Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des islamistes font exploser un autobus d'étudiantes et un hôpital
U
16 juin 2013 09:50
Des attentats, généralement contre des Chiites, il y en a environ un chaque semaine.

En plus, il y a les attentats islamistes.

Si on ouvrait à chaque fois un sujet, on remplirait la moitié du forum.


Ici, c'est contre des jeunes filles et un hôpital.

Citation
a écrit:
Au moins vingt-trois personnes ont été tuées aujourd'hui dans deux attentats à la bombe perpétrés à Quetta, dans l'instable sud-ouest du Pakistan, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.

Douze étudiantes ont été tuées et une vingtaine blessées dans un premier attentat contre leur autocar, puis onze personnes sont mortes dans un second perpétré peu après à l'hôpital qui accueillait les victimes, selon les mêmes sources.

[www.lefigaro.fr]


Citation
a écrit:
Des islamistes font exploser un autobus d'étudiantes

Au moins 11 étudiantes ont été tuées dans l'explosion de leur bus scolaire dans le sud-ouest du Pakistan, une région où les talibans restent opposés à l'éducation des femmes.


Le sud-ouest du Pakistan a été le théâtre d'une nouvelle attaque terroriste samedi. Au moins 11 étudiantes ont été tuées dans un attentat à la bombe visant l'autobus d'une université pour femmes, a annoncé la police.

Les talibans et autres insurgés islamistes opposés à l'éducation des femmes sont très actifs dans cette région.

L'attentat a également fait quelque 20 blessés. «La bombe avait été dissimulée dans l'autobus» à Quetta, le chef-lieu de la province du Baloutchistan, a déclaré le chef de la police de la ville.

L'engin a explosé alors que le bus quittait l'université, «les personnes tuées sont toutes des étudiantes», a précisé l'officier.

Des blessés dans un état critique

Nombre d'étudiantes parmi les blessés sont dans un état critique, grièvement brûlées dans l'incendie qui a ravagé le bus après l'explosion, selon un autre officier de la police de Quetta.

L'attaque n'a pas encore été revendiquée mais plus de 6000 personnes ont péri en six ans dans tout le Pakistan dans une vague d'attentats perpétrés par les talibans alliés à Al-Qaïda ou par des groupes liés à ces insurgés islamistes.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 juin 2013 13:47
tu travail pour qui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook