Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Isolement et refermement sur soi
P
6 juillet 2020 21:56
Bonjour à tous et à toutes,

Récemment, je commence à trouver que je m'isole beaucoup auprès de mon entourage et ce dans ma vie au quotidien.

Par exemple, lors de sorties de groupe du côté de la famille de mon mari, je me sens souvent exclu, je parle à peine et on me parle à peine également. Donc une sortie familial supposément amusante m'étouffe et le soir lorsque je rentre je pleure souvent en pensant que je n'ai pas trop parlé. Je me questionne souvent sur ma place, et il m'arrive que je refuse d'y aller pour cette raison et cela fait des tensions avec mon mari.

Au travail, je vais dire le simple bonjour du matin, mais je ne sortirais pas parler de tout et de rien dans les bureaux de mes collègues.

Depuis mon enfance j'ai toujours été une personne timide et réservée, je ne parlais pas beaucoup non plus. Mais cela s'est amélioré au fil du temps. Je n'ai pas de problème à parler mais je ne serai pas la personne qui initiera le contact d'abord.

Aussi, mon problème est que je réfléchis trop et lorsque par exemple je ne dis pas un bonjour à une collègue de travail, je vais y penser toute la journée, je vais penser à ce qu'elle pensera de moi et je vais m'isoler encore plus. Mon mari me dit que les gens m'aime et que je m'en fait pour rien, mais moi je me fais bcp de scènes dans la tête.

Tout cela m'épuise bcp et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vécu la même chose. Avez-vous des trucs pour vous sentir moins isolés.

Merci beaucoup smiling smiley
W
6 juillet 2020 23:00
Salam, je me reconnais dans ton discours, sauf que moi je ne me rends plus malade, et je ne cogitais pas des heures parce que j'avais oublié de dire bonjour à un collègue mais plutôt si mon collègue ne m'avait pas dit bonjour, alors là je pouvais me demander durant 3 jours pourquoi qu est ce que j'ai fait etc..
Mes supérieurs au boulot m'ont toujours fait la remarque que j'étais différente des autres, ne comprenaient pas pourquoi je ne mangeais pas dans la salle de pause avec tout le monde, comment se faisait il que je ne participais pas aux anniversaires où sorties entre collègues.
Nous somme ainsi c'est notre nature, cela ne veut pas dire que nous sommes mauvaises ou que nous haissons les gens.
Pour ma part j ai toujours été retirée mais j'arrivais quand même à avoir des interactions sociales, je faisais rire la galerie, mais avec les années je me suis retirée et je me sens tellement mieux ainsi c'est indescriptible, sans vouloir généraliser, comme disait Sartre, l'enfer c'est les autres.
Tu devrais essayer de t accepter.
P
7 juillet 2020 03:28
Il m'est venu un temps ou je m'acceptais et je m'assumais, meme que mon patron appreciais a quel point j'assumais de ne pas vouloir diner dans la salle par exemple ( oui moi aussi je ne mange ps la bas je prefere manger seule). Cependant depuis un petit bout les mauvaises experiences ce cumulent et ca me fragilise bcp je perds confiance ... ca me faot su bien par contre de voir que je ne suis ps seule smiling smiley

Le truc du collegue qui ne dit pas bonjour ca m'est arrive aujourdhui .. je ne conprenais pas pourtant elle me salue normalement. Apres je me fais des scenes et je me dis peut etre c pcq c tjrs elle qui me salue elle se fatigue que je fasse pas l'effort?

Toutes sortent se questions...
merci pour ton message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook