par An-altruistic-lady.
G
17 janvier 2020 21:56
Je suis curieux de savoir les 7 pays arabes cités + l'Iran comme ils le disent.

Il parait que Trump est poussé à mettre la pression sur les pays concernés pour avoir la faveur encore plus des néo-conservateurs US.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Surtout avec la video de l'armee Algerienne en 2015 entrain de hurler "mort aux juifs"
Ca ca ne les aidera surement pas non plus.
17 janvier 2020 22:10
Netanyahu ne represente pas les Etats-Unis et Trump a d'autres chat a fouetter avec les Democrates. Les Neo-Conservateurs sont un bloc important pour les Republicains mais pas pour le pays en entier quoique les lois electorales leur donnent un certain avantage.
Les 7 pays sont les suivants: L' Iraq, Iran, Syria, Yemen, Egypt, Morocco, Tunisia and Libya.
Le Maroc ne devrait absolument pas etre concerne meme si on l'a ajoute a cette liste.
Ca releve de la Twilight Zone.




Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis curieux de savoir les 7 pays arabes cités + l'Iran comme ils le disent.

Il parait que Trump est poussé à mettre la pression sur les pays concernés pour avoir la faveur encore plus des néo-conservateurs US.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 22:14 par An-altruistic-lady.
17 janvier 2020 22:11
Je n'ai jamais lis dans un livre d'histoire ou entendu que le Maroc expulsait ses citoyens de confession juive !!!

c'est de la pollution des mémoires pollués qui véhiculaient cette pollution !!!
G
17 janvier 2020 22:22
Je viens d'avoir la liste des 7 pays :

La Tunisie , israél reclame à ce pays 35 milliards de dollars

La Libye , Israél reclame 15 milliards de dollars

Pour ces deux pays , la demande d'indemnisation est en cours de finalisation.

Ensuite , on a le Maroc, la Syrie, l'Egypte, le Yemen et l'Iran.

C'est une blague, mais je crois qu'israel ne plaisante pas sur la question et d'ailleurs une loi est votée par la Knesset en 2010 en ce sens :

Une loi israélienne de 2010 déclare que tout accord de paix devra assurer une indemnisation pour les avoirs des communautés juives et des individus contraints à l’exil, originaires des pays arabes et d’Iran.

Cerise sur la gâteau , les palestiniens à leur tour réclame une indemnisation de 100 milliard de dollars

"L’Autorité palestinienne a demandé plus de 100 milliards de dollars à Israël pour indemniser les biens laissés par les résidents arabes sur ce qui est aujourd’hui le territoire de l’État juif lorsqu’ils avaient fui, ou avaient été contraints de quitter le pays au moment de sa fondation. Elle a présenté des documents à cet effet aux États-Unis il y a une décennie. "
Facebook