Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie au canada
A
14 avril 2021 01:22
Bonjour

J'adresse cette question uniquement au Canadien

Je voudrais savoir si l'islam est particulièrement rejeté au Canada , si on risque d'avoir par exemple des problèmes si on porte le voile ou autre signe religieux.

Ya t'il donc beaucoup de racisme envers l'islam ? Et je parle bien de tout le Canada , pas uniquement le Québec.

Merci
14 avril 2021 01:58
j'ai entendu que les francophones sont plus fermés que les anglophones
aimer le créateur ... aider la créature
14 avril 2021 03:42
Le Canada n'étant pas un pays laïc, les signes religieux ne posent pas de problème.

C'est le multiculturalisme à l'anglo-saxonne.

L'islamophobie ou le racisme y est beaucoup moins prégnant qu'en France.
14 avril 2021 06:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme je ne suis pas Canadien, je n'ai pas le droit de dire que c'est surtout le Québec qui est islamophobe et que les Anglo-saxons sont plus ouverts.

D'une manière générale, si tu veux éviter les gens qui ne t'aiment pas, il vaut mieux habiter dans un grotte au fond de la forêt canadienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2021 22:11
Les grandes villes américaines sont pleines de gauchios aux cheveux multicolores, d'amérindiens alooliques, de crackhead, d'haïtiens, de latinos, d'indiens, pakistanais, de chinois, le voile passera inaperçu mon ami dans ce bordel identitaire gigantesque.
A
15 avril 2021 00:47
Merci

De toute manière ça me plait que tout le monde ai une tete différente.
A
15 avril 2021 00:51
J'ai entendu dire que il y avais une loi sur la laïcité au Québec , mais de toute manière je souhaite pas aller là bas.

D'ailleurs c'est intéressant ce que tu viens de dire (Il n'y a pas de laïcité donc moins de racisme)

C'est vrai que on cache souvent le racisme et surtout l'islamophobie derrière le voile de la laïcité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook