Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISRAEL : « Les arabes sont des animaux ! »
S
3 mai 2007 02:30
« Les arabes sont des animaux ! »

Petite phrase incongrue que l’ont retrouve dans de nombreuses bouches, notamment chez le soldat servant fièrement sa patrie israélienne. Cette patrie qui n’hésite pas, à coup de propagande, à faire dériver ces nombreux cerveaux vers la haine raciale. Je lisais récemment dans « Les seigneurs de la guerre » de Jean Bacon, que les chefs militaires (de toutes contrées) s’attachent à « maintenir chez le soldat l’image type de l’ennemi, créature hideuse, à détruire sans délai. […] Ainsi protégé, immunisé, le soldat peut continuer la lutte. Son esprit est libre. Sa tête est vide. Son imagination est éteinte. Sa réflexion est défunte. » Petit extrait de ma discussion samedi, avec un soldat israélien, né et éduqué à Paris.

Eliot, l’un des soldat israélien tenant le check point de Huwara, à la sortie de Naplouse : « Tu es française ? Tu viens d’où ? »

Nadia : « De Paris, et toi ? »


E : « Moi aussi, de Paris 17ème pour être précis. Qu’est ce que tu fou ici ? »


N : « Je suis venu voir des amis. » (Phrase très utile qu’il ne faut pas manquer d’utiliser dans ce genre de situation).


E : « Comment tu les a connus ? En France ? »


N : « Non, l’année dernière, quand je suis venue la première fois. »


E : « Et dans ta famille, ils disent quoi que tu fréquentes des arabes ? »


N : «Heuu, je ne comprends pas trop ta question. Tu sais, ma mère est juive et mon père arabe et ça ne pose pas de problèmes. »


E : « Ahh, donc tu es juive ! »


N : « Oui, mais je ne cautionne pas pour autant ce que vous faites ici. »


Eliot, surpris : « Ah bon ? Pourquoi ? »


N : « Tout simplement parce que précisément ici vous n’êtes pas chez vous, chez vous c’est en Israël. »


E : « Mais si nous sommes chez nous, nous avons des territoires ici à protéger. » Il me montre du doigt une colonie.


N : « Non, je suis désolée mais ceci est une colonie, vous avez volez illégalement ces terres aux palestiniens. »


E : « Nous étions là avant eux. »


N : « Ce n’est pas vrai, toi tu viens de Paris, tu n’étais là avant personne. »


E : « Tu connais l’histoire des juifs toi ? Nous sommes ici pour empêcher qu’ils fassent passer des armes dans le reste du territoire. »


N : « Ça ne justifie rien, et puis ces armes d’où crois tu qu’elles viennent ? L’armée israélienne fait du business avec les palestiniens en leur vendant des armes ! »


E : « Ce n’est pas vrai, où vas-tu chercher ça ? De toutes façons, les arabes sont des animaux ! »


N : « Tu es raciste !? »


E : « Non je ne suis pas raciste, mais les arabes sont des animaux, ils foutent la merde partout où ils vont. Regarde en France, c’est pareil tu te sens bien quand tu vas à Gare de Nord ou quand tu prends le train ? »


N : « Bah, je ne me sens pas particulièrement mal et je trouve ta réflexion raciste. En plus ce que je trouve désolant c’est que les allemands disaient la même chose des juifs pendant la guerre et je trouve ça assez malvenue qu’aujourd’hui, toi, juif français, tu puisses me sortir ça. »


E, fronçant les sourcils : « Tu te sens bien parce que tu parles avec eux et que tu t’habilles comme eux. J’ai vécu plus de vingt ans en France et je sais qu’ils foutent la merde là bas. Je suis venue pour une bonne raison. »


N : « Laquelle ? Tuer des arabes ? »


E : « Non »


N : « Alors explique moi pourquoi vous déferlez dans les camps et tirez sur le moindre gamin qui ose balancer des pierres sur vos tanks et jeeps blindés ? Pourquoi vous détruisez les maisons et les administrations, imposez des couvres feu, autorisez ou non arbitrairement les sorties de la ville ? Vous créez des ghettos, pourtant les juifs savent ce que c’est que de vivre dans des ghettos. »


E : « On ne tire pas sur des gamins !! Dès qu’on tue un arabe on a une masse de paperasses à fournir à nos supérieurs. Tu mens. As-tu vue ça de tes propres yeux, des soldats tirer sur des gamins ? »


N : « Mais bien sûr !! J’ai surtout vue le résultat : des cadavres. »


E : « Regarde » il part fouiller dans le fond de son sac vert kaki. Il revient avec deux feuilles arrachées d’un cahier d’étudiant, avec dessus des cartes postales collées où l’on peut lire un message pour la libération de la Palestine. « Ça, se ne sont pas des animaux qui prônent et qui diffusent ça ? »


N : « Je ne comprends pas comment tu peux parler d’animaux, se sont des êtres humains, tout comme toi. La résistance est un droit. » Ma patience commence à atteindre sa limite. « Je vais te dire une bonne chose, mon grand père a perdu toute sa famille dans les camps d’Auschwitz et de Dachau et il est particulièrement triste de voir ce que vous faites ici, notamment au nom de la shoah, et comment vous traitez cette population après ce que les juifs ont vécu ! »
S
3 mai 2007 02:31
SUITE ET FIN :

Il me regarde sans dire mots. Je prends mes affaires et m’en vais voyant que la discussion ne sert pas à grand-chose et que les autres soldats commencent à se demander ce qui se passe. Un palestinien me rattrape quelques minutes plus tard et me dit : « Je ne sais pas ce que tu lui as dit pour le mettre tant en colère, mais le soldat vient de dire en hébreux qu’il te mettrai bien une balle dans la tête... »


Nadia S.
3 mai 2007 10:38
salam,

dialogue entre une femme douée de raison et un être doué de logique binaire.

wa salam
y
3 mai 2007 14:48
mdr...
j'ecrirai bien film avec ce scenario...
pauvre monde arabe
C
3 mai 2007 16:52
Désolé mais ça n'a rien de comique.
f
3 mai 2007 22:17
allez sur son blog, c'est interessant
c
3 mai 2007 22:49
et que pensent les arabes des "juifs" ?


j'ai une tite idée, et c +/- du meme ordre !


bref moi ça me saoule qu'on sarrete tjrs sur ces trucs là ! argumentez sur autres choses que l'origine ou la "race" !
b
4 mai 2007 00:13
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?


j'ai une tite idée, et c +/- du meme ordre !


bref moi ça me saoule qu'on sarrete tjrs sur ces trucs là ! argumentez sur autres choses que l'origine ou la "race" !

Je pense que les problèmes entre arabes et juifs vient surtoutde la création de l'état israélien.

Et franchement je comprend parfaitement la réaction des arabes, quel peuple accèpterai de se faire voler plus de la moitié de sa terre, de sa patrie pour les érreurs des autres ?
u
4 mai 2007 01:44
Citation
boms a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?


j'ai une tite idée, et c +/- du meme ordre !


bref moi ça me saoule qu'on sarrete tjrs sur ces trucs là ! argumentez sur autres choses que l'origine ou la "race" !

Je pense que les problèmes entre arabes et juifs vient surtoutde la création de l'état israélien.

Et franchement je comprend parfaitement la réaction des arabes, quel peuple accèpterai de se faire voler plus de la moitié de sa terre, de sa patrie pour les érreurs des autres ?

je te reponds:
pétain l'a fait.
f
4 mai 2007 06:49
Hébron - 03-05-2007

Les soldats israéliens : "Mort aux Arabes"
Par ISM

Près de la Mosquée Rian, une école palestinienne est en construction, l'école pour filles Jab al Rachme. Samedi vers 15h, le garde a vu une escouade de soldats israéliens entrer dans le bâtiment et monter aux étages.

Lorsqu'ils sont partis, le garde a découvert qu'ils avaient écrit en hébreu : "Mort aux Arabes – les Arabes doivent mourir", avec un marqueur à l'encre permanente sur l'un des tableaux blancs tout neufs.

Le chef des travaux n'a pas averti la police parce qu'il sait d'expérience qu'il n'y a aucune chance qu'il y ait une suite.


Les forces israéliennes détiennent des Palestiniens

Le 30 avril, un travailleur humanitaire palestinien, Issa Amro, a été détenu pendant plus d'une heure au checkpoint, près de la Mosquée Abraham. Il a été molesté et obligé à se déshabiller complètement. Les soldats ont ensuite essayé de lui faire vider le contenu de son sac par terre. Il a appelé un ami palestinien qui passait et lui a demandé d'appeler les militants internationaux pour l'aider. Les soldats ont essayé d'empêcher son ami de partir mais il a réussi à aller chercher 2 internationaux, qui sont arrivés.

Les soldats se sont montrés bien plus corrects lorsqu'ils ont réalisé qu'ils étaient observés et filmés. Ils ont laissé ensuite Issa Amro partir.

Le lendemain, les mêmes soldats se trouvaient au checkpoint 56, rue Shuhada. Ils ont reconnu le Palestinien qui avait été cherché de l'aide et, pour le punir, l'ont retenu au checkpoint pendant plus d'une heure. Ils ont pris son téléphone portable et ont effacé toutes les photos prises la veille.



Source : ISM
Traduction
b
4 mai 2007 09:46
Citation
union2007 a écrit:
Citation
boms a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?


j'ai une tite idée, et c +/- du meme ordre !


bref moi ça me saoule qu'on sarrete tjrs sur ces trucs là ! argumentez sur autres choses que l'origine ou la "race" !

Je pense que les problèmes entre arabes et juifs vient surtoutde la création de l'état israélien.

Et franchement je comprend parfaitement la réaction des arabes, quel peuple accèpterai de se faire voler plus de la moitié de sa terre, de sa patrie pour les érreurs des autres ?

je te reponds:
pétain l'a fait.

Sa n'a rien à voir, mais bon.....
y
4 mai 2007 10:44
mais oui nous les arabes on n'a jamais aimé les juifs c'est la verité
simplement on n'ose pas le dire souvent
même notre livre saint en parle....
donc arretons de donner des lecons de morale aux juifs
on est mal placé.....
et de plus ce soit disant discussions avec le soldat comment cette fille a enregistré mot à mot cette discussion..moi quand je parle à quelqu'un je ne me rappelle pas de chaque mot et de chaque parole mais simplement du contenu..
pauvre de nous
p
4 mai 2007 10:58
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?

de quels "juifs" parles-tu? de ceux qui sèment la terreur? tu es libre d'en penser du bien.
si tu parles de ceux qui soutiennent l'Etat oppresseur, c'est du pareil au même pour moi.


bien sûr il y a les autres... ceux qui ne cautionnent pas l'injustice commise par ces néo-colons... si tu savais comme ils ont honte pour la plupart.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
f
4 mai 2007 15:28
Citation
yabiladi75 a écrit:
mais oui nous les arabes on n'a jamais aimé les juifs c'est la verité
simplement on n'ose pas le dire souvent
même notre livre saint en parle....
donc arretons de donner des lecons de morale aux juifs
on est mal placé.....
et de plus ce soit disant discussions avec le soldat comment cette fille a enregistré mot à mot cette discussion..moi quand je parle à quelqu'un je ne me rappelle pas de chaque mot et de chaque parole mais simplement du contenu..
pauvre de nous

pose lui la question sur [nadouche.blogspot.com], et elle te repondrawinking smiley
c
4 mai 2007 18:40
salam!

ce que je dis c qu'au lieu de faire la guerre tout le tps, vaut mieux avancer, travailler montrer l'exemple et c à partir de ce moment là qu'au pourra se faire ecouter ...




Citation
peuh a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?

de quels "juifs" parles-tu? de ceux qui sèment la terreur? tu es libre d'en penser du bien.
si tu parles de ceux qui soutiennent l'Etat oppresseur, c'est du pareil au même pour moi.


bien sûr il y a les autres... ceux qui ne cautionnent pas l'injustice commise par ces néo-colons... si tu savais comme ils ont honte pour la plupart.
P
4 mai 2007 19:19
Salam,

et bien ça ne m'étonne pas ce qu'ils ont dit, car dans leur religion, un chien doit être traité mieux qu'un non-juif !
Et à quoi sert la femme juive ? A rien, juste à procréer tout simplement...

En tout cas :
"SUITE ET FIN :

Il me regarde sans dire mots. Je prends mes affaires et m’en vais voyant que la discussion ne sert pas à grand-chose et que les autres soldats commencent à se demander ce qui se passe. Un palestinien me rattrape quelques minutes plus tard et me dit : « Je ne sais pas ce que tu lui as dit pour le mettre tant en colère, mais le soldat vient de dire en hébreux qu’il te mettrai bien une balle dans la tête... »

Nadia S."
<<< j'ai sursauté en lisant ce morceau ça fout des frissons !

Il n'y aura jamais de dialogues entre les arabes et les israéliens, purement et simplement parce que ces derniers ne font jamais de pas pour un processus de paix, tout ce qu'ils savent c'est faire la guerre et avoir le monopole et se la jouer trop 'im a victim crying(' en France et partout dans le Monde! InchALLAH les musulmans gagneront !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 19:20 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
5 mai 2007 02:56
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam!

ce que je dis c qu'au lieu de faire la guerre tout le tps, vaut mieux avancer, travailler montrer l'exemple et c à partir de ce moment là qu'au pourra se faire ecouter ...




Citation
peuh a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et que pensent les arabes des "juifs" ?


Les Palestiniens sont occupés,martyrisés,tués,leurs dernières terres spoliées et grignotées un peu plus chaque jour et malgré cela il s'en trouvera toujours quelques-uns pour écrire ce genre de niaiseries totalement déconnectées des réalités...
 
Facebook