Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isolement total
L
23 mai 2019 23:51
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je me suis beaucoup isolée. Ce n'était pas le cas avant. Mais j'ai vécu beaucoup d'épreuves : une rupture, la dépression de ma mère, les soucis de mon frère. J'ai toujours été très dévouée. Mais là je me suis éloignée. J'habite dans une ville loin de ma famille. Je travaille la semaine. Le soir je rentre chez moi. Tous les weeks je les passe seule. Sport, cinéma, course.

J'ai 37 ans et à présent je me suis enfermée dans ma solitude qui e protège. Je parle peu à ma famille. Et avec ma mère quand on se parle c'est dispute. Mes amies m'ont toutes déçues. J'ai coupé les ponts.
Physiquement je ne me sens plus jolie comme avant.
Je voudrais qu'un déclic se fasse mais je sais pas comment. J'ai peur de l'avenir.
m
mkt
23 mai 2019 23:58
Essaie de passer un week-end par mois avec ta famille, tu sais avec ta mère, laisse couler, quand tu la vois évite les sujets épineux, et parlez d autre chose.

le déclic ne va pas venir comme ca, il faut se forcer un peu.
*
23 mai 2019 23:59
et prk tu te dispute avec ta maman ?
24 mai 2019 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Réconcilie-toi avec tout le monde. Sois cool avec tout le monde. Ensuite trouve un mari sympa.

Pour cela, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
24 mai 2019 00:02
Je pense que t’isoler ne t’aide pas du tout, bien au contraire... cela te ronge petit à petit et tu rentres dans une spirale infernale => celle de l’isolement.

Essaye de te faire plaisir, achète toi des nouveaux vêtements fait toi une nouvelle coupe de cheveux.
Renoue le dialogue avec ta famille et essaye de te faire des copines.

Il ne faut pas se laisser aveugler par cette Dounia c’est une chose mais essaye de profiter de la vie ici bas dans la légalité.

Confie toi à dieu lui seul pourra apaiser ton coeur triste.

Courage
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je me suis beaucoup isolée. Ce n'était pas le cas avant. Mais j'ai vécu beaucoup d'épreuves : une rupture, la dépression de ma mère, les soucis de mon frère. J'ai toujours été très dévouée. Mais là je me suis éloignée. J'habite dans une ville loin de ma famille. Je travaille la semaine. Le soir je rentre chez moi. Tous les weeks je les passe seule. Sport, cinéma, course.

J'ai 37 ans et à présent je me suis enfermée dans ma solitude qui e protège. Je parle peu à ma famille. Et avec ma mère quand on se parle c'est dispute. Mes amies m'ont toutes déçues. J'ai coupé les ponts.
Physiquement je ne me sens plus jolie comme avant.
Je voudrais qu'un déclic se fasse mais je sais pas comment. J'ai peur de l'avenir.
*
24 mai 2019 00:02
et puis physiquement tu te sens plus jolie sans doute parce que tu grandit ou alors c'est juste parce que tu voit que tu plaît plus au mecs comme avant Heu
24 mai 2019 00:09
Tu grandis...c’est mignon ?
Ou bien elle déprime beaucoup et ça se voit sur son visage.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
et puis physiquement tu te sens plus jolie sans doute parce que tu grandit ou alors c'est juste parce que tu voit que tu plaît plus au mecs comme avant Heu
24 mai 2019 00:13
Ne coupe pas les liens familiaux et si j étais toi je ne serai jms séparé de mes parents tant que je suis celib
L
24 mai 2019 08:48
Je n'avais pas le choix. Après l'école j'ai été affecté dans une ville loin de chez moi pour le travail. Et là où se trouve ma famille pas de travail pour moi.
Citation
Galbied a écrit:
Ne coupe pas les liens familiaux et si j étais toi je ne serai jms séparé de mes parents tant que je suis celib
L
24 mai 2019 08:53
Après le divorce avec mon père elle a refait sa vie. Elle est restée 20 ans avec un français. Il était sa priorité. Elle allait tous les soirs chez lui et nous laissait. J'ai dû m'occuper de mon frère. Et comme j'arrivais pas à le cadrer, j'avais une quinzaine d'années il est parti vivre chez moi père.
Elle a fait beaucoup de choses que je lui reproche. Cet homme l'a quitté pour une autre il y a 4 ans. Elle a fait une grosse depression. Je l'ai bcp aidé. Mais elle est très égoïste. Ce qui compte c'est elle. Elle se fiche de nous faire souffrir au contraire.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
et prk tu te dispute avec ta maman ?
25 mai 2019 12:39
En lisant votre post j'ai ressentis ce que vous avez en vous pour la raison que je vis similairement votre cas. Et je peux vous comprendre.
Hélas pour ma part je n'ai plus ma mère décédée il y a 15 ans maintenant. Mon père vit à 800 km d'ici. Et est très renfermé ne sort pas de chez lui et ne reçoit quasi personne.
Pas d'appels de sa part il vit totalement reclus et veille à le rester.
Pas de famille non plus, pas d'ami(es) à partir du moment ou je me suis mariée avec un homme qui a fait le vide de toutes mes relations par ses mauvais agissements envers eux.
Un homme qui m'a fait énormément de mal durant 8 années, qui m'a totalement isolée de tout.
Qui m'a mise sous sa totale emprise au prétexte que j'étais "sa femme" et lui "mon mari" je lui devait "dévotion"
Evidément il m'a quitté une fois sa situation sociale et administrative établis.
Aujourd'hui je me retrouve seule j'ai ma fille de 28 ans avec moi. Mais elle va bientôt emménager chez elle devenir indépendante dans une autre ville.
Je travaille certes mais bien que j'ai des collègues on ne peut pas dire que ce soit "amical" ce ne sont que comme moi des "employés" qui effectuent leur journée de travail et qui une fois ceci accomplis rentre chez eux.
Pourtant je suis très sociable, très ouverte, dévouée mais ceci n'empêche pas la solitude.
J'essais de combler le vide au mieux. Je vais au cinéma même si je suis seule. Même si après la projection du film je n'ai personne pour dire mon ressentis sur le film.
Parfois je déjeune un repas chinois même seule à une table dans un self chinois.
Je m'évertue malgré tout à observer ce qui m'entoure.
Ce qui me fait souffrir est que je suis très bavarde j'aime échanger, partager mes ressentis, mes émotions.
Je me suis retrouvé malade j'ai dû être hospitalisée et c'est là que j'ai le plus souffert émotionnellement de la solitude.
Etre alitée sans personne auprès de vous à attendre le diagnostique des médecins dans une certaine angoisse.
Ma fille est venue me voir mais elle travaille tellement ! ceci a été une réelle bouffée d'oxygène.
J'ai réalisé combien il n'est pas facile de vieillir aujourd'hui dans ce monde ou beaucoup sont centré sur eux même !
Pourtant je ne veux pas baisser les bras. Je veux continuer à participer à sortir même seule quand le temps le permet et observer m'interesser.
L
25 mai 2019 12:51
C'est exactement ce que e ressens. Ta fille a te donner des petits enfants et tu verras ça changera ta vie.
Citation
Vérosalma a écrit:
En lisant votre post j'ai ressentis ce que vous avez en vous pour la raison que je vis similairement votre cas. Et je peux vous comprendre.
Hélas pour ma part je n'ai plus ma mère décédée il y a 15 ans maintenant. Mon père vit à 800 km d'ici. Et est très renfermé ne sort pas de chez lui et ne reçoit quasi personne.
Pas d'appels de sa part il vit totalement reclus et veille à le rester.
Pas de famille non plus, pas d'ami(es) à partir du moment ou je me suis mariée avec un homme qui a fait le vide de toutes mes relations par ses mauvais agissements envers eux.
Un homme qui m'a fait énormément de mal durant 8 années, qui m'a totalement isolée de tout.
Qui m'a mise sous sa totale emprise au prétexte que j'étais "sa femme" et lui "mon mari" je lui devait "dévotion"
Evidément il m'a quitté une fois sa situation sociale et administrative établis.
Aujourd'hui je me retrouve seule j'ai ma fille de 28 ans avec moi. Mais elle va bientôt emménager chez elle devenir indépendante dans une autre ville.
Je travaille certes mais bien que j'ai des collègues on ne peut pas dire que ce soit "amical" ce ne sont que comme moi des "employés" qui effectuent leur journée de travail et qui une fois ceci accomplis rentre chez eux.
Pourtant je suis très sociable, très ouverte, dévouée mais ceci n'empêche pas la solitude.
J'essais de combler le vide au mieux. Je vais au cinéma même si je suis seule. Même si après la projection du film je n'ai personne pour dire mon ressentis sur le film.
Parfois je déjeune un repas chinois même seule à une table dans un self chinois.
Je m'évertue malgré tout à observer ce qui m'entoure.
Ce qui me fait souffrir est que je suis très bavarde j'aime échanger, partager mes ressentis, mes émotions.
Je me suis retrouvé malade j'ai dû être hospitalisée et c'est là que j'ai le plus souffert émotionnellement de la solitude.
Etre alitée sans personne auprès de vous à attendre le diagnostique des médecins dans une certaine angoisse.
Ma fille est venue me voir mais elle travaille tellement ! ceci a été une réelle bouffée d'oxygène.
J'ai réalisé combien il n'est pas facile de vieillir aujourd'hui dans ce monde ou beaucoup sont centré sur eux même !
Pourtant je ne veux pas baisser les bras. Je veux continuer à participer à sortir même seule quand le temps le permet et observer m'interesser.
S
25 mai 2019 14:40
Jme reconnai un peu dans ton témoignage'

C'est un sentiment de vide intérieur ' a force de tout donner aux autres ' on d'oubli soi même et on sais mem plus qui on est ...de Quoi on a besoin...
G endossé le rôle de Mère Theresa sans l'avoir réellement voulu pasque jy étais obligé mon environnement familial étai assez violent ' toxiques et j'avais aucun droit mel d'avoir des amis c grave..paske aujourd'hui bah g fini par croire ça tellement on me la répété et g du mal a m'ouvrir a quelqu'un que je connais pas ...
Après je suis de nature pipelette dès kon commence a me parler donc ça va
Je c pas ou tu vi mais essaie de sortir un peu t'inscrire a des activités ' des cours ' la tu pourras te faire des amies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook