Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une loi islamophobe
2 décembre 2011 11:36
Sitôt passé à gauche, le Sénat propose une loi islamophobe :


[www.google.fr]


Ecrivez au Président du Senat : [email protected]
m
2 décembre 2011 12:17
Citation
Nimcha a écrit:
Sitôt passé à gauche, le Sénat propose une loi islamophobe :


[www.google.fr]


Ecrivez au Président du Senat : [email protected]




salem

c'est grave ça jamais sans mon voile
bientôt nous seront obliger de porter une tenue spéciale avec une longueur de jupe a ne pas dépasser

c'est dingue ça


une fois un homme a dit dans un reportage

si toute les femme retirer leur voile et leur tenue on aurais bcp plus de belle chose voir

c'est ça qui veule voir pour quoi il on pas assez de femme nue sur le net et ailleur
que chien pufffffff sa me Ill
3 décembre 2011 09:30
Je crois que la plupart des musulmans ne se rendent pas comptent, on ne parle plus de la burqa, mais du hijab!!


Ils veulent l’interdiction du port du voile musulman dans les crèches ainsi que dans les centres de loisirs et de vacances, voir peut-être même pour les assistantes maternelles!!!!Grrrr
s
3 décembre 2011 10:56
vraiment c'est grave de croire que les hommes ils marchent dans la rue ils sortent dans la rue juste pour voir
les femmes habillées , c'est grave de croire que les hommes leur seul soucis c'est voir les femmes comment sont habillées ?
les hommes sont rassasiés et ils ont autres, chose en tête que de penser comment les femmes portent tel ou tel
d'après ce que je lis au fait !! les femmes arabo-musulmanes; se couvrent pour ne pas exciter les hommes? si c'est pour ça des femmes habillées sexy européennes dans les rues sont majoritaires et les hommes ne s'arrêtent pas pour autant s'exciter sur elles
je hais l'hypocrisie
3 décembre 2011 16:14
Citation
sakki a écrit:
vraiment c'est grave de croire que les hommes ils marchent dans la rue ils sortent dans la rue juste pour voir
les femmes habillées , c'est grave de croire que les hommes leur seul soucis c'est voir les femmes comment sont habillées ?
les hommes sont rassasiés et ils ont autres, chose en tête que de penser comment les femmes portent tel ou tel
d'après ce que je lis au fait !! les femmes arabo-musulmanes; se couvrent pour ne pas exciter les hommes? si c'est pour ça des femmes habillées sexy européennes dans les rues sont majoritaires et les hommes ne s'arrêtent pas pour autant s'exciter sur elles


oui je te comprend mais là on parle de l ateint à la liberté un choie c est different
o
3 décembre 2011 19:23
Non, là on parle d'enfants dans une crèche qui ne sont pas encore en âge de prendre leurs décisions et qui sont très influençables.
Et si des parents ne veulent pas que leurs enfants soient exposés à des revendications religieuses à 3 ans c'est pas spécialement choquant.

Moi je pense qu'il faudrait instaurer 2 types de crèches.

Des crèches "confessionnelles", qui annoncent être des crèches musulmanes ou juives ou chrétiennes, et ou ce serait autorisé, et des crèches "non confessionnelles", ou il serait interdit de porter le voile ou une kippa ou une croix de jesus.
M
4 décembre 2011 01:24
Citation
oleole a écrit:
Non, là on parle d'enfants dans une crèche qui ne sont pas encore en âge de prendre leurs décisions et qui sont très influençables.
Et si des parents ne veulent pas que leurs enfants soient exposés à des revendications religieuses à 3 ans c'est pas spécialement choquant.

Moi je pense qu'il faudrait instaurer 2 types de crèches.

Des crèches "confessionnelles", qui annoncent être des crèches musulmanes ou juives ou chrétiennes, et ou ce serait autorisé, et des crèches "non confessionnelles", ou il serait interdit de porter le voile ou une kippa ou une croix de jesus.

Même si on suivait ton raisonnement, ça serait trop la galère pour ouvrir une crèche "musulmane", le lycée musulman de Lyon a galéré pendant près de 3 ans pour pouvoir ouvrir, et presque 6 ans après l'ouverture, ils n'ont toujours pas l'agrément. Donc dans tous les cas, on met des bâtons dans les roues des musulmans.

Moi je ne pense pas qu'elle passera la loi, et ce qu'il me fait peur, c'est que si ça passe, j'ai peur que la prochaine étape soit d'interdire le voile dans les universités par exemple.
&
&&
4 décembre 2011 15:28
Salam o 3aleykom,


Gauche ou droite c'est pareil

Il faut réagir là, parce que bientôt ce sera l'interdiction pure et simple du hijab sur la voie publique.

Je pense que notre problème est que nous sommes trop effacés de la vie politique locale ( par exemple peu vont voter, peut sont présents aux réunions qui se passent dans les mairies)
nous sommes trop passifs, on fait que nous attaquer et peu de réaction de notre part ( les hommes et les femmes).

Bref comment réagir avant qu'il ne soit too late???

1ére chose à faire : Invoquer Allah pour qu'il nous aide!

déballez vos idées!!
4 décembre 2011 20:57
Citation
Il faut réagir là, parce que bientôt ce sera l'interdiction pure et simple du hijab sur la voie publique. a écrit:

C'est exactement ça! On y va tout droit.....
s
4 décembre 2011 22:19
salam alykoum wrb

je viens d'apprendre ca et franchement je suis choquée !!!!

sobhannallah bientot ils vont nous dire comment shabiller aussi ??? non !!!!!!!!!!

franchement faut sinscrire aux listes electorales et voter surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les soeurs qui mettent le hijab allez y et fierement meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
&
&&
4 décembre 2011 22:39
Citation
soeur_islam a écrit:
salam alykoum wrb

je viens d'apprendre ca et franchement je suis choquée !!!!

sobhannallah bientot ils vont nous dire comment shabiller aussi ??? non !!!!!!!!!!

franchement faut sinscrire aux listes electorales et voter surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et les soeurs qui mettent le hijab allez y et fierement meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour qui voter?? Ce sont tous les mêmes droite ou gauche....
La preuve c'est le sénat qui est à gauche qui a adopté cette proposition de loi!

Comment avoir confiance;
c
4 décembre 2011 23:00
s'il n'y avait pas tant de militantisme religieux, d'ostentation, il n'y aurait pas besoin de perdre du temps à faire des lois.
les juifs, les chretiens et autres savent et ont intégré l'idée qu'il fallait observer une certaine neutralité quand on occupe un poste dans l'administration, l'accueil des gamins etc..
et ceux à qui cela ne plait pas, ils n'ont qu'à créer des lieux confessionnels. et si le projet est bien ficelé, respecte normes et règles, il n'y a pas de problèmes d'agrément.
il ne s'agit pas d'islamophobie. personne ne t'empeche de prier, jeuner et tutti quanti.
mais par contre, tu laisses tout ça à la maison si tu es prof, assistante maternelle, infirmière ou autre.
il va bien falloir s'y habituer. surtout dans une france ou désormais un habitant sur deux se déclare athée ou agnostique.
M
4 décembre 2011 23:11
Citation
coldman a écrit:
et ceux à qui cela ne plait pas, ils n'ont qu'à créer des lieux confessionnels. et si le projet est bien ficelé, respecte normes et règles, il n'y a pas de problèmes d'agrément.

Salut,

On est heureux de savoir qu'une personne compétente pour délivrer ces fameux agréments soit sur Yabi, à moins que ... perplexe
o
4 décembre 2011 23:40
Citation
missss a écrit:
Je pense que notre problème est que nous sommes trop effacés de la vie politique locale ( par exemple peu vont voter, peut sont présents aux réunions qui se passent dans les mairies)
nous sommes trop passifs, on fait que nous attaquer et peu de réaction de notre part ( les hommes et les femmes).
Bravo tu as tout compris. Les absents ont toujours tort.

Citation
a écrit:
1ére chose à faire : Invoquer Allah pour qu'il nous aide!
déballez vos idées!!

Faux.
1ère chose à faire : Se bouger le cul.
&
&&
4 décembre 2011 23:44
Citation
coldman a écrit:
s'il n'y avait pas tant de militantisme religieux, d'ostentation, il n'y aurait pas besoin de perdre du temps à faire des lois.
les juifs, les chretiens et autres savent et ont intégré l'idée qu'il fallait observer une certaine neutralité quand on occupe un poste dans l'administration, l'accueil des gamins etc..
et ceux à qui cela ne plait pas, ils n'ont qu'à créer des lieux confessionnels. et si le projet est bien ficelé, respecte normes et règles, il n'y a pas de problèmes d'agrément.
il ne s'agit pas d'islamophobie. personne ne t'empeche de prier, jeuner et tutti quanti.
mais par contre, tu laisses tout ça à la maison si tu es prof, assistante maternelle, infirmière ou autre.
il va bien falloir s'y habituer. surtout dans une france ou désormais un habitant sur deux se déclare athée ou agnostique.

On nous empêche petit à petit de vivre tout simplement.
Le hijab fait partie de nous comme pour celle qui porte le niquab;
en s'y attaquant on cherche à nous restreindre dans notre vie quotidienne .

Au début c'était le niquab maintenant le hijab dans certains lieux,
mais ça va aller jusque où? Ils sont pas prêts de s'arrêter j'ai l'impression.
Les politiques sont constamment sur nous, des lois de plus en plus restrictives. Ce n'est pas de l'islamophobie ça?
Le pire c'est que d'autres pays d'Europe qui n'étaient pas autant restrictifs commencent à l'être.

C'est juste de la diversion, cela permet de faire oublier les vrais problèmes tel que la crise.
&
&&
4 décembre 2011 23:47
Alors vos idées????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 23:53 par missss.
o
5 décembre 2011 02:40
Citation
missss a écrit:
On nous empêche petit à petit de vivre tout simplement.
Le hijab fait partie de nous comme pour celle qui porte le niquab;
en s'y attaquant on cherche à nous restreindre dans notre vie quotidienne .
Au début c'était le niquab maintenant le hijab dans certains lieux,
mais ça va aller jusque où? Ils sont pas prêts de s'arrêter j'ai l'impression.
Les politiques sont constamment sur nous, des lois de plus en plus restrictives. Ce n'est pas de l'islamophobie ça?
Le pire c'est que d'autres pays d'Europe qui n'étaient pas autant restrictifs commencent à l'être.
C'est juste de la diversion, cela permet de faire oublier les vrais problèmes tel que la crise.

Bien sur que ça va continuer.
40 ans d'immigration non réfléchie à coups de regroupements familiaux ou de mariages français-clandestins, on voit bien le résultat...

D'un coté les "français de souche" qui voient peu à peu la culture musulmane vouloir imposer sa présence en dehors de la sphère privée et qui ne le supportent pas, à juste titre.
De l'autre des gens de culture musulmane nés en France et qui ne sont donc même plus des immigrés et ne veulent pas qu'on leur raconte des histoires sur le "bled" ou ils n'ont jamais vécu, et ils ont raison aussi...
L'islam n'a commencé à entrer en europe de façon aussi ostentatoire que depuis quelques dizaines d'années.

La france n'aurait jamais du laisser s'installer des gens qui ne veulent pas s'intégrer à leur culture de façon aussi massive s'ils n'étaient pas prêts à voir leur société changer. Maintenant c'est trop tard donc il faudra bien qu'ils fassent avec.

Tu sais au maroc je ne connais pas 1 seule famille musulmane qui accepterait que ses enfants partent à la crèche en sachant que c'est une juive/chrétienne qui affiche ses convictions s'occupe de leurs enfants.
En fait, même une qui n'affiche rien du tout ne serait pas acceptée...

En tant que marocain, je trouverais insupportable de voir une sorte de culture chrétienne qui s'affiche émerger au Maroc...
8 décembre 2011 08:03
La Mobilisation paye! Faut toujours protester et se faire entendre!!!!



http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.saphirnews.com%2FSenat-le-projet-de-loi-interdisant-le-port-du-voile-reporte_a13575.html&h=NAQHVJliDAQEVGc68ufncESxsArRy559_S6mq4wuiYPTI0A



........Sénat : le projet de loi interdisant le port du voile reporté !


Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 08:05 par Nimcha.
b
8 décembre 2011 23:58
Ce que j'en pense ? Les femmes qui portent une main de Fatma n'ont jamais dérangé personne. Donc rien à voir avec l'islamophobie.

Au delà de l'aspect émancipation des femmes, égalité etc ... il s'agit avant tout d'une règle qui est profondément implantée dans la tradition, la coutume et la culture françaises, et c'est quasiment inconscient car très très ancré en raison de notre histoire et de nos moeurs: seul le Roi de France restait couvert et même les princes de sang devaient se découvrir devant lui alors qu'ils avaient le droit d'entrer à cheval dans une église. C'est pour vous dire si la politesse passait avant la religion !
Se découvrir la tête est donc devenu un signe de respect, de salut.

Si vous croisez un copain paysan sur son tracteur il va spontanément soulever sa casquette pour vous saluer et continuer son chemin.

Et quand on est petits nos mamans nous apprennent qu'il faut enlever nos lunettes de soleil et nos chapeaux quand on entre dans une boutique car c'est impoli de les garder. C'est une question de savoir-vivre, de politesse.

C'est pour ça que les français râlent lorsqu'ils voient des jeunes quelle que soit leur religion avec des casquettes dans un lieu fermé. C'est incorrect, ça ne se fait pas et c'est le signe d'une mauvaise éducation.

C'est aussi pour ça qu'il est interdit de se présenter avec la tête couverte devant la Justice, en signe de soumission à la loi. Et c'est aussi pour ça que les magistrats en France, contrairement à la Belgique ou à l'Angleterre ne portent ni perruque ni toque: en signe de soumission aux lois dont ils sont les garants.

Et pour finir, il était interdit de porter un couvre-chef dans les universités parisiennes en vertu d'un arrêté ministériel plus que centenaire, tombé en désuétude mais jamais aboli. Parce que les étudiants devaient témoigner du respect aux professeurs, même les étudiantes. Et ce, à une époque où il n'y avait pas de musulmans en France et où pourtant "paraître en cheveux" pour une femme en public n'était pas bien vu. D'où l'expression "belle en cheveux".mais c'est une autre histoire
Un prof m'a rappelée à l'ordre il y a 20 ans sur le sujet parce que je portais un bonnet péruvien dans amphithéâtre (bah ouais, je sais, je sais, mais c'était la mode post-punk à l'époque) .

Bref, c'est un signe de salut, de respect, ou de soumission à tout ce qui représente une autorité politique, morale, intellectuelle et au savoir en général: fonctionnaires, professeurs, élus etc ...C'est une tradition millénaire.

Il y donc un profond malaise pour la plupart des français lorsqu'ils sont confrontés à ce problème car cela remue quelque chose de très établi.et ils le vivent comme un manque de respect à leur égard, ça fait quasiment partie de notre inconscient collectif.

Par exemple pour un français lambda c'est aussi incongru de porter un voile qu'un fana de vélo qui porterait un bob Ricard toute la journée au nom de sa passion. Mais dans le club cycliste du coin, c'est adapté. C'est toujours une question de milieu et de circonstances.

Plus simplement, il faut être conscient que si une personne se donne le droit d'afficher visuellement et au premier abord sa conviction religieuse sans se soucier des autres, elle doit accepter par parallélisme, par réciprocité qu'une autre personne puisse porter un T-shirt "Dieu est mort" ou "la religion c'est l'opium du peuple". Or personne ne le fait car cela ne fait pas partie de nos traditions.

Voilà.
9 décembre 2011 17:18
Salam,

la loi a subit un revers ce matin , elle a été reporté , mais elle reviendra dés que la nécessité de ramasser des voix électoraux se fera pressante. Oh musulman de France , le temps est venu pour dire Stop Stop , nous avons marre d'être servi comme un plat chaud à déguster par tout les prétendants au pouvoir , levez vous et votez , exprimez vous à travers les urnes , si vous ne le faites pas, les choses continueront ainsi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook