Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des islamistes détruisent des mausolées de Tombouctou
3 juillet 2012 22:14
Suite de mon précédent post :


D'où vient le problème :

Le prophète en personne a demandé que sa dépouille ne soit pas vénérée comme un culte ET pourtant les gens continuent à ce jour à le faire et à demander sa Baraka.

Pareil chez les Chiites sur le Tombeau de Hossein qu'ils considèrent comme sacré.

Pourquoi cette ambiguïté ? car le Prophète a lui même demandé de son vivant à ses disciples de Respecter sa descendance.

C'est de là que vient que le Sharifisme que les Idrissides ont mis en place et cette tradition c'est ensuite répandu avec les Mérinides, les Saadiens et les Alaouites dans le Maghreb et en Afrique

Mais de tout façon cela ne change pas le fait que la PROFANATION des Tombes est un Grand Péché en Islam.

Je connais cette notion de Responsabilité qui impose aux musulmans de montrer la bonne voie MAIS elle a aussi des limites car elle peut devenir une Dictature.

Je rappelle que même le Coran dit " qu'il n'y a pas de contrainte en Islam "

La contrainte mène à la Dictature et à l'Hypocrisie : il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde musulman pour voir que ceci correspond bien à la réalité.
3 juillet 2012 22:59
Il n'y a pas + grand Chitane qu'un Salafiste.

En effet, ces salafistes ont tué dans leur vie + de musulmans que de non musulmans.

En +, ils vont profaner des tombes de musulmans, ce qui est un grand péché en Islam.

Ceux qui les ont suivi ont été aveuglés par la haine qui a noirci leur cœur et leur vie d'autres sont même aller au Suicide ce qui est un grand Péché.

Lisez cette phrase de haine venant d'un contributeur sur ce site (que j'ai copié collé ) et demandez vous si ceci est le propos d'une personne équilibrée et saine d'esprit :

" qu'ALLAH vous fasse engloutir dans un TSUNAMI qui vous expédiera illico en face de votre créateur . là vos pleurs , vos supplices ne vous serviront à rien . juste un ange viendra vous chercher et vous jettera pourrir en enfer jusqu’à l'infini ... "


Je précise que ce contributeur a passé son temps a insulté et a rapporté des mensonges sur tous les gens qui n'étaient pas d'accord avec lui.


Ceci est la Preuve définitive que ce que j'ai écrit dans mes précédents posts sur les Salafistes est tout à fait justifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 23:22 par Danouni.
3 juillet 2012 23:49
Citation
Danouni a écrit:
Il n'y a pas + grand Chitane qu'un Salafiste.

En effet, ces salafistes ont tué dans leur vie + de musulmans que de non musulmans.

En +, ils vont profaner des tombes de musulmans, ce qui est un grand péché en Islam.

Ceux qui les ont suivi ont été aveuglés par la haine qui a noirci leur cœur et leur vie d'autres sont même aller au Suicide ce qui est un grand Péché.

Lisez cette phrase de haine venant d'un contributeur sur ce site (que j'ai copié collé ) et demandez vous si ceci est le propos d'une personne équilibrée et saine d'esprit :

" qu'ALLAH vous fasse engloutir dans un TSUNAMI qui vous expédiera illico en face de votre créateur . là vos pleurs , vos supplices ne vous serviront à rien . juste un ange viendra vous chercher et vous jettera pourrir en enfer jusqu’à l'infini ... "


Je précise que ce contributeur a passé son temps a insulté et a rapporté des mensonges sur tous les gens qui n'étaient pas d'accord avec lui.


Ceci est la Preuve définitive que ce que j'ai écrit dans mes précédents posts sur les Salafistes est tout à fait justifié

Salam

Oui il font dans la provocation et en plus en profite pour poser leur propagande wahabiste car sur le forum religieux ce sont eux que l'on lit le plus ! d'ailleurs la majorité d'entre eux sont du pays voisins , ceci expliquerait celà grinning smiley

Et ce poste les genent donc il feront tout pour le faire fermer Angel


Tient j'ai trouvé cette vidéo sur le net et dis moi ce que tu en penses est-elle fiable ?

Pourquoi le chaos au Mali/Sahel est vital pour la survie du régime algérien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 23:56 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
r
4 juillet 2012 00:02
pauvre makhezenistes vous savez plus quoi inventer meme les veilles rombieres s'y mettent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 00:28 par riad-al.
4 juillet 2012 00:34
@ RIAD AL

Je te trouve bien agressif depuis quelques jours. Que se passe-t-il ?

Dois je te rappeler que 2 algériens sur ce forum t'ont contredis, toi, le polisarien qui ici est un des rares à défendre le FLN.

Les Marocains aiment leur pays mais cela ne les empêchent de voir qu'il y a bien des choses à améliorer dans le pays sur différents points.

Cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle. Mais ce point est peut être incompréhensible pour toi qui vient du Polisario


@ SHEERA

Merci pour ta vidéo.

Elle est très intéressante. Elle illustre le point de vue de son auteur mais un point de vue n'est pas une preuve.

En revanche, ce qui est + troublant, c'est qu'il y a différentes sources qui corroborent ce double jeu pas net du FLN dans cette affaire du Nord Mali.


Regarde :

[saadlounes.unblog.fr]

[kabyles.net]

[www.lemonde.fr]

LIRE le titre de la page qui en dit long : [www.maghreb-intelligence.com]

Maintenant le FLN ne pourra pas intervenir sans l'accord de L'ONU et de la CDAO (Confédération des Pays de l'Afrique de l'Ouest) qui sont en bon terme avec le Maroc.

Mais le FLN peut par contre aider à envenimer la situation.

Le FLN ne dépense des milliards par an en arme pour les laisser dans un garage.

Si le Maroc attire l'attention du Monde sur la destruction des tombeaux c'est aussi parce que il sent quelque chose de pas nette dans cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 01:22 par Danouni.
4 juillet 2012 01:27
Citation
Danouni a écrit:
@ SHEERA

Merci pour ta vidéo.

Elle est très intéressante. Elle illustre le point de vue de son auteur mais un point de vue n'est pas une preuve.

En revanche, ce qui est + troublant, c'est qu'il y a différentes sources qui corroborent ce double jeu pas net du FLN dans cette affaire du Nord Mali.


Regarde :

[saadlounes.unblog.fr]

[kabyles.net]

[www.lemonde.fr]

LIRE le titre de la page qui en dit long : [www.maghreb-intelligence.com]

Maintenant le FLN ne pourra pas intervenir sans l'accord de L'ONU et de la CDAO (Confédération des Pays de l'Afrique de l'Ouest) qui sont en bon terme avec le Maroc.

Mais le FLN peut par contre aider à envenimer la situation.

Le FLN ne dépense des milliards par an en arme pour les laisser dans un garage.

Si le Maroc attire l'attention du Monde sur la destruction des tombeaux c'est aussi parce que il sent quelque chose de pas nette dans cette affaire.
Salam

Oui c'est pour ça que je voulais ton avis , ce n'est nullement une preuve juste un avis mais ce raisonnement pourrait expliquer certaine chose

Quand au Maroc il n'est dupe de rien .

Car si ils avaient voulu faire plus de dégat celà aurait été a la dynamite et non a coup de pioche.

Des enjeux ou rentrent en causes des territoires , des fanatiques qui en rajoutent pour divers intéret et voilà ce que ça donne!!

Malheureusement ce sont des peuples des innocents qui souffrent et celà de la main de leur pseudo frère Musulmam et le pire ils osent prétendrent que c'est pour leur bien

Quand les fanatiques sont à la soldes de l'homme voilà ce que cela donne , si ce n'est qu'ils ont oublié azawad et celà va leur retomber sur le nez
Je regarde tes liens et je t'en mettrais d'autres Incha Allah

Que Dieu nous préserve de ces fanatiques et donne aides et patiences a ce peuple qui souffre
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
4 juillet 2012 23:06
Salam

Oui cet article que tu as mis résume assez bien le coté tortueux dans lequel se trouve l'azawad face à L'Algérie

[kabyles.net]

[tamazgha.fr]

Tient dis moi ce que tu penses de ça il date de Mai et quand on voit la suite qui c'est produit on peut dire qu'ils ont pour le moment étouffer le MNLA et tout mouvements contestataire enfin ce qu'ils pensent

[www.lexpress.fr]

Et je rappel que des manifestations de soutient auront lieu en France

[lessakele.over-blog.fr]

Alors qu'au Mali les anciens par peur enferme leur jeunesse mais combien de temps tiendront-ils

[www.paris-normandie.fr]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
5 juillet 2012 19:27
Citation
a écrit:
Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).
l
6 juillet 2012 07:37
D'abord faut détruire la Karouiyine, vous vous rendez compte, non mais quoi, elle a été fondée par une ... femme !, puis faut raser le tombeau de Moulay Idriss, puis toutes les nécropoles : Mérinides, Saadiens... Alaouites, puis aussi toutes les Zaouias, foyers impies d'un Islam dévoyé, puis tous, je dis bien tous les débits de boisson où l'on boit de l'alcool, et où il y a des... femmes qui dansent cheveux lachés ( si ! si !...) !!! puis chatier comme il faut tous ces pseudos musulmans abatardis et affadis par l'occident, voire les égorger, comme les impies qu'ils fréquentent....

Ah, bon, ce programme se nomme "jahiliya".... vous êtes surs....?

Et l'Islam s'est dressé contre ça ? Vous êtes surs ???

Faut que je revoie ma copie....
mais vous perdez rien pour attendre, mécréants....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 11:55 par laotseu.
U
6 juillet 2012 21:17
Citation
laotseu a écrit:
D'abord faut détruire la Karouiyine, vous vous rendez compte, non mais quoi, elle a été fondée par une ... femme !, puis faut raser le tombeau de Moulay Idriss, puis toutes les nécropoles : Mérinides, Saadiens... Alaouites, puis aussi toutes les Zaouias, foyers impies d'un Islam dévoyé, puis tous, je dis bien tous les débits de boisson où l'on boit de l'alcool, et où il y a des... femmes qui dansent cheveux lachés ( si ! si !...) !!! puis chatier comme il faut tous ces pseudos musulmans abatardis et affadis par l'occident, voire les égorger, comme les impies qu'ils fréquentent....

Ah, bon, ce programme se nomme "jahiliya".... vous êtes surs....?

Et l'Islam s'est dressé contre ça ? Vous êtes surs ???

Faut que je revoie ma copie....
mais vous perdez rien pour attendre, mécréants....!

Welcome

Excellent second degré ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook