Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les islamistes et le Palais Vers un partage du pouvoir ?
P
27 février 2006 08:16
Les islamistes et le Palais Vers un partage du pouvoir ?


(AIC PRESS)

Plus que jamais, l'arrivée des islamistes au pouvoir paraît inévitable en 2007. Le Palais, tout comme une partie de la classe politique et de la société civile le sait, et s'y prépare.


Une réunion, discrète, a eu lieu au siège du PJD à Rabat, ce jeudi 16 février. Le parti islamiste recevait un invité assez particulier, l'ambassadeur danois au Portugal. Administrativement, le consulat du Danemark au Maroc relève de sa tutelle. Le diplomate ne disposait que de quelques heures pour exposer aux Marocains la position de son pays concernant “l'affaire des caricatures du prophète”. Il a choisi le parti de Saâdeddine Othmani.


-----------------------------------------

[www.telquel-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/06 10:38 par mar_1.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
27 février 2006 23:22
"Les islamistes et le Palais Vers un partage du pouvoir ?", le titre me fait marrer. Mais il est vendeur... sur ce coup là l’auteur fait preuve d’un grand talent, pas de journalisme mais de commercial !

Ce qui est marrant, c'est quand tu lis sur quelle base ils ont écrit ça? Car UN ambassadeur voulait voir le PJD. Pourquoi alors, dès qu'un ambassadeur rencontre l'USFP ne dit-on pas ceci : "Les USFPiste et le Palais Vers un partage du pouvoir ?"

Quand j’ai lu le titre, je m’attendais à un truc du genre « le PJD négocie le changement de la constitution »…etc.

Comment veux-tu donner de la crédibilité à ce journal de business man !
k
28 février 2006 00:33
Citation
amine9999 a écrit:
"Les islamistes et le Palais Vers un partage du pouvoir ?", le titre me fait marrer. Mais il est vendeur... sur ce coup là l’auteur fait preuve d’un grand talent, pas de journalisme mais de commercial !

Ce qui est marrant, c'est quand tu lis sur quelle base ils ont écrit ça? Car UN ambassadeur voulait voir le PJD. Pourquoi alors, dès qu'un ambassadeur rencontre l'USFP ne dit-on pas ceci : "Les USFPiste et le Palais Vers un partage du pouvoir ?"

Quand j’ai lu le titre, je m’attendais à un truc du genre « le PJD négocie le changement de la constitution »…etc.

Comment veux-tu donner de la crédibilité à ce journal de business man !


j'ai eu la meme reaction!
Z
28 février 2006 09:52
9Reda Benchesoute , le pharaon des laicards aurait il les chocotte? grinning smiley
Si ils sont elus , j'aimerai trop voir sa tête au fils à Papou smiling smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
28 février 2006 12:37
Salam,


En tout cas le changement serait necessaire pour un Maroc beaucoups plus dynamique et debarrassé de la gangraine qu'est la conccurence.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
28 février 2006 13:05
La concurence est une source d'emulation ...c'est ce qui manque au Maroc...
C'est grace à elle que certains partis ont commencé leur reforme...notamment en s'inspirant du PJD tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook