Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les islamistes et les musulmans
k
4 juin 2008 23:19
Citation
amir a écrit:
salam kmelcasa.


ce que je trouve injuste dans notre monde "cibilizi"c'est que depuis que les musulmans veulent se gouverner par l'islam comme jadis

Par quoi appeles tu etre gouverné par l'islam. L'islam ne gouverne pas c'est une religion.

Si pour toi le prophete gouvenait avec "l islam" beh simplement gouvernons comme le prophete faisait.

Le prophete n'a jamais obligé par la force, personne à arreter de boire ou faire du riba !

Si pour toi les saoudiens gouvernent avec l'islam ! tu te trompes. L'islam ce n'est qu'un masque ! sous un visage de dictature !

Au maroc par exemple pays musulmans tu as des mosqués personne ne t'empeche d'aller dans une moquée et excercer tes prieres autant que tu veux ! mais aussi il y'a des bars. Tu as le choix de choisir la voie que tu veux.
Si c'est pour obliger des personnes a aller dans une mosqu ou arreter de boire ou je ne sais quoi ??
beh alors c'est quoi l'utilité du jugement dernier ???

justement il faut que t'es le choix et tu es libr de chosir la voix vers dieu.

Citation
amir a écrit:

on fait tout pour les empecher y compris les massacrer comme en iraq,palestine,afghanistan...et dans les pays arabo-musulmans...
Tious cs conflits sont POLITIQUE la religion n'a rien a faire dedant !
si les americains combattaient les musulmans ils laisseraient pas plieins d'americains muslmans battirent des mosqués ete xcercer librement l'islam en ameriques.

tout ca c'es poltique question de petrole d'influence etc etc .

Citation
amir a écrit:
c'est quoi qui fait peur en islam?
L'islam ne fait pas peur. C'est une religion de paix et tolerance ! en andalousie les musulmans vivaient en paix avec les juifs et les chretiens. Pareil au maroc nos grands parents vivaient vc les juifs epuis longtemps en paix.

Citation
amir a écrit:
pourquoi on attaque jamais les autres religion avec la meme férocité que l'islam?
Quelques extremistes attaquent l'islam et c'est une petite minorité. Nous avons ausssi des extremistes qui attaquent les autres religions chretienne et juif.

Citation
amir a écrit:

pourquoi les juifs ont construit un "pays" sur la base de leur religion et pas nous?

Israel ne gouverne pas suivant les lois juives tu te trompes ! la majorité des israliens s'en moquent de la religion. Il y'a enormements d'athés. Va voir le jour de chabate . Les boites, restaurant et café ne desmplissent.

Il neforcent personne à faire le chabate !
m
4 juin 2008 23:27
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
amir a écrit:
salam kmelcasa.


ce que je trouve injuste dans notre monde "cibilizi"c'est que depuis que les musulmans veulent se gouverner par l'islam comme jadis

Par quoi appeles tu etre gouverné par l'islam. L'islam ne gouverne pas c'est une religion.

Si pour toi le prophete gouvenait avec "l islam" beh simplement gouvernons comme le prophete faisait.

Le prophete n'a jamais obligé par la force, personne à arreter de boire ou faire du riba !

Si pour toi les saoudiens gouvernent avec l'islam ! tu te trompes. L'islam ce n'est qu'un masque ! sous un visage de dictature !

Au maroc par exemple pays musulmans tu as des mosqués personne ne t'empeche d'aller dans une moquée et excercer tes prieres autant que tu veux ! mais aussi il y'a des bars. Tu as le choix de choisir la voie que tu veux.
Si c'est pour obliger des personnes a aller dans une mosqu ou arreter de boire ou je ne sais quoi ??
beh alors c'est quoi l'utilité du jugement dernier ???

justement il faut que t'es le choix et tu es libr de chosir la voix vers dieu.

Citation
amir a écrit:

on fait tout pour les empecher y compris les massacrer comme en iraq,palestine,afghanistan...et dans les pays arabo-musulmans...
Tious cs conflits sont POLITIQUE la religion n'a rien a faire dedant !
si les americains combattaient les musulmans ils laisseraient pas plieins d'americains muslmans battirent des mosqués ete xcercer librement l'islam en ameriques.

tout ca c'es poltique question de petrole d'influence etc etc .

Citation
amir a écrit:
c'est quoi qui fait peur en islam?
L'islam ne fait pas peur. C'est une religion de paix et tolerance ! en andalousie les musulmans vivaient en paix avec les juifs et les chretiens. Pareil au maroc nos grands parents vivaient vc les juifs epuis longtemps en paix.

Citation
amir a écrit:
pourquoi on attaque jamais les autres religion avec la meme férocité que l'islam?
Quelques extremistes attaquent l'islam et c'est une petite minorité. Nous avons ausssi des extremistes qui attaquent les autres religions chretienne et juif.

Citation
amir a écrit:

pourquoi les juifs ont construit un "pays" sur la base de leur religion et pas nous?

Israel ne gouverne pas suivant les lois juives tu te trompes ! la majorité des israliens s'en moquent de la religion. Il y'a enormements d'athés. Va voir le jour de chabate . Les boites, restaurant et café ne desmplissent.

Il neforcent personne à faire le chabate !

peu etre toi tu voix ke l islam ne fait pas peur,mais les ennemis savent tres bien ke l islam est un danger pour leur existance...
c avec l islma ke gouvernai rassol alaihi salato wa salam,et ainsi les kholafae rachidin,,alors l islam c hokm allah,et hokm allah doit etre apliquer sur terre..pour les musulmans c avec l islam kon dois gouverner pas avec ce ke folan ou 3allan a dis...
k
5 juin 2008 01:44
Citation
mhido1 a écrit:
peu etre toi tu voix ke l islam ne fait pas peur,mais les ennemis savent tres bien ke l islam est un danger pour leur existance...
Personnelement je suis musulman et j'ai pas d'ennemis .... je sais que je peux pratiquer mon islam n'importe ou dans ce monde.

qui sont tes ennemis qui t'empeche de pratiquer ton islam ?

Citation
mhido1 a écrit:
c avec l islma ke gouvernai rassol alaihi salato wa salam,et ainsi les kholafae rachidin,,alors l islam c hokm allah,et hokm allah doit etre apliquer sur terre..

pour les musulmans c avec l islam kon dois gouverner pas avec ce ke folan ou 3allan a dis...

Tu peux nous expliquer juste une difference entre comment le prophete gouvernait et comment le maroc est gouverné concernant l'islam. ?

hokm allah sera au jugement dernier.
m
5 juin 2008 08:01
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
peu etre toi tu voix ke l islam ne fait pas peur,mais les ennemis savent tres bien ke l islam est un danger pour leur existance...
Personnelement je suis musulman et j'ai pas d'ennemis .... je sais que je peux pratiquer mon islam n'importe ou dans ce monde.

qui sont tes ennemis qui t'empeche de pratiquer ton islam ?

Citation
mhido1 a écrit:
c avec l islma ke gouvernai rassol alaihi salato wa salam,et ainsi les kholafae rachidin,,alors l islam c hokm allah,et hokm allah doit etre apliquer sur terre..

pour les musulmans c avec l islam kon dois gouverner pas avec ce ke folan ou 3allan a dis...

Tu peux nous expliquer juste une difference entre comment le prophete gouvernait et comment le maroc est gouverné concernant l'islam. ?

hokm allah sera au jugement dernier.

ts ces ayates de ahkam dans le quran a koi sert?
celui ki combat l islam c ton ennemi.
celui ki dis ke le hijab c un takhallof c ton ennemi.
celui ki dis ke l islam ne marche pas avec le 21 siecl c ton ennemi.
et dans le quran tt est claire.
ou il est hokm allah dans le zina dans le riba dans le vole.......................................???????
ya une tres grande difference entre comment le pophete salla laho alaihi wa sallam gouvernai et entre ce ki est fait aujourd hui......
k
5 juin 2008 21:38
Citation
mhido1 a écrit:
ts ces ayates de ahkam dans le quran a koi sert?
celui ki combat l islam c ton ennemi.
Justement on attend de savoir qui combat l'islam ? L'occident peut etre qui donne le droit aux musulmans de battir des moqués et donne asile aux islamaistes qui ont persecutés dans leur pays musulmans !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke le hijab c un takhallof c ton ennemi.
tu fais amalgame ! si tu parles du foulard des freres muslmans oui je suis le 1er a dire que c'est takhalof. Car celles qui le portent croient que c'est dans l islam.

Pour moi ce sont les freres musulmans qui sont ennemis de l'islam. Il ont manipulé pour faire du foulard une partie essentiel de l'islam. De l'usurpation.
Même boukhari et musulim qui ont parlé du plus petit details concernant ls vetements ( soie, etc )
n'ont pas fait ce que les freres musulmans ont fait !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke l islam ne marche pas avec le 21 siecl c ton ennemi.
Tu parles d'une minorité extremiste. Pffff . Ils ont le droit d'exprimer leur avis. C'est à nous de les convaincre qu'ils ont tord.
a propos ces extremistes que tu consderes comme ennemi tu proposes qu'on les tue ??

Citation
mhido1 a écrit:
et dans le quran tt est claire.
Voila une bonne parole. Alos comme tout est claire. Il faut peut etre penser amoins ecouter cetains gourous qui deforment l'islam. Et pour chaque citation tu verifies si la source est bien du coran.
On revient à l'histoire du voile. comme tout est claire.

Pourquoi il n'ya pas un seul verset demandant aux femmes de ne montrer aucun cheveux!
Il y'a mêe un verset demandant aux femmes de baisser leurs yeux ! mais les cheveux a ton avis ont été oubliés???

Citation
mhido1 a écrit:
ou il est hokm allah dans le zina dans le riba dans le vole.......................................???????
connais tu el hokm sur la riba ??? !!!! j'en connais pas peux tu nous eclairer.
Je te signale qu'au maroc tu risques 5 ans de prison si tu es pris en flagrant delit !

Sans parler qu'a l'epoque la zina c'etait que quand c'est pratiué entre deux personnes de même rangs.

forniquer avec une esclave ou une prostitué n'a jamais été punit !

renseignes toi les arabes avait droit à 4 femmes libres mais autant d'esclaves ou de concubines qu'ils veulent.

Et les prostitués execercait sans probleme leur busness. d'ailleurs il n'y a aucun verset interdiant la prostitution. Par contre il y'a un verset qui condamne les hommes qui obligent par la force leur esclaves à se prostiuer.

Citation
mhido1 a écrit:
ya une tres grande difference entre comment le pophete salla laho alaihi wa sallam gouvernai et entre ce ki est fait aujourd hui......

Je ne parle pas de la methode du prophete de gouverner !

Mais je dis que dans les pays musulmans, les interdits au temps du prphetes sont les mêmes si ce n'est plus !!
m
5 juin 2008 23:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
ts ces ayates de ahkam dans le quran a koi sert?
celui ki combat l islam c ton ennemi.
Justement on attend de savoir qui combat l'islam ? L'occident peut etre qui donne le droit aux musulmans de battir des moqués et donne asile aux islamaistes qui ont persecutés dans leur pays musulmans !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke le hijab c un takhallof c ton ennemi.
tu fais amalgame ! si tu parles du foulard des freres muslmans oui je suis le 1er a dire que c'est takhalof. Car celles qui le portent croient que c'est dans l islam.

Pour moi ce sont les freres musulmans qui sont ennemis de l'islam. Il ont manipulé pour faire du foulard une partie essentiel de l'islam. De l'usurpation.
Même boukhari et musulim qui ont parlé du plus petit details concernant ls vetements ( soie, etc )
n'ont pas fait ce que les freres musulmans ont fait !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke l islam ne marche pas avec le 21 siecl c ton ennemi.
Tu parles d'une minorité extremiste. Pffff . Ils ont le droit d'exprimer leur avis. C'est à nous de les convaincre qu'ils ont tord.
a propos ces extremistes que tu consderes comme ennemi tu proposes qu'on les tue ??

Citation
mhido1 a écrit:
et dans le quran tt est claire.
Voila une bonne parole. Alos comme tout est claire. Il faut peut etre penser amoins ecouter cetains gourous qui deforment l'islam. Et pour chaque citation tu verifies si la source est bien du coran.
On revient à l'histoire du voile. comme tout est claire.

Pourquoi il n'ya pas un seul verset demandant aux femmes de ne montrer aucun cheveux!
Il y'a mêe un verset demandant aux femmes de baisser leurs yeux ! mais les cheveux a ton avis ont été oubliés???

Citation
mhido1 a écrit:
ou il est hokm allah dans le zina dans le riba dans le vole.......................................???????
connais tu el hokm sur la riba ??? !!!! j'en connais pas peux tu nous eclairer.
Je te signale qu'au maroc tu risques 5 ans de prison si tu es pris en flagrant delit !

Sans parler qu'a l'epoque la zina c'etait que quand c'est pratiué entre deux personnes de même rangs.

forniquer avec une esclave ou une prostitué n'a jamais été punit !

renseignes toi les arabes avait droit à 4 femmes libres mais autant d'esclaves ou de concubines qu'ils veulent.

Et les prostitués execercait sans probleme leur busness. d'ailleurs il n'y a aucun verset interdiant la prostitution. Par contre il y'a un verset qui condamne les hommes qui obligent par la force leur esclaves à se prostiuer.

Citation
mhido1 a écrit:
ya une tres grande difference entre comment le pophete salla laho alaihi wa sallam gouvernai et entre ce ki est fait aujourd hui......

Je ne parle pas de la methode du prophete de gouverner !

Mais je dis que dans les pays musulmans, les interdits au temps du prphetes sont les mêmes si ce n'est plus !!

t ai sur ke le zina n est pas intedit?????? wach 3aref hokm zani wa zania??????????
ne dis pas n importe koi a sahbi,la femme doit couvrir ses cheuveux ainsi ke tt son corps,pas plus pas moin..les olamas sont tres claire dans le hijab alors ya rien a ajouter..dans le zina on fait pas de difference,tu sais le hokm dyal "azani a tayeb" c a dire celui ki est deja marié?????? zina est un zina on fait pas de difference....le cas du jarya je ne sais pas mais je vais me renseigner car peut etre ke ca rentre dans "ma malakat aymanokom"....wa laaho a3lam..
tu sais ke celui ki fait le riba c comme celui ki combat allah et rassoloho..
si le zina n est pas interdis pkoi le zani ou zania khass"hom yatjaldo..???
sir a khoya 9alleb ach galo l 3olama f hadchi w mataeb9ach tsannet l ay wahed.la tu did des trucs machi mazyanin....
m
6 juin 2008 00:22
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
ts ces ayates de ahkam dans le quran a koi sert?
celui ki combat l islam c ton ennemi.
Justement on attend de savoir qui combat l'islam ? L'occident peut etre qui donne le droit aux musulmans de battir des moqués et donne asile aux islamaistes qui ont persecutés dans leur pays musulmans !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke le hijab c un takhallof c ton ennemi.
tu fais amalgame ! si tu parles du foulard des freres muslmans oui je suis le 1er a dire que c'est takhalof. Car celles qui le portent croient que c'est dans l islam.

Pour moi ce sont les freres musulmans qui sont ennemis de l'islam. Il ont manipulé pour faire du foulard une partie essentiel de l'islam. De l'usurpation.
Même boukhari et musulim qui ont parlé du plus petit details concernant ls vetements ( soie, etc )
n'ont pas fait ce que les freres musulmans ont fait !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke l islam ne marche pas avec le 21 siecl c ton ennemi.
Tu parles d'une minorité extremiste. Pffff . Ils ont le droit d'exprimer leur avis. C'est à nous de les convaincre qu'ils ont tord.
a propos ces extremistes que tu consderes comme ennemi tu proposes qu'on les tue ??

Citation
mhido1 a écrit:
et dans le quran tt est claire.
Voila une bonne parole. Alos comme tout est claire. Il faut peut etre penser amoins ecouter cetains gourous qui deforment l'islam. Et pour chaque citation tu verifies si la source est bien du coran.
On revient à l'histoire du voile. comme tout est claire.

Pourquoi il n'ya pas un seul verset demandant aux femmes de ne montrer aucun cheveux!
Il y'a mêe un verset demandant aux femmes de baisser leurs yeux ! mais les cheveux a ton avis ont été oubliés???

Citation
mhido1 a écrit:
ou il est hokm allah dans le zina dans le riba dans le vole.......................................???????
connais tu el hokm sur la riba ??? !!!! j'en connais pas peux tu nous eclairer.
Je te signale qu'au maroc tu risques 5 ans de prison si tu es pris en flagrant delit !

Sans parler qu'a l'epoque la zina c'etait que quand c'est pratiué entre deux personnes de même rangs.

forniquer avec une esclave ou une prostitué n'a jamais été punit !

renseignes toi les arabes avait droit à 4 femmes libres mais autant d'esclaves ou de concubines qu'ils veulent.

Et les prostitués execercait sans probleme leur busness. d'ailleurs il n'y a aucun verset interdiant la prostitution. Par contre il y'a un verset qui condamne les hommes qui obligent par la force leur esclaves à se prostiuer.

Citation
mhido1 a écrit:
ya une tres grande difference entre comment le pophete salla laho alaihi wa sallam gouvernai et entre ce ki est fait aujourd hui......

Je ne parle pas de la methode du prophete de gouverner !

Mais je dis que dans les pays musulmans, les interdits au temps du prphetes sont les mêmes si ce n'est plus !!

[www.sunna.info]
[www.qaradawi.net]
8 juin 2008 05:49
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
ts ces ayates de ahkam dans le quran a koi sert?
celui ki combat l islam c ton ennemi.
Justement on attend de savoir qui combat l'islam ? L'occident peut etre qui donne le droit aux musulmans de battir des moqués et donne asile aux islamaistes qui ont persecutés dans leur pays musulmans !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke le hijab c un takhallof c ton ennemi.
tu fais amalgame ! si tu parles du foulard des freres muslmans oui je suis le 1er a dire que c'est takhalof. Car celles qui le portent croient que c'est dans l islam.

Pour moi ce sont les freres musulmans qui sont ennemis de l'islam. Il ont manipulé pour faire du foulard une partie essentiel de l'islam. De l'usurpation.
Même boukhari et musulim qui ont parlé du plus petit details concernant ls vetements ( soie, etc )
n'ont pas fait ce que les freres musulmans ont fait !

Citation
mhido1 a écrit:
celui ki dis ke l islam ne marche pas avec le 21 siecl c ton ennemi.
Tu parles d'une minorité extremiste. Pffff . Ils ont le droit d'exprimer leur avis. C'est à nous de les convaincre qu'ils ont tord.
a propos ces extremistes que tu consderes comme ennemi tu proposes qu'on les tue ??

Citation
mhido1 a écrit:
et dans le quran tt est claire.
Voila une bonne parole. Alos comme tout est claire. Il faut peut etre penser amoins ecouter cetains gourous qui deforment l'islam. Et pour chaque citation tu verifies si la source est bien du coran.
On revient à l'histoire du voile. comme tout est claire.

Pourquoi il n'ya pas un seul verset demandant aux femmes de ne montrer aucun cheveux!
Il y'a mêe un verset demandant aux femmes de baisser leurs yeux ! mais les cheveux a ton avis ont été oubliés???

Citation
mhido1 a écrit:
ou il est hokm allah dans le zina dans le riba dans le vole.......................................???????
connais tu el hokm sur la riba ??? !!!! j'en connais pas peux tu nous eclairer.
Je te signale qu'au maroc tu risques 5 ans de prison si tu es pris en flagrant delit !

Sans parler qu'a l'epoque la zina c'etait que quand c'est pratiué entre deux personnes de même rangs.

forniquer avec une esclave ou une prostitué n'a jamais été punit !

renseignes toi les arabes avait droit à 4 femmes libres mais autant d'esclaves ou de concubines qu'ils veulent.

Et les prostitués execercait sans probleme leur busness. d'ailleurs il n'y a aucun verset interdiant la prostitution. Par contre il y'a un verset qui condamne les hommes qui obligent par la force leur esclaves à se prostiuer.

Citation
mhido1 a écrit:
ya une tres grande difference entre comment le pophete salla laho alaihi wa sallam gouvernai et entre ce ki est fait aujourd hui......

Je ne parle pas de la methode du prophete de gouverner !

Mais je dis que dans les pays musulmans, les interdits au temps du prphetes sont les mêmes si ce n'est plus !!


je n'ai rien compris de ce que tu as ecrit.

porquoi tu n'es jamais ok avec ceux qui expliquent avec des arguments solides?

tu es musulman ou pas?
:o
27 janvier 2012 20:02
il toujours d'actualité ce sujet et le restera toujours.


ps : remarquez qu'aucun athés n'a donné une claire diffinition de l'islamiste.
:o
X
27 janvier 2012 21:36
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion.
o
27 janvier 2012 23:11
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion. Abruti notoire qui se préoccupe plus de la taille de sa barbe que du bonheur de sa femme.

Légère correction.
X
28 janvier 2012 02:25
Citation
Simplet a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion. Abruti notoire qui se préoccupe plus de la taille de sa barbe que du bonheur de sa femme.

Légère correction.

Je valide. Tu es mieux placé que moi pour savoir...
w
28 janvier 2012 11:59
comme l'a bien dit Bent Lablad : sedate madame ....
k
28 janvier 2012 13:47
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion.

Bonjour,
Je suis d'accord avec cette interprétation que l'on peut approfondir pour ceux qui doutent :

Islamiste = vocable = Islam +iste
En remontant vers les contenus sémantiques on peut régénérer le sens selon deux voies :
En recomposition mettant en relation sens(Islam) x sens(iste) originel, donc par inclusion dans un référentiel.
En reconstruction d'usage ou contextuelle directe du sens (islamiste) en considérant qu'il s'agit d'un vocable portant un sens en soi, celui généré par tous les usages de ce vocable, au terme d'une démarche désignative, nominative. Une acception chargée de toutes les acceptions des vocables placés dans le voisinage immédiat du terme : barbus, machos, envahisseurs, fondamentalistes, fermés, obscurantistes, une infinité de stéréotypes répulsifs ...

La première caractérisation, parasynthétique, n'échappe pas elle aussi aux greffes de "sens" orienté : c'est l'Islam et non plus l'islamiste qui est terni, le Saint Coran par des Pasteurs Terry Jones, des caricatures, l'excision, le crime d'honneur, le voile, infinité d'approches désacralisantes, banalisant la violation des tabous, mahométisant le Verbe etc ..

Une dérive sémantique hiérarchisée où parmi la mauvaise graine par essence et nature (Islam) on distingue l'ivraie (Islamiste).
Si l'on reprend les schémas classiques : l'apolitique a une politique, une contradiction nait : on ne peut plus séparer Islam et Islam politique, distinguer l'individuel du collectif, la sphère privée de la sphère publique sans une mauvaise foi patente.

En fait l'Islam n'a jamais séparé le Politique, le vécu du Sacré, din ou dounia.

Alors une question résiduelle reste : A quoi sert cette foison de concepts et de noms : Muslims, musulmans, fondamentalistes, salafistes, intégristes, sunnites, chiites, maures, sarrasins, turcs, ottomans, mahométans, adjectivés modérés, extrémistes, terroristes, obscurantistes, mêlant noyau et marginalités dans laquelle nous nous engouffrons les yeux fermés.
A cette inventivité occidentale s'oppose I3tassimou bi habli eddine oua la tatafara9ou.
La tolérance, la convivialité qui nous invitent au respect des Juifs et des chrétiens, devrait pouvoir être étendue sans peine à ces pauvres exclus "d'islamistes". grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/12 13:58 par kchachbi.
s
28 janvier 2012 15:02
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion.

Bonjour,
Je suis d'accord avec cette interprétation que l'on peut approfondir pour ceux qui doutent :

Islamiste = vocable = Islam +iste
En remontant vers les contenus sémantiques on peut régénérer le sens selon deux voies :
En recomposition mettant en relation sens(Islam) x sens(iste) originel, donc par inclusion dans un référentiel.
En reconstruction d'usage ou contextuelle directe du sens (islamiste) en considérant qu'il s'agit d'un vocable portant un sens en soi, celui généré par tous les usages de ce vocable, au terme d'une démarche désignative, nominative. Une acception chargée de toutes les acceptions des vocables placés dans le voisinage immédiat du terme : barbus, machos, envahisseurs, fondamentalistes, fermés, obscurantistes, une infinité de stéréotypes répulsifs ...

La première caractérisation, parasynthétique, n'échappe pas elle aussi aux greffes de "sens" orienté : c'est l'Islam et non plus l'islamiste qui est terni, le Saint Coran par des Pasteurs Terry Jones, des caricatures, l'excision, le crime d'honneur, le voile, infinité d'approches désacralisantes, banalisant la violation des tabous, mahométisant le Verbe etc ..

Une dérive sémantique hiérarchisée où parmi la mauvaise graine par essence et nature (Islam) on distingue l'ivraie (Islamiste).
Si l'on reprend les schémas classiques : l'apolitique a une politique, une contradiction nait : on ne peut plus séparer Islam et Islam politique, distinguer l'individuel du collectif, la sphère privée de la sphère publique sans une mauvaise foi patente.

En fait l'Islam n'a jamais séparé le Politique, le vécu du Sacré, din ou dounia.

Alors une question résiduelle reste : A quoi sert cette foison de concepts et de noms : Muslims, musulmans, fondamentalistes, salafistes, intégristes, sunnites, chiites, maures, sarrasins, turcs, ottomans, mahométans, adjectivés modérés, extrémistes, terroristes, obscurantistes, mêlant noyau et marginalités dans laquelle nous nous engouffrons les yeux fermés.
A cette inventivité occidentale s'oppose I3tassimou bi habli eddine oua la tatafara9ou.
La tolérance, la convivialité qui nous invitent au respect des Juifs et des chrétiens, devrait pouvoir être étendue sans peine à ces pauvres exclus "d'islamistes". grinning smiley




Pourquoi écrire des textes avec plein de mots vide de sens ,qu'est ce que vous aimez tourner autour du pot ...perplexe
k
28 janvier 2012 15:37
Citation
sehila a écrit:
Pourquoi écrire des textes avec plein de mots vide de sens ,qu'est ce que vous aimez tourner autour du pot ...perplexe

Accordes déjà vide avec mots ...
Pour ne pas être schématique, avec des jugements à l'emporte pièce, des préjugés et ne pas laisser place à des idées toutes faites, apporter un éclairage qui ne t'intéresse pas.

Pourquoi au lieu de juger, ne pas commenter, ou zapper quand cela passe au dessus de la tête ?
Souhaitez-vous, n'avoir qu'un son de "cloche", le vôtre ?

Pas la peine de te casser les méninges, dés que tu vois le pseudo kchachbi, sautes et passes à plus consistant ... Tu lui économiseras le fait de devoir répondre ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/12 15:49 par kchachbi.
o
28 janvier 2012 23:49
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Pourquoi écrire des textes avec plein de mots vide de sens ,qu'est ce que vous aimez tourner autour du pot ...perplexe

Accordes déjà vide avec mots ...
Pour ne pas être schématique, avec des jugements à l'emporte pièce, des préjugés et ne pas laisser place à des idées toutes faites, apporter un éclairage qui ne t'intéresse pas.

Pourquoi au lieu de juger, ne pas commenter, ou zapper quand cela passe au dessus de la tête ?
Souhaitez-vous, n'avoir qu'un son de "cloche", le vôtre ?

Pas la peine de te casser les méninges, dés que tu vois le pseudo kchachbi, sautes et passes à plus consistant ... Tu lui économiseras le fait de devoir répondre ...


Non mais tu enrobes tout ça d'un charabia sémantique sans intérêt.
L'origine sémantique de "islamiste" n'intéresse pas les foules. Ce qui est important c'est de savoir ce que comprend "M. Tout le monde" quand il entend musulman et islamiste.

Et ce M. Tt le monde,
Quand il entend musulman il comprend "Personne de confession musulmane".
Quand il entent "islamiste", il comprend : "Extrémiste / barbu / type bizarre qui veut imposer la charia"

Le mot islamiste a une forte connotation péjorative chez la plupart des gens.
k
29 janvier 2012 00:34
Citation
oleole a écrit:
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Pourquoi écrire des textes avec plein de mots vide de sens ,qu'est ce que vous aimez tourner autour du pot ...perplexe

Accordes déjà vide avec mots ...
Pour ne pas être schématique, avec des jugements à l'emporte pièce, des préjugés et ne pas laisser place à des idées toutes faites, apporter un éclairage qui ne t'intéresse pas.

Pourquoi au lieu de juger, ne pas commenter, ou zapper quand cela passe au dessus de la tête ?
Souhaitez-vous, n'avoir qu'un son de "cloche", le vôtre ?

Pas la peine de te casser les méninges, dés que tu vois le pseudo kchachbi, sautes et passes à plus consistant ... Tu lui économiseras le fait de devoir répondre ...


Non mais tu enrobes tout ça d'un charabia sémantique sans intérêt.
L'origine sémantique de "islamiste" n'intéresse pas les foules. Ce qui est important c'est de savoir ce que comprend "M. Tout le monde" quand il entend musulman et islamiste.

Et ce M. Tt le monde,
Quand il entend musulman il comprend "Personne de confession musulmane".
Quand il entent "islamiste", il comprend : "Extrémiste / barbu / type bizarre qui veut imposer la charia"

Le mot islamiste a une forte connotation péjorative chez la plupart des gens.

Salam,
Le problème n'est pas ce que l'on entend, qui est notre traduction propre, ni comment on greffe des sens adjoints péjoratifs sur un mot, au point que celui-ci perde le sens initial, mais de revenir au sens premier non chargé de tous les préjugés, de mesurer l'écart entre le sens porté et le sens entendu.
Tu as bien fait de citer charia. Chari3a = législation, sens porté, le terme en français législation passe, celui de charia, sens entendu, coince et ne passe pas, c'est autre chose de flou et chargé.
J'ai fait exprès d'illustrer la mécanique de prise de sens, mon charabia, pour illustrer justement cet écart, en soulignant les deux chemins.
Le référent Islam = religion incluant, culture, morale, histoire, politique, un réel vécu par des millions d'individus, une normalité, ce qui n'est pas une évidence pour M. tout le Monde, qui imagine un musulman a-normal, féroce, apeuré par le divin, macho, soumis et j'en passe.
L'essentiel est lorsque l'on remonte aux sources des mots et aux textes, musulman = islamiste par définition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 00:44 par kchachbi.
29 janvier 2012 03:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Glissement sémantique visant à séparer le bon grain de l'ivraie...

Islamiste = Musulman non larbin de l'Occident et attaché à sa Religion.

vraiment la seule deffinition du mot ''islamiste".

jazaaaka allahou khaira.
:o
s
29 janvier 2012 10:30
Alors la va falloir vraiment que je travaille mes méninges depuis quand poser une question(oups j'ai oubliée de mettre un point d'interrogation aie aie ) revient a porter un jugement et pour qui te prends tu pour venir me donner des cours de francais l' intellectuellement parlant parce que niveau réflexion ya pas l'air d'y avoir grd chose
Je répond quand je veux et lorsque l'envie me prends de répondre, parce que face a ton charabia inexplicable tu es ,je dis bien pratiquement, le seul qui puisse te comprendre il est ou l’intérêt de poster tes grand discours creux qui n'apporte en fin de compte peu de matière au débat si ce n'est pas du tout .

Allez zou je te zappe t'es pas intéressant sleeping



oula la ta pas trouver mieux pour démonter ...whistling smiley (faut pas te mettre dans tout ses états tu es intelligent voyons grinning smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook