Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël enseigne dès l’année prochaine l'histoire et le patrimoine juifs du...
11 février 2021 10:52
Simple remarque:
_ l'Algérie qui a obtenu son indépendance grâce aux sacrifices humain, financier et logistique des marocains a falcifié l'histoire et la géographie sur ses manuels scolaires pour les rendre haineux et anti-marocains depuis au moins 50 ans.
_Israel où vivent une importante communauté juive d'origine marocaine, s'empresse pour enseigner les vraies histoire et géographie du Maroc à leurs enfants pour rester enracinés à leur pays d'orige marocain.
11 février 2021 10:57
Est ce qu’il va enseigner aussi l’histoire des Palestiniens chasses de leurs terres?
11 février 2021 10:58
Vous rendez vous compte des énormités que vous débitez?
Citation
motao-1 a écrit:
Simple remarque:
_ l'Algérie qui a obtenu son indépendance grâce aux sacrifices humain, financier et logistique des marocains a falcifié l'histoire et la géographie sur ses manuels scolaires pour les rendre haineux et anti-marocains depuis au moins 50 ans.
_Israel où vivent une importante communauté juive d'origine marocaine, s'empresse pour enseigner les vraies histoire et géographie du Maroc à leurs enfants pour rester enracinés à leur pays d'orige marocain.
T
11 février 2021 11:05
Bonjour Monsieur, non justement il ne s'en rend pas compte sinon j'ose espérer qu'il ne les aurait
pas écrit ces énormités, on ne peut être aussi ignorant de l'histoire.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous rendez vous compte des énormités que vous débitez?
11 février 2021 11:09
Il ne cherche pas à savoir , il cherche à désinformée.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Monsieur, non justement il ne s'en rend pas compte sinon j'ose espérer qu'il ne les aurait
pas écrit ces énormités, on ne peut être aussi ignorant de l'histoire.
Y
11 février 2021 11:13
Bravo ! Le Maroc est l'exemple à suivre.
Même Israël peut s'en inspirer.
r
11 février 2021 11:14
Détrompez vous C il est bien conscient de ce qu’il dit , il a une haine viscérale envers les algériens , il vit avec cette haine , sort avec , dors avec , voit avec , c’est l’essence de sa vie messine disons que c’est un organe vitale
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Monsieur, non justement il ne s'en rend pas compte sinon j'ose espérer qu'il ne les aurait
pas écrit ces énormités, on ne peut être aussi ignorant de l'histoire.
11 février 2021 11:18
Expliquez-nous pourquoi ce sont des énormités. De mon côté je l'approuve à 100% si ce n'est pas 10000%. Ce sont des FAITS. J'explique dans un autre post.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Monsieur, non justement il ne s'en rend pas compte sinon j'ose espérer qu'il ne les aurait
pas écrit ces énormités, on ne peut être aussi ignorant de l'histoire.
T
11 février 2021 11:18
Bonjour, que dire, on va le laisser dans sa haine des
algériens et qu'il s'étouffe avec, si c'est le cas, bien sûr.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Détrompez vous C il est bien conscient de ce qu’il dit , il a une haine viscérale envers les algériens , il vit avec cette haine , sort avec , dors avec , voit avec , c’est l’essence de sa vie messine disons que c’est un organe vitale
11 février 2021 11:19
Je ne comprends pas cette référence/comparaison abusive à l'algérie sur ce forum dans tous les articles concernant les nouvelles relations Maroc-Israel.

(je suis marocain)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/21 02:51 par Berkshire.
P
11 février 2021 11:37
Le maroc a fait les choses comme il faut
11 février 2021 11:39
Je vois le titre de l’article “Israël” et “Maroc”, et le premier mot du commentaire est “l’Algérie” Ya un blême quelque part.
11 février 2021 11:40
Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle. Je te donne raison. On a un contraste saisissant entre deux comportements différents. Je pense qu'au début c'était les dirigeants algériens Ben Bella (qui a changé d'avis bien plus) et surtout Boukharrouba, le "messie" de l'antimarocanisme primaire. Après plusieurs générations cette haine a diffusé et s'est généralisée malheureusement sauf chez les "vieux" qui ont gardé les pieds sur Terre.
Eh bien sûr cette relation particulière que nous avons eue et nous avons toujours avec nos concitoyens juifs a été combattu par les algériens (et personne d'autres, aucun Etat arabe). L'argument: ils se font passer pour les défenseurs de la cause palestinienne. Nous on est aveugles, on est sourds, on est sur une autre planète et eux ils sont les seuls à en être conscients. Qu'ont-ils obtenu ? Rien, rien et encore rien. Du blabla, du blabla et du blabla. Du vocabulaire, de la langue de bois et du langage révolutionnaire. Les Palestiniens peuvent attendre l'éternité.
Par contre ils ont investi ce qu'on estime à 500 MM$ pour créer un pseudo peuple Sahraoui et nous faire une guerre sans merci. Ils n'ont même pas investi le dixième pour la Palestine. Les premières années, ils nous ont une guerre militaire 76-79 (mon père y était) et c'est Israël qui est venu à notre secours.
Je n'invente rien ce sont des faits que j'ai vécu moi-même ou par des proches. Très jeune, j'ai habité dans un quartier où la moitié étaient marocains juifs, qui sont partis au fur et à mesure vers Israël. Il n'y avait pas de différence. On faisait des matchs musulmans contre juifs. Mon père avait son cordonnier attitré juif car il était compétent. Il était au courant de la Palestine mais il était assez intelligent pour ne pas mélanger les choses.
Je peux continuer comme cela des heures. Mon père étant militaire, on a fait le tour du Maroc et c'était partout pareil.
Citation
motao-1 a écrit:
Simple remarque:
_ l'Algérie qui a obtenu son indépendance grâce aux sacrifices humain, financier et logistique des marocains a falcifié l'histoire et la géographie sur ses manuels scolaires pour les rendre haineux et anti-marocains depuis au moins 50 ans.
_Israel où vivent une importante communauté juive d'origine marocaine, s'empresse pour enseigner les vraies histoire et géographie du Maroc à leurs enfants pour rester enracinés à leur pays d'orige marocain.
11 février 2021 11:44
Courage, fuyons. C'est ça la légende sont vous nous cassez les oreilles. Le courage c'est d'opposer les arguments.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que dire, on va le laisser dans sa haine des
algériens et qu'il s'étouffe avec, si c'est le cas, bien sûr.
11 février 2021 11:50
Y a aucun "blême" comme tu dis. Si tu avais suivi les évènements un minimum, le Maroc est victime d'un lynchage des Algériens depuis le 10 décembre. La plupart de ces critiques (c'est un euphémisme) sont liées au Sahara car les deux sujets sont liés.
Y a aucun problème, c'est juste la suite logique de dizaines de discussions précédentes ou alors tu débarques de la Planète Mars.
Citation
Samarkind a écrit:
Je vois le titre de l’article “Israël” et “Maroc”, et le premier mot du commentaire est “l’Algérie” Ya un blême quelque part.
11 février 2021 11:58
Moi non plus, et en plus ils s'offusquent qu'on défende le Maroc et sa politique. Essaie de placer ne serait-ce qu'une phrase dans un forum algérien. Si tant est que tu en trouves un d’accessible.
Citation
Berkshire a écrit:
Je ne comprends pas cette implication abusive de l'algérie sur ce forum dans tous les articles concernant les nouvelles relations Maroc-Israel.

(je suis marocain)
11 février 2021 12:07
Désolé je crois que je me suis mal exprimé.

Je voulais dire l'implication de la part des commentateurs visiblement marocains, de la l'algérie dans des sujets qui ne concernent pas les relations maroc-Algérie mais plutôt Maroc-Israel. Ce parallèle systématique avec l'algérie donne une impression erronnée qu'on cherche à "justifier" certaines actions ou décisions du maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Moi non plus, et en plus ils s'offusquent qu'on défende le Maroc et sa politique. Essaie de placer ne serait-ce qu'une phrase dans un forum algérien. Si tant est que tu en trouves un d’accessible.
11 février 2021 13:03
Donc pour vous deux, l’Algérie a obtenu son indépendance exclusivement grâce au Maroc.

C’est refaire l’histoire. L’autre je ne le connais mais vous qui vous prétendez universitaire soit vous ne l'êtes pas , soit vous avez fumé quelque chose.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle. Je te donne raison. On a un contraste saisissant entre deux comportements différents. Je pense qu'au début c'était les dirigeants algériens Ben Bella (qui a changé d'avis bien plus) et surtout Boukharrouba, le "messie" de l'antimarocanisme primaire. Après plusieurs générations cette haine a diffusé et s'est généralisée malheureusement sauf chez les "vieux" qui ont gardé les pieds sur Terre.
Eh bien sûr cette relation particulière que nous avons eue et nous avons toujours avec nos concitoyens juifs a été combattu par les algériens (et personne d'autres, aucun Etat arabe). L'argument: ils se font passer pour les défenseurs de la cause palestinienne. Nous on est aveugles, on est sourds, on est sur une autre planète et eux ils sont les seuls à en être conscients. Qu'ont-ils obtenu ? Rien, rien et encore rien. Du blabla, du blabla et du blabla. Du vocabulaire, de la langue de bois et du langage révolutionnaire. Les Palestiniens peuvent attendre l'éternité.
Par contre ils ont investi ce qu'on estime à 500 MM$ pour créer un pseudo peuple Sahraoui et nous faire une guerre sans merci. Ils n'ont même pas investi le dixième pour la Palestine. Les premières années, ils nous ont une guerre militaire 76-79 (mon père y était) et c'est Israël qui est venu à notre secours.
Je n'invente rien ce sont des faits que j'ai vécu moi-même ou par des proches. Très jeune, j'ai habité dans un quartier où la moitié étaient marocains juifs, qui sont partis au fur et à mesure vers Israël. Il n'y avait pas de différence. On faisait des matchs musulmans contre juifs. Mon père avait son cordonnier attitré juif car il était compétent. Il était au courant de la Palestine mais il était assez intelligent pour ne pas mélanger les choses.
Je peux continuer comme cela des heures. Mon père étant militaire, on a fait le tour du Maroc et c'était partout pareil.
V
V1E
11 février 2021 13:04
Excellente initiative, j'espère que d'autres pays arabes suivront pour éradiquer l'antisémitisme qui gronde et divise nos peuples. Le Maroc montre l'exemple !!!
T
11 février 2021 13:17
Comme Al Massifs parle de son père, Je vais parler de mon grand-père

Mon grand-père a vécu la guerre d'Algérie de très près, selon ses récit je n'ai jamais entendu que c'est grâce au marocains que l'Algérie a acquise son
indépendance. Je dis ça juste pour défendre les dires de mon grand-père qui , lui, était présent.
Le reste je m'en fous, si tout les pays musulmans s'uniraient au lieu de faire ces guéguerre intestines, ça fait des lustres qu'ils seraient les maîtres du monde, les terres maghrébines ont toutes les richesses pour obtenir ce résultat.
Mais ça reste utopique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donc pour vous deux, l’Algérie a obtenu son indépendance exclusivement grâce au Maroc.

C’est refaire l’histoire. L’autre je ne le connais mais vous qui vous prétendez universitaire soit vous ne l'êtes pas , soit vous avez fumé quelque chose.
Facebook