Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Islamiste, Merah, Musulman, Racisme... Y en a marre!!!
B
8 avril 2012 13:43
Admin, vivement que tu nous remettes une section actualité du Maroc, ou balancer tous ces sujets de la banlieue française dans un coin, à la manière des barres HLM et les mosquées caves...
La raison pour laquelle je me suis incrit sur yabi n'est plus depuis un moment, et je pense que je ne dois pas être le seul.
9 avril 2012 18:52
Citation
Bento a écrit:
Admin, vivement que tu nous remettes une section actualité du Maroc, ou balancer tous ces sujets de la banlieue française dans un coin, à la manière des barres HLM et les mosquées caves...
La raison pour laquelle je me suis incrit sur yabi n'est plus depuis un moment, et je pense que je ne dois pas être le seul.
Salam

Tu as raison la section actu est devenu n'importe quoi , tout est mélangé on ne s'y retrouve plus et malheureusemnt beaucoup on laissez tomber a cause de ça
J'espère que l'admin finira par en tenir compte .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
9 avril 2012 19:05
Merci sheera smiling smiley

Ca en devient déprimant tous ces sujets multiples et toujours stigmatisant...
s
9 avril 2012 19:12
Salam,

Je suis heureux de vous l'entendre dire, ça saoule tous ces posts.
Justement, j'ai essayé à ma manière de changer de sujet avec mon post !
9 avril 2012 19:17
Citation
Bento a écrit:
Merci sheera smiling smiley

Ca en devient déprimant tous ces sujets multiples et toujours stigmatisant...

C'est simplement ce qui se passe autour de nous, on ne choisit ces sujets, ils s'imposent à nous...



Pourquoi vouloir mettre une section "banlieue francaise" dans un coin ? Tu mets ensuite à la manière des barres HLM, et des mosquees caves selon tes dires... Pourquoi cette stigmatisation ? Pourquoi attaquer les banlieues francaises et les HLM ?
Tu es toi meme en train de stigmatiser, dénigrer, blamer ....



Tu aurais pu ecrire directement en ton nom par MP a l'admin, car moi je ne suis pas d'accord, les sujets traitent de l'actualité et sont dans la rubrique actualité, celui qui ne souhaite pas y participer n'est pas obligé de le faire.
f
9 avril 2012 19:19
avant il y avait actualités du maroc et actualités internationales c'était mieux et plus clair. mnt il y a les deux dans la même rubrique.
mido-de-paris
B
9 avril 2012 19:50
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Merci sheera smiling smiley

Ca en devient déprimant tous ces sujets multiples et toujours stigmatisant...

C'est simplement ce qui se passe autour de nous, on ne choisit ces sujets, ils s'imposent à nous...



Pourquoi vouloir mettre une section "banlieue francaise" dans un coin ? Tu mets ensuite à la manière des barres HLM, et des mosquees caves selon tes dires... Pourquoi cette stigmatisation ? Pourquoi attaquer les banlieues francaises et les HLM ?
Tu es toi meme en train de stigmatiser, dénigrer, blamer ....



Tu aurais pu ecrire directement en ton nom par MP a l'admin, car moi je ne suis pas d'accord, les sujets traitent de l'actualité et sont dans la rubrique actualité, celui qui ne souhaite pas y participer n'est pas obligé de le faire.


C'est juste un coup de gueule...

Ces derniers temps on a vu une vague déferlante de nouveau membre, venir nous expliquer leur science du complot en mélanger tout et n'importe quoi, et si jamais tu essaies de contre dire c'est de suite l'accrochage voir l'insulte...

Sinon effectivement j'ai été un peu fort mais quand je vois certains défendre l'indéfendable au nom de je ne sais quoi c'est bien peu, et on s'étonne qu'en se radicalisant dans ses théories on va arranger les choses... alors autant faire une section pour, car débattre de la sorte on imagine facilement les raisons pour lesquelles on a fait des ghettos hlm.
B
9 avril 2012 19:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
avant il y avait actualités du maroc et actualités internationales c'était mieux et plus clair. mnt il y a les deux dans la même rubrique.
+1
exact c'était mieux...
9 avril 2012 20:21
Bonsoir,

On a déjà essayé les deux sections d'actualité pendant plusieurs années et force est de constater que la mayonnaise n'a jamais prise. En dehors de quelques brèves périodes, notamment autour du mouvement du 20 février, le forum actualités marocaines ne dépassait guère les 5 sujets débattus par jour.
"Marocainement vôtre" L'admin
9 avril 2012 20:34
Bento je comprend ton coup de gueule il n'est jamais agreable de se faire insulter quand on souhaite simplement debattre d'un sujet mais le reste non je ne suis pas d'accord quand tu evoques une section speciale, quand tu evoques ghettos hlm

Je comprend pas mais on dirait que tu as un probleme avec les HLM et les banlieues francaises, ghettos est une autre appelation et qui selon moi n'est pas adapté mais je souhaite pas devier de ton post car ca serait un autre debat.
Tu fais un amalgame entre cités HLM, banlieues, ghettos

Et puis peut etre que je me trompe mais j'ai l'impression que tu proposes une rubrique "Ghettos- HLM" , enfin ceci etant, tu peux debattre avec tout le monde et tous les yabis ne sont pas dans le delire "Ghettos-Hlm" ...
B
9 avril 2012 21:16
@Gourmandise

C'est une image que j'ai utilisé pour illustrer la déviance du nombre d'intervention en rapport avec tous les problèmes d'extrémistes... comme j'ai déjà dit c'est juste un coup de gueule pour arrêter la cadence.

Sinon, les ghettos qui ne disent pas leurs noms, c'est un faite, ce n'est plus des juifs qui y habitent mais le principe reste le même, moi j'ai connu les années 80 où dans les banlieues y avait de tout, de nos jours tout le monde a un problème avec ces barres hlm à commencer par les habitants qui y habitent, le premier qui peut aller voir ailleurs ne se prive pas, pire on donne à certains l'occasion de partir et pas à d'autre ... tu sais au bout d'un certain temps les statistiques ne mentent pas.
9 avril 2012 21:56
Citation
Bento a écrit:
@Gourmandise

C'est une image que j'ai utilisé pour illustrer la déviance du nombre d'intervention en rapport avec tous les problèmes d'extrémistes... comme j'ai déjà dit c'est juste un coup de gueule pour arrêter la cadence.

Sinon, les ghettos qui ne disent pas leurs noms, c'est un faite, ce n'est plus des juifs qui y habitent mais le principe reste le même, moi j'ai connu les années 80 où dans les banlieues y avait de tout, de nos jours tout le monde a un problème avec ces barres hlm à commencer par les habitants qui y habitent, le premier qui peut aller voir ailleurs ne se prive pas, pire on donne à certains l'occasion de partir et pas à d'autre ... tu sais au bout d'un certain temps les statistiques ne mentent pas.


Ce glissement est simplement le resultat de tout ce que la société veut faire incriminer à une certaine catégorie de la population. Et chacun reagit differmment, mais je ne peux pas me permettre de parler aux nom des autres...

"Depuis le debut des années 80 les périphéries urbaines sont devenues le theatre d'une exclusion croissante. Les cités de banlieue sont devenues en voie de ghettoisation"

Bien sur que certaines classes ont quitté les quartiers devenus stigmatisés.
En France on parle plutot de ZEP, ZUS qui comme tu le dis signifie bien un ghetto à la francaise...Beaucoup d'etudes ont été faites, des sociologues ont fait des enquetes de terrain...

Je ne souhaite pas me devier de ton post, quand bien meme c'est tres interessant !
10 avril 2012 00:22
Citation
Bento a écrit:
Merci sheera smiling smiley

Ca en devient déprimant tous ces sujets multiples et toujours stigmatisant...
Salam

Je t'en prie Bento smiling smiley

Malheureusemnt je viens de lire que l'admin ne reviendra pas dessus. Dommage, beaucoup sont partis et beaucoup n'intervienneNt plus sur actu car ils ne se retrouvent plus .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
10 avril 2012 16:12
Salamo3alaycom,

C'est vrai que ces dernières années, particulièrement 2011/2012 ont connus une monté en puissance de l'islamophobie, tout ca dû aux médias qui répètent à chaque fois le même refrain !! Islam=terrorisme !! Ca commence sérieusement à me casser les c....... !!!CensoredCensoredCensoredangry smiley
s
10 avril 2012 16:53
Citation
nisioka67 a écrit:
Salamo3alaycom,

C'est vrai que ces dernières années, particulièrement 2011/2012 ont connus une monté en puissance de l'islamophobie, tout ca dû aux médias qui répètent à chaque fois le même refrain !! Islam=terrorisme !! Ca commence sérieusement à me casser les c....... !!!CensoredCensoredCensoredangry smiley

c est vrai aussi, que certains ne font pas dans la discretion
c
10 avril 2012 18:29
les medias n'ont pas inventé le 9/11, les attentats de paris, londres, madrid, djakarta....etc
les medias n'inventent pas les filles aspergées d'acide à la sortie de l'ecole ou les crimes d'honneur, le mariage de tel viellard avec une fillette au yémen etc
oui, on peut dire que l'islam est peut etre la religion qui a l'image la plus dégradée. mais la faute à qui?
10 avril 2012 18:31
Salam

Vous êtes trop fort vous avez réussi à faire du poste de Bento ce qu'il dénonçait grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
B
10 avril 2012 19:12
Citation
sheera a écrit:
Salam

Vous êtes trop fort vous avez réussi à faire du poste de Bento ce qu'il dénonçait grinning smiley

Exact sheera,

Et le coldman en rajoute une couche ... y a 30-40ans l'islam et les musulmans n'avait pas cette image, les occidentaux avec leur médias y sont aussi pour quelque chose non ? surtout en se mettant du côté des régimes "colons newlook", qui ont su mettre en place des régimes fontoches, qui ont poussés leur population à l'exode... "y a juste un an une ministre française proposait les service de la république à un sanguinaire"

Sinon c'est trop simple, et on peut dire que si les juifs étaient mal vu avant la grande guerre, c'était aussi de leur faute! que les femmes violées c'est aussi de leur faute ainsi de suite...
c
10 avril 2012 20:44
l'islam est bousculé par la mondialisation, la société consumériste et l'individualisme. il oscille entre retour au moyen age et pragmatisme. le tout dans un contexte de luttes pour les ressources et d'impérialisme us triomphant.
à partir de là, comment s’étonner de qu'il peut produire de négatif?
B
10 avril 2012 21:01
Nous, on s'étonne pas c'est même normal et tardif, comparer aux autres cultures soit disant avancées, mais de là à mettre tout le monde dans le même paquet comme le font les médias et toi qui en rajoute une couche pour sous entendre que c'est de la faute des musulmans, là par contre, y a de quoi s'étonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook