Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamo Omar
F
18 septembre 2019 20:29
Salam à toutes et à tous,

Savez-vous quels étaient les premiers versets qu'Omar Ibno Lkhattab a lu avant d'embrasser l'Islam ?

S20 V1 :

1 Ta Ha.
طه

2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
مَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْقُرْءَانَ لِتَشْقَىٰٓ

3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
إِلَّا تَذْكِرَةًۭ لِّمَن يَخْشَىٰ

4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
تَنزِيلًۭا مِّمَّنْ خَلَقَ ٱلْأَرْضَ وَٱلسَّمَٰوَٰتِ ٱلْعُلَى

5 Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.
ٱلرَّحْمَٰنُ عَلَى ٱلْعَرْشِ ٱسْتَوَىٰ

6 À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ ٱلثَّرَىٰ

7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
وَإِن تَجْهَرْ بِٱلْقَوْلِ فَإِنَّهُۥ يَعْلَمُ ٱلسِّرَّ وَأَخْفَى

8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ لَهُ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ


En quantité c'était tout, mais en poids c'est du très très lourd.

A ce propos, et connaissant la barbarie de Quraish lorsqu'ils apprenaient qu'un des leurs a embrassé l'Islam, c'est qu'ils lui faisaient beaucoup de mal. Omar une fois Musulman a demandé qui était la personne qui balançait le plus parmi Quraish, certains lui ont répondu : Jamil Ibno Ma'mar. Omar est parti le voir et lui a dit : Ne sens-tu pas que je suis devenu Musulman ? Le mec n'a pas pu répondre et parti répandre la nouvelle. Ils ont donc cherché des noises à Omar pendant toute une nuit où il était seul contre tous. Ils ont tout essayé pour le faire renoncer, et vers l'aube, un homme visiblement très respecté à fait cesser toute parole en entrant là où ils étaient. Il leur a demandé ce qui se passait, ils lui ont expliqué et il leur a répondu : Et alors ? Un homme s'est trouvé une religion pour lui, laissez le tranquille.
Et tout le monde a obéit.

Cette histoire est racontée par Ibn Omar, son fils. A l'époque il était encore jeune mais il avait l'âge de comprendre. Quelques temps après cela, il demanda à son père Omar qui était ce monsieur qui a fait taire toute la présence, et qui t'a défendu alors que Quraish te voulait du mal ? Omar a répondu : Celui-là s'appelle Al 3ass Bno Wael Sahmi qu'Allah ne le récompense pas !

Comment Omar Musulman puisse dire à propos d'une personne qui l'avait défendu et qui lui avait fait éviter de sérieux ennuis qu'Allah ne le récompense pas ?

Et c'est là qu'on comprend que ces grands compagnons n'avaient pour but que la satisfaction de Dieu et personne d'autre. Si ça avait été l'un de nous, nous aurions dit c'est un mec bien il m'a défendu, je ne le juge pas, il fait ce qu'il veut, chacun est libre non ?

Et bien non, Al 3ass Bno Wael Sahmi fut parmi les trois ennemis d'Allah cités dans le Coran, et ça Omar ne l'oublie pas. Il ne pouvait tout simplement pas dire du bien de quelqu'un qu'Allah lui-même a méprisé. Et voici le verset révélé sur Al 3ass Bno Wael Sahmi :

S19 V77 : As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit: « On me donnera certes des biens et des enfants » ?
78 Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79 Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80 C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.
F
18 septembre 2019 20:30
Et les deux autres ennemis méprisés dans le Coran, avec celui-là sont tous morts mécréants, aucun des trois n'a réussi à embrasser l'Islam avant sa mort. Quand leur compagnons de route qui ont embrassé l'Islam bien après l'achèvement du Coran, n'ont jamais été cité dans le Coran, ce qui est un miracle de ce Coran, et une démonstration, une fois encore, qu'Allah sait tout d'avance.

Les deux autres sont Abou Jahl, et Al Walid Ibno Lmoughira

Pour Abou Jahl :

S96 V9 : As-tu vu celui qui interdit
10 à un serviteur d'Allah [Muhammad] de célébrer la Salat ?
11 Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12 ou s'il ordonne la piété ?
13 Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14 Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
15 Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16 le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17 Qu'il appelle donc son assemblée.
18 Nous appellerons les gardiens [de l'Enfer].
19 Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.



Pour Al Walid Ibno Lmoughira :

S74 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,
13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14 pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28 Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29 Il brûle la peau et la noircit.


Salam.
A
18 septembre 2019 20:38
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Qu'Allah te récompense pour ce rappel magnifique , ce que tu dis n'est que vérité éclatante mais beaucoup de musulmans aujourd'hui préfèrent être vu avec des kuffar en costume cravate de haut rangs plutôt que des barbus vêtu de vêtements a mi mollet .

Citation
a écrit:
« Ô vous les croyants ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent l’incroyance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. »

Citation
a écrit:
« Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu »

Bien heureusement il restera toujours un groupe de personne pour faire apparaitre la vérité .
18 septembre 2019 21:20
....et je me permets de rajouter un point concernant Abou Jahl, avant la révélation il avait le surnom d'Abou Hakam "lé père de l'intelligence" et après la révélation c'est le Prophète Mohammad (salatu l'ALLAH Anlah) qui lui a changé son surnom en le nommant Abou Jahl ( Le père des bêtes ou des ignorants), et tu sais pourquoi Le Prophète (Salatou l'ALLAH Anlaih) lui a surnommé ce surnom? Ce surnom est liée avec le refuge du Prophète (PSSL) avec Abou Bakr dans la grotte où il y avait une araignée qui avait fermé le passage de la grotte.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et les deux autres ennemis méprisés dans le Coran, avec celui-là sont tous morts mécréants, aucun des trois n'a réussi à embrasser l'Islam avant sa mort. Quand leur compagnons de route qui ont embrassé l'Islam bien après l'achèvement du Coran, n'ont jamais été cité dans le Coran, ce qui est un miracle de ce Coran, et une démonstration, une fois encore, qu'Allah sait tout d'avance.

Les deux autres sont Abou Jahl, et Al Walid Ibno Lmoughira

Pour Abou Jahl :

S96 V9 : As-tu vu celui qui interdit
10 à un serviteur d'Allah [Muhammad] de célébrer la Salat ?
11 Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12 ou s'il ordonne la piété ?
13 Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14 Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
15 Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16 le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17 Qu'il appelle donc son assemblée.
18 Nous appellerons les gardiens [de l'Enfer].
19 Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.



Pour Al Walid Ibno Lmoughira :

S74 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,
13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14 pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28 Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29 Il brûle la peau et la noircit.


Salam.
18 septembre 2019 21:36
Que Dieu te récompense pour ton rappel et puisse t’il placer dans nos cœurs la sincérité.
18 septembre 2019 21:52
Ameen
Citation
غربة a écrit:
Que Dieu te récompense pour ton rappel et puisse t’il placer dans nos cœurs la sincérité.
18 septembre 2019 22:01
Qu'ALLAH te Donne Sa Grâce pour ce rappel.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et les deux autres ennemis méprisés dans le Coran, avec celui-là sont tous morts mécréants, aucun des trois n'a réussi à embrasser l'Islam avant sa mort. Quand leur compagnons de route qui ont embrassé l'Islam bien après l'achèvement du Coran, n'ont jamais été cité dans le Coran, ce qui est un miracle de ce Coran, et une démonstration, une fois encore, qu'Allah sait tout d'avance.

Les deux autres sont Abou Jahl, et Al Walid Ibno Lmoughira

Pour Abou Jahl :

S96 V9 : As-tu vu celui qui interdit
10 à un serviteur d'Allah [Muhammad] de célébrer la Salat ?
11 Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12 ou s'il ordonne la piété ?
13 Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
14 Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
15 Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16 le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17 Qu'il appelle donc son assemblée.
18 Nous appellerons les gardiens [de l'Enfer].
19 Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.



Pour Al Walid Ibno Lmoughira :

S74 : Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12 et à qui J'ai donné des biens étendus,
13 et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14 pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15 Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16 Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17 Je vais le contraindre à gravir une pente.
18 Il a réfléchi. Et il a décidé.
19 Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20 Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21 Ensuite, il a regardé.
22 Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23 Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil
24 puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25 ce n'est là que la parole d'un humain. »
26 Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27 Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28 Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29 Il brûle la peau et la noircit.


Salam.
20 septembre 2019 21:51
Assalam anlaikoum, frèrdogan, n'arrêtes pas de nous donner plus ce que nous ne connaissons pas, continue cher frère c'est un grand plaisir et une grande richesse extraordinairement énorme à lire....Baraka fikh 10000000 fois.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Savez-vous quels étaient les premiers versets qu'Omar Ibno Lkhattab a lu avant d'embrasser l'Islam ?

S20 V1 :

1 Ta Ha.
طه

2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
مَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْقُرْءَانَ لِتَشْقَىٰٓ

3 si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
إِلَّا تَذْكِرَةًۭ لِّمَن يَخْشَىٰ

4 (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
تَنزِيلًۭا مِّمَّنْ خَلَقَ ٱلْأَرْضَ وَٱلسَّمَٰوَٰتِ ٱلْعُلَى

5 Le Tout Miséricordieux S'est établi: « Istawa »sur le Trône.
ٱلرَّحْمَٰنُ عَلَى ٱلْعَرْشِ ٱسْتَوَىٰ

6 À Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
لَهُۥ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ ٱلثَّرَىٰ

7 Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés.
وَإِن تَجْهَرْ بِٱلْقَوْلِ فَإِنَّهُۥ يَعْلَمُ ٱلسِّرَّ وَأَخْفَى

8 Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
ٱللَّهُ لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۖ لَهُ ٱلْأَسْمَآءُ ٱلْحُسْنَىٰ


En quantité c'était tout, mais en poids c'est du très très lourd.

A ce propos, et connaissant la barbarie de Quraish lorsqu'ils apprenaient qu'un des leurs a embrassé l'Islam, c'est qu'ils lui faisaient beaucoup de mal. Omar une fois Musulman a demandé qui était la personne qui balançait le plus parmi Quraish, certains lui ont répondu : Jamil Ibno Ma'mar. Omar est parti le voir et lui a dit : Ne sens-tu pas que je suis devenu Musulman ? Le mec n'a pas pu répondre et parti répandre la nouvelle. Ils ont donc cherché des noises à Omar pendant toute une nuit où il était seul contre tous. Ils ont tout essayé pour le faire renoncer, et vers l'aube, un homme visiblement très respecté à fait cesser toute parole en entrant là où ils étaient. Il leur a demandé ce qui se passait, ils lui ont expliqué et il leur a répondu : Et alors ? Un homme s'est trouvé une religion pour lui, laissez le tranquille.
Et tout le monde a obéit.

Cette histoire est racontée par Ibn Omar, son fils. A l'époque il était encore jeune mais il avait l'âge de comprendre. Quelques temps après cela, il demanda à son père Omar qui était ce monsieur qui a fait taire toute la présence, et qui t'a défendu alors que Quraish te voulait du mal ? Omar a répondu : Celui-là s'appelle Al 3ass Bno Wael Sahmi qu'Allah ne le récompense pas !

Comment Omar Musulman puisse dire à propos d'une personne qui l'avait défendu et qui lui avait fait éviter de sérieux ennuis qu'Allah ne le récompense pas ?

Et c'est là qu'on comprend que ces grands compagnons n'avaient pour but que la satisfaction de Dieu et personne d'autre. Si ça avait été l'un de nous, nous aurions dit c'est un mec bien il m'a défendu, je ne le juge pas, il fait ce qu'il veut, chacun est libre non ?

Et bien non, Al 3ass Bno Wael Sahmi fut parmi les trois ennemis d'Allah cités dans le Coran, et ça Omar ne l'oublie pas. Il ne pouvait tout simplement pas dire du bien de quelqu'un qu'Allah lui-même a méprisé. Et voici le verset révélé sur Al 3ass Bno Wael Sahmi :

S19 V77 : As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit: « On me donnera certes des biens et des enfants » ?
78 Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux ?
79 Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80 C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook