Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie dans un snack
1 juillet 2019 16:32
Salam aleykoum

J ai subis un acte islamophobe bon un parmi d autre mais ca me renforce dans l idee que le probleme avec la communauté maghrebine en france c est bien l islam et pas forcement l origine

Je me suis rendue dans un snack dont les patrons sont syriens enfin c etait une tres vieille francaise qui ressemblait a simone signoret en fin de vie et apres une cuite qui servait. Enfin bref je vois qu elle veut pas vraiment prendre ma commande et sert des cafés a des travailleurs venus apres moi.

Finalement ne pouvant plus m ignorer elle me regarde avec un air severe et fait un signe de tete l air de dire qu est ce que tu veux.

Donc je lui reponds bonjour et je lui dis ce que je veux, elle me sert sechement et la je lui dis vous pourriez avoir la politesse de repondre a mon bonjour.

Et la elle me dit on est en france ici, ce a quoi je lui reponds pourquoi en france on repond pas au bonjour?

La elle me dit t as pas a etre avec la ton voile en france t es pas chez toi retourne d ou tu viens. Y avait des etudiants de ma fac et beaucoup de monde et personne n a pipé mot

Donc a partir de la j ai vu rouge et bon j aurais pas du mais je lui ai repondu: la france est batarde personne ne sait d ou il vient deja vous rien qu a votre tronche on voit bien que vous etes une batarde, moi au moins effectivement je sais d ou je viens

Et la elle me traite de salope et sale pute. Bref je lui souris pour bien l enerver et je sors. Je decide d aller m en plaindre au patron syrien quand il sera de retour dans l apres midi

Il me voit et me raconte une toute autre version que ce qui s etait passé donc elle lui avait bien menti. Je lui explique et la il me dit :" oui je m excuse pour elle mais elle est vieille, elle travaille la depuis longtemps j ai pas envie de la virer"

Je lui reponds que ca le regarde s il veut employer des gens qui le meprisent tant dans sa religion que ses origines mais qu elle reste correcte avec les clients et que son acte est tres grave et que je pourrais porter plainte

De la il me cite le hadith du prophete alayhi salat wa salam et du juif qui lui balancait des ordures. Je lui reponds on en est plus la mr.

De la il l appelle pour qu elle vienne s excuser elle refuse marmonne des mots que je ne comprends pas et me reproche de l avoir traitée de batarde

De la je lui dis vous m avez insultée pour ma religion et mon origine mais ce sont des musulmans qui vous donnent du travail a l heure actuelle et c est grace a eux que vous bouffer. Et je suis partie

J ai ete vraiment choquee par le manque de dignité du proprio du snack qu en pensez vous ? J arrive pas a me le sortir de la tete



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 16:36 par شجاعة.
A
1 juillet 2019 16:36
La prochaine fois évite d'enrichir les idiots islamophobes. En plus c'est très mauvais la nourriture dans les snacks. Epargne ton argent, épargne ta santé. Khayr inshallah.
1 juillet 2019 16:39
fallait pas lui répondre comme ça + change de potes visiblement ils sont d'accord avec elle puisqu'ils ont rien dit
1 juillet 2019 16:39
Ah oui.. c'est intolérable !
1 juillet 2019 16:40
Les patrons du snack sont syriens musulmans je les connais elle c est qu une employee en fait et elle se donne le luxe d etre islamophobe
Citation
Summertime.* a écrit:
La prochaine fois évite d'enrichir les idiots islamophobes. En plus c'est très mauvais la nourriture dans les snacks. Epargne ton argent, épargne ta santé. Khayr inshallah.
1 juillet 2019 16:41
Lol c etait pas mes potes mais des etudiants de la fac ou je suis je les connais pas
Citation
Chris Talline a écrit:
fallait pas lui répondre comme ça + change de potes visiblement ils sont d'accord avec elle puisqu'ils ont rien dit
1 juillet 2019 16:44
fallait lui dire "oui je sais que nous sommes en France, je suis française et je ne vois pas le rapport"
Citation
شجاعة a écrit:
Lol c etait pas mes potes mais des etudiants de la fac ou je suis je les connais pas
1 juillet 2019 16:48
Jamais de ma vie je me dirai francaise, je suis algerienne
Citation
Chris Talline a écrit:
fallait lui dire "oui je sais que nous sommes en France, je suis française et je ne vois pas le rapport"
S
1 juillet 2019 16:48
As salam wa aleykoum,

Ok soit elle a mal agit mais au final tu as agis de la même façon qu' elle. Tu l'as insultée et ça la confortera dans ses convictions.

Si une personne te recale pour ton hijab pourquoi forcer les choses et comme dis Summertime tu vas l'engraisser.

Oui nous sommes dans un climat islamophobe mais nous devons réagir plus subtilement et ne pas tomber dans le piège.

En ce concerne le hadith dis tu nous en sommes plus là?

Ma soeur, au temps du Prophète sa des têtes ont étés coupées parce qu'ils disaient la ilaha ila llah.

Soumaya (si ma mémoire est bonne )qu' Allah l'agree a été plantée par des flèches. La coiffeuse de pharaon a vu tout ses enfants brûlaient dans une marmite d'huile car elle a évoqué Allah en faisant tombé la brosse. Imagine soubhan Allah.

Alors en effet, on en est plus là avant c était pire. Donc relativise hamdullah il ne t es rien arrivé.

Qu' Allah swt nous accorde la réussite dans les 2 mondes et récompense toutes les personnes qui ont luttaient pour transmettre le message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 16:59 par Souroure1.
1 juillet 2019 16:49
Salam

Le hadith du prophète صلى الله عليه وسلم et du juif qui lui balançait des ordures est une invention, ce hadith n'existe pas.
Ce musulman t'a raconté une fable.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

J ai subis un acte islamophobe bon un parmi d autre mais ca me renforce dans l idee que le probleme avec la communauté maghrebine en france c est bien l islam et pas forcement l origine

Je me suis rendue dans un snack dont les patrons sont syriens enfin c etait une tres vieille francaise qui ressemblait a simone signoret en fin de vie et apres une cuite qui servait. Enfin bref je vois qu elle veut pas vraiment prendre ma commande et sert des cafés a des travailleurs venus apres moi.

Finalement ne pouvant plus m ignorer elle me regarde avec un air severe et fait un signe de tete l air de dire qu est ce que tu veux.

Donc je lui reponds bonjour et je lui dis ce que je veux, elle me sert sechement et la je lui dis vous pourriez avoir la politesse de repondre a mon bonjour.

Et la elle me dit on est en france ici, ce a quoi je lui reponds pourquoi en france on repond pas au bonjour?

La elle me dit t as pas a etre avec la ton voile en france t es pas chez toi retourne d ou tu viens. Y avait des etudiants de ma fac et beaucoup de monde et personne n a pipé mot

Donc a partir de la j ai vu rouge et bon j aurais pas du mais je lui ai repondu: la france est batarde personne ne sait d ou il vient deja vous rien qu a votre tronche on voit bien que vous etes une batarde, moi au moins effectivement je sais d ou je viens

Et la elle me traite de salope et sale pute. Bref je lui souris pour bien l enerver et je sors. Je decide d aller m en plaindre au patron syrien quand il sera de retour dans l apres midi

Il me voit et me raconte une toute autre version que ce qui s etait passé donc elle lui avait bien menti. Je lui explique et la il me dit :" oui je m excuse pour elle mais elle est vieille, elle travaille la depuis longtemps j ai pas envie de la virer"

Je lui reponds que ca le regarde s il veut employer des gens qui le meprisent tant dans sa religion que ses origines mais qu elle reste correcte avec les clients et que son acte est tres grave et que je pourrais porter plainte

De la il me cite le hadith du prophete alayhi salat wa salam et du juif qui lui balancait des ordures. Je lui reponds on en est plus la mr.

De la il l appelle pour qu elle vienne s excuser elle refuse marmonne des mots que je ne comprends pas et me reproche de l avoir traitée de batarde

De la je lui dis vous m avez insultée pour ma religion et mon origine mais ce sont des musulmans qui vous donnent du travail a l heure actuelle et c est grace a eux que vous bouffer. Et je suis partie

J ai ete vraiment choquee par le manque de dignité du proprio du snack qu en pensez vous ? J arrive pas a me le sortir de la tete
K
1 juillet 2019 16:49
Je suppose que cetait un snack en pleine ville. Et bah dire quon aime critiquer les cités. Tu verras jamais un rg de travers sur les femmes voilées tellement on les respecte. En plus taurais eu un mechant kebab thumbs up
S
1 juillet 2019 16:50
Si tu es algérienne pourquoi revendiquer des droits qui sont français???
Citation
شجاعة a écrit:
Jamais de ma vie je me dirai francaise, je suis algerienne
M
1 juillet 2019 16:50
Wa 'alaykoum salam,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivée ma soeur. Malheureusement c'est de plus en plus fréquent. Tu peux signaler ce restaurateur au CCIF parce qu'il est intolérable qu'il laisse une de ses employés proférer des insultes à caractère racistes. Les deux sont à blâmer dans l'histoire.

Sinon ne t'énerves pas à cause d'une vieille bique aigrie par la vie. Dis toi que certaines personnes âgées n'ont plus toute leur tête et traite-les comme si tu parlais à des enfants ignorants.

Au moins dans cette histoire tu lui as cloué le bec à cette idiote. T'es pas restée passive et t'as une bonne répartie. Après que veux-tu des cons et des connes il y en aura toujours sur Terre.

L'islamophobie est de plus en plus banalisée surtout par le gouvernement et les médias. On a tous été au moins victime une fois d'islamophobie. Avec le temps, j'ai commencé à prendre ça à la rigolade parce que vaut mieux en rire qu'en pleurer et surtout il ne faut pas gaspiller ta salive avec des gens qui n'en valent pas la peine.

Comme j'aime me dire très souvent : quand tu vois de la merde sur un trottoir, tu l'évites et tu ne te salis pas les pieds. Médite sur ses paroles lol

Allez ma soeur, courage et ne t'attriste plus. Dis Hasbi Allah wa ni3ma al wakil winking smiley
1 juillet 2019 16:52
Oui nous n en sommes plus la a embaucher des gens qui insultent les musulmans

Ce hadith est un pretexte a toujours courber l echine et se faire ecraser alors qu on en est plus la. Le contexte n y est plus.

Pour le reste j ai bien expliqué que les patrons du snacks sont musulmans et syriens elle c est qu une employée



Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Ok soit elle a mal agit mais au final tu as agis de la même façon qu' elle. Tu l'as insultée et ça la confortera dans ses convictions.

Si une personne te recale pour ton hijab pourquoi forcer les choses et comme dis Summertime tu vas l'engraisser.

Oui nous sommes dans un climat islamophobe mais nous devons réagir plus subtilement et ne pas tomber dans le piège.

En ce concerne le hadith dis tu nous en sommes plus là?

Ma soeur, au temps du Prophète sa des têtes ont étés coupées parce qu'ils disaient la ilaha ila llah.

Soumaya (si ma mémoire est bonbe)qu' Allah l'agree a été plantée par des flèches. La coiffeuse de pharaon a vu tout des enfants brûlaient dans une marmite d'huile car elle a évoqué Allah en faisant tombé la brosse. Imagine soubhan Allah.

Alors en effet, on en est plus là avant c était pire. Donc relativise hamdullah il ne t es rien arrivé.

Qu' Allah swt nous accorde la réussite dans les 2 mondes et récompense toutes les personnes qui ont luttaient pour transmettre le message.
1 juillet 2019 16:52
Aaleykoum Selem !


Cette femme est raciste mais elle bosse dans un snack dont le patron est syrien. Quel comble !

Comme quoi le racisme est vraiment une belle connerie !
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
m
1 juillet 2019 16:52
tu lui dis soit il fait un geste pour s'excuser
soit tu portes plaintes + tu contactes le journal local + journal régional et tu lui fous une réputation de merde

même si entre nous, tu t'es déjà bien défendue en lui répondant
1 juillet 2019 16:52
Qui t a dit que j en revendiquais ?



Citation
Souroure1 a écrit:
Si tu es algérienne pourquoi revendiquer des droits qui sont français???
S
1 juillet 2019 16:55
Et après tu veux faire quoi???

Pour ne plus courber l'échine faudrait d'abord se réformer au sein même de notre communauté.

Dans certains pays musulmans le hijab est interdit dans certaines fonctions et lieux publics. Qu' est ce que tu vas t'attaquer a une pauvre vieille

Cale l'affaire.
Citation
شجاعة a écrit:
Oui nous n en sommes plus la a embaucher des gens qui insultent les musulmans

Ce hadith est un pretexte a toujours courber l echine et se faire ecraser alors qu on en est plus la. Le contexte n y est plus.

Pour le reste j ai bien expliqué que les patrons du snacks sont musulmans et syriens elle c est qu une employée
S
1 juillet 2019 16:58
Tu revendiques un acte islamophobe Non?


Citation
شجاعة a écrit:
Qui t a dit que j en revendiquais ?
1 juillet 2019 16:59
C est celui en face de ma fac oui c est en ville
Citation
Khabtus* a écrit:
Je suppose que cetait un snack en pleine ville. Et bah dire quon aime critiquer les cités. Tu verras jamais un rg de travers sur les femmes voilées tellement on les respecte. En plus taurais eu un mechant kebab thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook