Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamophobie
a
1 juin 2005 19:41
[66.102.9.104]


Ceci est un site qui m'a mise en colère j'aimerai bien que quelqu'un me donne une intèrprétation de ces sourate svp au lieu de cette #### qui donne sa verssion fausse biensûr ....................





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/05 08:42 par webmaster.
J
JD
2 juin 2005 09:27
bonjour alma1967

qu'est ce que l'islamophobie ?


Les autres religions s'accomodent bien de la critique

Da Vinci code n'est qu'un tissu de calomnies
La passion du Christ est limite antisémite


Ce n'est pas parce que l'islam fait l"objet de critiques parfois injustifées qu'il faut s'abstenir de tout sens critique.

moi qui suis chrétien, que dois je penser de ce verset ?

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


corialement

m
2 juin 2005 10:58
Salaam JD,

>>>>>>>>>>>moi qui suis chrétien, que dois je penser de ce verset ?

Tu dois penser que ce verset a un context, il ya les juifs et les chretiens qui sont ennemis des musulmans et il ya les juifs et les chretiens qui ne sont pas des ennemis des musulmans. Le verset parle de la premiere categorie.

Il ya toujours une distinction entre les bons et les mauvais et il ya jamais une generalisation :

57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


3.75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche.


3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Il ya meme une obligation pour les musulmans d'etre bons envers les non mosulmans si ces derniers ne sont pas hostils aux musulmans :

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Si les juifs ou les chertiens ne combattent pas la religion des musulmans, les musulmans ont l'obligation d'etre equitables envers eux. Si ces derniers combattent la religion des musulmans, ces derniers ont l'obligation de les prendre pour des ennemis. Simple et logique.


Je trouve dommange qu'un esprit tel que le tien puisse s'arreter au premier degre d'un verset sans chercher ni a connaitre son context ni a meme lire le verset qui le precede ou celui qui le suit.


En tout cas, je prend cette occasion pour te rappeler quelque chose de tres important pour ta vie eternelle tres cher ami:

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
'
2 juin 2005 11:38
Bonjour JD. smiling smiley




JD a écrit:
-------------------------------------------------------

> moi qui suis chrétien, que dois je penser de ce
> verset ?
>
> Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas
> pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont
> alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous
> qui les prend pour alliés, devient un des leurs.
> Allah ne guide certes pas les gens injustes.






Et de ceux-là ?




* Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. *

* Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. *

* Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.*

(Sourate 60 / Versets 7 à 9)





Je vous recommande un peu de lecture à ce sujet, si vous le permettez:


[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]





Bonne journée. smiling smiley



m
2 juin 2005 15:46
je ne suis pas choqué par ce que g lu, elle donne son avis c tout, pourquoi les crtiques sont eles prises pour le l'islmamophobie ?
J
JD
2 juin 2005 23:39
bonsoir mdlazreg et 'Adel

Je sais bien qu'il y a d'autres versets qui recommandent la tolérance et le respect envers les autres religions, mais à force de fréquenter ce forum, je deviens comme vous, je ne cite que les versets qui m'arrangent :-))

cependant contexte ou pas, je trouve que ces versets ne sont pas cohérents


Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


>>>>>>>>>Si les juifs ou les chrétiens ne combattent pas la religion des musulmans, les musulmans ont l'obligation d'etre equitables envers eux. Si ces derniers combattent la religion des musulmans, ces derniers ont l'obligation de les prendre pour des ennemis. Simple et logique.



simple et logique mais ce n'est pas celà que Jesus a demandé à ses disciples.

Evangile selon St matthieu versets 38 - 48

Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


cordialement





m
3 juin 2005 07:27
Salaam JD,

>>>>>>>>>>>>mais à force de fréquenter ce forum, je deviens comme vous, je ne cite que les versets qui m'arrangent :-))

grinning smiley, t'aurais du appliquer la "lecon" "de" Jesus ASWS: "si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre." . Pourquoi tu ne l'as pas fait? car comme tout etre humain tu preferes utiliser les memes armes que ton adversaire...

>>>>>>>>>cependant contexte ou pas, je trouve que ces versets ne sont pas cohérents

Je te donne un example:

1)Les colons Francais qui ont colonise le Maroc, massacrer sa population, la reduire a l'anlphabitisme, voler sa richesse sont les ennemis de tous les Marocains.

2)Parmis les Francais, il ya des bons a aimer et il ya des mauvais a ne pas aimer.

Ces deux phrases sont incoherentes?!

Sinon pour la lecon "St matthieu versets 38 - 48", il faut distinguer deux cas. Le premier cas c'est lorsque c'est toi la victime, dans ce cas si tu donnes ta joue gauche c'est bien car cela veut dire que tu pardonnes, une grande qualite. Ca s'appele Al-Hilm, c'est le sujet de l'avant dernier post dant "preche de vendredi". Pardonner lorsque tu es la victime d'une injustice est encourage par l'Islam :

24.22. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !

Il ya le deuxieme cas ou la victime ce n'est pas toi mais autres personnes qui sont incapable de se defendre. Dans ce cas la donner la joue gauche ce n'est plus le Hilm mais c'est plutot la lachete. L'islam nous oblige dans ce cas a combattre l'injustice [avec les armes si necessaire]:

4.75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”.


Si tu donnes la joue gauche dans ce cas la tu es un lache. La lachete n'a jamais ete l'enseignement de Jesus ASWS. Tout au contraire Jesus ASWS a enseigner le courage a defendre la justice.

Comme le dit Malcom X:

Freedom[Justice], by any means necessary.
J
JD
3 juin 2005 16:52
bonjour mdlazreg


mdlazreg a écrit:
------------------------------------------------------
t'aurais du appliquer la "lecon" "de" Jesus
> ASWS: "si quelqu'un te gifle sur la joue droite,
> tends-lui encore l'autre." . Pourquoi tu ne l'as
> pas fait? car comme tout etre humain tu preferes
> utiliser les memes armes que ton adversaire...

<<<<< OK mea culpa
je n'ai jamais prétendu être un parfait disciple de Jesus :-))



>>>>>>>>> Je te donne un example:
>
> 1)Les colons Francais qui ont colonise le Maroc,
> massacrer sa population, la reduire a
> l'anlphabétisme, voler sa richesse sont les
> ennemis de tous les Marocains.
>
> 2)Parmis les Francais, il ya des bons a aimer et
> il ya des mauvais a ne pas aimer.
>
> Ces deux phrases sont incoherentes?!


ton interprétation est cohérente, mais pour un texte qui se voudrait être complet parfait et définitif, il est dommage de devoir recourir à des interprétations humaines , donc imparfaites. même vos savants ne sont pas toujours d'accord entre eux.
et pourquoi dans les 2 versets en question les juifs sont du côté des "ennemis" ?

(si tu connais des versets favorables aux juifs indiques les moi, je n'en ai pas trouvé)

pour le reste je suis (presque) OK avec toi


amicalement




m
3 juin 2005 18:34
Salaam JD,

>>>>>>>>>il est dommage de devoir recourir à des interprétations humaines

Ben le Coran s'addresse a des humains a ce que je sache. Tu peux ecrire une seule phrase et si tu demandes aux yabiladians de te donner sa signifcation tu seras surpris par le nombre des interpretations... L'interpretation est une faculte inherente a la nature humaine. Rien n'est absolu.

>>>>>>>>>même vos savants ne sont pas toujours d'accord entre eux.

C'est normal vu que c'est des humains. En fait je ne suis pas surpris qu'ils ne sont pas d'accord. Et si jamais ils sont d'accord alors la je serais vraiment tres surpris.


>>>>>>>>>(si tu connais des versets favorables aux juifs indiques les moi, je n'en ai pas trouvé)


3.75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche.


3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.


Les gens du Livre sont par definition les juifs et les chretiens. En fait les juifs sont plus proches des musulmans que les chretiens d'un point de vue theologique. Ils croient en un Dieu Unique, Absolu.

Les juifs n'ont que ametie et amour de la part des musulmans si ces juifs ne combattent pas l'Islam. Sinon c'est des ennemis a combattre.

L'aggression n'a jamais ete le trait du musulman. En fait Allah SWT dit :

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et n’agressez pas. Certes, Allah n’aime pas les agresseurs ! »

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »
J
JD
3 juin 2005 19:38
bonsoir mdlazreg

merci pour les versets sur les gens du livre.

j'avais simplement fait une recherche sur le mot "Juifs" et les versets sui sortent sont tous plutot négatifs.


amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook