Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel
i
6 octobre 2011 20:33
Depuis 1948, Israël a ignoré plus de 690 résolutions des Nations Unies.Les Etats-Unis d’Amérique ont usé de tout leur pouvoir de veto au Conseil de Sécurité à 41 reprises. La 42ème est imminente. À chaque occasion où le Conseil de Sécurité était sur le point de condamner Israël pour son oppression brutale sur les palestiniens et sur les crimes de guerre commis particulièrement à Gaza, les américains ont dit NON.

Obama, dans son discours à l’assemblée générale, a dit que « notre soutien pour la sécurité d’Israël est inébranlable ». Le Secrétaire de Presse de la Maison Blanche, Jay Carney, a dit : « Nous avons pris cette position car la demande de l’Autorité Palestinienne pour devenir membre des Nations Unies ne va pas réunir les différentes parties ni rapprocher les palestiniens d’une étatisation. Cette option est contre productive. »

Carne Ross, expert en diplomatie au Moyen orient, a dit que « malgré tout ce qui se passe au Moyen orient, les USA soutiendront toujours Israël, quoi qu’il arrive ».
6 octobre 2011 22:02
alors que reste-t-il donc aux palestiniens ?
sont-ils capables d'imposer leurs droits légitimes ? depuis les premières négociations ( oslo ) , ils sont menés en bateau, même par certains pays arabes dits " frères " ! quelle hypocrisie mondiale !
ils doivent retrousser leurs manches et changer radicalement de politique , politique toujours menée et décidée en faveur d'israel.
Que leur proposer pour sortir de ce labyrinthe ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
6 octobre 2011 22:14
Salam,

Le problème c'est que les Palestiniens ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Israël, qui est déjà une superpuissance militaire au niveau régional, peut aussi compter sur le soutien des Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et d'autres pays importants.
e
7 octobre 2011 00:39
et les palestiniens ne peuvent compter sur personne pourtant nous sommes leurs frères et soeurs
on admire leur mort sans aucune réaction de notre part, honte à nous et à toute l'humanité.
je pense que l'unique solution est de réagir.
7 octobre 2011 15:02
Citation
badgone a écrit:
et les palestiniens ne peuvent compter sur personne pourtant nous sommes leurs frères et soeurs
on admire leur mort sans aucune réaction de notre part, honte à nous et à toute l'humanité.
je pense que l'unique solution est de réagir.

ephémère constat ecrit noir sur blanc et pas ancré dans les mentalités malheureusement.
Sans revenir sur le role d'israel et de son impact sur les palestiniens, les faux freres hypocrites arabes ont couru a leurs pertes.

De toutes facons les palestiniens ne sont pas betes, ils ne vivent pas que d'espoir et encore moins de l'aide de leurs soi disant frere qui les regardent de loin tant qu'ils ne viennent pas chez eux !!!!

et oui clamer son amour a la palestine lors des manifestation avec un keffieh et crier a mort israel ne les aide en aucun cas, surtout venant de personnes qui nourrisent un amour soudain pour cette nation ephemere que lorsqu'un malheur arrive et que l'on diffuse dans les medias

Cet amour et cet aide ne dure qu'un temps et n'est pas dans la durée MALHEUREUSEMENT !!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
7 octobre 2011 15:16
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
badgone a écrit:
et les palestiniens ne peuvent compter sur personne pourtant nous sommes leurs frères et soeurs
on admire leur mort sans aucune réaction de notre part, honte à nous et à toute l'humanité.
je pense que l'unique solution est de réagir.

ephémère constat ecrit noir sur blanc et pas ancré dans les mentalités malheureusement.
Sans revenir sur le role d'israel et de son impact sur les palestiniens, les faux freres hypocrites arabes ont couru a leurs pertes.

De toutes facons les palestiniens ne sont pas betes, ils ne vivent pas que d'espoir et encore moins de l'aide de leurs soi disant frere qui les regardent de loin tant qu'ils ne viennent pas chez eux !!!!

et oui clamer son amour a la palestine lors des manifestation avec un keffieh et crier a mort israel ne les aide en aucun cas, surtout venant de personnes qui nourrisent un amour soudain pour cette nation ephemere que lorsqu'un malheur arrive et que l'on diffuse dans les medias

Cet amour et cet aide ne dure qu'un temps et n'est pas dans la durée MALHEUREUSEMENT !!!!

Exactement sa ma toujours enerver ce genre de manifestation israel s en tape il ignore meme les resolution de l onu alors c est pas des gens qui vienne mettre des pancarte crier et manger des merguez qui vont les aider
7 octobre 2011 15:20
Citation
incompris a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
badgone a écrit:
et les palestiniens ne peuvent compter sur personne pourtant nous sommes leurs frères et soeurs
on admire leur mort sans aucune réaction de notre part, honte à nous et à toute l'humanité.
je pense que l'unique solution est de réagir.

ephémère constat ecrit noir sur blanc et pas ancré dans les mentalités malheureusement.
Sans revenir sur le role d'israel et de son impact sur les palestiniens, les faux freres hypocrites arabes ont couru a leurs pertes.

De toutes facons les palestiniens ne sont pas betes, ils ne vivent pas que d'espoir et encore moins de l'aide de leurs soi disant frere qui les regardent de loin tant qu'ils ne viennent pas chez eux !!!!

et oui clamer son amour a la palestine lors des manifestation avec un keffieh et crier a mort israel ne les aide en aucun cas, surtout venant de personnes qui nourrisent un amour soudain pour cette nation ephemere que lorsqu'un malheur arrive et que l'on diffuse dans les medias

Cet amour et cet aide ne dure qu'un temps et n'est pas dans la durée MALHEUREUSEMENT !!!!

Exactement sa ma toujours enerver ce genre de manifestation israel s en tape il ignore meme les resolution de l onu alors c est pas des gens qui vienne mettre des pancarte crier et manger des merguez qui vont les aider

il faut essayer d'aller sur le terrain, faire comme on peut attention je ne dis pas par la de prendre les armes mais d'essayer de dessiner un sourire sur leurs visage, créer des manifestations avec des fonds qui ameliorent (et qui soient controles bien sur) leurs quotidiens.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
7 octobre 2011 15:26
Je suis daccord avec toi mais j ai l impresion que pour certaines personne la palestine etait devenue un effet de mode quand ilse se passaient d autre chose grave dans d autre pays ils en parlais pas alors que il etait concerner aussi par des choses pour certains c est devenue un effet de mode mettre des pancartes crier et manger des merguez et chanter des chanson et il croit que c est sa qui va aider la palestine.

Ils faut faire des invocation pour nos freres et soeur opprimer dans le monde que sa sois en palestine en syrie ect.. au moins au minimum on devrait faire au moins 1doua pour eux dans nos priere c est simple et facile est ce que on le fait pour autant?

et y a une chose que je trouve dont on ne parle pas beaucoup c est le boycott!
e
7 octobre 2011 16:25
en parlant de boycotter j'ai publier une post, qui indique les marques des produits de consommation à éviter.
ceux donc qui supporte et contribuent à la construction de l'etat israelien.
des produit purement sioniste mais pourtant mondialisé..
7 octobre 2011 16:30
Citation
badgone a écrit:
en parlant de boycotter j'ai publier une post, qui indique les marques des produits de consommation à éviter.
ceux donc qui supporte et contribuent à la construction de l'etat israelien.
des produit purement sioniste mais pourtant mondialisé..

ca marchait un temps ca badgone, du temps ou l'on prenait conscience que c'était un moyen d'etouffer la mane financiere

mais autant dire qu'en boycottant on ne mange plus, on sort tout nus etccccccc

car derriere toutes les marques se trouvent toujours une source si tu vois ce que je veux dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 octobre 2011 17:53
personne n'ose dire la vérité au sujet de ce problème et ce que doivent faire les palestiniens pour se libérer du joug israélien,
si je dis ce qui me passe par la tête je risque d'être banni de ce forum. Alors je me tais, mais tout le monde comprendrait....
.... les pays arabes exportateurs du pétrole pour l'occident ( usa-europe) ont la clé de ce problème ! mais leurs dirigeants n'ont pas assez de cran pour aider leurs soit-disant frères palestiniens........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Facebook