Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël...doit-être "rayer de la carte"
a
27 octobre 2005 12:34
Quand le jour la fourmi elle a des ailes ce que significatif fin de ça vue
Un grand responsable islamique dire ce grand bêtise je dis a quelle époque nous sommes
Déjà Nasser a fait une grosse erreur en 1967 est on a pas encore compris
Dommage que on vote pour quelqu’un qui nous fait croire les mirages
Pour moi si vos le croire si que vous avez 300 ans de retard alors tore ou a raison ??





ps: Es que il sait que israel il a la bombe atomique pour la rayer de la carte ses toute les moyens orient qui risque la même choses





Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/05 13:53 par aligaga.
a
27 octobre 2005 13:00
Encore une de ces envolée lyrique propre à ceux qui n'agissent pas !

le président iranien apporte la preuve de son inexpérience politique et diplomatique. Ils'agit d'un discours prétendument mobilisateur qui ne répond en rien aux attentes du peuple iranien.

aucun pays musulmans n'est en mesure de menacer israel (dissuasion oblige) et du reste je ne pense pas qu'il soit souhaitable de mobiliser les energies à des fins militaires. Nos peuples ont d'autres souhaits.

Ahmadinejad est enfermé dans une idéologie qui n'a jamais apportée quoi que se soit à ceux qui l'ont précédés.

Apporter son soutien aux palestiniens et à la coexistence de 2 etats oui ! appeler à la destruction que l'on sait impossible d'israel non !

quand je pense qu'après le tremblement de terre que Bam, l'iran n'a pas été en mesure de secourir correctement ses citoyens, les visées belliqueuses (dans le discours) sont ridicules.
Sachant que l'iran est dans une phase cruciale de son programme nucléaire, il apparait que cette sortie sera des plus contre productive....il manque à Ahmadinejad l'intelligence de la situation. un peu comme saddam .Dommage car l'iran est un grand pays avec d'énormes potentiels qui ne demandes qu'à être mis au service du peuple.

qui vit par le verbe, perira par le verbe.

bien à vous

abouali
B
27 octobre 2005 13:13
BRANASS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatima:
>
>
> la solution au probleme palestinien, ne se trouve
> pas du cote arabe et tu le
>
> sais bien, la cle de cette solution est au main de
> la communaute internationale
>
> et pour parler franchement du cote occidental, au
> niveau du conseil de securite
>
> or ils montrent peu d'empressement à vouloir
> resoudre ce probleme qui gangrene tout le moyen
> orient, les raisons je les ignore.
>


On a beau pensé ce que l'on veut de l'Etat d'Israël, grosso modo il est un état au fonctionnement démocratique, environné d'états qui ne le sont absolument pas. Les dirigeants des pays arabes ne souhaitent pas la création d'un Etat palestinien. Ils ne l'ont même jamais souhaité. Pourquoi? Si d'aventure, cet état voyait le jour. Il y a une forte probabilité qu'il ait lui aussi un fonctionnement démocratique. Cela va donc créer un deuxième précédent au sein du Moyen-Orient, avec la conséquence probable que ce conflit résolu, les rergards du monde entier vont se tourner vers ces dictatures dures et moins dures.

Le 11 septembre a accéléré la marche du temps. Les américains qui tiraient profit de tous les côtés, ont réalisé où menait leur petit jeu d'apprentis sorcier. Dans un virage à 180°, ils ont décidé d'instaurer de force la démocratie dans cette partie du monde, tout en essayant de trouver une sortie du conflit en question (plutôt avantageuse pour les israéliens). Bref, ils ont l'ambition de traiter les deux problèmes en même temps (Résolution du conflit israélo-palestinien + Démocratisation du Moyen-Orient).

Les dirigeants arabes, vautrés dans leur incompétence, n'ont même pas encore compris ce changement de la donne.

Et bien sûr, je ne parle pas du bénéfice considérable pour ces mêmes dirigeants qui consiste à détourner la frustration sociale de leurs peuples vers cette cause en or tombée du ciel qu'est le conflit israélo-palestinien... Ca, ils le font depuis toujours, et visiblement ça fonctionne encore, vues les propos de certains sur ce forum...

PS: Ce n'est pas l'existence d'un lobby sioniste au Etats-Unis qui est un problème, c'est l'absence d'un lobby arabe...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 13:15 par Bobobabil.
a
27 octobre 2005 13:32
No comment !

k
27 octobre 2005 13:35
l'iran veut renter dans le domaine du nuclaire (centre nuclaire mais veut produire lui meme le combustible pour faire marcher les centrales : chose que l'occident rejette) il refuse de voir l'iran maitrisé le nuclaire parcequ'il redoute que ce pays n'invente la bombe nuclaire! il y'a 3 pays europeen la france , allemagne, angleterre qui negocient avec l'iran depuis plusieurs mois pour le convaincre de suspendre toute activité lié au nuclaire et surtout production d’uranium enrichi qui peut servir au bombe nuclaire. malgré la bonne volenté depuis quelque tems de l'iran d'etre transparante au niveau de ses activités vis a vis de AIEA et de la comunauté internationnal, le trio-euro et par derriere les ricains s'acharnent pour mettre a genoux l'iran! ECHEC.
tout le monde sait pourquoi l'occident ne veut pas le voir maitriser le nuclaire!
et aucun autre pays musulmans d'ailleur aussi democratique soit-il.

pour ma part l'iran n'ai pas bete au point de vouloir rayer toute une population.
c'est a prendre au 2nd degré . en disant ça il ne fait que repondre aux meme anneries proférées par les sionnistes. peut etre que cela rendre dans une logique pour voir la reaction d'isreal!! elle aussi a developper un programme nuclaire dans la clandestiné avec la benediction de son frere amercain. elle est un danger pour l'iran! donc il essaye peu etre de focaliser l'opinion sur isreal seul etat nuclaire de la region et seul etat terroriste de la region du moyen orient.

j'epere pour l'iran qu'il ne fera pas de faux pas.
b
27 octobre 2005 15:08
il n'y a pas que la communauté internationnale qui est contre le programme nucléaire iranien les pays arabes aussi car ils sont sunnites et en désacord avec la politique irannienne.
mais l'iran pour sa part à raison de vouloir développer son programme nucléaire car nous vivons dans un monde ou la loi du plus fort est toujours la meilleur, prenez l'exemple de la corée du nord.
chaque pays qui contiens des armes de destructions massives ne seront jamais menacé militairement.
c'est ce que je pense et sa n'enguage que moi
B
27 octobre 2005 16:41
les etats arabes refusent la creation d'un etat palestinien....

j'ai souvent entendu parler de cette these chere aux editorialistes occidentaux

je n'y adhere pas, car je ne vois pas en quoi un etat democratique palestinien

de 3millions d'individus menacerait l'equilibre politique du moyen orient,

quid alors de l'IRAQ qui vient de voter recemment?

jadis, Israel proclamait à la face du monde entier que feu ARAFAT, etait un obstacle à la paix, ARAFAT disparu, le processus de paix n'a pas avance d'un pouce, pire ils ne font que compliquer le jeu à ABASS, et ne l'aident pas pour asseoir son autorite.

quant à la volonte des USA , pour democratiser le moyen orient ca me laisse songeuse.

la democratie à coups de B52, non MERCI

b
27 octobre 2005 17:52
dans le monde actuel les arabes ne compte plus tous se jous entre américains israeliens européen et chinois.
les dirigents arabe ne sont que des abrutis qui compte leur argents au détriment de leur peuple. Il n'y a pas d'unité arabe mais unité juive il y a et américaine aussi etc...
c'est pour cela qu'il n'y aura jamais la paix au proche orient
z
27 octobre 2005 18:11
Je peux vous poser une question? Qui sont les protagonistes dans ce conflit? Israel et la Palestine. Si les Palestiniens acceptent de faire la paix et trouvent un arrangement pacifique avec Israel, qui sommes-nous pour leur dire "vous ne pouvez pas faire ça" ou "vous avez tort". Il me semble que les iraniens et les autres vont etre pris de court par les évènements si demain c'est la paix entre les deux.
w
27 octobre 2005 18:23
Auteur: HAMOUDA58 (IP enregistrée)
Date: le 26 octobre 2005 à 23h43


SOYONS REALISTES ISRAEL NE POURRA JAMAIS ETRE RAYER DE LA CARTE .ILS SONT TROP FORTS .ET ILS ONT LE DROIT DE VIVRE COMME TOUS LES PEUPLES.

les palestiniens aussi
s
27 octobre 2005 19:16
zaki ,

D'ou tu as vu que les palestiniens ne voulaient pas faire la paix ?

Crois-tu qu'on leurs laisse le choix ?

Crois-tu que la grosse charogne et les autres sionistes veulent la paix ?

Arrete tes delires , tu vois bien ce qui se passe chaque jour , tu vois les attaquent qu'ils subissent , les pertes des hommes femmes et enfants , les chars qui demolissent leurs maisons , le mur qui les separe de leurs travails , leurs familles , et les ambulances qu'on arrete pour leurs porter secour ,

Ou a tu vu qu'on tuer en direct un pere et son fils , et cribler de balles une petite ecoliere ( 20 balles) ?

Et la liste est longue .....
siryne
z
27 octobre 2005 19:28
Syrine,

Ce que tu décris c'est que tout le monde essaie de résoudre. Faire en sorte que ces choses ne se passent plus, de 2 cotés. Si tu parles à un israelien, il va te donner les memes arguments, des ecoliers tués dans des bus, des femmes tuées dans des cafés etc... C'est un cercle vicieux. La solution pour en sortir c'est de faire la paix, et les palestiniens ont choisi de faire la paix (je ne sais pas ou tu vois que j'ai dit qu'ils ne voulaient pas faire la paix). Abbas est engagé sur la paix et les palestiens n'aspirent qu'à la paix en majorité. C'est pour cela que le processus est lancé. Je ne comprends pas pourquoi une partie externe au conflit viendrait dire qu'un des 2 protagonistes doit etre rayé de la carte si les palestiniens meme acceptent de partager les terres.
D
27 octobre 2005 19:52
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je peux vous poser une question? Qui sont les
> protagonistes dans ce conflit? Israel et la
> Palestine. Si les Palestiniens acceptent de faire
> la paix et trouvent un arrangement pacifique avec
> Israel, qui sommes-nous pour leur dire "vous ne
> pouvez pas faire ça" ou "vous avez tort". Il me
> semble que les iraniens et les autres vont etre
> pris de court par les évènements si demain c'est
> la paix entre les deux.



Salam,


Les palestinies ne peuvent pas faire la paix, comme les israelien là leur present, ils ne peuvent pas la faire, puisque la paix est contre eux, et en leur defaveur, et comme c'est une paix unilaterale ou seul les sioniste s'en sortiront bien, les palestinien ne peuvent l'accepter.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 octobre 2005 20:00
Il n'a rien de plus facile que de sortire une phrase de son contexte et la traquire à sa façon , il y'en meme qui pense que l'islam est la religion des terroristes ou d'autres debilités ,

Pourquoi on attaque pas le buch quand il ment au monde entier que l'irak possede des armes de destructions massives ?

Pourquoi le monde ne se revolte pas de voir des prisoniers nus traiter pire que des animeaux ?

Pourquoi ne traduit-on pas la charogne pour crime contre l'humanité ?

Et là pour une phrase le monde entier se met en colere !!!
siryne
D
27 octobre 2005 20:03
Salam,


parce que tout simplement "la raison du plus frot est toujours la meilleure", comme qui disait Jean de la Fontaine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
27 octobre 2005 20:20
Ce n'est pas exactement ce que je lis dans les journaux [www.stopinfos.com] . Je comprends qu'il ya des exactions et des atrocités tous les jours des 2 cotés (ça dure depuis des dizaines d'années) mais mon avis est que si les palestiniens prennent la décision de commencer à négocier leur paix, on devrait les aider en se rangeant à leurs cotés parce qu'en continuant à crier à la guerre, on ratera l'occasion de parler d'une seule voix et ils perdront bcp en termes de choses négociables. Mon impression est que les palestiniens veulent la paix et que des minorités des 2 cotés sont contre. L'avenir nous le dira.

D
27 octobre 2005 20:27
Salam,

mais bien sur qu'il y a ceux qui sont pour la paix a tout prix, et ceux qui veulent quelques chose de viable.

Aujourd'hui sharon a fait eliminer toutes les grandes figures palestiniens uniquemment pour semer la discordre entre palestiniens, avec un abbas qui fait le boulot de sharon en palestine occupée.

Bref la seul facon de construire une reelle paux est soit de redonner la paletstine aux palestiniens aux frontieres de 67, avec Al Qods pour capitales, sinon, jamais ils ne s'arreterons jusqu'a la destruction pure et simple de l'entité sioniste.
Et comme l'on sait que les sionsites agissent en fonction de la torah comme l'avait rappelé sharon en 2001, où il disait que l'espoir des palestinien etaient les accords d'oslo, alors que pour israel c'est la bible juive.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
27 octobre 2005 20:36
Quand on desire la paix , on vote pas pour un criminel ,

Quand on desire la paix , on decolonise pas un peu pour reprendre beaucoup de l'autre coté ,

Quand on desire la paix on libere les enfants , les femmes et les hommes innocent des leurs horribles prisons ,

Quand on desire la paix , faut savoir stop la haine qu'on a semer , demander pardon et reparer l'irreparable et negocier ,

siryne
b
27 octobre 2005 20:48
la paix dépendra de la communauté internationnale car entre israelien et palestiniens il y a trop de problème comme la cijordanie, jérusalem, les réfugiés, ect....
Pour l'instan israel négocie la paix unitéralement.
De leur côté les palestinien ne peuvent que négocier avec les groupes de résistants armée comme le hamas etc... c'est tous ce qu'ils peuvent faire.
Je pense que la paix est encore trés loin.
Par contre si on inversait les rôle si israel était occupé par la palestine la paix serai vite trouvé à coups de bombe.
D
27 octobre 2005 20:55
Salam,


S'ils veulent pas faire la paix, ca vient du fait qu'il y a une puissance regionnale nucleaire, et qui decident de tout, meme de la vie des palestiniens, hier ils etaient David contre les nazi Goliath, aujourd'hui inversemment, c'est israel goliath et les palestiniens David qui par leur courage et leur bravoure reussiront a mettre la piere dans la tete a ce goliath, et s'ecroule.


Sinon, la seule façon pour aider de l'exterieur la palestine ou du moin faire en sorte qu'israel negocie es de faire en sorte qu'elle soit dependante des pays arabe econmiquement, afin au moment venu de l'asphixier, et là venir diiscuter, il faut reprendre les rennes, mais c'est une initiative qui doit se prendra à l'echelle des pays arabe et c'est pour cela que j'etais pour une normalisation avec israel uniquement en unissant les pays arabes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]