Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ismael mounir et son beau
22 avril 2020 17:48
Mais là c’est un jugement de valeur.

Les musulmans aujourd’hui dépensent des sommes astronomiques pour des séances de coaching, de formation au mariage etc...
Si certains sont prêts à payer pour une formation sur la prière, ça ne me choque pas. Même si personnellement je n’adhère pas. Ni de la part de ce prêcheur ni sur son procédé mais je ne tire pas de conclusion sur l’intégrité de cette personne pour autant.

J’ai remarqué cependant que quand les cours dans les mosquées sont gratuits, il n’y a pas d’assiduité. Ni de la part des élèves ni des profs. Par contre quand c’est payant même un petit quelque chose pour le symbole, alors tout le monde devient assidu car chacun veut en avoir pour son argent.

S’inscrire à cette formation est un acte libre, chaque personne qui y participe le fait parce qu’elle a une motivation particulière.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi tu ft la diff entre 450e et 1,.50 ? A ce compte la La Mosquée doit aussi nous faire payer l'entrée si on suit ton raisonnement
22 avril 2020 17:49
En fait c’est l’argent qui vous fait réagir...
Citation
Enaya™ a écrit:
Là n'est pas le souci le souci c'est qu'un prédicateur ayant des grosses mise en garde avec preuves contre lui fait payer des formations à 450 €.....
E
22 avril 2020 17:50
Personnellement moi ce qui me fait réagir c'est les propos que ce monsieur tiens surtout ce que je t'ai cité auparavant c'est une chose très grave il égare beaucoup de gens qu'il l'écoute il faut faire attention de qui on prend sa science que Dieu me préserve de prendre ma science de quelqu'un qui a de tels propos
Pour ce qu'il en est de l'argent que dire des savants qui font ça pour Dieu gratuitement et un prédicateur qui te fait payer limite 500 € surtout de nos jours la moitié des musulmans n'ont pas de quoi se payer ça
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En fait c’est l’argent qui vous fait réagir...
K
22 avril 2020 18:02
G vu sa page de présentation, mouais 450 euros, et moi qui me plaignais des frais avancés à la mosquée ....bref, c de plus en plus cher ces histoires d'apprentissage....
Parfois à peut être justifié quand il y a du matériel à HT , et encore....
il existe des écoles musulmanes privées vers lesquelles il faut avancer des frais...c pas l'imam qui est attaqué c est plus comment la religion est utilisee pour faire du business
L'injustice sociale existe à tous les niveaux malheureusement, mm au niveau de la religion
Ça me fait rappeler certaines personnes qui lisent le Coran (une simple lecture) en échange d'un billet pour espérer la guérison, ça me choque , le terme fisabililah n a plus sa place....



(JM demandais qui paye à chaque fois que les imams vont faire la Omra ou le hajj ? Si kkun peut m eclairer... merci.
A
22 avril 2020 18:04
Y'a pas que l'argent tu veux je sors le reste?

Il à dit au gens dans une vidéo de venir sur Instagram en masse pour le follow....
Citation
Muslim Magnet a écrit:
En fait c’est l’argent qui vous fait réagir...
22 avril 2020 18:10
Ce n’est pas un savant.
Il le dit lui même. Il faut être averti. Les sujets importants dans la religion sont à prendre auprès de ceux qui sont les plus dignes de l’enseigner.

Mais dénigrer ou calomnier ne sert à rien. On peut se contenter de dire ce qui ne va pas, ce qui est fait l’objet de divergences.

C’est ce que font les savants entre eux, tout en gardant le respect mutuel.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a pas que l'argent tu veux je sors le reste?

Il à dit au gens dans une vidéo de venir sur Instagram en masse pour le follow....
A
22 avril 2020 18:12
tu me parle de respect?

Remonte les coms ou on me parlait comme un chien ensuite tu me reparlera de respect si tu veux hein

Je n'ai dénigrer en rien ni calomnier j'ai juste dis il fait des formations prières à 450e elle est ou la calomnie la dedans?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce n’est pas un savant.
Il le dit lui même. Il faut être averti. Les sujets importants dans la religion sont à prendre auprès de ceux qui sont les plus dignes de l’enseigner.

Mais dénigrer ou calomnier ne sert à rien. On peut se contenter de dire ce qui ne va pas, ce qui est fait l’objet de divergences.

C’est ce que font les savants entre eux, tout en gardant le respect mutuel.
E
22 avril 2020 18:16
Ça oui c'est vrai
Mais comment veux-tu qu'un musulman garde son calme lorsqu'il voit un prédicateur dire que la musique n'est pas illicite quand on pense aux petits jeunes qui écoute ça ça peut t'énerver mais oui il y a des façons de le dire normalement mais bon si c'est un menteur on peut pas l'appeler autrement kun menteur tu vois sinon tu as raison la façon de dire les choses est très important ce n'est pas parce que la personne d'en face à tort kon peut le dire n'importe comment

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce n’est pas un savant.
Il le dit lui même. Il faut être averti. Les sujets importants dans la religion sont à prendre auprès de ceux qui sont les plus dignes de l’enseigner.

Mais dénigrer ou calomnier ne sert à rien. On peut se contenter de dire ce qui ne va pas, ce qui est fait l’objet de divergences.

C’est ce que font les savants entre eux, tout en gardant le respect mutuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 18:21 par Enaya™.
22 avril 2020 18:16
oui je sais bien que tu n’as pas calomnié sur ce post d’ailleurs je ne t’ai rien dit dans ce sens.
Mais dans le fil il est accusé de voleur par d’autres et c’est grave.

Citation
salamsalam69 a écrit:
tu me parle de respect?

Remonte les coms ou on me parlait comme un chien ensuite tu me reparlera de respect si tu veux hein

Je n'ai dénigrer en rien ni calomnier j'ai juste dis il fait des formations prières à 450e elle est ou la calomnie la dedans?
A
22 avril 2020 18:21
Ecoute tu veux je te dis autre chose aussi ?

Il à crée le pack prière ou il prie à la place des gens excuce moi mais faut mettre les mots t'appel ça comment du business du bénévolat de la religion ou du fisssbililah?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
oui je sais bien que tu n’as pas calomnié sur ce post d’ailleurs je ne t’ai rien dit dans ce sens.
Mais dans le fil il est accusé de voleur par d’autres et c’est grave.
22 avril 2020 18:22
Mais ma sœur, il a le droit d’exprimer un avis divergeant même s’il est minoritaire. Il ne dit pas que la zina est licite!

La question de la musique/instruments fait l’objet de divergence qu’on le veuille ou non. Il y a eu beaucoup d’avis émis sur le sujet car beaucoup de hadiths sont sujets à interprétation. Il faut prendre le temps d’écouter tous les arguments de ceux qui estiment qu’elle n’est pas illicite pour se rendre compte qu’ils ne racontent pas n’importe quoi non plus. Ce sujet est loin d’être simple.
Citation
Enaya™ a écrit:
Ça oui c'est vrai
Mais comment veux-tu qu'un musulman garde son calme lorsqu'il voit un prédicateur dire que la musique n'est pas illicite quand on pense aux petits jeunes qui écoute ça ça peut t'énerver mais oui il y a des façons de le dire normalement mais bon si c'est un menteur on peut pas l'appeler autrement tu es un menteur tu vois sinon tu as raison la façon de dire les choses est très important ce n'est pas parce que la personne d'en face à tort kon peut le dire n'importe comment
22 avril 2020 18:26
Ben non c’est très clair : c’est du business, avec un habillage marketing.
Mais une fois encore, ce n’est pas illicite soubhanallah.
L’enseignement de la religion peut se monnayer et des avis respectable pensent que ce n’est pas illicite.

[ferkous.com]
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ecoute tu veux je te dis autre chose aussi ?

Il à crée le pack prière ou il prie à la place des gens excuce moi mais faut mettre les mots t'appel ça comment du business du bénévolat de la religion ou du fisssbililah?
E
22 avril 2020 18:26
Mais c'est pourtant clair la question de la musique le Prophète lui-même m'avait averti et avait dit viendra un temps où ma communauté rendra le vin et la musique licite c'est bien cette période-là dis-moi si je me trompe il y a des instruments les sites mais ils sont très peu
Après il dit des choses absurde et très grave c'est pour ça que je recommande de mettre en garde contre lui va voir dans les vidéos va voir les liens que j'ai envoyé c'est grave quand même il y a des sujets clair net et précis où lui il dit n'importe quoi depuis quand les femmes musulmanes elles ont le droit de sortir avec des jeans slim et les fesses moulées et j'en passe il dit beaucoup de choses envie de bus qui perturbe l'esprit des jeunes il est trop laxiste en fait et cheytane rentre par de porte le laxisme et l'exagération
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mais ma sœur, il a le droit d’exprimer un avis divergeant même s’il est minoritaire. Il ne dit pas que la zina est licite!

La question de la musique/instruments fait l’objet de divergence qu’on le veuille ou non. Il y a eu beaucoup d’avis émis sur le sujet car beaucoup de hadiths sont sujets à interprétation. Il faut prendre le temps d’écouter tous les arguments de ceux qui estiment qu’elle n’est pas illicite pour se rendre compte qu’ils ne racontent pas n’importe quoi non plus. Ce sujet est loin d’être simple.
22 avril 2020 18:29
Me concernant, ce n'est l'argent mais le principe qui me fais réagir.

Cette notion de de transmission du 3ilm pour la face d'Allah semble oubliée et c'est regrettable.

On ne parle ici ni de sciences islamiques approfondies (droit, héritages...) ni de l'apprentissage de l' arabe.

Mes enfants prennent des cours d'arabes et de Coran, je paye pour cela et avec grand plaisir étant donné qu'il s'agit d'un apprentissage complexe.

Comparer le paiement de l'apprentissage d'une science mondaine avec le paiement de cours sur un acte d'adoration sur lequel chacun sera interrogé n'est pas approprié.

Si un non musulman venait me demander de lui apprendre à prier, wAllahi, je préfère mourir sur place que de lui demander de me payer pour cela, quelque soit le montant.

Chacun son avis. Mais ça me fait mal au cœur pour cette communauté.


Citation
Muslim Magnet a écrit:
En fait c’est l’argent qui vous fait réagir...
22 avril 2020 18:37
Ce n’est pas illicite, que tu le veuilles ou non.

[ferkous.com]
Citation
dudule08 a écrit:
Me concernant, ce n'est l'argent mais le principe qui me fais réagir.

Cette notion de de transmission du 3ilm pour la face d'Allah semble oubliée et c'est regrettable.

On ne parle ici ni de sciences islamiques approfondies (droit, héritages...) ni de l'apprentissage de l' arabe.

Mes enfants prennent des cours d'arabes et de Coran, je paye pour cela et avec grand plaisir étant donné qu'il s'agit d'un apprentissage complexe.

Comparer le paiement de l'apprentissage d'une science mondaine avec le paiement de cours sur un acte d'adoration sur lequel chacun sera interrogé n'est pas approprié.

Si un non musulman venait me demander de lui apprendre à prier, wAllahi, je préfère mourir sur place que de lui demander de me payer pour cela, quelque soit le montant.

Chacun son avis. Mais ça me fait mal au cœur pour cette communauté.
A
22 avril 2020 18:39
Et prier à la place des gens à ton avis c'est licite ou pas ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce n’est pas illicite, que tu le veuilles ou non.

[ferkous.com]
22 avril 2020 18:40
Je ne vois pas ce que veut dire prier à la place des gens.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Et prier à la place des gens à ton avis c'est licite ou pas ?
A
22 avril 2020 18:41
Ismael Mounir à fait des packs y'a quelques mois ou il proposait au gens de faire la prière pour eux en contre parties les gens payent une certaines somme en gros les gens payent le service
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je ne vois pas ce que veut dire prier à la place des gens.
22 avril 2020 18:46
Je ne sais pas. Ce prêcheur ne m’intéresse pas et honnêtement je n’ai pas entendu parler de ce fait.
Il faut que je regarde de plus près.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ismael Mounir à fait des packs y'a quelques mois ou il proposait au gens de faire la prière pour eux en contre parties les gens payent une certaines somme en gros les gens payent le service
M
22 avril 2020 18:46
Salam aleykom,

C'est le problème justement, les livres de savants pour apprendre la religion ne manquent pas mais l'homme est devenu paresseux, fainéant.

Il veut qu'on lui mâche le travail sans prendre le temps de lire ou de prendre le temps de la réflexion.

Et pour ça ils sont prêts à payer le prix fort. On peut pas dire que l'accès au savoir manque.
Puis y'a des écoles sérieuses pas si chères que ça.

Quand ces gens-là arrêteront de payer au prix fort ce qu'ils peuvent avoir dans des ouvrages, ce business religieux ne marchera plus.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Y'a aucune Fitna mais faire payer l'amélioration de la prière 450€ t'appel ça comment ? Alors qu'ont peut tt trouver sur internet dans les livres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 18:53 par Miinouche78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook