Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël confirme sa singularité!
h
11 octobre 2010 00:08
Israël confirme sa singularité!

Par la loi d’ « allégeance à l’Etat Juif », Israël ne fait que confirmer sa singularité; puisque, déjà, elle fait fi de toutes les normes internationales en pratiquant l’Apartheid d’une manière manifeste et systématique, et ce aussi bien dans les territoires palestiniens occupés qu’en Israël même [cf."The Sixth Annual Israeli Apartheid Week2010,”[apartheidweek.org], (Fr.[montreal.apartheidweek.org])].
En effet, la caractéristique essentielle de la pratique de l’Apartheid dans un pays est constituée par l’existence d’un système de lois dans lequel les groupes dominants et les groupes subordonnés ne disposent pas des mêmes droits. En Israël, les deux exemples, existants, les plus significatifs de telles lois sont :

1. « la Loi du Retour ». Cette loi, adoptée par la Knesset en 1950, garantit aux juifs du monde entier le droit d’immigrer en Israël et d’en obtenir la citoyenneté.

2. « la Loi sur les Propriétés des Absents ». Cette loi, adoptée par la Knesset, aussi, en 1950, concerne l’expropriation des Palestiniens « Absents Présents » (sic) et les « Absents Absents » (re-sic).
Cf. mon article intitulé «L’Etat d’Israël et la pratique de l’Apartheid » :
www.agoravox.fr/actualites/.../article/l-etat-d-israel-et-la-pratique-de-80085

La loi d’ « allégeance à l’Etat Juif » ne fait que « consolider » cet état d’Apartheid.


HORCHANI Salah
 
Facebook