Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les islamistes tunisiens prennent la défense de l’Algérie, et...
W
2 février 2021 19:24
Quelle est la différence entre le PJD & le FIS ainsi que les islamistes tunisiens ?
Citation
Mohamoha83 a écrit:
Khawa khawa.
2 février 2021 19:41
Salam

Signe ? Relativement Révélateur ! Sans Plus. Et Cap-Bon
Harissa Y’a Harissa. Qu’Est-Ce Qu’Ont Deviendrait S. Harissa
Citation
Waryaghel a écrit:
Quelle est la différence entre le PJD & le FIS ainsi que les islamistes tunisiens ?
W
2 février 2021 19:47
????
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Signe ? Relativement Révélateur ! Sans Plus. Et Cap-Bon
Harissa Y’a Harissa. Qu’Est-Ce Qu’Ont Deviendrait S. Harissa
2 février 2021 19:56
Demandez aux Tunisiens aujourd'hui l'état de leur pays et demandez leur une comparaison avec Ben Ali, et une comparaison avec leurs espérances du printemps Tunisien. Les bras cassés soutiennent les bras cassés car en plus ils ont peur des menaces je n'en dirais pas plus car je risque d'écrire des tartines là-dessus.
W
2 février 2021 19:57
Ben Ali n'a rien apporté à la Tunisie si ce n'est la cruauté
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demandez aux Tunisiens aujourd'hui l'état de leur pays et demandez leur une comparaison avec Ben Ali, et une comparaison avec leurs espérances du printemps Tunisien. Les bras cassés soutiennent les bras cassés car en plus ils ont peur des menaces je n'en dirais pas plus car je risque d'écrire des tartines là-dessus.
e
2 février 2021 20:10
Et Ghannouchi qu'est ce qu'il a apporté?
[urlz.fr]
Citation
Waryaghel a écrit:
Ben Ali n'a rien apporté à la Tunisie si ce n'est la cruauté
L
2 février 2021 20:28
Ce qu il faut espérer c est que nos musulmans à nous sachent tirer les leçons qui s imposent . Quant à ghannouchi , qu a t il fait pour son pays ? , misère , attentats et décadence, pour une douce tunisie qui n a jamais eu malheureusement les hommes qu elles méritent , c est vraiment triste .
S
2 février 2021 20:49
La Tunisie est sur la bonne voie. Il faut du temps pour asseoir une démocratie.

La Tunisie de benali était une carte postale ou le clan de benali s'accaprait toutes les richesses. Le peuple souffrait en silence sous une police politique omniprésente.
2 février 2021 21:14
Une tartine de plus ou de moins ça nechange rien.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Demandez aux Tunisiens aujourd'hui l'état de leur pays et demandez leur une comparaison avec Ben Ali, et une comparaison avec leurs espérances du printemps Tunisien. Les bras cassés soutiennent les bras cassés car en plus ils ont peur des menaces je n'en dirais pas plus car je risque d'écrire des tartines là-dessus.
p
2 février 2021 21:20
Mais c'est une très bonne nouvelle thumbs up

et puis en algerie ce n'est pas un parti islamiste , ce n'est même pas un parti, ce sont des

MILITAIRES ( comme d'habitude en Algérie , les islamistes portent des habits militaires et les militaires portent des barbes islamistes..

Ghanouchi l'ambigu , et les militaires qui se disent islamistes....ptdr

J'ai envie de féliciter Mr ElOutmani pour cette bonne nouvelle.
2 février 2021 21:25
Une démocratie à l'algérienne c'est le bon modèle. Je le suggère la Birmanie un autre modèle pas mal. Je prends l'avis des Tunisiens, les vrais, pas du DRS.
2 février 2021 21:41
Le Printemps Arabe est l’œuvre du sionisme.
Citation
Sigus a écrit:
La Tunisie est sur la bonne voie. Il faut du temps pour asseoir une démocratie.

La Tunisie de benali était une carte postale ou le clan de benali s'accaprait toutes les richesses. Le peuple souffrait en silence sous une police politique omniprésente.
C
2 février 2021 21:51
«Allâh ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même.» (Sourate Al Anfâl verset 53)



«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Ben Ali, Moubarak, saadam Hussein, Khadafi...
2 février 2021 22:24
J'ai discuté de ce sujet avec les Tunisiens. Ce n'est pas très tranché. Leur situation avec Benali ils la préfèrent à celle avec les islamistes. Avec Benali, le pays était stable, prospère et l'économie tournait bien avec un tourisme qui progressait à 2 chiffres. De même certains secteurs de l'industrie. J'avais fait un voyage universitaire en 2010 à Tunis. Le système tunisien était le meilleur du Maghreb sans conteste. La vie paisible, les université et écoles surtout performantes. La ville propre et impeccable. Par contre les gens n'avaient pas confiance les uns dans les autres. Signe de répression.
Le défaut de Benali, au delà de la répression nécessaire pour combattre le terrorisme, quoique excessive, c'est la famille de sa femme et ses privilèges. C'est elle qui l'a ruiné. Il n'y aurait pas ça, il était populaire malgré tout. Aujourd'hui il est regretté car les islamistes profitent du système (malhonnêtes), ont ruiné l'économie et ont ruiné la sécurité.
Les Tunisiens sont désespérés et n'ont plus la joie de vivre qu'ils avaient.
Citation
Waryaghel a écrit:
Ben Ali n'a rien apporté à la Tunisie si ce n'est la cruauté
2 février 2021 22:28
"Ennahda a salué «les positions algériennes en appui à la Tunisie, particulièrement à l'expérience démocratique émergente dans le pays".

Les islamistes tunisiens d’Ennahda savent très bien que le régime militaire au pouvoir en Algérie n'accepte aucune expérience démocratique dans la région qui peut influencer le peuple algérien qui est déjà en Hirak, la preuve, les dernières émeutes en Tunisie qui secouent le pays et qui menacent la démocratie et la stabilité de la Tunisie.

Les islamistes tunisiens d’Ennahda savent aussi que l'Algérie empêche toute coopération entre le Maroc et la Tunisie, une condition pour que l'Algérie soutienne économiquement la Tunisie.

Donc, Les islamistes tunisiens d’Ennahda font de l'hypocrisie politique qui ne sert aucunement les intérêts du peuple tunisien et de tout le Maghréb.
2 février 2021 23:21
Hâta wahad mayhamar lawjah. Ni le MSP ni ENNAHDA . Allah yakhliha sal3a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 23:24 par motao-1.
3 février 2021 08:04
C’est ce qu’on appelle des traîtres et lâche, Qui sont capables de membres père et mère pour de l’argent
bonjour
3 février 2021 08:30
La démocratie tunisienne vient de condamner à 30 ans de prison ferme 4 jeunes pour avoir fumé un joint de cannabis.
Par contre , les assassins sont toujours libres .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Une démocratie à l'algérienne c'est le bon modèle. Je le suggère la Birmanie un autre modèle pas mal. Je prends l'avis des Tunisiens, les vrais, pas du DRS.
A
3 février 2021 10:40
Ces partis islamistes sont tous les mêmes issus de la mouvance islamique des frères musulmans ennemis des peuples de la liberté d'expression de la démocratie sauf si elle est en leur faveur demandez à tous les tunisiens ce qu'a fait pour eux ce Ghannouchi ils vous diront que c'est c'est un incapable un incompétent lui et ses fidèles beaucoup vous diront qu'ils étaient mieux le temps de Ben Ali
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook