Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel va disparaître
m
21 octobre 2006 16:49
ça c'est une bonne idée, c'est ce que je voulias dire, mais l'utopie.... le reve... la paix... on dirait que les hommes n'en veulent pas
D
21 octobre 2006 17:37
Salam,

Vu qu'Israle ne veut pas la paix, ou du moins une paix qui lui conviendrait, j'arrive pas à voir une issue favorable au conflit.

Quand à Mahmoudinejad, ses dires, sont plus du marketing qu'un reel objectif. Parce que jusqu'a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai encore jamais vu un chef de guerre manifester ostentiblement sa strategie.


En tout cas c'est jolie pretexte pour declancher une guerre preventive, bien que l'Iran est toute autre chose que l'Irak, un pays, non affaiblie, armée, et determinée, mais egalement parce qu'il occupe une position strategique au niveau geographique (detroit d'Ormuz), mais aussi economique (approvisionnement en petrole de la Chine et de la Russie).
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
21 octobre 2006 17:45
Citation
missathena a écrit:
laquelle?

J'y reviendrai plus tard, monsieur missathena.
m
21 octobre 2006 17:56
hey moi c'est Melle nan mais!
et va y explique moi ce que tu repproche au actrice? qui font la meme chose que les acteur bien sur.
i
21 octobre 2006 18:10
Citation
missathena a écrit:
hey moi c'est Melle nan mais!
et va y explique moi ce que tu repproche au actrice? qui font la meme chose que les acteur bien sur.

Hey toi la demoiselle, le sujet sur le féminisme et prostitution est dans la pièce d'à côté. Sur la porte c'est marqué GENERAL.

grinning smiley
a
21 octobre 2006 19:26
ahmedinajad,bush, charon,nasrallah meme combat.

les sbires d ahmedinajad massacrent les palestinniens et la resistance anti americaine en irak et apres il jouent les heros .c est de l hypocrisie qui est destiné a augmenterl influence des freres musulmans et des fanatiques chez les sunnites.
ahmedinajad et bush sont alliés ,jamais bush ne feras du mal a ses alliés mollah.
D
21 octobre 2006 20:47
L'entité sioniste disparaitra même cela prendra des années.
Les Algériens ont bien attendu 130 ans.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
21 octobre 2006 20:54
Citation
Djenine a écrit:
L'entité sioniste disparaitra même cela prendra des années.
Les Algériens ont bien attendu 130 ans.

Salam,


Je suis d'accord israel est voué à disparaitre, car c'est un etat qui s'est etablie sur de mauvaise base, un pays basé sur le vol, la spoliation, le meurtre, les viols, etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
21 octobre 2006 21:02
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
L'entité sioniste disparaitra même cela prendra des années.
Les Algériens ont bien attendu 130 ans.

Salam,


Je suis d'accord israel est voué à disparaitre, car c'est un etat qui s'est etablie sur de mauvaise base, un pays basé sur le vol, la spoliation, le meurtre, les viols, etc...


Salam.

Tout à fait ! Même au nom de la religion juive, les sionistes vivent dans le péché.

Le sionisme est doctrine totalitaire et faschiste. Elle périera à petit feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 21:37 par Djenine.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
21 octobre 2006 21:23
Citation
Djenine a écrit:
L'entité sioniste disparaitra même cela prendra des années.
Les Algériens ont bien attendu 130 ans.


toujours aussi pointues tes analyses djenine.
le gouvernement français a decidé de donner l'independance au peuple algerien du fait de l'opposition du peuple français à ce conflit. il ne s'agit pas de victoire militaire.
le reseau de resistance algerien, infiltré par les services français était au plus mal avant les accords.
les economistes aussi considéraient l'algerie comme un cout exhorbitant pour la france. de gaulle considérait aussi qu'il n'était pas finalement souhaitable que tant de musulmans aient la nationalité française, que dans le futur ce serait ingerable.
les israeliens c'est bien différend. il n'ont pas d'autres pays ou se retirer, c'est le leur.
les militaires français souhaitaient tous revenir dans leur campagne française.
ou veux-tu qu'aillent les israeliens? tu crois que le million de russes qui ont quitté l'urss vont revenir au pays de poutine? ça me semble mal engagé.
alors quoi? le combat militaire? on sait ce que ça donne.
m
21 octobre 2006 21:42
le peuple juif a tout de meme le droit de vivre et de se rassembler, mais là ou ils l'ont fait là est le probleme, et de la maniere dont ça a été fait c'est ce qui est lamentable, ainis que leur atitude aujourd"hui.
D
21 octobre 2006 21:43
Citation
l'européen a écrit:


les israeliens c'est bien différend. il n'ont pas d'autres pays ou se retirer, c'est le leur.
.

Si c'est une blague, je la trouve mais alors vraiment pas drôle.

La colonisation en Algérie et en Palestine c'est du pareil au même : spolation, massacre, viols ...
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
21 octobre 2006 21:46
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
L'entité sioniste disparaitra même cela prendra des années.
Les Algériens ont bien attendu 130 ans.


toujours aussi pointues tes analyses djenine.
le gouvernement français a decidé de donner l'independance au peuple algerien du fait de l'opposition du peuple français à ce conflit. il ne s'agit pas de victoire militaire.
le reseau de resistance algerien, infiltré par les services français était au plus mal avant les accords.
les economistes aussi considéraient l'algerie comme un cout exhorbitant pour la france. de gaulle considérait aussi qu'il n'était pas finalement souhaitable que tant de musulmans aient la nationalité française, que dans le futur ce serait ingerable.
les israeliens c'est bien différend. il n'ont pas d'autres pays ou se retirer, c'est le leur.
les militaires français souhaitaient tous revenir dans leur campagne française.
ou veux-tu qu'aillent les israeliens? tu crois que le million de russes qui ont quitté l'urss vont revenir au pays de poutine? ça me semble mal engagé.
alors quoi? le combat militaire? on sait ce que ça donne.

si de Gaulle ne voulait pas accorder la nationalité française à autant de musulmans alegriens, c'est encore plus vrai pour Israel qui fait 5 millions de juifs entouré de quelques 5 millions de palestiniens...c'est encore plus ingerable pour les israeliens qui ne peuvent annexer les territoires occupés car ils deviendront minoritaires sur le long terme
la victoire des palestiniens viendra forcément un jour et sera demographique
et n'oublions pas ce qui est arrivé au regime de l'Appartheid de l'Afrique du Sud qui ressemble etrangement à celui d'Israel
et aussi que Israel est un "petit" pays de 5 millions d'habitant dont l'existence est illegetime pour au moins un bon milliard de terriens....
bien qu'actuellement protégés par les USA et leurs alliés, un jour ou l'autre ça va changer car 5millions de personnes ne peuvent imposer leur volonté à plus de 1 milliards et tenir sur le long terme!
impossible...mathematiquement c'est impossible
ex-Yabiladien
D
21 octobre 2006 21:58
Citation
l'européen a écrit:
toujours aussi pointues tes analyses djenine.
le gouvernement français a decidé de donner l'independance au peuple algerien du fait de l'opposition du peuple français à ce conflit. il ne s'agit pas de victoire militaire.
le reseau de resistance algerien, infiltré par les services français était au plus mal avant les accords.
les economistes aussi considéraient l'algerie comme un cout exhorbitant pour la france. de gaulle considérait aussi qu'il n'était pas finalement souhaitable que tant de musulmans aient la nationalité française, que dans le futur ce serait ingerable.

Salam,


Le probleme en Algerie, etait bien sur d'ordre militaires, et ce fait s'est repercuté sur la situation politique de la France. Un peu comme la situation des USA avec l'Irak. Une armée qui subit quotidiennement des attaques plus ou moins importantes, mais assez suffisantes pour provoquer la colere des citoyen americains qui preferaient voir 400 milliard de dollars, plutot dans l'education, la santé etc... plutot que dans la defense (ou plutot l'offense) afin de mener des guerres imperial jusqu'ici infructueuses.

Citation
a écrit:
les israeliens c'est bien différend. il n'ont pas d'autres pays ou se retirer, c'est le leur.
les militaires français souhaitaient tous revenir dans leur campagne française.
ou veux-tu qu'aillent les israeliens? tu crois que le million de russes qui ont quitté l'urss vont revenir au pays de poutine? ça me semble mal engagé.
alors quoi? le combat militaire? on sait ce que ça donne.

Les israeliens sont quand meme venu de quelques part, non? Maintenant je ne sais pas et je ne crois pas qu'en cas de disolution de l'Etat d'Israel les arabes puissent les expulsé, bin que j'aurais un doute apres ce qu'ils leur ont fait subir. Mais je pense que si israel venait à etre detruite sur le plan politique, on aurait l'emergence d'un pays multiconfessionnel, comme c'est le cas dans la region. Le truc, c'est qu'il faudra le faire accepter à tous, autnt aux juifs, qu'au musulmans qu'aux chretiens.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
21 octobre 2006 22:01
"bien qu'actuellement protégés par les USA et leurs alliés, un jour ou l'autre ça va changer car 5millions de personnes ne peuvent imposer leur volonté à plus de 1 milliards et tenir sur le long terme! impossible...mathematiquement c'est impossible"

donc pour toi, il s'agit d'un affrontement religieux, les israeliens contre les musulmans du monde entier, c'est ça? c'est sur qu'avec un tel discours tu fais le jeu des faucons israeliens qui cherchent à entretenir la paranoia d'un israel assiégé.
ceci dit, avant que les musulmans du monde entier se liguent et detruisent israel, il faut voir à moyen terme. est ce qu'appeler à la guerre et à la destruction depuis son pc est profitable pour la lutte palestinienne aujourd'hui?
r
22 octobre 2006 00:25
Citation
l'européen a écrit:
"bien qu'actuellement protégés par les USA et leurs alliés, un jour ou l'autre ça va changer car 5millions de personnes ne peuvent imposer leur volonté à plus de 1 milliards et tenir sur le long terme! impossible...mathematiquement c'est impossible"

donc pour toi, il s'agit d'un affrontement religieux, les israeliens contre les musulmans du monde entier, c'est ça? c'est sur qu'avec un tel discours tu fais le jeu des faucons israeliens qui cherchent à entretenir la paranoia d'un israel assiégé.
ceci dit, avant que les musulmans du monde entier se liguent et detruisent israel, il faut voir à moyen terme. est ce qu'appeler à la guerre et à la destruction depuis son pc est profitable pour la lutte palestinienne aujourd'hui?
c'est pas le nombre qui compte mais la technologie ,pour le momen les musulman sont un peu en retard ,bien sur si tou lmonde e t egal de technologie c les musulmans qui von l'emporté ,mais pour ca il fau atendr atendr atendr ,en plus de ca on leur iterdi la technologi nuclear (l'iran,irak,lybie..bien sue isreal lon donné le droit parceku c pas un pays musulman
w
22 octobre 2006 01:46
l'europeen vu que tu es si fier de la colonisation,est ce que tu crois que c'est aux occidentaux d'imposer leur maniere de vivre,et leur culture...chaque peuple a le droit a sa propre revolution,(la france et les etats unis),et non a des occidentaux qui soit disant veulent repandre leur culture mais plutot etendre leur richesse...ou est la morale dans tout ça...tu approuves ce que font ces soi disant peuples de la liberté...ou penses tu comme le president americain qu'il y a un axe du mal et un axe du bien...Par tout leurs agissements ces peuples sont responsable de la montée de l'islamisation,les gens en voyant tant d'injustice ne peuvent rester les bras croisés,il faut reagir et vite...tes pensées M.l'europeen me degoute car derriere les beau discours il y a des profits enormes qui sont fait au dos de l'afrique,(les diamants,matiere premiere,petrole...) Heureusement que chaque praticant pense que chacun de nous sera jujer sur ce qu'il fait sur cette terre,et cela suffit pour que je sois heureux...
r
22 octobre 2006 04:32
Citation
l'européen a écrit:
"bien qu'actuellement protégés par les USA et leurs alliés, un jour ou l'autre ça va changer car 5millions de personnes ne peuvent imposer leur volonté à plus de 1 milliards et tenir sur le long terme! impossible...mathematiquement c'est impossible"

donc pour toi, il s'agit d'un affrontement religieux, les israeliens contre les musulmans du monde entier, c'est ça? c'est sur qu'avec un tel discours tu fais le jeu des faucons israeliens qui cherchent à entretenir la paranoia d'un israel assiégé.
ceci dit, avant que les musulmans du monde entier se liguent et detruisent israel, il faut voir à moyen terme. est ce qu'appeler à la guerre et à la destruction depuis son pc est profitable pour la lutte palestinienne aujourd'hui?

ce n'est pas un affrontement religieux (quoique Israel meme est un etat qui a été fondé sur des considérations et mythes religieux comme celui de la fameuse 'Terre Promise')
seulement la majorité des musulmans (pour ne pas dire la totalité) sont solidaires de la cause palestinienne qui est à leur yeux bien juste
et le probleme n'est pas avec les juifs ou le judaisme mais plutot avec le projet politique colonialiste qu'est le sionisme

Les juifs, eux, ont vecu parmis nous en toute harmonie pendant des siecles sans jamais avoir posé de probleme
alors pas d'amalgamme SVP!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 04:33 par raw_daw.
ex-Yabiladien
l
22 octobre 2006 07:10
Citation
wlidi17 a écrit:
l'europeen vu que tu es si fier de la colonisation
quand est ce que j'ai dit ça?
,est ce que tu crois que c'est aux occidentaux d'imposer leur maniere de vivre,et leur culture...chaque peuple a le droit a sa propre revolution,(la france et les etats unis),et non a des occidentaux qui soit disant veulent repandre leur culture mais plutot etendre leur richesse...ou est la morale dans tout ça
le capitalisme ne connait pas la morale
...tu approuves ce que font ces soi disant peuples de la liberté...
quand est ce que j'ai dit ça?
ou penses tu comme le president americain qu'il y a un axe du mal et un axe du bien
quand est ce que j'ai dit ça?
...Par tout leurs agissements ces peuples sont responsable de la montée de l'islamisation,les gens en voyant tant d'injustice ne peuvent rester les bras croisés
ça par contre, je l'ai souvent dit
,il faut reagir et vite
tout à fait
...tes pensées M.l'europeen me degoute car derriere les beau discours il y a des profits enormes qui sont fait au dos de l'afrique,(les diamants,matiere premiere,petrole...)
je suis le premier à manifester contre les rapports d'exploitation du sud par le nord
Heureusement que chaque praticant pense que chacun de nous sera jujer sur ce qu'il fait sur cette terre,et cela suffit pour que je sois heureux...
malheureusement face à des problémes politiques, des guerres pour l'acaparement de rcihesses et la montée de l'obscurantisme, ce n'est pas de religion que l'on a besoin.
avant de sortir des condamnations à l'emporte piece, des acusations sans fondements, essaie de savoir à qui tu t'adresse. je ne suis pas pro americain, comme d'ailleurs 70 à 80 % d'européens. etant anti liberal, je me vois mal cautionner les dominations economiques et leurs ravages
w
22 octobre 2006 10:47
toujours aussi pointues tes analyses djenine. le gouvernement français a decidé de donner l'independance au peuple algerien du fait de l'opposition du peuple français à ce conflit. il ne s'agit pas de victoire militaire.
le reseau de resistance algerien, infiltré par les services français était au plus mal avant les accords. les economistes aussi considéraient l'algerie comme un cout exhorbitant pour la france. de gaulle considérait aussi qu'il n'était pas finalement souhaitable que tant de musulmans aient la nationalité française, que dans le futur ce serait ingerable.
les israeliens c'est bien différend. il n'ont pas d'autres pays ou se retirer, c'est le leur.
les militaires français souhaitaient tous revenir dans leur campagne française.
ou veux-tu qu'aillent les israeliens? tu crois que le million de russes qui ont quitté l'urss vont revenir au pays de poutine? ça me semble mal engagé.
alors quoi? le combat militaire? on sait ce que ça donne.

qui defend la colonisation...ici...et bien autre chose...ne niez pass vos dire l'europee,...
Facebook