Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ismael ou Isaac?
A
1 février 2004 23:37


Dans l'ancien testament et meme dans l'evangile aussi c'est dit qu' Abraham allait sacrifier Isaac, dans le saint coran c'est dit qu'il allait sacrifier Ismael, alors que les deux livres viennent du meme Dieu. La question c'est qui Ismael ou Isaac?
2 février 2004 03:48
maintenat c'est un mouton.

:o
A
2 février 2004 04:58


Un mouton, bonne idee, ne serait il pas mieux si on le fusillait au lieu de l'egorger?
S
2 février 2004 08:31
Dieu Nous demande d'égorger le mouton. Pas de le fusiller! Alors cesse de dire des conneries car je penses que tu ne mesures pas tes propos!
t
2 février 2004 10:06

Salut,

Il s'agissait d' Ismael. Je viens de demander à ma mère + d'explications et elle m'a dit qu'en fait lorsqu' Ibrahim a décidé de "sacrifier" Ismael, Is7ac n'était pas encore né.

Salam.
A
2 février 2004 20:06


Oui, je dois scrupuleusement suivre tes ordres! c'est dit dans les hadiths
" D'apres un tel, qui tenait la chose d'Unetl, qui la tenait lui meme d'Untel, d'apres Untel: "qu'il faut que je mesures mes propos"
Amicalement Votre,
I
Ima
2 février 2004 20:12
salam aleikoum,
*********************************************
L'Aïd el Adha est un jour de fête pour tous les Musulmans, qui devront sacrifier ce jour un animal, le plus souvent un mouton, un agneau, ou un bélier. C'est en souvenir de l'épreuve à laquelle a été soumis le Prophète Ibrahim (paix et bénédictions sur lui) qui vit en rêve Dieu lui ordonnant d'égorger son fils Ismail. Les rêves des Prophètes étant une révélation, il rapporta à son fils ce qu'il vit et Ismail lui demanda d'effectuer cet ordre divin : il se soumit à la volonté divine sans la moindre hésitation et sans discuter, et encouragea même son père à obéir à Dieu :

" Ô Père, quand tu seras prêt à m'égorger, ligote-moi fermement pour éviter que je ne me débatte, aiguise ta lame pour m'achever le plus vite possible et pour que je sois vite soulagé. Et lorsque tu me coucheras par terre, tourne mon visage vers le sol car si tu regardes mon visage au moment où tu dois passer la lame sous mon cou, j'ai peur que ton amour pour moi t'empêche de répondre à la volonté d'Allah. "

Son papa lui dit alors :
" Tu viens vraiment de me donner la force d'exécuter l'ordre de Dieu ! "

Les Anges des Cieux éclatèrent de pleurs en assistant à la scène.
" Ô notre Dieu, si nous étions à sa place, déclarèrent-ils, nous n'aurions pas résisté à l'épreuve ".

Au moment où Ibrahim posa la lame sous le cou d'Ismail, Dieu la retourna du côté non tranchant pour qu'Ismail ne fût pas blessé et envoya alors un bélier céleste.


« Nous rachetâmes l'enfant par un bélier considérable". »
Sourate 37, As-Saffat (Les rangés), verset 107

Le Prophète Ibrahim (paix et bénédictions sur lui) avait une confiance totale en Allah au point d'être prêt à sacrifier son enfant bien-aimé de ses propres mains pour obéir à Allah. C'est véritablement là un grand acte d'amour et de soumission à son Seigneur, car, qui y a-t-il de plus cher aux yeux des parents que leurs propres enfants ?
Ibrahim a été récompensé par Allah, et tous les Musulmans qui célébreront la fête avec un sacrifice seront également récompensés : vois-tu comment Allah est généreux ?






On demanda au Prophète Mohammed :

" Pourquoi ces sacrifices ? Quel en est l'intérêt ?

Il vous sera compté pour chaque poil une bonne oeuvre, dit-il.

Et la laine, lui demanda-t-on ?

Et aussi pour chaque brin de laine, dit le Prophète ."




Ce jour doit être pour tous un jour de joie et de partage. Les personnes qui ont les moyens de sacrifier un mouton le partagent avec les nécessiteux qui n'ont pas l'habitude de manger de viande, ainsi, tout le monde est heureux en ce jour de fête !


Aïdkoum moubarak ! !

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
2 février 2004 22:24

Re: Ismael ou Isaac?
Auteur: Antar
Date: 02-02-04 20:06



Oui, je dois scrupuleusement suivre tes ordres! c'est dit dans les hadiths
" D'apres un tel, qui tenait la chose d'Unetl, qui la tenait lui meme d'Untel, d'apres Untel: "qu'il faut que je mesures mes propos"
Amicalement Votre,
-------------------------------------------------------------

tu vas peut-etre trouver ma question hors sujet.

est ce que tu aimes le ketchup?

:o
A
3 février 2004 02:39


Attention Amir, ce que j'ai raconte d'Untel" a ete adresse a Salah-din.

ketchup, c'est superbe! avec les frites et les jeux video.; les levres eclaboussees en rouge et c'est la belle guele pour l'"Haloween"
J'adore le ketchup.
Amicalement Votre
3 février 2004 03:29
tu viens de quel blade fil blade?



Message edité (03-02-04 03:29)
:o
w
3 février 2004 17:38
des gens disent qu'il s'agit d'isaac,d'autres disent que c'était plutôt ismaïl...
mais qui a découvert l' amerique? en tout cas pas christophe colomb !!!!
parait-il que c'était un marocain...la preuve il avait nommé les premières iles décovertes "les caraibes" : les plus proches !!!
i
3 février 2004 18:16
Pour ma part je voiis dans cette fête le commémoration d'une étape importante vers l'humanisation de notre espèce: abolition de la pratique du sacrifice humain.

imad
3 février 2004 21:13
"abolition de la pratique du sacrifice humain."


imad

les musulmans n'ont jamais pratiqué le sacrifice humain...

ouallah a3lam.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook