Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des islamistes détruisent des mausolées de Tombouctou
1 juillet 2012 19:26
omar625, non vieux, c'est pas des mousolés, juste des tas de pierres avec un nom vénéré par des incultes et des gens qui ne représentent en rien le pays...

Si tu détruit les mousolés du Maroc, cela ne me touchera en rien... à moins que tu ne me réveille avec le bruit de la dynamite...

Tu comprends ca?

Et c'est bien de détruire les idoles. Il faut libérer les esprits. Leur montrer que les objets disparaissent... Que seules les idées restent dans les esprits.
1 juillet 2012 20:07
Citation
LeMask a écrit:
Arrêtez de paniquer, ils détruisent des mousolés de la secte locale... Rien de bien méchant.

Un peu comme les Talibans qui ont pété les Boudah et autres idoles en Afghanistan...

Sérieusement... On s'en moque royalement, je savais même pas que ca existait, et je suis contre les idôles, ils peuvent détruire, je m'en moque...

Maintenant, si des gens tiennent à ces idôles là, ils avaient qu'à les protéger.

La volonté de destruction de ces Talibans maliens est supérieure à la volonté des villageois qui veulent protéger ces bouts de pierre sans importance... Ben qu'ils assument leur manque de préparation. Ils n'ont qu'à la fermer poliment et à froncer des sourcils (pas trop quand même, un coup de kalash ca part vite chez les gens en face) comme les faibles qu'ils sont...

Ils ont qu'à attendre le Messie pour qu'il vienne les sauver...


Salam

Ce groupe est tout sauf Malien ce sont des fanatiques venu terrorisé un peuple sous prétexte de l'azawad qui c'est fait avoir au bout du compte en s'alliant avec eux


Voilà ce qu'est le mouvement de Ansar Dine grinning smiley

[www.slateafrique.com]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
1 juillet 2012 20:09
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Puis un jour ces sous-développés de salafistes s'attaqueront aux mausolées marocains et là.........

Salam / Azul

Nous leur montrerons avec l'aide de Dieu ce que veut dire Amazigh winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/12 04:31 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
1 juillet 2012 20:11
Citation
Casasurseine a écrit:
Justement,le Maroc yen a pas être content qui vient de balancer un communiqué via son MAE demandant à internationaliser la crise malienne.oulala ça va barder pour les salafistes!sad smiley)

Salam

Oui et il était plus que temps que le Maroc ce positionne et réagisse vu son histoire et ses liens

[www.lemonde.fr]

Que Dieu nous préserve nous préserve de ces fanatiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 20:14 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
1 juillet 2012 20:13
Citation
omar625 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
On n'a pas de mousolés au Maroc...

Rien de sacré, rien de tout cela... Trop cool d'être Sunnite, pas de clergé, pas de idôles à protéger... Tu t'en moque royalement... ^^

Par contre, tu créve le pneu de ma voiture et je te cruxifie et de je te laisse sécher les tripes à l'air au soleil...

On les attends!!!

mais si le Maroc est plein de mausolés comme ceux detruits à Tambouctou, le mausolée de Sidi Abderahman à la plage qui porte son nom à Casa, toute la campagne marocaine est pleine de marabout qui sont des mausolés de gens qui etaient pieux et que les marocains visitent. Les islamistes du PJD et aladel et tous les autres sont contre ces visites ils l'ont dit et redit qu'il faut les detruire, mais c'est les autorités qui les en empechent, sinon ils l'auraient fait. A Tambouctou il n'y a plus d'autoruté alors ils ont detruit

Salam

Et ben qu'ils viennent a Fez le Roi les accueillera avec joie grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
1 juillet 2012 20:23
Salam

D'ailleurs l'azawad elle meme appelle a lutter contre" Ansar Dine" et oui il fallait y penser avant de faire des morts et des milliers de réfugiés des atrocité horrible , ces fanatiques ce fichaient éperdument de la cause de l'azawad

[www.siwel.info]

[lessakele.over-blog.fr]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
U
1 juillet 2012 20:39
Citation
LeMask a écrit:
...juste des tas de pierres avec un nom vénéré par des incultes et des gens qui ne représentent en rien le pays...

Il faut libérer les esprits. Leur montrer que les objets disparaissent... Que seules les idées restent dans les esprits.

Apparemment, tu es en train d'attaquer de front un des piliers de l'Islam:

Converger vers un bâtiment cubique, pratiquer la circumambulation et, pour certains, toucher un caillou.

Si on s'arrête aux premières apparences, on trouve un nombre impressionnant de comportements idolâtres.
On peut en conclure qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières apparences.


Note bien que je suis d'accord avec le fait que seules restent les idées dans les esprits.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
1 juillet 2012 20:59
Salam,

Gloria in excelsis Deo! - 1 million de chorfa, 1million d'agitateurs, 1 million de parasites, 1 million de déments... et parmi lesquels des clodos venus des rues de Bagdad et de Syrie, venus chercher la gloire, le pouvoir, le cu-l et le pognon au Maghreb!

Vision matérialiste et grossière de l'homme? Parfois c'est suffisant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 21:04 par abde12.
c
1 juillet 2012 21:11
non, ce qui fait l'intérêt d une civilisation, c 'est ce que elle laisse, images, oeuvres, bâtiment, ces gens là sont des non civilisés, vivement que l Afrique s affranchisse, de l europe, du FMI et de dieu, ou des dieux
1 juillet 2012 22:46
Unesuggestion, tu lui donne trop d'importance.

Ces bâtiments là seront détruits par nos ennemis un jour... Ils ne vont pas durer indéfiniment. Autant se détacher dés le départ.

Pendant sa vie, le prophéte à déplacé la capitale des Musulmans, je me trompe?

On peut faire pareil. C'est juste un point de ralliement. Comme chez les militaires... On peut le déplacer.
1 juillet 2012 23:00
D'après ce que Muslim et d'autre ont rapporté d'après Harûn que Thumama ibn Shufayy a raconté: " Nous étions avec Fadâla Ibn 'Ubayd au pays des Byzantins, à Rhodes, quand l'un de nos compagnons décéda. Alors Fadâla Ibn 'Ubayd ordonna de niveler sa tombe, puis il dit:

J'ai entendu le prophète ordonner de niveler les tombes. Abu Al-Hayyâj Al-Asadî a raconté : "Ali ibn Abu Tâlib m'a dit : Veux-tu que je t'apprennes ce que le prophète m'avait appris?

"Ne laisse aucune statue sans que tu ne la détruises ni une tombe élevée sans que tu ne la nivelles"


Al Tirmidhî a dit : " Les ulémas admettent cet avis. Ils considèrent haïssable d'élever la tombe au dessus du niveau de la terre de plus que ce qu'il faut pour savoir que c'est une tombe afin d'éviter de marcher dessus ou de s'y asseoir. "
Les gouverneurs détruisaient les constructions qui, dans les cimetières, dépassaient le niveau légal, conformément à la tradition authentique.
"

L'Imam Châfi'i a dit : "Je n'aime pas qu'on ajoute à la tombe de la terre autre que celle creusée de la tombe elle-même, je n'aime pas non plus qu'on l'élève de plus qu'un empan, ni qu'on bâtisse ou qu'on plâtre sur elle car ceci ressemble à de l'ostentation, et l'ostentation n'a pas sa place sur les tombes. De même que je n'ai pas vu les tombes des émigrants ou des Ansars plâtrées,
et les gouverneurs ont détruit ce qui a été bâti sur les tombes, dans les cimetières, sans que personne parmi les jurisconsultes ne réprouve leur conduite.
"

Ibn Hajar dans son livre " Az-zawâjir " a dit :

"Il faut détruire les mosquées et les voutes qui se trouvent sur les tombes parce qu'elles ont été construites dans la désobéissance au Messager de Dieu puisqu'il a ordonné de les détruire.

De même qu'il est interdit d'allumer un cierge sur une tombe, d'y consacrer un vœux ou un legs pieux."
o
2 juillet 2012 00:03
Citation
LeMask a écrit:
omar625, non vieux, c'est pas des mousolés, juste des tas de pierres avec un nom vénéré par des incultes et des gens qui ne représentent en rien le pays...

Si tu détruit les mousolés du Maroc, cela ne me touchera en rien... à moins que tu ne me réveille avec le bruit de la dynamite...

Tu comprends ca?

Et c'est bien de détruire les idoles. Il faut libérer les esprits. Leur montrer que les objets disparaissent... Que seules les idées restent dans les esprits.

Lemask
je ne les venere pas du tout loin de la, j'ai dit simplement qu'il en existe beaucoup chez nous.
Le mausolée des saadiens à Marrakech a été enseveli pour le faire disparaitre par les alaouites et ce sont les français qui l'on decouvert et remis en surface.
Dans la region de Khenifra il y a un mausolée tres celebre et tres visité c'est Moulay Bouaazza, c'etait ni plus ni moins qu'un grand voleur de betail qui est devenu saint avant sa mort car vieux et ne pouvant plus voler.
ps: je connais en tamazight tamdiazt (le poeme) de ses vols et de sa transformation en saint c'est rigolo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 00:04 par omar625.
a
2 juillet 2012 01:14
Salam,

Tous pareils! - ils détruisent pour devenir les futurs idoles. Du troupeau bien sûr! L'un par une constitution digne d'une république bananière s'est fait "sacré" et l'autre a donné à son pays le nom de sa famille, tout en se faisant, attention, "protecteur des lieux saints de l'Islam" ! Alaouite, Saoud wahabite,.. oui ces niveleurs de tombes sont humbles !

Gloria in excelsis Deo! - 1 million de chorfa, 1million d'agitateurs, 1 million de parasites, 1 million de déments... et parmi lesquels des clodos venus des rues de Bagdad et de Syrie, venus chercher la gloire, le pouvoir, le cu-l et le pognon au Maghreb!

Vision matérialiste et grossière de l'homme? Parfois c'est suffisant...
2 juillet 2012 01:27
Mais je ne t'accuse en rien omar625...

Et tu vois, c'est du grand n'importe quoi ces trucs là... Moi aussi je serais le premier saint du forum à ma mort, il y aura une page en mon nom sur Yabi et les yabis du futur vont me vénérer.

Mais ... attend... Euhh... En fin de compte, c'est pas si mal...

Vive les idoles!!! VENEREZ MOI!!! grinning smiley
r
2 juillet 2012 01:33
Sarkozy et bhl ont mis le bordel dans la region a eux de revenir mettre de l'ordre sinon sa doit etre le tpi
2 juillet 2012 01:37
Citation
sheera a écrit:
Salam

D'ailleurs l'azawad elle meme appelle a lutter contre" Ansar Dine" et oui il fallait y penser avant de faire des morts et des milliers de réfugiés des atrocité horrible , ces fanatiques ce fichaient éperdument de la cause de l'azawad

[www.siwel.info]

[lessakele.over-blog.fr]

Les femmes premières victimes aussi mais elles sont libres et soumise a Dieu et non à l'homme

[www.youtube.com]

[www.algerie1.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 01:38 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
2 juillet 2012 14:10
Citation
sheera a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Puis un jour ces sous-développés de salafistes s'attaqueront aux mausolées marocains et là.........

Salam / Azul

Nous leur montrerons avec l'aide de Dieu ce que veut dire Amazigh winking smiley

Azul atma,

Ils ont trop la pétoche, les salafistes bougent que si l'OTAN bombarde avant^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
U
2 juillet 2012 14:21
Le pire, c'est que ces décérébrés prennent désormais pour prétexte ... le classement de Tombouctou dans la liste de l'UNESCO, classement qui se serait fait avec ou sans leur présence néfaste.


Pour l’Humanité, la tombe qui se trouve dessous n'a aucun importance: Ce qui importe, c'est l'architecture du bâtiment, l'âme d'un peuple.

Aujourd'hui, on a pu voir un des ces braillards gesticulants: Je n'ai jamais vu de front aussi fuyant, sauf sur les reconstitutions du moment où l'Homme s'est séparé du singe.
La situation dans la zone insurgée est exactement la même qu'en Syrie: Les révolutionnaires s'y battent pour donner le Pouvoir aux Salafistes.

Maintenant que ces Islamistes sont concentrés quelque part, il faut en profiter pour les éradiquer.


Il faut que l'ONU se remue et ne recommence pas les tergiversation qui ont conduit au génocide rouandais.

On sait parfaitement que c'étaient les Étasuniens qui avaient empêché la France d'intervenir pour faire cesser les massacres, parce que les États-Unis soutenaient ceux qui sont le régime actuel.
Actuellement, il n'y a encore aucun massacre (connu) mais il ne faut pas attendre qu'il ait eu lieu.

QUE FAIT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ ??

Le Conseil de sécurité se compose de 15 membres, dont 5 membres membres permanents - Chine, États-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni et 10 membres élus par l'Assemblée générale pour un mandat de deux ans.

Afrique du Sud (2012)
Allemagne (2012)
Azerbaïdjan (2013)
Colombie (2012)
Guatemala (2013)
Inde (2012)
Maroc (2013)
Pakistan (2013)
Portugal (2012)
Togo (2013)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 14:23 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
2 juillet 2012 18:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Puis un jour ces sous-développés de salafistes s'attaqueront aux mausolées marocains et là.........

Salam / Azul

Nous leur montrerons avec l'aide de Dieu ce que veut dire Amazigh winking smiley

Azul atma,

Ils ont trop la pétoche, les salafistes bougent que si l'OTAN bombarde avant^^

Azul agma,

Oui de vrais charognards rien d'autres grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
2 juillet 2012 18:25
Voilà où mène le Salafisme importé du Moyen Orient ( Région qui en plus exporte avec elle ses obsédés sexuels, pédophiles et violeurs en série dans tout le monde arabe )

1. Destruction de monuments du Patrimoine comme les Bouddah millénaires en Afganistan ( Demain ce sera les Pyramides d’Egypte, les vestiges romains)
[www.yabiladi.com]

2. Voiler les petites gamines et les bébés
[www.yabiladi.com]

3. Appel au Meurtre des libres penseurs (demain des chanteurs, acteurs…)
[www.yabiladi.com]


4. Acculturation des peuples maghrébins et ruine de leurs spécifiés culturelles: Etude du cas en Algérie
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook