Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel avait elle raison d'accuser le HAMAS de prend les civils en otages ?
k
24 janvier 2009 01:35
Qui a vu envoyé special sur France 2 hier jeudi sur l'attaque d'israel contre GAZA ?

A un moment un combattant du hamas est reçu dans les urgences, les infirmiers demandent d'ou ils vient et la reponse des ambulanciers etait qu'ils l'ont ramassé au seins d'un hopital europeen. L'infirmier naif demandait pourquoi il combattait au seins d'un hopital. Juste apres on voit la gene des ambulanciers qui se taisent et disent il etait dans les environs de la dite hopital.

Apres on voit le temoignage d'une fille dont les freres et soeurs encore enfants sont morts a cause d'un tir de l'armée israelienne , elle dit que des combattants du hamas ont infesté leur maison et que son pere a essayer de les disuader de sortir de la maison mais ils ont refusé. Resultat l'armmée israelien a riposté aux tirs des combattants du hamas en tirant sur leur logement et du coups ses freres et soeurs sont morts .

Je ne dis pas que l'armée israeliene est une sainte mais a croire ces temoignages il y'a une part de verité dans ce que l armée israelienne dit que vraiment le hamas utilise les civils comme otage.

Je trouve ca honteux.
L
24 janvier 2009 04:02
rien de vérifiable réellement comme étant des actions militaire prémédité des homme de part et d'autres
des deux coté il doit y avoir comme partout des couards, des malfaisants

mais ce serait une erreur que d'en faire une stratégie satanique d'un coté et de l'autre


la vérité est plus simple, et globalement Le hamas a déclaré la guerre il l'a
Les responsables d'israel on décidé ce type d'action en pleine connaissance des conséquences => que cela ferait périr beaucoup de civil ....même en supposant la meilleurs volonté possible de protéger le civil

Il faut arrêter le bourrage de crane, d'un coté comme de l'autre, il faut etre raisonnable

hamas est responsable on savait tous que c'est cela qu'il cherchait, mais israel est encore bien plus responsable puisque le Hamas est la résultante de l'attitude d'Israel a ne jamais avoir rien fait pour la paix

L
24 janvier 2009 04:08
escuse moi kmelcasa, ce n'est pas toi que je vise particuliérement, mais cela tombe sur ton post

on pourra me montrer une vidéo d'un israelien qui abat un enfant a bout portant ou de résistants du hamas qui balancent des obus de mortier a partir d'une école , qu'on ne me convaincra pas le la méchanceté intrinséque du juif ou du musulman

ce sont les gouvernants, les politiques, les propagandistes de haine qui sont responsables de cela
Et ils sont même responsables des dérives des humains un peu déséquilibrés qu'on trouve déjà ,partout en temps de paix et en dehors de la propagande faramineuse qu'on peut observer là-bas
s
24 janvier 2009 06:15
Pour La Boetie.

J'approuve totalement ton post ci-dessus qui est objectif, non partisan et equilibre.

Il est temps de s'eloigner des propagandes hysteriques des deux cotes. La guerre est sale. TOUTE guerre est sale. Il faut maintenant laisser le terrain aux hommes et femmes de bonne volonte pour entamer un dialogue sur des bases saines.

(Helas, cet optimisme va etre contredit bientot par les elections israeliennes qui vont voir la montee de la droite extremiste, et par la rethorique vengeresse du Hamas qui semble n'avoir rien appris de cette tragedie).
k
24 janvier 2009 07:53
tu sais la boetie , moi je met les deux camps dans le même panier. tous les deux sont des salopards

Mais tout de même kelke chose me met mal à l aise. israel abat les civils etrangers et protege les civils israeliens, d'ailleurs ils bougent pour faire liberer le seul soldat detenu par le hamas.

Alors le hamas s'en fout de la mort des palistiniens civils.

la valeur d'un palistinien chez le hamas est ridicule, voir aucune valeur !! alors que la valeur d'un israelien chez les dirigeant israeliens a beaucoups de valeur !

A se demander les civils palistiniens vont etre dupé jusqu'a quand ??
B
24 janvier 2009 08:20
difficile de verifier les faits a Gaza. il y a certes des mensonges d´une parti et de l´autre.

je note seulement que les sionistes ne laissait pas les journalistes faire leur travail. je dit Journalistes du monde entier.
je note aussi l´utilisation d´acide phosphorique contre une population civile. c´etait visible, filmé des avions et des helico qui bambrdaient avec de la poudre blanche. Les agents de l´UN ont aussi filmé les brulures chez des gazaoui.
je note que dans un territoire avec une densité trés grande. Les combattants de hamas doivent jouer a cachecache pour eviter la mort de civil. Je ne veux pas defendre hamas, car ils sont aussi coupable. mais le tsahal etait un vrai monstre, qui tue avec premiditation!
Si le hamas avait les possibilité que possede les sionistes, je suis sur qu´ils auraient epargné les civils!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
S
24 janvier 2009 09:29
On ne va quand même pas nous rejouer le remake du petit Mohamed Al-Durah ?
Les sa-lopards , le fachos, les pires que tout, ce sont bel et bien les nazisionistes qui balancent un déluge de feu pour exterminer, détruire, hancicaper... le maximum de civils.
Ton post soit disant équilibré n'est là que pour créer la suspiscion sur la lutte d'un peuple.
Dans toutes les luttes il y a eu des profiteurs, des collabos, mais le fond du problème et c'est cela qu'il ne faut surtout pas perdre des yeux : la libération de la Palestine.
Il ne faut même pas reconnaître l'existence de l'entité sioniste qui n'a que trop durer sur cette terre. Il ne faut pas accepter le fait acompli. 60 ans de colonisation, cela suffit. L'Algérie a été libérée au bout de 130 ans, donc tout est possible.
Les petits qui ont vu leurs familles exterminées ont une rage en eux, ils seront des combattants féroces dans l'avenir et cela il n'y a aucun doute.
Si le Hamas ou n'importe quel mouvement conduit la lutte, il faut le soutenir.
Le Hamas n'est pas une organisation terroriste. Le Hamas lutte avec les moyens de bord. Il ne mène la lutte que contre l'ennemi. Il a été porté au pouvoir démocratiquement. C'est Mahmoud qui est illégitime là dedans. D'ailleurs il n'est même plus président de l'autorité, son mandat est terminé, il devrait deserter comme certains de ses amis, à l'étranger pour finir comme Soha Arafat...
a
24 janvier 2009 10:09
Citation
kmelcasa a écrit:
Qui a vu envoyé special sur France 2 hier jeudi sur l'attaque d'israel contre GAZA ?

A un moment un combattant du hamas est reçu dans les urgences, les infirmiers demandent d'ou ils vient et la reponse des ambulanciers etait qu'ils l'ont ramassé au seins d'un hopital europeen. L'infirmier naif demandait pourquoi il combattait au seins d'un hopital. Juste apres on voit la gene des ambulanciers qui se taisent et disent il etait dans les environs de la dite hopital.

Apres on voit le temoignage d'une fille dont les freres et soeurs encore enfants sont morts a cause d'un tir de l'armée israelienne , elle dit que des combattants du hamas ont infesté leur maison et que son pere a essayer de les disuader de sortir de la maison mais ils ont refusé. Resultat l'armmée israelien a riposté aux tirs des combattants du hamas en tirant sur leur logement et du coups ses freres et soeurs sont morts .

Je ne dis pas que l'armée israeliene est une sainte mais a croire ces temoignages il y'a une part de verité dans ce que l armée israelienne dit que vraiment le hamas utilise les civils comme otage.

Je trouve ca honteux.

un etre humain normalemnt constitué doit compatir ou avoir un mot devant l assassinat de 1500 civils dont enfants femmes et 5000 mi-morts
un humain normalment constitué ne peut croire a ces grottesques mensonges surtout venant de cette emission dont la moralité est infecté par le virus sioniste , les musulmans ne se cahent pas derriere leurs enfants.


mais un sioniste ne compatit pas il perverse la verité il ment sans sourciller , il bombarde des enfants tout en restant planqué dans son f16 ou son tank.
meme pas capable d 'affronter le hamas sur le terrain .

dites moi !sionistes pour hair toutes les autres races ils doivent avoir un probleme? parait il qu ils ont de serieuses defaillances sexuelles ca rend haineux c'est sur.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
24 janvier 2009 10:11
les sionistes ne se sont jamais inquietés, mais alors la jamais inquieté le moin du monde du sort d aucun palestinien. ce qui me revolte aujourd hui c est leur maniere de noyer le poisson. le fait de parler du hams de cette maniere est tout a fait volontaire. et ça marche dans l esprit de beaucoup. meme ceux qui sont anti sionistes, n hesite pas a dire "le hams est aussi responsable" on crois rever. le hamas resiste avec les moyens qu il a. c est a dire quasiment rien. continuez a avaler la propagande sioniste est bientot ils vont vous faire dire que c est pas normal qu il y ai des habitants dans les zones de combats. le monstre sioniste a declaré la guerre a la palestine depuis qu est occupée. non content d avoir fait un hold up, il lui faut encore detrousser encore et encore, et toutes resistance est severement reprimée dans le sang. comme je l ai deja dit fallait il que le hamas se rassemble dans un terrain vague et envoi un texto au monstre sioniste en disant c est bon nous sommes la envoyez sur nous vos bombes?
la seule chose qu il faille retenir dans tout ça, c est qu il y a un colonisateur assoiffé de sang, qui n a jamais hésité a tiré sur des gosses, des femmes, des familles pendant leur sommeil, des malades, des hommes sans defense, meme sur des cimetiere...
en face il y a juste le courage d une population abondonnée de tous qui luttent pour ne pas etre totalment avalé par ce monstre qu est israel.

merci de ne pas se tromper de coupable
s
24 janvier 2009 10:18
salam
cette emission doit etre dirigé par sarko on dirait ils essaient de nous faire comprendre
ce q'eux meme ne comprenne pas
A
24 janvier 2009 12:50
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Algérie a été libérée au bout de 130 ans, donc tout est possible.

Marrant que tu prennes l'Algérie comme exemple. Car quelque part, l'Algérie tout comme le futur état palestinien c'est une création d'un nouvel état nation^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
24 janvier 2009 12:58
Citation
rifton75 a écrit:

un etre humain normalemnt constitué doit compatir ou avoir un mot devant l assassinat de 1500 civils dont enfants femmes et 5000 mi-morts
un humain normalment constitué ne peut croire a ces grottesques mensonges surtout venant de cette emission dont la moralité est infecté par le virus sioniste , les musulmans ne se cahent pas derriere leurs enfants.

Pourquoi cette information serait un mensonge ???

Les combattants du HAMAS sont ils des hommes parfaits ?? ah ouai j avais oublié quand on est frere musulmans ou barbus on est censé etre pieux donc proche de dieu et donc plutot integre ....

Beh desolé d'apres les temoignages des combattants se cachent bien parmi les civils !

Citation
rifton75 a écrit:
mais un sioniste ne compatit pas il perverse la verité il ment sans sourciller , il bombarde des enfants tout en restant planqué dans son f16 ou son tank.
meme pas capable d 'affronter le hamas sur le terrain .

Lol drole de facon de presenter les choses. je suis pour la lutte des palistiniens mais la realité est autrement cette guerre oppose une armée traditionnel avec des resistants qui n'est pas une armée.

VU le nombre des effectifs du HAMAS et leur equipements les combattants du HAMAS n'affrontent pas directement les israeliens directement. C'est le principe de guerilla.

Citation
rifton75 a écrit:

dites moi !sionistes pour hair toutes les autres races ils doivent avoir un probleme? parait il qu ils ont de serieuses defaillances sexuelles ca rend haineux c'est sur.

trop d'emotions dans tes propos ....
b
24 janvier 2009 13:05
"mentras mas que hablar" c a d, mentir plus que parler

une citation espagnole qui cole bien aux media francaises diriger par les sionistes, vous n'avez qu'a regarder le nombre de juifs sur la tele francjuif pour etre certains...
t
24 janvier 2009 13:13
salam

C'est vrai qu'envoyé spéciale est UNE référence en terme d'impartialité...

Je vois d'ailleurs pas pourquoi ils se prennent la tete a refaire des reportages apres chaque massacres perpétrés par Tsahal... suffit de ressortir du placard les anciens docu aussi impartiales et ciblés.

Cette excuse de "bouclier humain" n'est valable que lorsqu'il s'agit de Palestinien sous les feux des Israeliens.


Retour en novembre 2006...
Gaza et les « boucliers humains »

L’histoire se répète. Alors que l’armée israélienne poursuit ses offensives meurtrières à Gaza, dans l’indifférence des pays européens et avec l’aval affirmé de Washington, resurgit un débat qui avait éclaté dans les premiers mois ayant suivi l’éclatement de la seconde Intifada, à la fin septembre 2000. A nouveau, la presse parle de « boucliers humains » et de l’utilisation par les combattants palestiniens de femmes et d’enfants pour se protéger. Avec une différence pourtant entre 2000 et 2006 : nos médias semblent bien plus enclins aujourd’hui qu’hier à accepter ce terme de « boucliers humains » utilisé par les responsables israéliens. Petit à petit, c’est la version israélienne du conflit qui s’impose.

Avant de revenir sur quelques aspects de ce qui se passe à Gaza, je voudrais proposer quelques pages écrites en ouverture de mon livre Israël-Palestine, vérités sur un conflit (Hachette), paru en septembre 2001, et qui abordent ce problème des « boucliers humains ».

[blog.mondediplo.net]
t
24 janvier 2009 13:15
suite


Est-ce ratiociner que de se demander d’où venaient ces enfants, qui les avait mis en première ligne, dans le cadre de quelle lugubre stratégie du martyre ? [...] Est-ce faillir, oui, que de suggérer que la brutalité insensée de l’armée sud-africaine, cette débauche et cette disproportion des moyens employés étaient une réponse à ce qu’il faut appeler une déclaration de guerre des Noirs ? » Ces mots, s’ils avaient été écrits au lendemain des émeutes de Soweto de 1976, qui virent se soulever la jeunesse des townships d’Afrique du Sud, auraient définitivement discrédité leur auteur...

Or ce texte, Bernard-Henri Lévy l’a écrit dans Le Point du 13 octobre 2000. On lisait ainsi : « Est-ce ratiociner que de se demander d’où venaient ces enfants, qui les avait mis en première ligne, dans le cadre de quelle lugubre stratégie du martyre ? [...] Est-ce faillir, oui, que de suggérer que la brutalité insensée de l’armée israélienne, cette débauche et cette disproportion des moyens employés étaient une réponse à ce qu’il faut appeler une déclaration de guerre des Palestiniens ? » Des dizaines de jeunes de moins de 18 ans, parfois des enfants, furent tués durant les premières semaines de la seconde Intifada. Et Bernard-Henri Lévy se demande ce qu’ils faisaient en première ligne. Se serait-il posé la question si ces jeunes avaient été bosniaques ou tchétchènes ?

Quelques semaines plus tard, Bernard-Henri Lévy « rectifie » légèrement le tir, si l’on peut dire, à la suite d’un voyage en Palestine : « Un argument que je n’utiliserai plus, reconnaît-il, après avoir entendu des mères palestiniennes me dire, comme toutes les mères du monde, leur folle angoisse quand, à l’heure de la sortie de l’école, elles ne voient pas rentrer leur fils : "les enfants délibérément mis en avant, sciemment transformés en boucliers humains, etc." » Mais il ajoute que le petit Mohamed El Dourra, cet enfant dont la mort a été filmée en direct par les caméras de télévision, a été tué par « une balle "perdue" », non par « le tir ciblé d’un soldat juif assassin d’enfants » (Le Point, 24 novembre 2000). Ainsi, Bernard-Henri Lévy a besoin de faire le voyage en Palestine pour comprendre que les mères palestiniennes ne hurlent pas de joie quand tombent leurs enfants, que les Palestiniens sont, tout simplement, des êtres humains ?

L’Histoire joue parfois de drôles de tours, comme le prouve cette anecdote. La manifestation a été très dure. Les affrontements se sont prolongés. À l’issue d’une journée d’émeutes, on relève 9 morts et 44 blessés graves. Sur ces derniers, 18 sont âgés de 8 à 16 ans, 14 ont entre 16 et 20 ans. La presse dénonce alors ces parents qui se servent de leurs enfants comme « boucliers humains » ou qui les envoient au casse-pipe alors qu’eux restent tranquillement à la maison. Ces faits se passent bien en Palestine, mais en... novembre 1945 à Tel-Aviv. Les manifestants étaient alors des juifs qui protestaient contre les restrictions de l’immigration. Davar, le quotidien de la centrale syndicale juive (la Histadrout) publia une caricature qui lui coûta une interdiction d’une semaine : un médecin, aux côtés d’enfants blessés sur leur lit d’hôpital, dit à un collègue : « Bons tireurs, ces Anglais ! Des cibles si petites, ils ne les ratent pas ! »

Cet épisode a été rapporté par Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalem, dont l’équipe a filmé en direct la mort du petit Mohamed El Dourra. Bernard-Henri Lévy aurait-il écrit à l’époque que les jeunes manifestants avaient été tués par une « balle perdue » ? Et que signifie sa formule « soldat juif assassin d’enfants » ? Une semonce à tous ceux qui critiquent l’armée israélienne : vous seriez porteurs d’un antisémitisme camouflé, vous propageriez les pires clichés de l’antisémitisme, des juifs « buveurs du sang des enfants ». Si notre « philosophe » avait tout simplement lu la presse israélienne, il aurait su que, oui, des soldats israéliens tuent délibérément, y compris des enfants.
t
24 janvier 2009 13:15
La journaliste israélienne Amira Hass a publié ce dialogue insensé avec un tireur d’élite de l’armée israélienne : « On nous interdit de tuer les enfants », explique-t-il en parlant des ordres de sa hiérarchie. Mais il ajoute :« Vous ne tirez pas sur un enfant qui a 12 ans ou moins. Au-dessus de 12 ans, c’est autorisé. C’est ce qu’ils nous disent » (Le Monde, 24 novembre 2000). L’organisation israélienne de défense des droits humains Betselem, s’appuyant sur les chiffres mêmes de l’armée israélienne, a montré que dans les trois quarts des incidents les plus mortels, entre le début de l’Intifada et le 15 novembre 2000, on n’avait décelé aucune présence de tireurs palestiniens (International Herald Tribune, 14 décembre 2000). La presse a mentionné les nombreux cas où des Palestiniens, oui, des enfants, avaient été délibérément tués alors que la vie des soldats n’était nullement en danger. Le refus de l’armée d’ouvrir des enquêtes sur la plupart de ces cas encourage évidemment un tel comportement. Tout au long de la seconde Intifada, ces pratiques ont perduré : selon Amira Hass, à la mi-juin 2002, 116 enfants ont été tués à Gaza, 253 en Cisjordanie. Et une enquête d’un autre journaliste israélien Joseph Algazy, du quotidien Haaretz, a révélé le cauchemar de dizaines de Palestiniens de 14, 15 ou 16 ans battus, maltraités et même, pour certains, torturés dans les prisons israéliennes.
D
24 janvier 2009 13:55
Salamou Alykoum,


J'ai regardé cette emission, et j'etais stupefait des efforts deployés par les sionistes pour rendre compte de ce qui s'est passé. Pour envoyé special, il est tout a fait legitime d'exploser une habitation bondée si des membre du hamas y sont posté. Celà va de sois balancer un missile est plus efficace que d'utiliser la mitrailleurse de l'helico qui sert qu'a tuer des civils.

Le moment fort, fut lorsque le journalistes voulant en savoir plus sur le bombardement de la maison d'un docteur palestinien ayant perdu 3 de ses filles, va voir un officier israelien, et là la mise en scene est des plus etonnantes, puisque le journalistes usant de la camera cachée fait cracher du militaire que c'est du bidon, que c'est une roquette du hamas qui s'est planté. C'est dans la meme lignée que BHL.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
sem
24 janvier 2009 14:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


J'ai regardé cette emission, et j'etais stupefait des efforts deployés par les sionistes pour rendre compte de ce qui s'est passé. Pour envoyé special, il est tout a fait legitime d'exploser une habitation bondée si des membre du hamas y sont posté. Celà va de sois balancer un missile est plus efficace que d'utiliser la mitrailleurse de l'helico qui sert qu'a tuer des civils.

Le moment fort, fut lorsque le journalistes voulant en savoir plus sur le bombardement de la maison d'un docteur palestinien ayant perdu 3 de ses filles, va voir un officier israelien, et là la mise en scene est des plus etonnantes, puisque le journalistes usant de la camera cachée fait cracher du militaire que c'est du bidon, que c'est une roquette du hamas qui s'est planté. C'est dans la meme lignée que BHL.

Il semblerait selon certains articles que j'ai lus sur le net que des fragments de GRAD sont apparus lors des soins a ces fillettes.

Que je sache les Grad ne sont pas usées par Tsahal. C'est la raison de la réponse de cet officier.
L'enquête sans doute en dira plus.

Citation
a écrit:
"Shrapnel removed from the daughter and the niece, who are now in Tel HaShomer, shows that they may have pieces of metal that are from a Grad-type Katyusha rocket - and not from any ammunition used by the IDF

[krishna109.newsvine.com]
s
sem
24 janvier 2009 14:48
Citation
Salaheddine a écrit:
On ne va quand même pas nous rejouer le remake du petit Mohamed Al-Durah ?
...

Tout le monde connait maintenant que c'est en effet un dossier pas "clair" celui là...

[www.infolive.tv]-
S
24 janvier 2009 18:28
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
L'Algérie a été libérée au bout de 130 ans, donc tout est possible.

Marrant que tu prennes l'Algérie comme exemple. Car quelque part, l'Algérie tout comme le futur état palestinien c'est une création d'un nouvel état nation^^

Parle de chose que tu comprends, car la notion d'Etat-nation t'échappe complétement.
Tu es éthnocentriste obtus et tu ne peux rien comprendre de tout ça.
Facebook