Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les islamistes au pouvoir ?
J
JD
22 août 2005 23:01
bonjour

il semble que dans beaucoup de pays arabes, si l'on organisait des élections réellement libres et démocratiques, ce sont les islamistes qui seraient élus.

pensez vous que ce serait un bien ou un mal pour ces pays ?

NB : je ne veux pas tomber dans le débat sur les dictateurs corrompus à la botte des américains contre les vertueux islamistes qui vont laver plus blanc grace au Coran mais savoir si vous pensez que les islamistes ont un programme politique et économique crédible

cordialement
2
22 août 2005 23:05
Salam,

Depuis quand on vote pour des programmes ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
22 août 2005 23:09
il y a qu a regarder du coté de la turquie
D
23 août 2005 10:30
Ca dépend ! Si on se rèfère à l'âge d'or du Moyen Orient au temps médiéviste ! Pourquoi pas !

Non des "Islamistes" au pouvoir ça risque d'être compliqué ! L'Occident a trop emprunt nos sociétés arabo-musulmane !

J'ai une idée ! Si on organisait plutôt des JMJ à la "musulmane" ! Dans le rôle du pâpe : Toune !

Hi hi hi !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
23 août 2005 11:22
Les islamistes valent mieux que certains satanistes.
23 août 2005 11:39
les islamistes sont-ils des musulmans?

si oui alors tous les musulmans sont terroristes.

non?

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 11:41 par amir.
:o
a
23 août 2005 11:49
islamistes c l'ethymologie reccurente et evolutive des chantres de la diabolisation , maintenant meme islamique est pejoratif et demain on dira plus islamiste mais musulman ca suffirait (c l'est deja chez certains)

mais le plus malheureux ce sont certains de nos freres denué de personnalité qui succombe a cette propagande


calomnier calomnier il rester a tjrs quelque chose , je sais plus qui a dit ca mais c la ou en est
I
23 août 2005 11:53
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
>> calomnier calomnier il rester a tjrs quelque chose
> , je sais plus qui a dit ca mais c la ou en est




C est goebbels le chef de la propagande nazi:"mentez,mentez,il en restera tjrs

quelque chose"


o
23 août 2005 11:57
les islamistes recehrche le pouvoir et rentrent la politique pcq on leur laisse pas libre pour la predication et la correction des gens.
à mon avis il ne faut pas y avoir de partis politique islamiste, mais plutot on doit leur accordé des autorisation à faire des associations pour predication, il faut offir une large marge mediatique et audiovisuel pour le discours religieux.
ce discours etait interdit!
s
23 août 2005 12:08
lyouma on ne peut dissocier l'islamisme du terrorisme,et ça nuit à l'image du pjd et compagnie, qui perd de sa crédibilité, peut être que ça nous mettra à l'abri!!!!!
B
23 août 2005 12:40
En Allemagne les néonazis obtienent plus de 20 % dans plusieurs villes

En Belgique, à Anvers (partie flamande au nord) le Vlaams Belang (extreme droite encore) est le premier parti de la ville.

En france, tout le monde se souvient du score de Le Pen au premier tour des dernieres presidentielles

tout le monde a ses fachos

Les notres n ont pas le crane rasé mais ont des barbes mal taillées

PS : les islamistes qui s exprimeront sont invités à laisser leur numero de CN et de passeport svp lol



un seul mot : Srebrenica
m
23 août 2005 13:43
Quel choix ????

les corrompus, vendus ou les obscurantristes religieux ???

Ce pauvre Maroc ne mérite pas une meilleure solution ??

Nos sociètés ne sont pas capables de produire en masse les vrais démocrates lucides, honnêtes et conscients de leur réponsabilités historiques ?

Pardon ! je suis un peu idéaliste.
La réalité est dure............




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 13:54 par Krim.
c
23 août 2005 13:45
Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quel choix ????
>
> les corrompus et les vendus ou les
> obscurantristes religieux .
>
> Ce pauvre Maroc ne mérite pas une meilleure
> solution ????


pq les islamistes seraient des obsucrantistes, tu insulte sans connaitre, t'es contaminé par la propagande.
m
23 août 2005 13:58
Aidez moi á mieux comprendre ssi Casaparis....merci
a
23 août 2005 14:40
il y a rien comprendre c simple c le peuple marocain qui decidera (DEMOCRATIIIIIIIE a moins que vous avez une autre definition)

si les marocains decident de voter pour le PJD QUE CA SOIT AINSI

vous allez tout meme pas traiter 20 ou 30 millions de marocains d'obscurantistes
B
23 août 2005 14:43
non

juste d illettrés rifton sans vouloir offenser personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 14:54 par Baugayau.
un seul mot : Srebrenica
m
23 août 2005 15:10
Non
Nous avons 20 à 30 millions d´intellectuels comme votre personne, rifton75
a
23 août 2005 15:24

MR krim d'abord ma personne tu la laisses de coté MR le democrate


donc pour toi c des hmirs , les intellectuels tu veux dire ceux qui veulent imposer leurs visions des choses en fonction de leur interets , tu crois qu'en france (par ex) t'as 50 millions de dits "intellectuels" tu te plantes t'as meme pas 30% qui sont au courant de ce qui se passe au dessus d'eux , aux etats unis juste avant le 11 sep t'avais 75% d'americains qui savaient meme pas ou se trouvaient l'afganistan je suis sur qu'au MAROC on ferait mieux
tu penses que les americains , un peuple qui s'est fait berné par bush (on connait ses capacites intellectuels) pour etre reelu c un peuple d'intellectuels

il faut relativiser ,les marocains s'ils s'appretent a voter pour le pjd c que ce parti peut etre a su les mettre en confiance par ses actes c pas une question d'ideologie islamiste c juste que le peuple voudraient vivre et pas se contetenter d'etre spectateur des 10ou 15 % au maroc qui ont dilapidé le maroc de ses biens et de son identité

I
23 août 2005 16:19
Je préféres les islamistes aux dévérgondés laicards.
m
23 août 2005 16:37
Le mot hmir sort de votre bouche pas du mien. Il faut reconnaître que le Maroc a entre 60 et 80 % d´analphabètes. Ce ne sont pas des hmirs mais ce sont des gens qui manquent d´outils pour comprendre les processus politiques. La notion de voter reste étrange chez la majorité alors que c´est le seul pouvoir que les citoyens ont. Les gens se font manipuler facilement par les démagoges et les populistes comme Abdelkrim Khattib et son clan. Ce dernier fait partie de la nouvelle vitrine démocratique pour calmer les ésprits.
Moi j´ai du mal á comparer avec la France et les USA même si ces deux pays présentent des déficits dues á la manipulation des masses par les médias. Nous sommes encore trés loin.
Les années des lumières se font attendre chez nous..........

Voter PJD est probablement voter pour le moins mauvé. Mais á long terme, la religion doit être une affaire individuelle et privée. Le pays doit être doté d´une constitution basée sur des principes universels. Par exemple, la libérté de penser, croire,chercher, débattre et pouvoir mettre tout en question sans crainte. Le rspect de la dignité humaine....etc......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/05 17:19 par Krim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook