Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
islamiste, islam: la motivation éléctorale de 2012
l
31 mars 2012 00:28
Bonjour les yabies,

Bien avant l'affaire merah QUE DIEU SE VENGE DE LUI ET DE SA MERE QUI NA PAS SU L' EDUQUER! il nous a foutu la honte! la honte! les gens sont fières de leur savants et nous on est connu grâce à ces merdes, à cette racailles dl wil.

Bon fallait que je le dise, je suis vraiment énervé! avant même l'affaire merah si vous vous rappeler il y avait des affaires islamique comme le halal, ça a duré pendant des semaines, et il a fallut qu'un ministre ouvre sa bouche en disant "kacher" pour que tout le monde la ferme une fois pour toute.

Maintenant la récupération vient de l'affaire de ce con de merah, et puis ces forsanes de doul! et dl wil, s'ils sont forsane qu'ils aient dans les pays de forsane! et qu'ils vivent pas dans un pays qui les nourrirent ces délinquant profiteurs! ils ne vivent que pour manger et dormir et chier, tfouuu je suis vraiment enervé, ils font quoi en france ces parasites. Des marocains viennent chercher un bout de pain, et travaillent dur et eux vient noircir leur vie.

Maintenant c'est le tour des créneaux attribués par aubry aux femmes musulmane, depuis que je suis arrivé en france je n'ai jamais trouvé un créneau femmes, j'ai entendu un créneau pour femmes juifs, mais quand tu appel ils nient, il faut être de la communauté juifs pour profiter de ça, puis la fille de la jupe, puis la dame voilée qui récupérer son fils!


ch had lwil! hadchi bzaf! on est venu faire des études, apprendre des choses, ndmna, on regrette! bzaf c'est quoi ce bazard! rien compris eye popping smileysmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 00:29 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
31 mars 2012 01:02
Moi je trouve qu à 1 mois des élections ben franchement.ca fait beaucoup
Mais bon quand certaines personnes comprendront que s il veulent vivre leur pratique religieuse a fond ce que ke prix comprendre ils n ont qu à le faire dans leur pays car dans un pays laïque ce sont les lois de la république qu on doit respecte pas celle d Allah
Inutile de me traiter d impie je suis croyante mais je n emmerde pas la société dans laquelle je vis avec les croyances
Ps
Pour une jupe se démarquer encore des autres franchement toujours les mêmes qui créent problème en France les autres rien les chinois les espagnols les portugais les indous personne ne fait la une des médias comme les musulmans
C est fatiguant et tout ça pour une minorité qui veulent faire de la France un pays musulman
Traiter les français de koufar de mécréant quand on vit en France moi ça me choque grave
Ça critique mais ça quitte pas la France
Ne regrette pas d être la étudie voyage et fais toi ta propre opinion
N
31 mars 2012 01:59
Justement. Tu le dis si bien : "On est venus faire des études, apprendre des choses...."

C'est précisément la raison pour laquelle vous, qui êtes venus "faire des études", sans doute après avoir obtenu votre bacc au Maroc, ne comprenez rien à ce qui se passe aujourd'hui en France. Vous n'y êtes pas nés, vous n'y avez pas grandi. Vous ne connaissez ni sa géographie, ni son système politique, ni son système de pensée et encore moins ses enjeux sociaux.

Vous ne pourrez jamais vous mettre à la place des "vrais immigrés". Ceux qui sont nés dans ce pays et dont les parents, voire grands parents ont participé à sa construction. Je ne parle pas de construction avec une pelle et une pioche, non. Je parle de sa construction en tant que pays qui, à un moment donné, dans une histoire qui se s'étale dans le temps, sur quelques décennies, a fait appel à une main d'oeuvre docile et bon marché. Une main d'oeuvre qui a contribué à l'essor économique de ce "pays de droits" au détriment des propres droits de ceux qu'il est allé cherché dans les années 1960/1970.

Comment, dans un pays dont l'un des paradigmes sociologique est l'individualisme méthodologique et où le maître-mot est "je donne pour recevoir" peut-on parler de "droits", lorsque on a tout pris à ces immigrés venus d'outre méditérranée, et à qui on n'est même pas capable de donner à leurs enfants, ne serait-ce que par le mérite qu'ils on eu de contribuer économiquement à son rayonnement, un statut social dans la forme d'un travail ?

Il faut cesser cette indécence qui consiste à insulter ceux qui ont le mérite d'avoir contribué à la construction de ce pays, qu'ils soient anciens combattants, immigrés de la première génération - si ce n'est les deux à la fois - et leurs enfants et petits-enfants, voire même arrières petits-enfants aujourd'hui ! Ils sont l'histoire de l'immigration maghrébine en France. Pas vous.

C'est presque à ce demander, en lisant vos critiques sans fondements, pourquoi, après avoir obtenu un visa "D", c'est-à-dire "étudiant", vous ne retournez pas d'où vous venez, après avoir soi-disant terminé vos études ? On est, en effet en droit de se poser cette question. Oui. Pourquoi tenez-vous tant à rester en France par tous les moyens, en redoublant chaque année dans l'espoir de trouver un mari ou une femme, de préférence de nationalité française, pour vous marier et obtenir une carte de séjour renouvelable chaque année ?

Il est simple de venir insulter avec un "accent coupé au couteau" ces Français-Maghrébins rejettés par la République depuis les bancs de l'école maternelle, et souvent depuis la réforme qui l'a créée en 1970... C'est clair, vous n'avez pas et vous n'aurez jamais la même histoire, trahis par ce même accent coupé au couteau.
a
31 mars 2012 02:34
Salam,

C'est presque à ce demander, en lisant vos critiques sans fondements, pourquoi, après avoir obtenu un visa "D", c'est-à-dire "étudiant", vous ne retournez pas d'où vous venez, après avoir soi-disant terminé vos études ? On est, en effet en droit de se poser cette question. Oui. Pourquoi tenez-vous tant à rester en France par tous les moyens, en redoublant chaque année dans l'espoir de trouver un mari ou une femme, de préférence de nationalité française, pour vous marier et obtenir une carte de séjour renouvelable chaque année ? [/u]"


hahahahaha
N
31 mars 2012 02:41
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

C'est presque à ce demander, en lisant vos critiques sans fondements, pourquoi, après avoir obtenu un visa "D", c'est-à-dire "étudiant", vous ne retournez pas d'où vous venez, après avoir soi-disant terminé vos études ? On est, en effet en droit de se poser cette question. Oui. Pourquoi tenez-vous tant à rester en France par tous les moyens, en redoublant chaque année dans l'espoir de trouver un mari ou une femme, de préférence de nationalité française, pour vous marier et obtenir une carte de séjour renouvelable chaque année ? [/u]"


hahahahaha


Soit c'est ton cas, ce dont je doute vu ton style d'écriture, soit ça te fait rire car tu en fais comme moi le constat. Ils n'osent simplement pas le dire. Je reste convaincu que tu n'es pas arrivé en Belgique avec un visa étudiant. Trahi par ton style, tu dois être loin d'avoir un accent coupé au couteau.
a
31 mars 2012 03:21
Salam,

que tu n'es pas arrivé en Belgique avec un visa étudiant.

Bien vu.
l
31 mars 2012 15:50
Ben détrompe toi, mes études sont en cours

dés que je termine je me barre (je suis aussi marié à un français et pourtant je ne compte pas y rester, je veux qu'on retourne au Maroc)

Je deteste l'hypocrisie, on est un pays developpé, pour les libertés, liberté de créer des écoles religieuses (mais on est laics), liberté de sonner des cloches (mais on est laics), imposer des congés religieux (mais on est laics)... mais la jupe longue non! ça a une conotation religieuse, voila à quoi sa mène de vouloir barrer la liberté religieuse, ça méne à n'avoir aucune limite, hier le voil, demain la jupe, faut porter une jupe jusqu'aux genoux pour prouver qu'on est laics, faut pas etre schozo, soit laic jusqu'au bout, donc plus d'églises, mosqués, synagogue, plus crénaux femmes, plus d'écoles religieuses juifs ou catho, soit faut assurer la liberté à tous le monde!au moins la liberté vestimentaire sans cacher le visage! la communauté musulmane soit bosser et faire appel aux musulmans/musulmanes, celles qui portent le voil intégrale noir, pour discuter clarifier, qu'ils ne servent pas l'islam ainsi du tout, avec un voil joli coloré, elle sera mieux aprécié, l'islam c'est pas le noir, l'obscurité,

mais aucun association musulmane auquel on peut se tourner n'existe, rien, s'il y a des yabies qui réfléchissent comme moi, qu'ils réagissent que pouvons nous faire?

une association musulmane forte peut:

- intervenir dans les medias, parler, crier notre cause palestinienne qui est l'origine de la déviation de plusieurs cerveaux vides et délinquants, pourquoi on a résolu le problème du sud du soudan en 10j et la pestinne ça fait 60 ans et c'est pas résolu, on attend quoi que les paletiniens n'existent plus! il nous faut une solution:! si on parle pas personne ne va parler pour nous!

- partir dans les cités, rencontrer la racail, essayer de les corriger, de leur donner une raison de vie, (travail en associatif, rémunéré) ,suivi psycologique afin qu'on voit pas quelqun dévier, ou se radicaliser

-défendre dans notre religieux, c'est honteux d'entendre dans les infos "il s'est radicalisé en lisant le coran dans la prison" est ce que déja ce merah lisait l'arabe? (la traduction du coran n'est pas un coran), ça veut dire quoi ça, on entend ça, et on laisse entendre! n'importe quoi! si on regarde la torah ou l'évalgile soit etre plein de sourates appelant à tuer les mécrants (dont on fait parti pour eux)! mais voila faut qu'on fasse la une des monstres! c'est pas possible


- chercher nos tetes, nos musulmans forts, ayant un potentiel, ils existent mais divisés, ils faut qu'on les resemblent afin qu'ils fassent la force de notre communauté et la façade de notre société.

J'ai envie de fuire, mais avant ça j'ai l'impression que c'est possible, c'est un objectif possible! qu'on pensez vous? cessons notre indivudualisme, car on finit pas le payer un par un, si on aime notre religion faut qu'onj fasse quelque chose, au moins une petite manif avec autorisation pour dire qu'on veut plus de récupération des événements ou de trucs religieux pour augmenter ces sondages! on veut plus de ça!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
31 mars 2012 15:55
Citation
lune_claire a écrit:
Bonjour les yabies,

Bien avant l'affaire merah QUE DIEU SE VENGE DE LUI ET DE SA MERE QUI NA PAS SU L' EDUQUER! il nous a foutu la honte! la honte! les gens sont fières de leur savants et nous on est connu grâce à ces merdes, à cette racailles dl wil.

Bon fallait que je le dise, je suis vraiment énervé! avant même l'affaire merah si vous vous rappeler il y avait des affaires islamique comme le halal, ça a duré pendant des semaines, et il a fallut qu'un ministre ouvre sa bouche en disant "kacher" pour que tout le monde la ferme une fois pour toute.

Maintenant la récupération vient de l'affaire de ce con de merah, et puis ces forsanes de doul! et dl wil, s'ils sont forsane qu'ils aient dans les pays de forsane! et qu'ils vivent pas dans un pays qui les nourrirent ces délinquant profiteurs! ils ne vivent que pour manger et dormir et chier, tfouuu je suis vraiment enervé, ils font quoi en france ces parasites. Des marocains viennent chercher un bout de pain, et travaillent dur et eux vient noircir leur vie.

Maintenant c'est le tour des créneaux attribués par aubry aux femmes musulmane, depuis que je suis arrivé en france je n'ai jamais trouvé un créneau femmes, j'ai entendu un créneau pour femmes juifs, mais quand tu appel ils nient, il faut être de la communauté juifs pour profiter de ça, puis la fille de la jupe, puis la dame voilée qui récupérer son fils!


ch had lwil! hadchi bzaf! on est venu faire des études, apprendre des choses, ndmna, on regrette! bzaf c'est quoi ce bazard! rien compris eye popping smileysmoking smiley

Il n'y avait pas de créneau horaire réservé aux femmes musulmanes mais un créneau réservé à un centre social très fréquenté par des femmes maghrébines tout simplement parce que le quartier est un quartier populaire majoritairement composé de personnes maghrébines et certaines de confession musulmane. Sinon il est plus facile en France de trouver un créneau horaire réservé aux naturistes par exemple la piscine roger le gall à paris.

Pour l'histoire du halal mis sur le marché classique des étourdies eye rolling smiley.... faux pas nous prendre pour des bêtes ça ne concerne pas la viande halal (déjà faudrait il qu'elle le soit réellement) mais bel et bien la viande casher. Il faut savoir qu'une grande partie d'un animal abattu selon le rituel casher ne peut être distribuer pour raison religieuse dans le circuit casher et qui donc est redistribué dans le circuit des étourdies dont nous faisons fort probablement partie.
31 mars 2012 15:59
J'oubliais le lien
Cas cher
N
31 mars 2012 19:52
Salam

Calmez-vous, vous comprenez pas que toutes ces histoires sont médiatisées pour faire monter la pression dans la société française contre l'islam avant l'élection, toutes les personnes et ces réseaux sont connus depuis plusieurs années deja par les services français, et là genre il y a des opérations "coups de poing" pour démanteler ce courant et c tant mieux mais pourquoi l'ont ils pas fait avant - ils ont attendu quoi ??? qu'il y est des morts !!!.....

On joue avec les peurs des gens et tout le monde tombe dans le panneau.......alors ou est passé la crise tiens donc soudain y a plus de crise on en parle plus .....comme par hasard tout de suite après ces sinistres évènements la cote du pantin au long nez de menteur a augmenté .......

Vous verrez après l'élection on se focalisera plus sur ces évènements et sur ces réseaux et donc indirectement à nous les musulmans alors patience .....on nous parlera de se serrer la ceinture, de faire des efforts, d'austérité, de dette etc.... à se demander si cette crise n'a pas été créée pour justifier une politique économique et sociale détestable pour les classes pauvres et moyennes et favorable aux plus riches......

le ver pourrri est déja dans la pomme; dans la tete d'une grande majorité en France je suis sûre que Islamisme et Islam c la même chose, nous sommes des "victimes collatérales" de cette stigmatisation et de ces amalgames, on baigne juste dans l'hypocrisie évidemment que cela ne va pas être dit à haute voix


" On entends la branche d'un arbre qui tombe mais pas la forêt qui pousse" c le cas pour la communauté musulmane ici en france"

Salam
g
1 avril 2012 02:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je trouve qu à 1 mois des élections ben franchement.ca fait beaucoup
Mais bon quand certaines personnes comprendront que s il veulent vivre leur pratique religieuse a fond ce que ke prix comprendre ils n ont qu à le faire dans leur pays car dans un pays laïque ce sont les lois de la république qu on doit respecte pas celle d Allah
Inutile de me traiter d impie je suis croyante mais je n emmerde pas la société dans laquelle je vis avec les croyances
Ps
Pour une jupe se démarquer encore des autres franchement toujours les mêmes qui créent problème en France les autres rien les chinois les espagnols les portugais les indous personne ne fait la une des médias comme les musulmans
C est fatiguant et tout ça pour une minorité qui veulent faire de la France un pays musulman
Traiter les français de koufar de mécréant quand on vit en France moi ça me choque grave
Ça critique mais ça quitte pas la France
Ne regrette pas d être la étudie voyage et fais toi ta propre opinion

Voilà bien un exemple concret d'une mentalité étriquée, l'Islam n'est pas une religion exclusive à ceux que tu montres du doigt dans tes posts haineux et qui suintent le saucisson, il y a également des musulmans dans la communauté blanche, indoue, chinoise, ou espagnole, plutôt que de dire des âneries, ouvres un livre, ça te permettrait de ne pas passer pour une débile. Ce ne sont pas les communautés ethniques qui sont attaquées mais les musulmans en général.
Enfin bon, puisque selon toi, les politiciens, journalistes et autre institutions qui se permettent de cracher sur 2 milliards de personnes ont raison de le faire, continues ta vie!
a
1 avril 2012 10:44
Bonjour à toutes et à tous

Lune_ claire, je te sens très en colère contre ce qui se passe en France contre les Arabo- Musulmans.
Ce que tu vis en ce moment je l'ai vécu depuis les années 60, c'était même pire.
J' étais tellement dégouté de la France que j'ai plié mes bagages et je suis rentré au Maroc, il m'a fallu seulement 6 mois pour me rendre compte que j'étais plus étranger au Maroc qu'en France.
L'orgueil, la dignité, et la fierté sont une chose le tube digestif en est une autre.
Les intellectuels Arabes existent en France mais ils ne représentent pas suffisamment de poids pour peser sur le cours des décisions, ils n'ont aucune influence politique dans la société Française.
Le nombre d'électeurs Arabes est plus important que celui des agriculteurs là encore aucune influence parce qu' ils ne parlent pas d'une seule et même voix.
Enfin il ne faut pas rêver d'une société idéale où il n' y aurait des gens honnêtes, intégres, courageux et travailleurs, tu entendras toujours parler des assassins, des violeurs, des voleurs, des profiteurs, des racistes et autres délinquants.
Pour t'ouvrir les yeux tu devrais appeler l'ambassade du Maroc et leur poser la question qu'est ce qu' ils font pour défendre les droits des ressortissants Marocains.
l
1 avril 2012 16:07
akounkou,

je ne suis pas française, et ça fait pas trop longtemps que je vis ici! le maroc mon pays je sais n'est pas parfait, bcp de problèmes, pas d'organisations, la queue à mille tetes à la prefecture, des gens passent avant ou sans faire la queue avec du bakchich!

quand j'ai eu mon diplome je n'ai pas compté sur l'état pour travailler, je me suis directement dirigé vers le privée, les routes sont sales, les metalités ne changent pas, les bidonvilles remplissent les villes, Mais!

c'est mon pays, je me sens libre, je ne suis pas stigmatisé, vu de haut en bas, puis de bas en haut, je suis libre, j'écoute le adane, je peux partir à la mosquée elle est belle, propre, je peux faire de l'associatif, on attend que ça! je n'entend pas la phrase "faut s'intégrer" , "lidentité national", "islamiste islamique, ..;islamXXXX" XXXX n'importe quoi mais en gros ça veut dire un truc négatif!

je remercie la france de m'avoir donné la chance de faire des études, et de mener une expérience riche, avec des moyens qui n'existent pas dans mon pays, mais malgré ma reconnaissance, j'ai le droit de défendre ma dignité, et ma religion, par tous les moyens pacifiques, je demande juste une chose, que nous musulmans conscient créant une association et qu'on se tourne autour d'une table pour parler, et défendre notre religion

les sionistes eux commettent bcp de crimes en palestine, et pourtant on les appele pas terroristes, radicaux, ..;ect

A vos clavier les yabies, faut qu'on s'unisse pour faire fasse à nos problèmes, on est pas né pour subir dans nos pays (la pauvreté, la corruption, le fossé entre les riches et la classe moyenne/pauvre)) et subir aussi dans les pays qui prétendent "les droits de l'hommes" bougeons nous enfin!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
1 avril 2012 19:53
Re lune_ claire

Tous mes respects pour ton courage, ta détermination à défendre ta dignité, ta volonté à ne pas subir le dictat des racistes.
J’espère que le Maroc nous fournira bientôt quelques milliers de Marocaines et Marocains comme toi pour nous faire enfin entendre.
Ton message m'a beaucoup touché, si seulement on pouvait être comme toi ce sera du bonheur.

Avec toi de tout cœur, bon courage et merci d'ouvrir la voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook