Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël...doit-être "rayer de la carte"
a
26 octobre 2005 23:58
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que le tir sur les étudiants
> l'emprisonnement personnes qui manifestent est une
> preuve de démocratie? Combien y t il de partis
> d'oppsitions? A t on le droit de critquer le
> régime? y a t il une liberté de la presse. Oui un
> président a été élu pas à 100% comme Zine les non
> abidines mais je t'assure ce n'est beaucoup
> mieux!!!


pour ce qui concerne des tirs sur la population , moi je te citerai celui de tamassint , les blessures ne sont pas encore cicatrisées .
a
27 octobre 2005 00:01
be , relis tout ce que j'ai dit , en aucun moment j'ai parlé de la démocratie en iran , je compend pas pourquoi tu me sors ça ??????
f
27 octobre 2005 00:05
JE LES APPEL LES JUIFES PARCE QUE LE JUIFES C DEVENU UN ART UNE FILOSOPHIE MERCI
b
be
27 octobre 2005 00:08
Le tir sur les populations n'est pas un signe de liberté ou de démocratie. Je réponds seulement à ta remarque sur la démocratie de l'Iran. Pour revenir au sujet principal je trouve qu'une telle déclaration n'a pas à avoir lieu publiquement. En tout cas il y a un manque de maturité politique. L'entité sioniste fait des coups sans parler alors que nous les arabes et les perses avec, hélas il nous reste du chemin à parcourir...L'Iran a de la chance d'avoir un sol bien remplie qu'il en profite pour construire le pays le démocratiser et avant de se lancer des les guerres...
Regarde la connerie de faire la pub à Sulman Rochdi...C'est aussi une bêtise de manque de maturité politique
f
27 octobre 2005 00:13
TFOU ALA SALMANE ROUCHDIE
a
27 octobre 2005 00:17
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le tir sur les populations n'est pas un signe de
> liberté ou de démocratie. Je réponds seulement à
> ta remarque sur la démocratie de l'Iran. Pour
> revenir au sujet principal je trouve qu'une telle
> déclaration n'a pas à avoir lieu publiquement. En
> tout cas il y a un manque de maturité politique.
> L'entité sioniste fait des coups sans parler alors
> que nous les arabes et les perses avec, hélas il
> nous reste du chemin à parcourir...L'Iran a de la
> chance d'avoir un sol bien remplie qu'il en
> profite pour construire le pays le démocratiser et
> avant de se lancer des les guerres...
> Regarde la @#$%& de faire la pub à Sulman
> Rochdi...C'est aussi une bêtise de manque de
> maturité politique


je suis d'accord avec toi , si sale man est vivant c'est grace au fatwa, autrement il aurait fini comme un rat écrasé dans une mésirable ruelle de kachmir.
et pour la déclaration du président iranien ; tout ce qu'il a dit qu'il va réposter à toute agression ,c'est tout ce que j'ai entendu avant hier le reste c'est de la propagande comme a dit syrine,wa allah a3lam
a
27 octobre 2005 00:20
fc nantes a écrit:
-------------------------------------------------------
> d juifes tuer au maroc c aussi demoder
> je demande le retour d deux marocains


et qui les a tué ??? tiens ya un chapitre de l'histoire marocaine qu'on nous a pas enseigné au cm2
k
27 octobre 2005 02:39
je trouve ca ridicule de tenir de tels propos, qui il est lui pour dire que tel ou tel pays doit être rayé de la carte c'est lamentable, il ferait mieux de moins encaisser d'argent sur son compte et de donner un peu plus à son peuple qui lui cherche à s'en sortir, plus un pays est pauvre plus il cherche la guerre incroyable!!!!!!!!!
c
27 octobre 2005 07:31


moi je suis plutot pour la disparition de ce fou!!! ça s appel un chef d etat

ça!

il falait dire que l iran pense plutot a des milleirs de refugies en europes! au liban! a des milliers de gens tues froidement comme au moyen age au nom de l islam! des masacres......


isreal est sage! elle va reopster! par contre l iran est un pay de fou!! le moula qui herites le pouvoir comme dans une ferme!! et oblige les gens a suivre le modle sombre de la revolution islamik....

aller demander l avi des iranien de chez et vous aller voir
B
27 octobre 2005 09:40
si les occidentaux sont capables de gerer le chaos irakien multiplie par 4

(irak, syrie, Iran, liban), nous leur souhaitons bon vent!


il ne suffit pas de mener une guerre, de la gagner militairement, mais de

de gerer le chaos qui en resulte.

et les americains n'ont pas montre qu'ils etaient tres efficace en service apres
vente.
B
27 octobre 2005 09:50
c'est ce que leur conseillait la secretaire d'etat Condi-RICE

mais à condition qu'ils la laissent gerer le sous-sol.


c'est naive comme reflexion, il ne suffit pas de savoir eduquer un peuple, il

faut aussi pouvoir le defendre.
B
27 octobre 2005 10:16
on disait pareil de l'empire romain d'orient et d'occident.

tu raisonnes comme si nous vivions ds la FIN DE L'HISTOIRE.

il y'a une nuance entre avoir la force militaire ecrasante, et realiser ses

objectifs politiques.

pour ISRAEL, l'objectif est de s'inserer ds la georgraphie du moyen-orient, et il

fait beaucoup pour la normalisation (TATBIHE),mais il est percu par la majorite

des peuples de la region comme une enclave, un camp militaire entoure de murs,

de barbeles.
B
27 octobre 2005 10:59
C'est en effet affligeant de voir un haut représentant d'un Etat d'une telle importance chauffer à blanc son auditoire avec des propos dignes du dernier des crétins immatures. D'autant plus que lui même ne croit pas un instant à un tel programme censé juste redonner de l'espoir à des troupes démotivées par la révolution islamique qui s'avère n'être qu'un fiasco profond pour le peuple iranien... Donc, cette déclaration se comprend dans le contexte iranien actuel...

Par contre, que certains sur ce forum, lui emboîtent le pas pour jubiler et chanter en choeur la destruction de l'Etat hébreux, prouve les degrés de frustration, d'ignorance, et de simplisme, atteint par beaucoup.

Même les palestiniens (la grande majorité) reconnaissent aujourd'hui la réalité incontournable de l'Etat d'Israêl.

De nouveau, si vous voulez vraiment aider les palestiniens, travaillez à votre éducation, à l'amélioration vos conditions de liberté et de bien-être. Les palestiniens ont besoin de gens avec un savoir, pas de guignols pleins de haine qui ignorent jusqu'à la définition des mots droit international, géo-politique et diplomatie...

Ecrire des inepties, caché derrière un pseudo sur un forum, ne sert à rien. Zorro, même s'il avance masqué, travaille sur le terrain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/05 12:13 par Bobobabil.
f
27 octobre 2005 11:22
Les déclarations de ce "fou" ne vont pas du tout aider les palestiniens ! Ce que fait cet inculte idiot extrémiste c'est aider les israéliens ds leur "publicité" de persécution des musulmans (arabes plus précisément)à leur encontre!!!
Les dirigeants palestiniens essaient tant bien que mal à créer un état palestinien AUX COTES de l'état israéliens (celui qui croit encore qu'il pourra rayer les israéliens de la carte du monde est un fou !!!!! ils ont un état peu importe comment ils l'ont obtenus et ils le garderont de toute façon toute race tout peuple à droit à un état!!!!! ). De plus Israel à pratiquement tous les pays occidentaux et voir même certains pays arabes à ses cotés ! Les palestiniens n'ont qu'un choix s'entendre avec les israéliens sinon ds 10 ans ils en seront toujours aux même stades!

Ce que va apporter les déclarations de cet imbécile c'est uniquement une sanction (soit économique soit militaire) contre son peuple !!! Khomeyni a déjà détruit (économiquement et culturelllement ) son pays ses successeurs continuent sur la même lignée !!! A quand les dirigeants et les musulmans réfléchiront avant d'agir .... Ils jouent (tombent toujours ds le piège) le jeux des occidentaux !
B
27 octobre 2005 11:28
Bien dit Fatima...
B
27 octobre 2005 11:32
bobobabil:

vous dites:

meme les palestiniens reconnaissent la realite de l'existence de l'etat d'israel

j'ai envie de vous poser la question

qu'ont ils eu en retour?

10ans de processus d'OSLO, et au bout WALOU
4 ans de feuille de route,qui aboutira à la creation de bantoustans

vous avez tendance à charger "le camp arabe", de tous les maux de l'existence
comme si le camp d'en face etait charge des meilleures volontes du monde
je n'en suis pas si sur.

pour ce qui des propos de AHMADINJAD, ils ne sont ni plus ni moins que la

rhetorique habituelle entre ennemis, et s'ils n'etaient pas passes par le miroir grossissant des medias occidentaux, nous ne serions pas en train d'en discuter
sur ce forum.
B
27 octobre 2005 11:46
BRANASS a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> vous avez tendance à charger "le camp arabe", de
> tous les maux de l'existence
> comme si le camp d'en face etait charge des
> meilleures volontes du monde
> je n'en suis pas si sur.
>

Je n'ai chargé aucun des camps en présence de plus ou de moins de responsabilité dans la situation actuelle. J'ai simplement dit que les appels à la haine aveugle, à la destruction d'un pays, bref le fantasme de l'apocalypse et tout le toutim, sont des propos d'une profonde débilité...


f
27 octobre 2005 11:50
Ce AHMADINJAD veut se faire une place ds l'histoire .... peu importe laquelle mais il veut qu'on parle de lui !

OUi je suis d'accord les palestiniens malgré leur bonne volonté n'ont presque rien obtenu ...ils vivent ds des conditions inhumaines d'où le fait qu'ils en viennent à la solution extrème de se faire exploser et tuer des innocents israéliens(parce que oui se sont des innocents !) afin que l'on fasse attention à leurs conditions !!
Même les pays arabes ne leur viennent pas en aide l'arabie saoudite, Koweit... pourraient avec leur pétrole faire pression sur les usa et les européens pour que "quelque chose" soit fait pour eux !

Les arabes ne sont pas solidaires ! Pourquoi ne se mettent ils pas en bloc pour demander l'état palestiniens avec les frontières de 68.... ils font qu'ils bougent intelligemment ....!!!
B
27 octobre 2005 12:05
Je vous rejoins sur un point: l'incidence de ces propos sur des esprits fragiles

et simples, il ya la une certaine responsabilite.

mais avec les perses,fins strateges et calculateurs, je refuse a croire qu'on a

affaire à des imbeciles ou à des fous.

et je m'interroge sur l'opportunite de ces declarations.

d'ailleurs je m'attendais à une reaction plus muslee des USA, mais le moins que

l'on puisse dire, c'est qu'ils sont timores sur ce coup la.

B
27 octobre 2005 12:29
Fatima:


la solution au probleme palestinien, ne se trouve pas du cote arabe et tu le

sais bien, la cle de cette solution est au main de la communaute internationale

et pour parler franchement du cote occidental, au niveau du conseil de securite

or ils montrent peu d'empressement à vouloir resoudre ce probleme qui gangrene tout le moyen orient, les raisons je les ignore.

regardes le cas de la syrie, la 1559 aussitot votee, aussitot appliquee, et plus un fantassin syrien au liban.

alor quand ils le veulent bien........