Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les islamistes radicaux
s
10 janvier 2015 14:22
les Islamistes radicaux fanatiques , ils sont forts que dans les atrocités et la sauvagerie et la barbarie , ils sont trop forts endurants dans les entrainements guerriers et maniement des armes
la question
pourquoi ils ne sont fort dans leur études?
pourquoi ils ne sont pas amoureux de travail?
pourquoi ils ne savant rien faire absolument rien faire que tuer les êtres humains ?
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2015 14:31
Citation
sakki a écrit:
les Islamistes radicaux fanatiques , ils sont forts que dans les atrocités et la sauvagerie et la barbarie , ils sont trop forts endurants dans les entrainements guerriers et maniement des armes
la question
pourquoi ils ne sont fort dans leur études?
pourquoi ils ne sont pas amoureux de travail?
pourquoi ils ne savant rien faire absolument rien faire que tuer les êtres humains ?

Salam

je n'en sais rien: on ne les laisse pas s'exprimer, on les bute avant apparemment...si c'est vraiment eux (probabilité proche de 0) .
10 janvier 2015 15:53
Salam,
Je reste prudente.
Ma question serait :
Qu'est-ce qui cloche dans notre société au point que le coeur d'un individu puisse être empli de tant de haine ?
Ce drame a t'il un lien direct avec le matérialisme grandissant ? La difficultés de la vie qui rend plus difficile d'éduquer ses enfants dans certains endroits ? Les manques de repère de cette jeunesse ? La carence éducative au sens large qui rend dificile à certains d'accéder à leur histoire, leur culture ?

Tout à l'heure, un enfant de 7 ans, fille d'une française musulmane d'origine Maghrébine me dit : tu sais, il y a des musulmans qui ont tués des journalistes.

Il m'est impossible de prononcer le mot islam ou musulman en parlant de ces personnes. Ce sont pour moi des personnes malades comme il y en a beaucoup dans nos prisons parmis les autres criminels, les violeurs, les pédophiles.
Je ne cautionerai pas cet amalgame entre islam et violence même en ajoutant le mot intégriste devant.
Que la paix soit dans nos coeurs !
L
10 janvier 2015 16:09
Il m'est impossible de prononcer le mot islam ou musulman en parlant de ces personnes. Ce sont pour moi des personnes malades comme il y en a beaucoup dans nos prisons parmis les autres criminels, les violeurs, les pédophiles.
Je ne cautionerai pas cet amalgame entre islam et violence même en ajoutant le mot intégriste devant.


Salam Jade,

ce que j'ai mis en italique me donne envie de partager avec toi cette magnifique lettre écrite par un philosophe musulman :

[www.huffpostmaghreb.com]

Lis-la jusqu'au bout, ne t'arrête pas au bloc qui la coupe en deux.
z
10 janvier 2015 20:02
Citation
sakki a écrit:
les Islamistes radicaux fanatiques , ils sont forts que dans les atrocités et la sauvagerie et la barbarie , ils sont trop forts endurants dans les entrainements guerriers et maniement des armes
la question
pourquoi ils ne sont fort dans leur études?
pourquoi ils ne sont pas amoureux de travail?
pourquoi ils ne savant rien faire absolument rien faire que tuer les êtres humains ?

Salam Alaykoum ,

Quel est le rapport entre étude et travail , et le fait de tuer des humains ?

Détrompe toi ils sont loin pour certains de ne pas avoir fais des études , bien au contraire.
a
11 janvier 2015 18:11
Citation
LindaAli a écrit:
Il m'est impossible de prononcer le mot islam ou musulman en parlant de ces personnes. Ce sont pour moi des personnes malades comme il y en a beaucoup dans nos prisons parmis les autres criminels, les violeurs, les pédophiles.
Je ne cautionerai pas cet amalgame entre islam et violence même en ajoutant le mot intégriste devant.


Salam Jade,

ce que j'ai mis en italique me donne envie de partager avec toi cette magnifique lettre écrite par un philosophe musulman :

[www.huffpostmaghreb.com]

Lis-la jusqu'au bout, ne t'arrête pas au bloc qui la coupe en deux.

En gros, tu considères que la cause de cette violence est l'islam, si je comprends bien?
Il faut que les gens comprennent que Abdennour Bidar est très très loin que ce que peut être l'Islam.
Pour lui, les 5 piliers peuvent carrément être considérés comme du terrorisme lorsqu'ils rendus comme obligation pour définir le musulman.
Mais, que crois-tu? Tu crois que tous ces musulmans dans le monde, qui pour la plupart n'ont reçu qu'une éducation simple, surtout en Occident, posent problème?
Une simple poignée suffit à remettre en cause le sunnisme, selon toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook