Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The Islamization of Morocco
L
24 septembre 2006 09:53
[www.weeklystandard.com]

Les islamistes veuillent touner le Maroc vers l' obscurantisme. Le pays de plus en plus se radicalise, les Islamistes sont la plus grande menace qui pese sur le Maroc.
i
24 septembre 2006 11:03
Citation
LotfiLotfi a écrit:
http://www.weeklystandard.com/Content/Public/Articles/000/000/012/740boykt.asp?pg=1

Les islamistes veuillent touner le Maroc vers l' obscurantisme. Le pays de plus en plus se radicalise, les Islamistes sont la plus grande menace qui pese sur le Maroc.

Pour toi ca veut dire quoi islamisation?
c'est un pays musulman a cque je sache nan?

t'é quoi toi?
b
24 septembre 2006 11:31
Non ce n'est pas la réalité et c'est mal decrit.

Au Maroc il y a le danger de crimes islamistes et d'actes de terreurs mais le pays lui meme ne se radicalise pas dans l'islamisme. Ce sont deux choses fondamentalement differentes et que des auterus anglosaxons ne savent pas differencier.

Arretons-nous un peu a l'exemple de ce groupe (ou groupuscule) d'Ansar Elmahdi avec qui l'article commence.

1/ Il etait jusque la totalement inonnu.
2/ Il n'a aucun enracinement dans la société
3/ Il n'a aucun support ni relation par les courants islamistes existant (PJD, Aladl)
4/ Il fut meme condmané par le PJD et j'imagine mal Aladl saluer un concurrent d'un tel aventurisme
5/ Le fait qu'il y avait des militaire en son sein ne veut rien dire. Que dirait-on s'il y avait des plombier? La question c'est est-ce qu'il s'organisait de s'attaquer a l'armée et comment?

Il faut donc aller sur place, au Maroc pour voir la réalité. Et la on est frappé de voir a quel point la société est relaxe et s'est ouverte. Meme les premiers signes d'avant d'une vague d'islamisation (voile massif, sombre etc) ont cédé pour des signes équilibrés (moins de voile, plsu de couleurs etc.)

La jeunesse au Maroc est musulmane certes, mais pour les anglosaxons il suffit de le dire pour quOn soit islamiste. La jeunesse est ouverte, tres tres ouverte meme et ne reve surtout pas de vivre dans un pays ou elle ne peut pas sortir le soir.

Etc.

Il faut se mefier de ce genre d'article et il faut eviter de succomber a ce genre de "savoir". Car les islamsiste on peut les gonfler par ca aussi. Si on ne pretait pas autant d'attention a Aladl et au PJD il seraient certainnement moins influents.

Amicalement
c
24 septembre 2006 12:38
islamisation du maroc mais je reve ou quoi le maroc est musulman depuis la nuit des temps pourkoi vous voulez l'islamiser puisque il est deja musulman?
i
24 septembre 2006 13:07
panique pas LotfiLotfi

Respire
ça va

non il n'y apas de problème
le maroc est un pays musulman et trés paradoxal où tu trouveras tout et son contraire

il n'y a pas de menace, les partis islamistes marocains sont tolérants, bien obligés les marocains sont ainsi faits, donc tu pourras tj sortir ta ptte copine
imad
j
24 septembre 2006 14:02
N'importe quoi les amis .... je croit que vous avez mal compris le sujet du départ ... ou tt simplement vous etes loin de la realité =>> du maroc

le maroc mes chere amis est devenu comme Caboule ou une ville de afghanistan" surtt dans les région defavorisée...." avec des vetement qui non rien a voir avec l'islam ni le maroc.Sinon pour anssar lmahdi ou je sait pas koi.. c'etais qque chose de prévu tous simplement une fois que les gens vivent dans la pauvereté la misére et surtt loin d'une education qui peut tt simplemet leurs donner une huminité contre le terrorisme "sachant que pour moi y'a pas plus que le terrorisme du makhzen.."

De tte façon chaqu'un a son opinion
i
24 septembre 2006 14:42
jamalec
de quelmaroc tu parles?????
j'y ai vécu trente ans

j'y reviens trois fois par an!!!

Kaboul??, Casablanca??? mais c'est du délire

d'abord la liberté sexuelle existe plus au maroc qu'en france
en France c'est l'indépendance la liberté c'est dans le bled

les dizaines de milliers d'ingénieurs de medecins de professeurs de docteursa niment une vie culturelle trépidante

Le maroc est le pays où il ya la plus grand concentration de poetes au metre carré au monde

c'est vrai que les gens votent islmiste

mais l'islamisme politique au maroc se rapprche plus du modele turque que du modele saoudien

quant à lmahdi et autre chose, les marocains ne savent même pas ce qu'est le chiisme, n'oublie pas que nous sommes au maroc en périod préelectorale, et que les autorités marocaines utilisernt ce qui esy dans leur pouvoir opur faire peur aux gens comme en France c'est un jeu naturel


Il est bizarre qu'il faasse expliquer à des marocains ce qu'est le maroc!!!
imad
c
24 septembre 2006 17:21
Citation
a écrit:
impulsion

d'abord la liberté sexuelle existe plus au maroc qu'en france


Yèk ? ou fin a khouya chefti hadi ? On adore notre pays mais faut pas non plus déconner.
i
24 septembre 2006 17:27
c'est pourtant vrai

il n'y a même aucune comparison
imad
c
24 septembre 2006 17:33
Impulsion, c'est vrai il n'y a aucune comparaison mais dans l'autre sens. Pas grave, chacun voit les choses comme il veut.
i
24 septembre 2006 17:39
je ne tiens à en faire un chat, mais c'est d'experience ami
imad
v
24 septembre 2006 19:29
Citation
bikhir a écrit:
Non ce n'est pas la réalité et c'est mal decrit.

Au Maroc il y a le danger de crimes islamistes et d'actes de terreurs mais le pays lui meme ne se radicalise pas dans l'islamisme. Ce sont deux choses fondamentalement differentes et que des auterus anglosaxons ne savent pas differencier.

Arretons-nous un peu a l'exemple de ce groupe (ou groupuscule) d'Ansar Elmahdi avec qui l'article commence.

1/ Il etait jusque la totalement inonnu.
2/ Il n'a aucun enracinement dans la société
3/ Il n'a aucun support ni relation par les courants islamistes existant (PJD, Aladl)
4/ Il fut meme condmané par le PJD et j'imagine mal Aladl saluer un concurrent d'un tel aventurisme
5/ Le fait qu'il y avait des militaire en son sein ne veut rien dire. Que dirait-on s'il y avait des plombier? La question c'est est-ce qu'il s'organisait de s'attaquer a l'armée et comment?

Il faut donc aller sur place, au Maroc pour voir la réalité. Et la on est frappé de voir a quel point la société est relaxe et s'est ouverte. Meme les premiers signes d'avant d'une vague d'islamisation (voile massif, sombre etc) ont cédé pour des signes équilibrés (moins de voile, plsu de couleurs etc.)

La jeunesse au Maroc est musulmane certes, mais pour les anglosaxons il suffit de le dire pour quOn soit islamiste. La jeunesse est ouverte, tres tres ouverte meme et ne reve surtout pas de vivre dans un pays ou elle ne peut pas sortir le soir.

Etc.

Il faut se mefier de ce genre d'article et il faut eviter de succomber a ce genre de "savoir". Car les islamsiste on peut les gonfler par ca aussi. Si on ne pretait pas autant d'attention a Aladl et au PJD il seraient certainnement moins influents.

Amicalement

Merci Bikhir d'avoir bien mis l'accent sur les auteurs de cette article: les anglo-saxons. Les americains sont les pires incultes de cette terre. Ce journaleux à t-il deja mis le pied au Maroc? Ou mieux sais t-il localiser le maroc sur une carte?
l
24 septembre 2006 19:30
islamisation quel charabia ? si c'est pour nous faire peur c'est raté.
j
25 septembre 2006 08:48
tout est dit notre pays c 'est pas l 'afganistan non plus ah ces amrericainsthumbs down
o
25 septembre 2006 09:06
Citation
jamalecs a écrit:
N'importe quoi les amis .... je croit que vous avez mal compris le sujet du départ ... ou tt simplement vous etes loin de la realité =>> du maroc

le maroc mes chere amis est devenu comme Caboule ou une ville de afghanistan" surtt dans les région defavorisée...." avec des vetement qui non rien a voir avec l'islam ni le maroc.Sinon pour anssar lmahdi ou je sait pas koi.. c'etais qque chose de prévu tous simplement une fois que les gens vivent dans la pauvereté la misére et surtt loin d'une education qui peut tt simplemet leurs donner une huminité contre le terrorisme "sachant que pour moi y'a pas plus que le terrorisme du makhzen.."

De tte façon chaqu'un a son opinion

j'espère que tu ne jeune pas,dans le cas contraire tu devrais consulter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook