Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
israel appartient au peuple juif
s
17 novembre 2004 16:19
vous me faites rire quand je vous lis; vous êtes des falsificateurs de l'histoire!
c'est normal quand on est inculte ou de mauvaise foi!

depuis quand la terre d'israel appartient aux arabes !! jamais
la preuve:
le peuple juif c'est à dire le peuple hebreau existe bien avant la naissance de l'islam : plus 2 500 ans avant l'ere chrétienne;
et quand josué l'hebreu s'est installé en terre de canaan (en non philistin) il n'y avait ni musulman ni arabe;
et plus de 2500 ans israel oui c'est comme cela que ca s'appelait déjà à l"epoque sous les divers roi (saul, david, salomon etc..) à que je sache c'etait des juifs!! ont bien fondé jerusalem comme capitale!!
autrement dit pas de trace d'aucun arabe ni de musulman!!
et les philistins !!
les philistins n'ont jamais eu quelque chose en rapport avec les arabes ; ils étaient polytheistes et ils avaient uniquement comme territoire gaza actuelement!!

et meme apres la destruction de 2eme temple par les romains et à l'exil du peuple juif:; toujours les juifs sont resté sur place; et le nom palestine qui a été donné à la terre d'israel c'etait par les romains;
et jamais aucun arabe n'a donné ce nom à cette terre! autrement dit les palestiniens d'aujourd'hui ne peuvent pas dire ils descendent de la palestine de l'epoque puisque il y'avait les juifs et les romains qui y habitait à l'epoque!!
et cette appelation est uniquement romaine!!

mais la désinformation est tellement grande chez les peuples arabes que l'histoire est falsifié;


a
17 novembre 2004 16:28
tu as raison lis les derniers messages on y dit qu'elle appartiens aux hébreux
s
17 novembre 2004 16:31
et qui dit hebreu dit juif!!
a
17 novembre 2004 16:34
ca va de soi trés chere
a
17 novembre 2004 16:45
tu sait ceux qui disent le contraire n'ont méme jamais lu une page de la thora et du talmude ils ne savent rien du peuple israélites
ils se basent sur les infos de aljazira et sur des livres écrits par des orientaux
je suis arabe musulmane cela ne m'empéche pas de lire le talmude et de lire l'histoire d'israel dans des livres écrits par des neutres
A
17 novembre 2004 16:45
signedelion, tu me gonfles et d'abord on dit pas la terre d'Israel mais bien celle de palestine !! Les romains n'ont pas batisés cette terre ! Et puis jamais on a parlé d'Islam mais bien d'un peuple Arabe ! Et pour ta gouverne les Phillistins étaient bien présent quand Josué et son armée ont débarqués comme des furies tout comme toi sur ce post !!!!!!! Vas réapprendre l'histoire au lieu de nous donner des leçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
17 novembre 2004 16:46
malika1057 = amal_1183 = signedelion

Faudrait pas prendre les gens pour des abrutis.
L
17 novembre 2004 16:52
il faut comme meme garder l'espace au liberte d'expression
et avoir une metalite de dicusssion


l'internet est la que pour gonfler et se faire gonfler d'information

DON'T SHOOT THE MESSAGER


M
17 novembre 2004 16:53
Je pense que tu n'as pas vraiment saisi l'objet du débat. Et tu n'avais pas besoin d'ouvrir un deuxième front sur la question...
A
17 novembre 2004 16:55
mais il ne faut pas non plus mal interpréter ce qui a était dit !!
a
17 novembre 2004 16:57
derbouka si tu croit cela rak dayre na nia
s
17 novembre 2004 17:19
la seule question qui se pose est politique, il y a bien une situation de colonisation point la ligne!

Si on doit refaire l'histoire qui avait quoi, qui vient de quoi il faut refaire la carte du monde, beau bordel en perspectives

Il faut arreter de chercher des légitimation historique, le juif polonais, blond aux yeux bleux n'a strictement rien à voir avec cette terre, il n'est même pas sémite!!! alors parlons de la situation politique au regard du droit international.
M
17 novembre 2004 17:23
Tout à fait, si il y a un combat à mener il est effectivement dans le domaine du Droit, et non pas dans des textes dits sacrés pour ceux qui y adhèrent...
s
17 novembre 2004 17:23
signedelion=malika etc.... arretez de delirer

amar du sous
va etudier un peu l'histoire et tu verras comment les peuples à l'epoque avaient comme territoire!

les philistins de l'epoque avaient comme territoire la bande de gaza; va faire tes recherches stp et reviens discuter avec moi!

la palestine romaine je dis bien romaine c'est à dire l'ancien israel n'est devenu arabe qu'avec la propagation de l'islam en 700 apres l'ere chrétiene sur le proche orient et le magreb sinon ce territoire ne sera jamais sous un régime arabe.

donc la légitimité du peuple juif sur israel est une légitimité relieuse,idéologique , territoriale et politique!
il y' que dans les pays arabes que l'on discute cela!!
et ca ne fait pas avancer la paix
m
17 novembre 2004 17:28
les anglais ont lontps séjourné en france,alors vous savez ce qu'on va faire?,on va virer ts les francais,les mettre ds des camps de réfugiés et laisser les anglais reprendre leurs "droits" et par la même occasion,on va virer ts les arabes du maghreb et laisser les berbères s'y étaler puisqu'ils étaient la avant...
pfff et puis en meme temps on renvoit ts les américains chez les anglais,et on laisse les sious,les cheyennes en ts genres reprendrent leur terre!!!
M
17 novembre 2004 17:28
Qui es-tu Signedelion?

Un de ces illuminés catho d'extrême-droite qui croit avoir trouvé l'ultime combat dans la cause du néo-colonialisme israélien??
A
17 novembre 2004 17:36
signedelion tu en fais quoi d'Ismael le pére des Arabes ???? Les Arabes n'habitaient pas qu'en Arabie Saoudite !
s
17 novembre 2004 17:38
je suis arabe juif chrétien et multiconfessions!

je reponds à minaya!!

les anglais ont leur terre;
les francais ont leur terre;
les allemands ont leur terre;
les arabes ont les territoires (bcp de territoires):
etc.........

les juifs doivent avoir leur terre ; celle qui n'ont jamais completement quitté; celle pour laquelle ils ont toujours priés meme en exils,

un minuscule territoire pour un petit peuple c'est ce qui demande rien de plus!!

m
17 novembre 2004 17:53
ils ne demande pas un minuscule territoire et rien de plus comme tu dis!!!!je suis de tt coeur sincère quand je dis que les juifs ont droit à un territoire mais pas au détriment d'autres qui sont dans LEURS droits et encore moins avec les méthodes usitées dans cette partie du monde.
M
17 novembre 2004 17:56
Ce débat devient inintéressant au possible...

Merci Coeur de Lion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/04 17:56 par Momolesque.