Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISLAMOPHOBIE : Une nouvelle victime de la campagne de haine contre les...
S
28 mars 2008 11:11
ÖZgür Dennis Uzun, un jeune turc de 16 ans livreur de journaux, a été brutalement attaqué dans Amager à Copenhague ce mercredi passé par trois garçons danois, âgés de 15, 17 et 18 ans. Ces derniers dans une voiture se sont approchés d’Uzun, qui roulait sur un vélo. Ils l’ont alors frappé avec une batte de base-ball, provoquant sa perte de connaissance et puis sa mort le lendemain suite à ses blessures.

L'attaque aurait peut-être été motivée par des raisons racistes, même si le mobile est encore inconnu. Un cousin de la victime qui se trouvait avec lui en même temps, dit que les gens dans la voiture leur ont crié « qu'est-ce que vous regardez, vous Paki (un terme insultant désignant notamment les Pakistanais vivant en Grande Bretagne, ndt) cochons. » Ensuite, ils ont sauté par la fenêtre et ont attaqué Uzun.

Ali, le père d’Uzun, est certain que le meurtre était raciste. Sinon, pourquoi auraient-ils des armes dans leur voiture ?, demande-t-il. Il dit que les trois dans la voiture sont passés à plusieurs reprises devant son fils et son ami. Ils ont baissé les fenêtres et leur ont lancé des insultes comme « singes noirs », mais son fils n'a pas réagi.

La mère de deux des suspects (15 et 17) a demandé pardon et a dit qu'elle ne pensait pas que c'était une attaque raciste. Elle a critiqué les autorités pour ne pas intervenir jusqu'à maintenant. Son fils âgé de 15 ans n'est pas allé à l'école pendant une demi année et a échoué son passage dans les différentes institutions. Son frère de 17 ans a aussi abandonné cette année.

Les trois, qui sont connus de la police, nie les soupçons contre eux. Le garçon de 15 ans est considéré comme le chef, et il a déjà eu des démêlés avec la police depuis qu'il avait dix ans. Toutefois, il ne pouvait pas être puni jusqu'à présent en raison de son jeune âge (dans un autre pays démocratique au Moyen Orient, l’âge des enfants n’est pas un motif valable pour qu’ils croupissent en prisons, voire de payer de leur vie d’avoir jeté un caillou, ndt).

Le cas a été signalé par la presse en Turquie. Le journal Sabah, a indiqué que les 60000 résidents turcs qui vivent au Danemark, étaient choqués par le meurtre du jeune garçon dans une attaque raciste.

Le journal Milliyet l’a également décrit comme une attaque à motivation raciste. Zaman (http://www.todayszaman.com/tz-web/detaylar.do?load=detay&link=137019) a écrit sur un horrible attentat contre un Turc.

On apporte aussi que le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé la famille du jeune homme

[islamineurope.blogspot.com]
B
28 mars 2008 12:09
Salam aalikoum


Allah y rahmo


aucune info dans les JT français...plus rien ne m'etonne.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
28 mars 2008 15:14
le ferment de la bêtise est encore une fois affirmé : abandons de l'effort scolaire
l'expression par les coups et non par les cours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 18:10 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook