Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamophobie ambiante
s
27 avril 2017 09:09
salam

j avai envi d ecrire ce poste car etant voilee j me rends compte de plus en plus du comportement haineux meprisant parfois meme agressif de certain non musulman et non musulmane,que ce soit des parents a l ecole ou praticien hospitalier etccc,il y a une espece d islamophobie ambiante
U
27 avril 2017 09:15
Wa alaykoum Salam

Malheureusement c'est bien vrai ét sur ce forum même il y a une islamophobie ambiante donc bon, c'est contagieux je crois ^^

Parce que quand le mépris vient des non musulmans on s'en fiche un peu, on sait à quoi ils aspirent mais quand ça vient des musulmans comme nous ça fait quand même mal ((

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
D
27 avril 2017 09:16
le paradis a un prix.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 avril 2017 09:20
Wa aleykoum salam
Je te rejoins c est vrai que ils nous faut faire face aux regards haineux a notre égard
Je suis reconvertie el hamdoulilah et j ai clairement vu le changement avant et maintenant avec mon hijab
Un exemple avant quand je passai en caisse et que le détecteur de vole s allumait on me disait"allez z y madame avec un grand sourire"maintenant on me fait patienter et je dois présenter mon sac...
Mais inch'Allah on sera récompensé pour avoir eu tout ses mauvais regard
Citation
sofia58999 a écrit:
salam

j avai envi d ecrire ce poste car etant voilee j me rends compte de plus en plus du comportement haineux meprisant parfois meme agressif de certain non musulman et non musulmane,que ce soit des parents a l ecole ou praticien hospitalier etccc,il y a une espece d islamophobie ambiante
P
27 avril 2017 09:23
Salam alaykoum en fonction des régions le phénomène est amplifié... ce n'est que le début...L avenir vers lequel nous nous dirigeons demande sang froid et patience...
D
27 avril 2017 09:25
Salam Soumaya,

Rassure toi c'est pas nouveau comme tendance.

62 Ils dirent: « Ô Salih, tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous interdirais-tu d'adorer ce qu'adoraient nos ancêtres ? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites. »

Sourate 11.

"auparavant": avant de devenir musulman.

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Je te rejoins c est vrai que ils nous faut faire face aux regards haineux a notre égard
Je suis reconvertie el hamdoulilah et j ai clairement vu le changement avant et maintenant avec mon hijab
Un exemple avant quand je passai en caisse et que le détecteur de vole s allumait on me disait"allez z y madame avec un grand sourire"maintenant on me fait patienter et je dois présenter mon sac...
Mais inch'Allah on sera récompensé pour avoir eu tout ses mauvais regard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 09:27 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 avril 2017 09:26
Et parfois même de musulmans eux même.

C'est triste
27 avril 2017 09:32
Wa aleykoum salam mon frère
Oui c est pas d aujourd'hui.....quand viendra le jour où nous vivrons tous les uns et les autres en paix dans la tolérance...
Merci pour cette sourate
Puis nous les reconvertie,les non musulman nous dégaine des regards de tueurs comme si on les avait trahie...
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salam Soumaya,

Rassure toi c'est pas nouveau comme tendance.

62 Ils dirent: « Ô Salih, tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous interdirais-tu d'adorer ce qu'adoraient nos ancêtres ? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites. »

Sourate 11.

"auparavant": avant de devenir musulman.
p
27 avril 2017 09:35
"Merci pour cette sourate"

Ce n'est pas une sourate mais une "ayant" (un verset)
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam mon frère
Oui c est pas d aujourd'hui.....quand viendra le jour où nous vivrons tous les uns et les autres en paix dans la tolérance...
Merci pour cette sourate
Puis nous les reconvertie,les non musulman nous dégaine des regards de tueurs comme si on les avait trahie...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
D
27 avril 2017 09:36
une trahison benefique inchallah. Qu'Allah fasse de nous qu'on trahisse iblis.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam mon frère
Oui c est pas d aujourd'hui.....quand viendra le jour où nous vivrons tous les uns et les autres en paix dans la tolérance...
Merci pour cette sourate
Puis nous les reconvertie,les non musulman nous dégaine des regards de tueurs comme si on les avait trahie...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
27 avril 2017 09:42
Et si nous parlions de nous.
Très facile de parlé des islamophobes non musulmans, alors que dans ce forum certains vont jusqu'à traité certains de mécréants parce qu'on partage pas leur avis.

Mes soeurs et frères arrêtez de vous plaindre, le prophète en a subit des épreuves, il a été insulté, frappé, persécuté, alors pour un regard de travers il faut endurer.

«inna llaha ma3a asswabirina»
F
27 avril 2017 09:56
c'est les attentats récurrents qui font ça. le pays est en état d'urgence ect, donc non seulement les gens de ce pays dont la majorité est athée en ont marre d'entendre parler d'islam et d'allah w akbar partout mais en plus de ça les gens font un lien entre ça et les musulmans. Ils portent comme une rancoeur envers chaque personne qui afficherait ce lien avec cette religion... c'est triste mais je dirais que c'est une réaction humaine. L'humain face au danger à tendance à faire un rejet, un mépris envers tout ce qui s'y apparente. l'effort et la sagesse étant de savoir prendre du recul sur les choses et de savoir faire la différence. Mais certaines personnes n'en sont pas capable. Au delà de ça il y a aussi l'inconnu même qui fait peur. "pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là dans mon temps personne ne mettait ces trucs là..." "en voilà une soumise à son mari" ...

En fait suffit de calquer la situation n'importe où ailleurs, si au maroc, en algérie ect on était victime d'attentats bouddhistes de façon régulier et que des bouddhistes se baladaient dans les rues, si on ne connaît pas cette religion alors on va les regarder avec haine, avec mépris, avec méfiance...

c'est difficile mais ce qu'il faut faire face à ce genre de réaction, c'est de réagir de façon positif et de manière intelligente : c'est ainsi qu'on casse les préjugés. Sourire, ne pas répandre la haine, et montrer qu'on est plus raisonné.
27 avril 2017 10:08
Bonjour,

Je suis d'accord pour les attentas, mais il faut reconnaitre que dans notre communautés, il y en a beaucoup qui sont irrespectueux quand même, et qu'en plus il ne faut rien leur dire.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est les attentats récurrents qui font ça. le pays est en état d'urgence ect, donc non seulement les gens de ce pays dont la majorité est athée en ont marre d'entendre parler d'islam et d'allah w akbar partout mais en plus de ça les gens font un lien entre ça et les musulmans. Ils portent comme une rancoeur envers chaque personne qui afficherait ce lien avec cette religion... c'est triste mais je dirais que c'est une réaction humaine. L'humain face au danger à tendance à faire un rejet, un mépris envers tout ce qui s'y apparente. l'effort et la sagesse étant de savoir prendre du recul sur les choses et de savoir faire la différence. Mais certaines personnes n'en sont pas capable. Au delà de ça il y a aussi l'inconnu même qui fait peur. "pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là dans mon temps personne ne mettait ces trucs là..." "en voilà une soumise à son mari" ...

En fait suffit de calquer la situation n'importe où ailleurs, si au maroc, en algérie ect on était victime d'attentats bouddhistes de façon régulier et que des bouddhistes se baladaient dans les rues, si on ne connaît pas cette religion alors on va les regarder avec haine, avec mépris, avec méfiance...

c'est difficile mais ce qu'il faut faire face à ce genre de réaction, c'est de réagir de façon positif et de manière intelligente : c'est ainsi qu'on casse les préjugés. Sourire, ne pas répandre la haine, et montrer qu'on est plus raisonné.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
27 avril 2017 10:09
aussi oui, l'auto-critique et la remise en question c'est très rare chez nous perplexe
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord pour les attentas, mais il faut reconnaitre que dans notre communautés, il y en a beaucoup qui sont irrespectueux quand même, et qu'en plus il ne faut rien leur dire.
27 avril 2017 10:14
Exactement, donc a commencer à être tolérant nous mêmes avant de demander la tolérance des autres.

Je l'ai constaté ne serait ce qu'hier après midi, il yavait des enfants qui jouaient au ballon devant l'entrée de l'immeuble, ils ont fini par casser la baie vitrée d'un voisin. Quand ce dernier a demandé qui a fait ça, le fils de nos voisins musulmans a répondu, ferme ta gueule chrétien de merde, le gamin a 8 ans.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
aussi oui, l'auto-critique et la remise en question c'est très rare chez nous perplexe
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 avril 2017 10:16
Qu'ALLAH nous donne la force, le courage, et la dignité.

Moi-même dernièrement dehors j'ai eu un gars qui a fait un signe avec sa main de m'égorger.
Je suis restée bouche bée Oh

Un autre qui m'a insultée dans un centre commercial en passant à côté de moi.

M'enfin ça me fait une belle jambe, qu'ils meurent dans leur rage, ils peuvent bien se liguer contre nous, Allah n'est-il pas le plus grand des Protecteurs? Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
27 avril 2017 10:21
c est vrai mdrr,en tant que musulman nous avons un devoir d etre des temoins de l islam par notre comportement pour contrer cette mauvaise image de l islam vehiculee par les medias et d etre visible partout dans toutes les cause juste meme si on nous pousse a etre invisible, je suis aussi de celles qui pensent quil faut s habiller comme les gens ici tout en dissimulant nos formes et de mettre au placard certains vetement dits specifique aux musulmans meme si il devrait pas y avoir de vetement specifique,je pense aussi a supprimer le noir de ma garde robe
Citation
Al_birru a écrit:
Et si nous parlions de nous.
Très facile de parlé des islamophobes non musulmans, alors que dans ce forum certains vont jusqu'à traité certains de mécréants parce qu'on partage pas leur avis.

Mes soeurs et frères arrêtez de vous plaindre, le prophète en a subit des épreuves, il a été insulté, frappé, persécuté, alors pour un regard de travers il faut endurer.

«inna llaha ma3a asswabirina»
27 avril 2017 10:25
Je partage une partie de ton analyse cependant je ne suis pas d'accord sur quelque points.

"en voilà une soumise à son mari"
Ce ne sont pas malheureusement les non musulmans qui le disent mais les musulmans eux mêmes. Il y a deux jours certains ont défendu une thèse selon laquelle la femme doit obéir à son mari au point même de la privée de voir ses parents.
Il y bien un verset qui dit que la femme doit être obéissent et je ne sais pas par quelle magie dans les tafsir on met entre parenthèses (à son mari).
Ce qui utilise cet argument ne fait que reprendre ce que des musulmans disent.

«pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là»

Les premières générations d'immigrées, se voilées et ça ne faisait pas au temps de bruit. La différence ce qu'aujourd'hui certains veulent faire imposer le voile comme une étape incontournable de l'islam.
Il y a plus de l'islam de forme que de fond.
Lorsqu'on voit une fille qui met un Jean moulant avec un foulard, normal que les autres se disent «la différence entre nous et elle c'est juste le tissu sur la tête».

Nous musulmans nous sommes responsables de ce qui nous arrivent car la plus part d'entre nous veulent réagir avec les émotions et non avec la raison.
Allah nous dit dans surat Luqman. «appel les gens vers le chemin d'allah avec sagesse et des bonnes conseils». Je crois que nous manquons de sagesse.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est les attentats récurrents qui font ça. le pays est en état d'urgence ect, donc non seulement les gens de ce pays dont la majorité est athée en ont marre d'entendre parler d'islam et d'allah w akbar partout mais en plus de ça les gens font un lien entre ça et les musulmans. Ils portent comme une rancoeur envers chaque personne qui afficherait ce lien avec cette religion... c'est triste mais je dirais que c'est une réaction humaine. L'humain face au danger à tendance à faire un rejet, un mépris envers tout ce qui s'y apparente. l'effort et la sagesse étant de savoir prendre du recul sur les choses et de savoir faire la différence. Mais certaines personnes n'en sont pas capable. Au delà de ça il y a aussi l'inconnu même qui fait peur. "pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là dans mon temps personne ne mettait ces trucs là..." "en voilà une soumise à son mari" ...

En fait suffit de calquer la situation n'importe où ailleurs, si au maroc, en algérie ect on était victime d'attentats bouddhistes de façon régulier et que des bouddhistes se baladaient dans les rues, si on ne connaît pas cette religion alors on va les regarder avec haine, avec mépris, avec méfiance...

c'est difficile mais ce qu'il faut faire face à ce genre de réaction, c'est de réagir de façon positif et de manière intelligente : c'est ainsi qu'on casse les préjugés. Sourire, ne pas répandre la haine, et montrer qu'on est plus raisonné.
U
27 avril 2017 10:29
pourquoi s'effacer ma Soeur ?

Sois fière d'être musulmane. Laissons les s'étouffer de leur rage.

Le prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam ét ses compagnons ont subit bien pire.. Et c'est pas pour autant qu'ils ont renier qui ils étaient... Ils ont été patients et endurants.

Alors nous juste pour des regards méprisants ou des insultes on va renier qui nous sommes ?

Non ma Soeur, Allah veut de toi que tu sois patiente, c'est des epreuves..
Citation
sofia58999 a écrit:
c est vrai mdrr,en tant que musulman nous avons un devoir d etre des temoins de l islam par notre comportement pour contrer cette mauvaise image de l islam vehiculee par les medias et d etre visible partout dans toutes les cause juste meme si on nous pousse a etre invisible, je suis aussi de celles qui pensent quil faut s habiller comme les gens ici tout en dissimulant nos formes et de mettre au placard certains vetement dits specifique aux musulmans meme si il devrait pas y avoir de vetement specifique,je pense aussi a supprimer le noir de ma garde robe
s
27 avril 2017 10:31
tres peu de non musulmans aussi essaient de connaitre la verite sur l islam en faisant ses propre recherche,les gens ne reflechissent plus plutot on les empeche de reflechir,ils ecoutent betement ce que disent les media sans prendre de recul
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est les attentats récurrents qui font ça. le pays est en état d'urgence ect, donc non seulement les gens de ce pays dont la majorité est athée en ont marre d'entendre parler d'islam et d'allah w akbar partout mais en plus de ça les gens font un lien entre ça et les musulmans. Ils portent comme une rancoeur envers chaque personne qui afficherait ce lien avec cette religion... c'est triste mais je dirais que c'est une réaction humaine. L'humain face au danger à tendance à faire un rejet, un mépris envers tout ce qui s'y apparente. l'effort et la sagesse étant de savoir prendre du recul sur les choses et de savoir faire la différence. Mais certaines personnes n'en sont pas capable. Au delà de ça il y a aussi l'inconnu même qui fait peur. "pourquoi elle porte un fichu sur la tête celle là dans mon temps personne ne mettait ces trucs là..." "en voilà une soumise à son mari" ...

En fait suffit de calquer la situation n'importe où ailleurs, si au maroc, en algérie ect on était victime d'attentats bouddhistes de façon régulier et que des bouddhistes se baladaient dans les rues, si on ne connaît pas cette religion alors on va les regarder avec haine, avec mépris, avec méfiance...

c'est difficile mais ce qu'il faut faire face à ce genre de réaction, c'est de réagir de façon positif et de manière intelligente : c'est ainsi qu'on casse les préjugés. Sourire, ne pas répandre la haine, et montrer qu'on est plus raisonné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook