Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamophobie:musulmane giflé pour son voile
l
4 juillet 2013 10:42
Auxiliaire de vie, Mlle Lamia s’occupe de personnes âgées au quotidien. Le 30 juin 2013, vers 18 heures, Lamia prend le bus comme tous les autres soirs pour se rendre à son travail.

Quand une dame âgée monte dans le bus, Mlle Lamia lui cède naturellement sa place, mais la dame refuse et l’invective de manière virulente à propos du foulard qu’elle porte. S’ensuit une discussion houleuse : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

C’est à ce moment que le CCIF est alerté par la famille de la victime, ainsi qu’un avocat. Les bandes vidéos du bus sont alors saisies, le commissariat est alerté du suivi de la victime, tandis qu’une dizaine de policiers se rendent au domicile de Mlle Lamia pour l’arrêter à nouveau.

Pendant sa déposition comme pendant sa garde à vue, Mlle Lamia fait l’objet de tentatives d’intimidation de la part de la police, qui fait un usage disproportionné de ses moyens contre une jeune femme qui est, comme le montrent de manière éclatante les vidéos, la victime dans cette affaire.

Victime d’une dame au comportement raciste et islamophobe qui l’agresse verbalement puis la bouscule, juste parce qu’elle porte un foulard.

Victime d’un homme qui la frappe violemment au visage, sans être inquiété par la police.

Victime du chauffeur de bus et de la RATP, censés veiller à la sécurité des passagers, sans porter secours à la jeune femme dans cette altercation.

Victime de l’indifférence, voire de l’hostilité des badauds, qui n’interviennent que tardivement alors même que Lamia a déjà été frappée.

Victime de la police, qui cherche à l’intimider dès le début de cette affaire, envoyant une dizaines d’agents au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle.

Il a fallu l’action efficace d’un avocat, en bonne intelligence avec la famille de la victime et le CCIF, pour obtenir rapidement la libération de la jeune femme, que nous accompagnerons jusqu’au bout dans cette affaire.

Le parquet, une fois les vidéos visionnées, a immédiatement ordonné qu’elle soit remise en liberté. Dès le début de cette affaire, la jeune Lamia a fait preuve d’une détermination et d’une dignité sans faille, ainsi que sa famille, qui compte mener cette affaire jusqu’à son terme, en exigeant que toute la lumière soit faite et que tous ceux qui auront tenté de minimiser la gravité de cette affaire, soient le plus lourdement sanctionnés.

Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ?

Les recherches se focalisent à présent sur l'agresseur dont le patronyme est proche d'une personnalité politique.


Source: [www.islamophobie.net]
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
4 juillet 2013 10:47
Salam ,

il faut créer une association pour défendre les droits des femmes voilées en France et mettre un système pour récupérer les dons .. car ça va s'empirer de plus en plus ...

Si ça arrive , n'hésiter pas à porter plainte ou à assister et venir en aide à une femme agressé .

Salam
l
4 juillet 2013 10:53
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

il faut créer une association pour défendre les droits des femmes voilées en France et mettre un système pour récupérer les dons .. car ça va s'empirer de plus en plus ...

Si ça arrive , n'hésiter pas à porter plainte ou à assister et venir en aide à une femme agressé .

Salam

Merci Nail, c'est surtout une question de liberté. Les femen sont libres de se dénuder, nous on est libre de porter un foulard ou bien de cacher nos cheuveux! mais il faut qu'on soit solidaires!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
4 juillet 2013 11:41
Je te comprend , mais si personne ne bouge, rien ne se fera, et il y a de gros risque que ça se dégrade de plus en plus , il y a des forums , médias sociaux et je suis sûr que beaucoup de femmes voilées suivront , les musulmans vont aider ces associations surtout si leur femmes sont voilées que ce soit pour faire des manifestations ou tout simplement aider l'association financièrement pour payer le loyer des locaux , avocats , sans parler de l'aide des pays du Maghreb car ils seront tous concernés pour leur ressortissants en France , en plus les médias sioniste ne pourront rien dire si c'est une initiative des femmes voilées elles mêmes .. .

Pas mal de femmes voilées se sont plaints de ces agressions verbales et des fois physiques sur ce forum mais malheureusement , il n'y a que des conseils à donner : porter plainte et contacter les associations en gros .. le CFCM ne va rien faire car c'est un outil de l'état.

Pour créer une association (si une sœur veut faire cette action pour aider les siens , il faut qu'elle soit habile avec un bon niveau d'études ou pas et surtout qu'elle soit un bon manager car finalement ça va être comme une société) , il suffit d'aller à la préfecture et de se renseigner , il faut être quelques unes,le site internet et la récolte des dons par internet se fait facilement et gratuitement par des frères , vous aurez besoin que d'un compte bancaire pour le versement des dons et les membres de l'association et le reste c'est à vous de le faire. Oumma et Yabiladi UOIF et beaucoup de sites ( les réseaux sociaux) pourront vous aider je pense, aller après vers les ambassade d'Algérie et du Maroc ainsi que la Tunisie et demander un financement, en gros il faut que quelqu'un fasse le premier pas grinning smiley

Bon je vous propose : Femmes voilées de France ( F-VDF) grinning smiley , on aura droit à des descentes à l’Élysée ( Where is your Liberty ?! écrit en noir et blanc sur des drapeaux) et des descendes aux Champs Ely ( We are not Terrorist ) .. vous contactez la bande pour faire un rassemblements de 100 membres FVDF devant n'importe quel commissariat ou préfecture en 30 mn chronos ... bon j'arrête grinning smiley
U
4 juillet 2013 11:45
Il va falloir inventer un nouveau mot: "voilophobie" ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
4 juillet 2013 13:14
Il a encore eu de la chance qu il n y avait pas de jeunes musulmans il l aurait ramassé ces honteux
c
4 juillet 2013 15:13
encore une histoire plus que floue................. sleeping
elle est vicitme d'une vielle dame raciste.
puis une fois dehors, cette derniére "se croyant suivie" se retourne et la gifle.
la victime "repond".
puis intervient un homme, surgit de nulle par, qui vient la frapper.
et bien entendu, personne n'a bougé, ni les badauds, ni le chauffeur etc....
et méme les flics sont contre elle.........
ça tient pas debout.
X
4 juillet 2013 16:57
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.
Les caméras du bus sont la pour témoigner du racisme de cette vieille blanche intolérante.
J'espère que l'affaire ira jusqu'au bout et que nous serons nombreux à soutenir financièrement cette affaire si besoin.
4 juillet 2013 17:03
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.
Les caméras du bus sont la pour témoigner du racisme de cette vieille blanche intolérante.
J'espère que l'affaire ira jusqu'au bout et que nous serons nombreux à soutenir financièrement cette affaire si besoin.


que viennent faire les juifs dans l'affaire?
4 juillet 2013 18:09
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.
Les caméras du bus sont la pour témoigner du racisme de cette vieille blanche intolérante.
J'espère que l'affaire ira jusqu'au bout et que nous serons nombreux à soutenir financièrement cette affaire si besoin.


que viennent faire les juifs dans l'affaire?

Il y a eu plusieurs affaires d'agressions à caractère antisémite qui n'étaient en réalité que l'oeuvre d'affabulateurs en mal d'attention médiatique. La propension à la victimisation est légendaire dans cette communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/13 18:09 par Camelia-.
s
4 juillet 2013 19:04
Et vive Dieudo! loool
4 juillet 2013 19:20
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.
Les caméras du bus sont la pour témoigner du racisme de cette vieille blanche intolérante.
J'espère que l'affaire ira jusqu'au bout et que nous serons nombreux à soutenir financièrement cette affaire si besoin.


que viennent faire les juifs dans l'affaire?

Il y a eu plusieurs affaires d'agressions à caractère antisémite qui n'étaient en réalité que l'oeuvre d'affabulateurs en mal d'attention médiatique. La propension à la victimisation est légendaire dans cette communauté.



Votre mentalité est du même niveau que ceux qui accusent les musulmans d'être la cause de tous les maux.
A
4 juillet 2013 21:12
Citation
sohair a écrit:
Et vive Dieudo! loool

ce Dieudo se moque des femmes voilée.
Il me semble que certains ont la mémoires courtes.

Notre seule point commun avec lui est notre haine du sionisme.

Par ailleurs, on constate plus haut le négationisme d'un internaute.

On y arrive mes frères et soeurs,
un jour qd une femme voilée se fera violer, des laics d'aujourd'hui mais haineux de deamin diront qu'ils n'ont rien vu.

Ou alors, ils diront qu'elle les a provoqué !

Eduquons nos enfants de façon strictes sinon, nous les retrouverons du côté des haineux. C'est ça le lavage de cerveau !
c
5 juillet 2013 07:31
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.

les militants communautaristes savent utiliser la victimisation.
regarde la fameuse voilée qui a perdu son enfant lors d'une agression islamophobe.
les versions ont pas mal varié. d'abord seule, puis avec son mari, pas de trace de coups etc....
c'est du pipeau complet.
je crois que certains ont trouvé que la periode se prétait bien à ce genre de déclarations après la mort du jeune meric.
l
5 juillet 2013 09:33
Citation
coldman a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.

les militants communautaristes savent utiliser la victimisation.
regarde la fameuse voilée qui a perdu son enfant lors d'une agression islamophobe.
les versions ont pas mal varié. d'abord seule, puis avec son mari, pas de trace de coups etc....
c'est du pipeau complet.
je crois que certains ont trouvé que la periode se prétait bien à ce genre de déclarations après la mort du jeune meric.

commentaire lamentable et inhumain!

De quel droit tu semble banaliser la mort d'un bébé qui n'a pas vu le jour juste par haine aux musulmans comme quoi meme les vrais faits tu veux les fausser et tu écris carrément des commentaires!

sans scupule, sans aucune pitié du jamais vu!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
5 juillet 2013 09:35
Citation
coldman a écrit:
encore une histoire plus que floue................. sleeping
elle est vicitme d'une vielle dame raciste.
puis une fois dehors, cette derniére "se croyant suivie" se retourne et la gifle.
la victime "repond".
puis intervient un homme, surgit de nulle par, qui vient la frapper.
et bien entendu, personne n'a bougé, ni les badauds, ni le chauffeur etc....
et méme les flics sont contre elle.........
ça tient pas debout.

avec des islamophobes de ton genre ça tient DEBOUT et meme sur une chaise!

raciste va!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
5 juillet 2013 14:22
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Contrairement aux juifs, les musulmans inventent rarement des histoires d'agression.

les militants communautaristes savent utiliser la victimisation.
regarde la fameuse voilée qui a perdu son enfant lors d'une agression islamophobe.
les versions ont pas mal varié. d'abord seule, puis avec son mari, pas de trace de coups etc....
c'est du pipeau complet.
je crois que certains ont trouvé que la periode se prétait bien à ce genre de déclarations après la mort du jeune meric.

commentaire lamentable et inhumain!

De quel droit tu semble banaliser la mort d'un bébé qui n'a pas vu le jour juste par haine aux musulmans comme quoi meme les vrais faits tu veux les fausser et tu écris carrément des commentaires!

sans scupule, sans aucune pitié du jamais vu!



mais je ne banalise rien.
je ne prends pas pas pour argent comptant cette histoire aux versions fluctuantes et sans queue ni tête.
s
6 juillet 2013 11:45
Salam
j'ai pu lire dans certains commentaires qu'il faudrait créer une association mais déjà qu'est-ce que les musulmans foutent en France honnêtement ?? Faut se barrer y a aucun avenir ici ! c'est la pourriture le moisi !
Faut se barrer ; hijraaaaaaaaaaaa
c
6 juillet 2013 15:27
Citation
shirin.e a écrit:
Salam
j'ai pu lire dans certains commentaires qu'il faudrait créer une association mais déjà qu'est-ce que les musulmans foutent en France honnêtement ?? Faut se barrer y a aucun avenir ici ! c'est la pourriture le moisi !
Faut se barrer ; hijraaaaaaaaaaaa


surtout qu'il ne manque pas de pays musulmans ou cela sent meilleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook