Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ismaël Al-Noury
o
28 septembre 2020 16:48
Ismaël Al-Noury
14- Ibrahim (Abraham)

J
28 septembre 2020 20:29
Salam aleykum

Tu aimes bien cette sourate grinning smiley
BarakAllahufik pour le partage. Lecture très apaisante smiling smiley

Citation
oussakout a écrit:
Ismaël Al-Noury
14- Ibrahim (Abraham)

o
28 septembre 2020 21:32
c'est une de mes deux sourates favorites récités par shuraim avec ghafir car lors de l'Apocalypse:

14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

et ça pour TOUT les humains!
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Tu aimes bien cette sourate grinning smiley
BarakAllahufik pour le partage. Lecture très apaisante smiling smiley
J
28 septembre 2020 22:55
Je ne comprends pas

40/ 15
"Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. "

- L'esprit = le souffle divin, l'intelligence ???

- " Ses serviteurs " = Les prophètes / Messagers / Maryam. .. ( ceux cités dans les Livres ) seulement ou bien faut - il comprendre ces derniers + d'autres humains à toutes les époques.

Tu l'interprètes comment ???

Citation
oussakout a écrit:
c'est une de mes deux sourates favorites récités par shuraim avec ghafir car lors de l'Apocalypse:

14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

et ça pour TOUT les humains!
o
28 septembre 2020 23:25
non: seul un prophète ou un messager reçoivent l'Esprit et c'est toujours l'ange Gabriel. le reste des humains restent soumis au libre-arbitre et à leur sort. en Islam, on estime à 120000 le nombre de prophètes

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Je ne comprends pas

40/ 15
"Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. "

- L'esprit = le souffle divin, l'intelligence ???

- " Ses serviteurs " = Les prophètes / Messagers / Maryam. .. ( ceux cités dans les Livres ) seulement ou bien faut - il comprendre ces derniers + d'autres humains à toutes les époques.

Tu l'interprètes comment ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 23:32 par oussakout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook